Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Minuit, l'heure du cringe
de Nicéphore

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Pokémon version Sidecar
Littéralement j'étais en train de bosser (je dois finir ça ce soir) mais je viens à l'instant de décider que j'avais besoin de faire une dissertation sur Kassis à la place donc hey hey j'espère que vous allez bien ! Je viens de finir le DLC de Pokémon SV, en tous cas je crois ; j'ai pas encore fait la deuxième quête de Lithia et je ne sais pas si on peut retrouver Kassis ou Roseille quelque part après l'Abîme Zéro, plus je viens de me rappeler avoir entendu parler d'un épilogue ? Je reviendrai si j'ai encore des choses à dire j'imagine, mais ça devrait le faire pour cette fois !

(Spoilers du coup)

Bon est-ce que ça valait trente euros non mais j'ai pas payé le jeu de base donc ça me soulage un peu la conscience ! Je pense pas être la seule à avoir trouvé toute la première partie à Septentria très longue et poussive, la région en elle-même ne m'a pas marqué, je pardonne uniquement grâce à la présence de Lugulabre et FOUINAR mais franchement c'était assez pénible de se traîner de panneau en panneau puis de légendaire en légendaire. Kassis mimi mais sans plus. And then.

Je ne sais pas à quel point c'était voulu au niveau de l'écriture mais ça n'a jamais été aussi douloureux d'être le protagoniste d'un jeu Pokémon ?? Le plot te mène juste très doucement dans la pire situation possible et chaque seconde était un calvaire émotionnel mais omg c'est si.... smart...... Je n'étais pas une grande fan au début mais la façon dont Roseille s'adoucit était pas mal amenée en fin de compte ; à quel prix tho...... On a déjà eu des rivaux qui étaient se sentaient rabaissés à perdre contre le joueur mais ça ne m'a jamais paru aussi cruel qu'avec Kassis, surtout quand ça culmine en un Pokémon auquel il était attaché émotionnellement qui choisit de nous suivre au lieu de lui ??

ET C'EST SI HORRIBLE CAR. OGERPON EST TOUJOURS DANS MA BOÎTE PC. TU POUVAIS L'AVOIR. Littéralement ça ne change rien à ma vie mais tout à la sienne ?? Et c'est là que je me demande à quel point c'est voulu, parce que à priori le jeu va te dire ouais prends-le car il t'aime bien et tu t'en occuperas bien, alors que j'imagine que la plupart des joueurs vont comme moi le mettre dans une boîte et ne plus jamais y toucher ; on a déjà une équipe à priori, il est mims mais bon voilà contrairement à Kassis je l'ai pas pris comme modèle et relate à lui toute ma vie ??? Uuuurgh vraiment les implications sont juste si terribles de le voir à ce point être victime du scénario et se retrouver soi-même dans la position du héros sans pouvoir prendre une autre route... Encore un exemple de storytelling hyper marquant comme seul le jeu vidéo peut en fournir, que je pourrai essayer d'argumenter avec ma mamie qui pense que ça rend violent et antisocial (enfin elle a peut-être raison, je pense à Kassis et j'ai envie de tout détruire)

Sa transformation dans la partie suivante est totalement compréhensible du coup (I mean oui c'est over the top mais bon ça reste Pokémon), et ça continue d'être horrible parce que le jeu te fait comprendre que c'est lui le problème ALORS QUE C'EST NOUS, vraiment le joueur s'en tire beaucoup trop bien dans tout ça ?? Ça n'aide pas que notre seul point de vue extérieur sur la question soit Roseille qui trouve Kassis immature et qui pense qu'on a fait ce qu'il fallait faire, les membres de la Ligue n'ont pas tout le contexte de ce qui s'est passé pour en juger et donc n'aident pas non plus là-dessus, et au final Kassis est le méchant parce que personne ne comprend qu'il est traumatisé aaaaargh...... Et c'est là que le personnage joueur aurait dû faire le premier pas pour s'excuser et juste genre en parler avec lui MAIS NON parce LE PROTAGONISTE EST TOUJOURS MUET, à quel point c'est cruel que le seul personnage qui ait un point de vue clair sur la situation et qui soit en mesure de régler le conflit ne soit pas permis d'intervenir par la mécanique même du jeu ??

(du coup je dis tout ça mais je trouve ça genuinely super intéressant narrativement, vive le jv vraiment meilleur média)

La résolution de tout ça m'a un peu déçue après, comparé à la fin du jeu principal avec la descente dans la Zone Zéro que j'ai beaucoup aimée, ils ont essayé de refaire quelque chose de similaire mais ça ne marchait pas hyper bien dans cette situation-là ? J'ai quand même pleuré à la toute fin au retour à l'institut mais encore une fois, j'aurais aimé que la conclusion soit les autres personnages qui comprennent le point de vue de Kassis plutôt que lui qui s'excuse d'avoir été un petit bâtard edgy (ou idéalement les deux) ; sans parler du plot avec Térapagos qui sort vraiment de nulle part et sert juste comme une excuse à résoudre les embrouilles. Le combat avait l'air fortement scripté et on le voyait venir à des kilomètres mais j'ai quand même bien aimé le fait de se battre aux côtés de Roseille puis de Kassis, cela dit pour suivre l'animé où Térapagos est le mystère central avec plein de lore autour, ça m'a fait un peu mal de le voir balancé comme ça sans contexte. Mais bon. Tout est bien qui finit bien je crois, Kassis si tu veux récupérer Ogerpon et Térapagos vraiment hésite pas just ask je n'attends que ça.

Bref j'ai fait ma dissertation mais j'ai encore des petites choses à dire sur le reste du cast ! La quête de Lithia était la meilleure partie du Masque Turquoise, très relatable en tant qu'artiste de douter du chemin qu'on a choisi et le mini-jeu des photos était assez fun ; et si vous avez pas fait la quête de Milio et Naire foncez c'est des barres de rires, toujours une quote sur le fait d'avoir chaud à la fin du mois à laquelle je pense très régulièrement nsdvnbsdv juste peak humour... Et comme c'était à peu près les seuls nouveaux persos dans la première partie du DLC j'ai été très contente qu'il y ait une ligue à l'institut Myrtille, les quatre membres sont tous très sympas à leur façon eeeet sachez donc que j'ai rajouté tout ce beau monde à mon quiz de personnalité précédent sur Pokémon SV !!

https://uquiz.com/quiz/CYLgcg/which-pokemon-scarlet-violet-character-are-you
Pour finir sur les persos je tiens juste à dire que le fait de pouvoir appeler ceux du jeu principal à l'institut Myrtille pour un combat et quelques lignes de dialogue en plus est la chose dont j'avais besoin dans ma vie, non seulement j'ai pu revoir ma babygirl Grusha mais Alisma lui a raconté que j'ai dit que c'est mon champion d'arène préféré dkfjvbdfkjbv j'ai arrêté de respirer.....

À part ça même si je suis toujours pas ultra fan de Septentria je trouve les environnements du Terra-Dôme assez réussis, plus détaillés que ceux de Paldea ; le système de Points Myrtille est un calvaire, certes ça rajoute pas mal de durée de vie mais je viens de finir d'amasser 4x3000 PM pour compléter mon Pokédex et je suis à bout physiquement et mentalement ; le truc de pouvoir devenir son Pokémon est un peu fun mais bon j'en ai testé quelques-uns et ça m'a suffi (essayez Statitik ça vaut le coup d'œil) ; le fait de pouvoir voler est plus cool que je ne veux l'admettre, c'est ce que je pensais vivre avec Lati@s dans ROSA et mon rêve se réalise enfin ; et enfin big up au mec qui t'apprend la pose de Gladio, fantastique incroyable super parfait merci 👍👍👍

Sorry j'ai un peu le cerveau en bouillie mais j'espère que c'était lisible, le brainrot est là en tous cas donc par pitié partagez toutes vos impressions je veux savoir ce que chaque personne pense du DLC !!



snif snif
À la prochaine !
Article ajouté le Dimanche 10 Mars 2024 à 23h14 | |

Commentaires

Chargement...