Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Minuit, l'heure du cringe
de Nicéphore

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Pokémon version Moto
Hello !

Léporidze m'a fait réaliser avec horreur que j'étais sombre et désabusée dans mon questionnaire (alors que je pensais être fun et amusante) donc voici un article plein de joie sur Pokémon Écarlate, j'ai pas tout à fait fini le jeu (il me reste à terminer la partie de Pepper) mais avant que ma hype ne se fane pour passer à autre chose je voulais partager un peu mes impressions ! Malgré des débuts laborieux j'ai passé un très bon moment sur le jeu, même si c'était un calvaire de devoir aller bosser chaque jour en sachant que j'aurais pu dévouer ce temps à faire évoluer mes bébés d'amour.

Je n'ai pas spécialement de reproches à faire aux nouveaux Pokémon, mais je constate néanmoins que j'en avais assez peu dans mon équipe (mon équipe = une trentaine de Pokémon). Comme j'ai essayé de ne pas me faire spoiler les évolutions de chacun, il y a eu des déceptions (Filentrappe....... Glaivodo...... vous partiez si bien......) mais c'est bien ça pimente un peu, toujours fun d'avoir un Pokémon qu'on aime bien et prier très fort à chaque évolution pour qu'il reste cool ! J'aime beaucoup les familles de Forgelina et Cléopsytra, je trouve que Pâtachiot et Briochien ont les noms les plus fantastiques de cette génération (voire de toutes les autres), Farigiraf est non seulement l'évolution de l'amour de ma vie mais aussi le deuxième amour de ma vie, et unpopular opinion j'aime tous les stades d'évolution de Poussacha, eh ouais. Il y en a pas mal d'autres que je trouve sympa et peu que je déteste donc c'est cool !

Du coup comme j'entraînais l'équivalent d'une boîte PC de Pokémon je n'ai pas trouvé le jeu trop facile, même avec plein d'XP j'arrivais pas à tous les maintenir à flot et j'ai passé la plupart des champions avec cinq à dix niveaux de moins qu'eux (certains diront que j'ai réussi quand même justement parce que le jeu est facile, mais je dirai plutôt que c'est le talent). Par contre, je ne suis pas vraiment convaincue par le fait d'avoir un open world : j'ai passé la moitié du jeu à jongler entre des zones où je me faisais défoncer et d'autres avec un niveau plus bas en me demandant où était celle qui correspondait à mon niveau actuel, j'ai fini par entraîner mes Pokémon à la dure contre des adversaires plus forts pour finalement trouver des heures après une zone qui aurait été bien plus adaptée à ce moment-là mais était désormais devenue très underwhelming. Ça aurait été fun que la difficulté varie en fonction, mais bon le chaos a aussi des avantages ! (arriver quelque part, défier un dresseur et blêmir devant ses Pokémon niveau 50 : fun)

Donc ouais la map hmmmm, et l'option carte était giga confusante j'ai l'impression qu'elle tournait sur elle-même dans mon dos entre deux utilisations argh. Les différentes zones étaient un peu décevantes, plaine grotte montagne ça aurait pu être plus varié et original mais bon ça restait un peu fun à parcourir ! Je suis un peu déçue par les villes par contre, le fait de ne pouvoir entrer nulle part, même dans les magasins, enlève vraiment quelque chose. Comparé à Volucité ou Illumis où il y a plein d'immeubles randoms ouverts où tu peux prendre l'ascenseur vers plusieurs étages, parler à mille PNJ et potentiellement rencontrer un fantôme ? Nul. Il y a aussi peu de PNJ avec lesquels on peut réellement interagir d'ailleurs, là où j'allais toujours parler à chaque personne dans chaque maison dans les jeux précédents je me rends compte que j'ai pas eu cette expérience dans Écarlate. Hélas il y a plus de passants avec jE sUiS fAtigUé écrit au-dessus de leur tête que des gens qui ont des trucs funky à dire si tu prends la peine d'aller leur parler.

Anyway PNJs randoms à part ma partie pref du jeu est encore une fois les personnages, tous les champions d'arène sont giga cool, je ne parle même pas des profs de l'académie j'ai PLEURÉ de JOIE devant M. Salvio qui recueille le petit bébé Pohm et juste globalement été extrêmement investie émotionnellement dans chacun des cours et chacune des mini intrigues avec les profs kjdvbdfkjbv ça m'a fait me dire que j'aurais aimé jouer à ce jeu quand j'étais encore là à écrire des fanfics !! Les boss de la Team Star aussi étaient super fun je veux être amie avec chacun d'entre eux il n'y a que de l'amour pour eux dans mon cœur. À leur annonce j'étais vaguement déçue de ne toujours pas avoir à nouveau une team très evil et edgy qui veut cOnQuÉrIr lE mOnDe mais même si l'intrigue était pas hyper bien articulée autour de la Team Star j'étais quand même en train de pleurer once again quand j'ai réalisé qu'on parlait de harcèlement dans Pokémon snif... Bravo les queer kids vous êtes très bien habillés en plus.

(Le potentiel fanfic de Grusha..... je lirais si j'en trouvais, à bon entendeur)

J'ai été une grosse puriste c'était mieux avant en refusant catégoriquement d'interagir avec la téracristallisation, donc tout le monde était "ouaouh tu as réussi à me battre sans utiliser la téracristallisation" et ça m'a donné un petit peu d'ego, je trouve toujours que la mécanique est sans intérêt et qu'ils auraient dû garder la méga-évolution depuis X et Y mais j'imagine que c'est ça de devenir vieille et aigrie. J'ai pas du tout essayé les pique-niques non plus mais j'imagine que c'est un peu comme la poké-récré ?

Je crois que c'est à peu près tout pour l'instant, mais je peeeense acheter au moins un des DLC pour faire plaisir à mon frère qui m'a prêté le jeu sans frais donc je reviendrai s'il y a des nouvelles transcendantes ! En attendant voici mes bébés les plus précieux (ça tient seulement en deux équipes, et encore) et un aperçu de mon équipe au complet bien rangée parce que j'en suis fière aussi même s'ils n'ont pas tous des surnoms aussi glorieux que Jormungandr !



À plus !
Article ajouté le Mardi 28 Novembre 2023 à 20h03 | |

Commentaires

Chargement...