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Combat de Maître de Johto (mode Élite) - Semaine du 8 février 2021
  • Cet article pour le mode élite de la semaine dernière arrive tardivement car je n'ai pas pris le temps de faire le Combat de Maître avant samedi, et j'ai surtout terminé sur le tard hier soir. Je n'ai pas pris le temps de noter donc les déroulements des stratégies vont être assez succincts.


1er combat : Agatha (1500 points)


  • Faiblesse : Ténèbres

    Règle spéciale :
    Les effets additionnels des capacités des alliés et des ennemis ont plus de chances de se déclencher.

    Options de combat :
    • Défense Défense Spéciale ↑ 1, 3 et 5
    • PV ↑ 2, 4 et 6
    • Force ↑ 6
  • Mon équipe :

    Équipements 2★
    Tous au niveau 15


Détails du combat et autres améliorations des Duos
  • J'ai remarqué après coup que j'avais mal préparé ce match : j'aurais pu mettre le Bandana Eau pour taper un peu plus fort avec Staross, et j'aurais pu mettre l'option Jauge Alliés Réduite 5 comme je fais toujours, histoire de moins renforcer les défenses ennemies et accélérer le combat.

    Rien de très compliqué cependant, la stratégie est assez classique puisqu'on part sur le principe de faire durer le combat assez longtemps pour que les PV adverses se réduisent à chacun de leurs coups. Maskara ligote un à un les ennemis et baisse leur Attaque Spéciale, de quoi aider à tenir les attaques. Attention quand même aux coups critiques, qui sont le principal risque de faire échouer le combat en mettant Staross KO trop vite.

    Ondine booste la Défense Spéciale des alliés à +6 et augmente son Esquive (éventuellement celle des alliés s'il y a assez de recharges), ce qui peut être salvateur une fois les taux de critiques augmentés chez les adversaires. Bulle d'O sur Ectoplasma pour accélérer le compteur quand l'occasion se présente, avec la règle spéciale, on a plus de chances de baisser sa Vitesse.

    Florizarre empoisonne et méga-évolue en premier si le poison est posé sur toutes l'équipe pour renforcer les dégâts du poison. Leaf soigne avec ses Potions et l'effet de régénération de "Je vous protègerai !" (mais ça, les autres ont aussi des options pour le placer).

  • (3) Violette et Maskadra

    0/20 Tickets 5★
    Pas de talent surprise


    Plateau Duo-Gemme :
  • (1) Ondine et Staross

    0/20 Tickets 5★
    Talent surprise :
    Immunité ↓ Atq. Spé

    Plateau Duo-Gemme :
  • (2) Leaf Ultime et Florizarre

    6★ EX
    Talent surprise :
    Immunité Paralysie

    Plateau Duo-Gemme :

2ème combat : Aldo (1500 points)


  • Faiblesse : Sol

    Règle spéciale :
    Les dégâts, la durée et la chance de succès des altérations et changements de statut sont augmentés.

    Options de combat :
    • Résilience Spéciale Permanente
    • Immunité Altérations
    • Force ↑ 2, 3 et 6
    • Jauge Alliés Réduite 2
  • Mon équipe :

    Équipements 2★
    Bracelet Sol au niveau 9
    Les autres au niveau 15


Détails du combat et autres améliorations des Duos
  • Ici, c'est Margie et Trépassable qui sont les éléments centraux de la stratégie : avec la case Tourmenteur 1 du plateau, son Étonnement a de bonnes chances d'apeurer les ennemis et la règle spécial prolonge l'effet de la peur. J'ai pensé que cette règle était préférable à celle du 1er combat, mais augmenter les chances d'apeurer (sans doute proche de 100%), ça aurait pu être cool aussi. En tout cas, avec les options choisies, il est clair qu'il faut que les ennemis attaquent le moins possible, il faut donc privilégier la peur au placement des autres capacités.

    Avec assez de chance et de timing, on peut placer la Tempête Sable sans risquer qu'un adversaire ne se remette à attaquer. Cette météo permet de régénérer les PV de Trépassable et Carchacrok (avec les plateaux), tout en renforçant considérablement les attaques de Carchacrok avec son plateau et son talent surprise Pouvoir Sable 3. Pour ce dernier, une fois le boost critiques à 3, Séisme a de bonnes chances de faire des coups critiques, autant privilégier cette attaque à Tranche.

    Tortank permet de mieux encaisser les chocs avec ses boosts assurés en Défense, et ceux en Défense Spéciale qui peuvent parfois se déclencher quand il attaque. C'est pourquoi je lui ai fait placer Vibraqua quand ça n'empêchait pas les autres de lancer leur capacités plus essentielles. La confusion sur Onix peut aussi aider à limiter les chances qu'il attaque, mais il ne faut pas trop compter dessus. Tortank est le premier à faire sa capacité Duo afin de poser la Coriacité à toute l'équipe et tenir un peu plus longtemps. Puis c'est Carchacrok afin qu'il méga-évolue et fasse de bons dégâts.

    Le combat demande un peu de chance et de timing, mais j'ai connu pire. Je pense bientôt pouvoir passer Blue Ultime en 6★ EX, ce qui devrait aider à négocier des combats de ce genre grâce à la Détermination montant directement à 2 après une capacité Duo de Tortank.

  • (3) Cynthia et Carchacrok

    0/20 Tickets 5★
    Talent surprise :
    Pouvoir Sable 3

    Plateau Duo-Gemme :
  • (1) Blue Ultime et Tortank

    5/20 Tickets 5★
    Talent surprise :
    Déstabilisateur 2

    Plateau Duo-Gemme :
  • (2) Margie et Trépassable

    0/20 Tickets 5★
    Talent surprise :
    Puissance Critique 2

    Plateau Duo-Gemme :

3ème combat : Olga (1500 points)


  • Faiblesse : Plante

    Règle spéciale :
    La puissance des capacités spéciales des ennemis et des alliés est augmentée.

    Options de combat :
    • Force ↑ 3 et 6
    • Jauge Alliés réduite 2
    • PV ↑ 6
  • Mon équipe :

    Équipements 2★
    Tous au niveau 15


Détails du combat et autres améliorations des Duos
  • Ce combat était une bonne occasion pour utiliser l'excellent nouveau Duo de soutien du jeu : Platane et Xerneas ! Ils sont même suffisamment efficaces pour tenir tête à l'équipe d'Olga à lui seul, d'après ce que j'ai pu voir chez certains joueurs. On compte donc sur son excellente capacité de récupération avec Encornebois augmentée par le plateau, la régénération après chaque attaque, ses boosts gigantesques de Défense Spéciale à 4/5 (je n'ai pas fini l'évènement) après sa capacité Duo. Son endurance m'a beaucoup servi pour attendre que Lokhlass perde sa régénération et pouvoir enfin lui faire perdre des PV lentement mais sûrement.

    Méganium aide tout de même l'équipe avec ses Mur Lumière, Omni-Muscle + et "Après la pluie, le beau temps !". Les recharges de cette dernière capacité sont très intéressante pour augmenter la Vitesse de l'équipe, je pense que dans mon cas, c'est ce qui a fait la différence à la fin du combat. En effet, Xerneas pouvait attaquer plus souvent que le Lokhlass d'Olga, ce qui lui permettait de reprendre tous ses PV, même après avoir subi des Surf qui le mettaient dans le rouge.

    Jungko n'a pas eu le temps de vraiment faire de mal à Lokhlass, mais c'est lui qui s'est débarrassé au préalable des deux latéraux sans trop de difficulté. Muscle ++ puis "La victoire est à nous !" lorsque la jauge est à 3 barres, puis on bourrine. Je pense qu'il aurait pu faire mieux, mais j'ai réussi ce combat du premier coup avec cette règle spéciale, donc c'est déjà très satisfaisant.


  • (1) Platane et Xerneas

    10/20 Tickets 5★
    Pas de talent surprise


    Plateau Duo-Gemme :
  • (2) Célesta et Méganium

    0/20 Tickets 5★
    Pas de talent surprise


    Plateau Duo-Gemme :
  • (3) Brice et Jungko

    5/20 Tickets 5★
    Talent surprise :
    Immunité ↓Atq. Spé.

    Plateau Duo-Gemme :

4ème combat : Peter (1500 points)


  • Faiblesse : Acier

    Règle spéciale :
    Les baisses de stats infligées aux alliés et aux ennemis sont plus importants que d'habitude.

    Options de combat :
    • Résilience Spéciale Permanente
    • Immunité Altérations
    • Force ↑ 2, 3 et 6
    • Jauge Alliés Réduite 2
  • Mon équipe :

    Équipements 2★
    Tous au niveau 15


Détails du combat et autres améliorations des Duos
  • Il m'a fallu un peu de temps et d'essais pour peaufiner la stratégie et pour arriver à ce que ça passe. L'idéal est de tanker 2 Tête de Fer avec Bouclier Royal, mais bon c'est très aléatoire. Parfois Ptéra l'utilise dès le début du combat, parfois non, ce qui rend le combat assez compliqué à prévoir. Je dois préciser aussi que l'équipe est très lente, les plateaux avec un peu de Récup' Jauge sont donc plus qu'utiles.

    J'ai préféré utiliser le soin d'Aurore sur Torterra qui est la 2ème cible, me disant que ça donnerait plus de durée de vie à mon équipe puisqu'après avoir attaqué Torterra, l'Attaque ennemie aurait bien baissé. Peut-être que la Broche Plante aurait été plus pertinente dans ce cas.

    J'ai utilisé les coups critiques assurés et les capacités Duo de Zacian sur Ptéra, sinon j'attaquais en priorité les Pokémon des côtés. pour m'en débarasser en premier. Je ne me souviens plus vraiment du déroulement de la partie réussie donc je préfère ne pas risquer de trop dire de bêtise. Les 3 éléments de l'équipe m'ont paru importants en tout cas, car j'ai fait d'autres essais qui marchaient bien, notamment avec Mew à la place de Torterra, mais ça ne tenait pas la 2ème capacité Duo adverse par manque de boost de Défense.

  • (3) Gloria et Zacian

    8/20 Tickets 5★
    Talent surprise :
    Puissance Critique 2

    Plateau Duo-Gemme :
  • (1) Thyméo et Exagide

    0/20 Tickets 5★
    Talent surprise :
    Résistance ↓ Stats 9

    Plateau Duo-Gemme :
  • (2) Aurore et Torterra

    0/20 Tickets 5★
    Talent surprise :
    Déstabilisateur 2

    Plateau Duo-Gemme :

5ème combat : Blue (1500 points)


  • Faiblesse : Roche

    Règle spéciale fixe :
    Les dégâts de capacités spéciales reçus par les ennemis et les alliés sont réduits au début du combat.

    Règle spéciale choisie :
    La puissance des capacités spéciales des ennemis et des alliés est augmentée.

    Options de combat :
    • Résilience Physique Permanente
    • Résilience Spéciale Permanente
    • Capacité Duo ↑ Stat 5
    • PV ↑ 2
    • Immunité ↓ Stats
    • Force ↑ 2 et 6
    • Jauge Alliés Réduite 2
  • Mon équipe :

    Équipements 2★
    Broche Vol niveau 12
    Les deux autres au niveau 15


Détails du combat et autres améliorations des Duos
  • J'ai essayé quelques stratégies à base d'Alyxia ou Charline, mais j'avais du mal à trouver quelque chose de vraiment fiable. Faute de temps, je me suis donc rabattu sur cette équipe on ne peut plus efficace, qui bénéficie d'autant plus de la règle spéciale choisie.

    Motisma est la première cible car mes essais avec Lakmécygne étaient moins concluants. C'est surtout sa montée progressive d'Esquive qui le rend plus durable, ainsi que les Potions de Carolina car cette équipe n'a pas de boost de Défense Spéciale, et c'est justement le danger avec Roucarnage qui utilise Vent Violent.

    Carolina utilise quand même "Je prends mon envol !" de préférence 3 fois pour mieux encaisser les quelques attaques physiques et surtout pour monter la Vitesse de l'équipe, ce dont Dracaufeu a relativement besoin pour enchaîner Rafale Feu.

    J'ai utilisé Muscle ++ de Red histoire de frapper encore plus fort, et puis ensuite il n'y a pas grand chose à dire, ça fait assez de dégâts pour que le combat ne soit pas insurmontable. Même s'il m'a fallu 3 combats pour ajuster l'organisation de l'équipe et avoir les recharges de PP favorisant la réussite.

  • (3) Red Ultime et Dracaufeu

    6★ EX
    Talent surprise :
    Puissance Critique 2

    Plateau Duo-Gemme :
  • (1) Inezia Ultime et Motisma

    5/20 Tickets 5★
    Talent surprise :
    Liens Profonds 2

    Plateau Duo-Gemme :
  • (2) Carolina et Lakmécygne

    20/20 Tickets 5★
    Talent surprise :
    Immunité ↓Déf. Spé.

    Plateau Duo-Gemme :
Article ajouté le Lundi 15 Février 2021 à 20h58 | |

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