Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Double chance aux Îles Écume !
Un post avant de me coucher parce que je pensais pas avoir à poster ce soir et que tout s'est enchaîné assez vite. Je ferais quelque chose de plus complet avec les fiches demain, sans doute.

Le premier chromatique, Otaria est apparu alors que je venais d'entrer aux Îles Écume en vue d'aller chercher Artikodin. Taux plein pour lui (1/4096), et heureusement que les étoiles se voient sur le terrain, car la différence avec le normal n'est pas des plus nettes.

Puis, après avoir capturé Artikodin, il me restait à trouver Crustabri (1% dans l'eau). J'ai décidé de faire des Combos Capture de Tentacool plutôt que d'attendre bêtement. Je ne cache pas qu'en le ciblant, j'avais vaguement l'espoir de prendre ma revanche sur le Tentacool chroma qui m'avait échappé il y a bien des années sur Argent aux Tourb'Îles. Au final, le shiny est tombé avant Crustabri, puisque j'ai dû continuer encore mon combo jusqu'à 28 pour en trouver et capturer un. Ça fait donc du 1/512.

Voilà donc pour mes 2 premiers Pokémon chromatiques sur Let's Go Pikachu, respectivement obtenus vers 44h20 et 45h40 de jeu. Première fois que j'en trouve aussi vite l'un après l'autre.

Au passage, j'ai battu la ligue vers 42h de jeu, on est loin des 150h d'Ultra-Lune où j'ai pris un peu mon temps mais sans pour autant m'attarder à attraper les Pokémon sauvages. Si Let's Go est distrayant et que la nostalgie et le fan-service font leur effet, on reste loin du contenu des jeux principaux de ces dernières années, puisque sans parler du post-ligue, je crois qu'au moins depuis XY, il m'a toujours fallu au moins 100h pour arriver à la ligue (oui je ne suis pas un rapide). Quelques bonnes idées sont introduites dans Let's Go, mais j'ai à peu près tout le temps la sensation que c'est bâclé, qu'on aurait pu aller beaucoup plus loin tant sur le fond que sur la forme.

On ne va pas parler de déception vis à vis du jeu, car avec la campagne de promo j'ai vite compris qu'il ne fallait pas en attendre grand chose, mais on peut dire que j'attends Game Freak au tournant pour l'année prochaine, puisque la 8G se profile pour fin 2019. Car la pilule du combo SL + USUL + LG passe difficilement et je suis de ceux qui préfèrent avoir un jeu complet et approfondi tous les deux ou trois ans plutôt que des jeux faits à la va-vite parce qu'il faut absolument en sortir un nouveau à telle date. Ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé SL, mais quand on a USUL derrière, ça fait plus penser à une grosse démo qu'autre chose et je me dis qu'on aurait très bien pu se contenter d'USUL en 2017. Bien entendu, en prenant ne serait-ce qu'un jeu de chaque duo, j'ai bien conscience que je contribue à entretenir ce système.

Bref, je ferais peut-être un de ces jours un article avec mes impressions sur Let's Go parce qu'on peut pas dire que je rejoigne tous les points évoqués dans la review du site (même si la note de 7/10 ne me choque pas, j'aurais peut-être dit 6,5, mais ça ne veut pas dire grand chose sans arguments).
Article ajouté le Jeudi 13 Décembre 2018 à 00h03 | |

Commentaires

Chargement...