Fer de Lance : En pause jusqu'à nouvel ordre, la motivation commence à faiblir un peu (ce qui est paradoxal avec le fait que j'ai enfin réussi à sortir du marécage dans lequel je m'étais embourbée dès les premiers chapitres). J'ai quand même pas mal d'idées pour la suite, avec notamment un petit bond dans le temps qui permettra à Sandra et Peter de grandir un peu plus. En attendant, je reprends ma fanfic TMNT
Un combat de tous les instants.
Entre infini et au-delà : Cinquième partie réécrite, soit 119 chapitres, que je vais à présent m'appliquer à relire, car je me suis aperçue qu'il y a encore deux ou trois trucs qui clochent. Ci-dessous un récapitulatif des changements entre la première et la nouvelle version.
L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise=> La relation Cassy/Sylvain : moins flagrante dans la première version, il est désormais clair qu'ils nourrissent des sentiments amoureux réciproques.
=> La relation Cassy/Sven : au contraire plus ambiguë autrefois, il n'y a pas d'amour entre eux, du moins du côté de Cassy, même si elle tient à lui en dépit de toutes les atrocités qu'il commet.
=> Les projets de la Team Galaxie : cette fois-ci, Hélio ne prévoit plus de détruire l'univers aux Colonnes Lances, car la présence de Giratina rendait cela incohérent par rapport aux plans d'Eric. Il veut désormais juste créer un nouveau monde, dans une autre dimension, et si Cassy essaye de l'arrêter, c'est parce que Lilith lui a expliqué que les Dragons (Palkia et Dialga) se haïssait tellement qu'ils avaient failli détruire Sinnoh dans une lutte à mort, autrefois, ce qui avait valu leur bannissement, et qu'ils risquaient fort de recommencer dès qu'ils se retrouveraient face à face.
=> L'implication de l'Elite des Quatre : détail mineur, mais Cynthia leur révélait l'existence de la Confrérie bien plus tard dans la fanfic, alors qu'ils l'aident à surveiller les lacs.
=> La mort d'Emilien : entraîné par l'évolution de la relation Cassy/Sven, ce n'est plus lui qui tue le jeune assistant de Régis, mais les Commandants, qui sont d'ailleurs un peu plus mis en avant que dans la précédente version.
=> L'Arène de Doublonville : puisque les Commandants traquent Cassy en fouillant les lieux où elle a vécu par le passé, la Confrérie se réfugie temporairement auprès de Blanche.
=> Les tensions au sein de la Confrérie : la cassure qui se développe principalement entre Cassy et Marion dans le deuxième arc de la fanfic survient désormais beaucoup plus tôt, quand la Ranger, Esméralda et Chloé s'opposent fermement au retour de Lilith.
Bon, j'en oublie sûrement, mais ce sont les principales modifications majeures qui me viennent à l'esprit.
Article ajouté le Mercredi 03 Octobre 2018 à 13h38 |
|