Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Minuit, l'heure du cringe
de Nicéphore

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Peu d'articles sur la rentrée cette année
Je ne vais pas m'y attarder des heures non plus. Mais je peux à présent remonter mes lunettes sur mon nez, jeter un regard par-dessus et lancer que je fais du design. Le niveau de la classe n'est pas aussi haut que ce que je craignais on dirait, les gens sont très sympa et il faut l'être pour aborder la petite nouvelle muette. J'ai même pu rameuter quelques connaisseurs en Pokémon grâce au Poussifeu stratégiquement fixé sur mon sac.
L'emploi du temps est lourd, les devoirs le sont aussi, mais j'ai décidé d'arrêter d'être passive et de travailler sans dessiner ni lire du Kazumari en cours, sans me coucher à une heure et sans plus errer sans but sur Pokébip des heures durant. Je dois m'améliorer sur pas mal de choses, il y a du boulot !

Bref.

J'ai dit que je n'avais pas écrit pendant les vacances, mais c'est pas vrai en fait, juste que ma production s'oubliait au fond d'une pochette !
C'était censé être une couleur, ça a viré au massacre. Bonne lecture perplexe.


La lumière, qui reflète une lueur crue d'ampoule cuite, est magnifique.

C'est un rouge vif, brillant par paillettes rassemblées en une tache éclatée de bosses. On en perçoit les aspérités, minuscules, gravelées, répercutées à l'infinis par un tas de petites facettes. Ces creux, failles et bosses donnent de la vie et de la vue à la couleur en l'étendant aux limites du regard... enivré, on parcourt ce monde rouge horizontalisé, glissant sur les bosselures, visitant les lumières répercutées en grappes et mouvantes à la fois : elles dansent au rythme des six pas. Au fil du voyage, des senteurs miroitantes s'envolent d'objets bizarrement structurés. Ici une montagne évasée vers le haut, là une noire arrondie ; là, comme de l'eau durcie avec des traces grenat. Des obstacles qui n'en sont pas, écartés comme ils sont les uns des autres, n'importe où. Ils sont aussi teints en rouge, la lumière semble emporter la couleur en rebondissant au sol pour la coller sur les objets. Par ici, l'odeur est

Une tapette à mouches fracassa alors ces images extatiques. Elle n'y laissera qu'une tache-caméléon sur la toile cirée...


On pourrait s'interroger sur une éventuelle obsession de ma part pour les moches mortes. Bonne soirée !



Mais vous êtes allés au bout ? Partez plutôt voir cet article-ci, bien plus intéressant !
Article ajouté le Jeudi 06 Septembre 2018 à 21h32 | |

Commentaires

Chargement...