Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aut Caesar, aut nihil
de Cyrlight

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Un peu de lecture
Pour changer un peu, j'ai décidé de poster un article sur des livres autres que les miens et de vous faire partager quelques coups de cœur (plus ou moins) littéraires. Si vous en avez déjà lu certains, n'hésitez pas à le dire, j'ai rarement l'occasion de parler de mes lectures avec qui que ce soit ^^

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Une vie entre deux océans

Mon roman préféré, que j'ai découvert par accident. Je suis une acheteuse compulsive de livres dont les couvertures représentent une affiche de film. C'est un énorme coup de cœur, une histoire poignante et bouleversante, avec un personnage principal touchant qui essaye de faire ce qu'il juge le mieux pour tout le monde et qui en paye souvent le prix. Une pure merveille.

La trilogie des Livres des origines (L'Atlas d'Émeraude / Les chroniques de feu / Le dernier grimoire)

Une trilogie trop méconnue, mélange des orphelins Baudelaire et de Narnia. J'avais découvert le tome 1 il y a plusieurs années, et j'ai eu l'occasion de lire les deux derniers l'an passé. C'est vraiment super, riche en humour, en magie, en rebondissements et en émotions. On ne ressort pas indemne du troisième tome, c'est indubitable. Ma grosse préférence va à Gabriel, probablement l'un des personnages les plus charismatiques que j'ai croisé au détour d'un livre.

Les chroniques de Narnia

Parce que Narnia. Parce que Aslan. Et parce que « chaque chapitre est meilleur que le précédent ». (Bon, ça, ce n'est pas tout à fait vrai, parce que mon tome fétiche, c'est Le neveu du magicien.)

Le grand Meaulnes

Parce que c'est le nom de mon chat, il s'appelle Augustin Meaulnes du Corta. En fait, à la base, c'est le nom d'un cheval (gagnant de Prix d'Amérique). À cause de lui, je me suis sentie obligée de lire le livre, et comme je l'ai adoré, de donner son nom à mon chat. CQFD.

Autant en emporte le vent

Est-il bien utile de s'attarder dessus ? C'est culte, et bien plus qu'une romance historique, c'est aussi l'amour de la terre, la relation paradoxale qu'entretiennent Scarlett et Melly, la mort d'une civilisation et de tout un monde, le courage d'une femme pour (se) reconstruire... Il y a vraiment de tout, dans ce roman.

Les orphelins Baudelaire et Les fausses bonnes questions

Rien que pour le style complètement génial de Lemony Snicket (et parce qu'il est toujours bien utile de connaître le cycle de l'eau). D'ailleurs, vous savez ce qu'il faut faire, quand quelqu'un disparaît ? Prendre une feuille et un crayon, tracer des carrés, puis la balancer parce que vous avez mieux à faire que de dessiner alors que quelqu'un a disparu. J'adore cet auteur <3

Sherlock, Lupin et moi

Une saga que j'ai découverte récemment et dont je n'ai lu que le premier tome, mais j'ai adoré, qui narre l'amitié entre les trois célèbres personnages à leur adolescente. En même temps, ce roman est co-écrit par Pierdomenico Baccalario, auteur des passionnants Ulysse Moore (à condition de se limiter au six premiers, les six autres sont une déception monumentale).

La jeunesse de Picsou

Bon, ça, c'est le chef-d'œuvre suprême à mes yeux. Je passe mon temps à scander partout haut et fort mon amour pour cette bande dessinée, et pourtant j'ai encore l'impression de ne pas le faire assez. C'est quand même la seule histoire qui arrive à me faire pleurer, ce n'est pas rien !

Les Nombrils

L'évolution de cette BD est sidérante. Au début, tout se focalise sur l'humour avec des personnages caricaturaux, puis ça vire aux complots, à la manipulation, au meurtre... Et la superficialité des premiers tomes laisse place à des sujets beaucoup plus importants, si bien que sans se départir de son humour, l'histoire s'oriente davantage vers le drame.

Cesare

ZE manga. Celui qui vous apprend des tonnes de faits historiques sur l'Italie du XVème siècle et les grandes familles de l'époque (en particulier les Borgia, évidemment), tout en vous offrant d'étonnants fous rires. Les personnages sont attachants et/ou charismatiques, l'histoire aussi bien que l'Histoire sont passionnantes, et le seul point noir est de devoir ronger son frein en attendant la parution des tomes suivants.
Article ajouté le Vendredi 09 Mars 2018 à 01h10 | |

Commentaires

Chargement...