Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aut Caesar, aut nihil
de Cyrlight

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Anecdotes sur les bonus [EIEAD]
Hello !

Tout à l'heure, j'étais en train de travailler sur les résumés des bonus d'EIEAD quand je me suis dit que j'allais vous faire un petit récapitulatif du comment et pourquoi j'ai choisi d'écrire ces histoires-là en particulier.

Déjà, l'idée d'écrire des chapitres qui ne seraient pas centrés sur Cassy m'est venue suite à une remarque de Kydra, mon évaluatrice. Elle trouvait que les glyphes apparaissaient un peu trop heureusement autour d'elle, ce qui est vrai. Et ce que j'ai justifié (comme on peut le voir dans Parler à mon père) par le fait que Némésis s'arrange pour les envoyer vers elle. Ensuite, je me suis laissé emporter par les possibilités que ça m'ouvrait.

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Où il pleuvra
Quand Yohanna croise Crios au temple de Regigigas, elle a une réaction pour le moins étrange. Je prévoyais d'abord de l'expliquer à travers une discussion avec Cassy, puis ayant prévu de mettre en place les bonus, j'ai décidé que le premier que j'écrirais serait celui de leur rencontre (essentiellement parce que Yohanna est l'un de mes personnages préférés). Il m'a également permis d'introduire l'idée que Némésis a toujours été omniprésente dans la vie de ses glyphes.

Quand elle m'aimait
J'ai profité des bonus pour me lancer des défis personnels : écrire dans des genres différents. Celui-ci est en réalité le journal intime de Tina. Je suppose que j'aurais pu prendre n'importe qui d'autre, mais en timide adolescente, ça collait plus à son personnage, et ça me permettait également d'insérer un gros indice pour la suite (quand elle évoque que Léa passe beaucoup de temps avec Sven, après la mort d'Artémis) et de conclure post-fanfic par le devenir de Léa.

S&M
Pareil, pour écrire dans un genre différent, j'ai rédigé ce bonus au présent. En fait, c'était surtout un accident. J'écrivais dans le même temps un roman au présent et mon cerveau avait oublié de se reprogrammer. Quand je me suis aperçue que les premiers paragraphes étaient ainsi, j'ai décidé de poursuivre. Cette histoire fait un peu un parallèle avec celle de Cassy, afin de montrer que Sven, tout comme elle, n'a pas toujours été un monstre sans coeur. C'est une seule phrase de la fanfic qui m'a inspiré ce bonus : quand ils s'enfuient du QG et qu'ils sont interceptés par Jupiter, qui lui rappelle qu'elle lui a tout appris. J'ai voulu m'amuser à creuser cette relation, au point de lui donner un tout autre sens.

Hey, brother
Dans la lignée du bonus de Yohanna, c'était pour insister sur l'omniprésence de Némésis, encore plus marquée auprès de Cassy, puisqu'elle est destinée à devenir la meneuse de sa Confrérie. Et puisque Éric n'est perçu comme un grand frère aimant que tant qu'on le croit mort, c'était une façon de montrer qui il était (celui que Kathy aimait) avant de devenir le psychopathe de la TG que nous connaissons tous.

Laisse le vent emporter tout
Quand j'écrivais la fic, je me suis dit : "Tiens ! Pourquoi ne pas faire de l'un des membres de la Confrérie l'enfant caché d'un légendaire ?" Mon choix s'est aussitôt porté sur Emily. Le feu se mariait à la perfection avec Aphrodite, et je voulais une antagoniste pour mère. C'était prévu depuis l'apparition de la shasseuse, raison pour laquelle je me suis appliquée à la rendre si "étrangement" puissante. J'avais averti plusieurs de mes lecteurs, en privé, que ce bonus serait celui qui les ferait tomber de leur chaise. Ils m'ont confirmé que ça avait effectivement été le cas, car ils n'avaient pas vu venir cette révélation.

Le grand fossé
Après avoir rédigé les premiers bonus, je suis partie dans l'optique d'en faire un pour chaque protagoniste. Celui-ci était destinée à devenir celui de Léa, mais je l'ai finalement attribué à Circé quand il m'a fallu écrire You belong with me sur lequel je m'attarderai plus en détail ensuite. Ça m'a permis de mettre en valeur la relation qu'entretenaient la maîtresse des poisons et sa disciple.

Beautiful times
Celui que je qualifierais comme le premier bonus majeur, parce qu'il contient une grosse révélation sur l'histoire principale. Prévu de longue date, il a été annoncé au détour d'une mystérieuse conversation entre Cassy et Némésis, où il apparaît clairement que celle-ci a connu Hélio. Quand la jeune fille lui pose la question, elle se contente simplement de lui répondre que même elle, malgré son statut, n'est pas exempte d'erreurs. En l'occurrence, elle est responsable de la mort de ses premiers glyphes, et aussi de la fascination d'Hélio pour les Gijkinkas, qu'il perçoit comme une espèce supérieure.

Back to december
Bon, cas tout bête : en écoutant la chanson, j'ai aussitôt pensé à Cassy, Sylvain et Ébènelle. Et je me suis dit que ça ferait un sympathique bonus, d'autant que je ne suis pas sûre qu'il soit bien évident de constater dans la trame principal que Cassy aimait vraiment Sylvain d'amour, et ce pendant un bon bout de temps, tout en luttant contre ses sentiments à cause de leur parenté. Les points de vue sont alternés par des flashbacks, qui sont un peu ma marque de fabrique. Il n'est pas rare que j'en utilise, comme c'est également le cas dans Parler à mon père.

Dis-lui toi que je t'aime / Black widow
Second bonus capital, et le plus imposant jusqu'à celui d'Athéna. Il n'y a pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'il relate la chute de Lilith et sa mutinerie, ainsi que le début de la persécution des Renégats. S'il y a surtout un point qu'il faut retenir de ce bonus, ce sont les sentiments ambigus d'Arceus à son encontre. Il l'a énormément aimée, peut-être un peu trop (mais sans qu'il soit clairement établi qu'il s'agissait d'amour), avant d'évoluer vers une jalousie possessive, puis une pulsion destructrice.

You belong with me
Ce chapitre est peu particulier, parce que c'est de loin mon préféré, et pourtant il n'aurait jamais dû exister. Un jour, au détour d'une conversation, j'ai dit à mon meilleur ami que je déplorais de ne pas avoir introduit deux couples dans l'histoire : Yohanna et Satan (que beaucoup parmi mes lecteurs prisaient aussi) et Léa et Sven. Il a été abasourdi par cette révélation, car il n'imaginait pas du tout comment ces deux-là pourraient entretenir une relation, tant ils étaient différents. J'ai pris ça comme un défi et j'ai écrit ce bonus, m'appuyant sur le seul et unique point commun qu'ils avaient : la perte de leur légendaire.

Celui de trop
Comme la plupart des bonus secondaires, celui-ci sert à mettre un personnage peu présent dans la trame principale et à le développer davantage, à savoir Lamia. C'est aussi l'épisode qui marque la rupture définitive entre la Confrérie originelle et l'Ordre d'Athéna.

Poupées russes
S'il n'y avait pas You belong with me, ce serait indiscutablement lui mon bonus favori. Pourquoi ? Je l'ignore. Peut-être parce que c'est le premier qui se déroule vraiment post-fic (et qui s'intercale d'ailleurs entre les premiers chapitres d'Après la fin). On y découvre Léa dans sa nouvelle vie d'assimilée légendaire, et la rancoeur de Tina qui ne lui pardonne pas de l'avoir abandonné, ainsi que la repentance d'un ancien ennemi (Thor). Ce sont des éléments importants qui auront leur place dans la suite d'EIEAD.

Parler à mon père
Comme dit plus haut, ce bonus est à lui seul l'explication de la présence des glyphes autour de Cassy. On voit clairement que c'est Némésis qui interfère pour les rapprocher d'elle, afin qu'elle les rencontre. Mais avant tout, je tenais à écrire une petite histoire centrée sur Marion qui, vous le savez déjà, est mon personnage préféré. Elle est la plus secrète et la plus renfermée des membres de la Confrérie, celle dont on ignore tout à propos de son passé. Ainsi, on comprend mieux l'antipathie qu'elle éprouve pour Cassy, qui n'a rien fait pour la protéger de Sven, tout comme les adultes de son enfance. Ça a été également un grand défi d'écrire avec des Rangers, des personnages relativement peu courant, mais au final, ça n'a pas été aussi difficile que je le redoutais. Au contraire, c'était plaisant d'écrire dans ce qui apparaissait presque comme un nouvel univers.

Chloé
Pas grand-chose à dire sur celui-ci. Une simple focalisation très courte sur Chloé et un caméo de Némésis, comme dans beaucoup d'autres.

Fire meet gasoline
Tout comme Back to december, j'ai eu une illumination en entendant la chanson et en visionnant le clip en même temps. J'ai aussitôt pensé à Seth et à Inari, ce qui a donné naissance à ce bonus.

Allumer le feu
À l'origine, je prévoyais d'écrire un très gros bonus de conclusion, intitulé Bad Blood. Il est devenu Après la fin. Ce bonus me sert surtout à introduire l'un des principaux ennemis de ce second tome : K, jumeau de la Chasseuse J et expert en mécanique/robotique.

Line up the stars
À mi-chemin entre un bonus de premier ordre et un bonus secondaire. Puisque Aphrodite est un personnage important dans Après la fin, je voulais la développer autant que possible au préalable et montrer que, contrairement à ce qu'elle en laisse paraître, elle n'a jamais été vraiment une partisane confirmée d'Arceus. Elle a choisi son camp par défaut, et surtout par dépit, à cause de Satan qui lui a brisé le coeur et d'Athéna qu'elle hait presque autant que l'Alpha lui-même.

Si / Le coeur qui tremble / You are beautiful / I will always love you / My everything
J'ai bien cru que je ne verrais jamais le bout de celui-ci, et j'ai même eu le regret de ne pas en avoir fait une préquelle (couplé avec le double chapitre de Lilith) plutôt qu'un bonus. Il y a absolument tout, là-dedans. D'abord censé être centré sur Pandore, je me suis finalement aperçue que le personnage principal était Athéna.
On découvre ses pouvoirs, la raison pour laquelle elle ne les utilise jamais et aussi ses tentatives pour protéger les Renégats du courroux d'Arceus, ainsi que les humains. Athéna est une déesse qui a voulu faire pour le mieux, et qui se retrouve finalement presque toujours à l'origine du pire.
Cet interminable bonus (environ 150 pages) est en quelque sorte la genèse d'EIEAD.

Les poèmes de Michelle
Deuxième bonus post-fic. Il n'était absolument pas prévu au départ, mais quand j'ai décidé de faire Après la fin plutôt que Bad blood, j'ai eu l'idée d'introduire Michelle à la Confrérie. C'est donc une présentation de son personnage, et de son futur rôle.
Article ajouté le Samedi 10 Juin 2017 à 00h48 | |

Commentaires

Chargement...