Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Minuit, l'heure du cringe
de Nicéphore

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Dingueriiiie
C'est ce qu'a dit LiefQuatre-VingtDix-Sept quand je lui ai appris que ça m'inspirait d'aller sur le toit de mon immeuble pour écrire u.u


J’ai des oiseaux au-dessus de moi et un chat à côté, ça me rappelle quelque chose…
Le chat est le mien et se frotte contre les tuiles, les oiseaux sont des hirondelles et friment là-haut en piaillant. Le chat relève une tête bien droite, s’assied et les regarde ; on dirait qu’il essaie de comprendre si elles se foutent de sa gueule.

***

Il y a pas mal de bruit, entre les gens qui s’exclament et ceux qui mettent de la musique à fond dans leur voiture. Mais ça ne dérange pas parce que ça colle au décor, c’est normal.

***

J’ai écrasé un premier moustique. À quoi servent les hirondelles ?

***

J’observe les gens en bas. Ça m’embêterait un peu qu’ils me voient, mais personne ne lève la tête. Personne ne lève jamais la tête…

***

J’ai trois télés dans mon champ de vision, allumées avec des gens devant. La première montre les infos, la seconde montre les infos, la dernière montre les infos. On se croirait dans un magasin d’informatique, avec plus de vent et plus d’hirondelles.

***

Pourquoi les gens qui mettent de la musique à fond dans leurs voitures ont toujours des goûts de merde ?

***

C’est fou tous ces volets fermés, quand même…

***

Je vois un petit bout du chemin qui me mène au collège, et forcément je m’imagine y être. Fallait bien un détail comme ça pour gâcher le tableau…

***

À défaut d’une hirondelle, le chat a attrapé un moustique. Il a tout compris à la vie !

***

Selon le vent, ça sent soit le kebab, soit le resto japonais.

***

Plus d’hirondelles, tiens.



8/06/17, 21h14 - 21h52


Ça fait du bien de changer de la narration au passé quand on a fini par rendre compte que le présent c'était vachement plus vivant (Merci qui ?) u.u
(J'hésite à la dire parce que je me sentirais gênée si ça ne s'est pas vu ou si ça ne donne rien, mais j'ai essayé de construire sur le rythme des phrases, aussi.)

Et sinon mon oral s'est bien passé, hormis que tous mes tics de langages se sont déchaînés en l'espace d'un petit quart d'heure u.u
Article ajouté le Vendredi 09 Juin 2017 à 13h31 | |

Commentaires

Chargement...