Hello !
Un long message à l'attention de mes lecteurs d'
Après la fin. Pour commencer, certains d'entre vous s'en souviendront peut-être, j'avais posté quelques fiches personnages à la fin d'
Entre infini et au-delà. Plutôt que de risquer de spoiler les lecteurs en les complétant avec des informations contenues dans la suite, j'ai décidé de les republier sur
cet article. Elles comportent non seulement un résumé complet individuel d'EIEAD (bonus inclus), mais elles sont également mises à jour au fil de la parution d'ALF. Il en manque quelques-uns, mais j'y travaille !
En ce qui concerne
Après la fin, les nouvelles sont moyennement bonnes. Je vais devoir m'imposer un break dans l'écriture, d'une part parce que les derniers chapitres écrits ne me conviennent pas (à vouloir faire des combats à quinze personnages, j'en oublie toujours quelques-uns en route), mais surtout parce que je manque de temps. Mon nouveau roman numérique sort à la fin du mois, j'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'une double préquelle de
Corps et Esprit et je prépare également un autre livre papier pour cet été. J'ai essayé pendant un temps de concilier tout ça, mais à vouloir tout faire, je n'avance nulle part. C'est donc un choix qui s'impose en conséquence.
Ne vous inquiétez pas, avec une cent-cinquantaine de chapitres déjà écrits, j'ai de la marge avant de devoir me remettre au travail, d'autant que je ne suis pas au bout de mes peines. Je vous prépare d'ailleurs une sacrée surprise, qui devrait en réjouir plus d'un (non, je ne ramènerai pas Sven à la vie, il ne faut pas exagérer !).
Et puis, ça me permettra de murir mon scénario, car si toute la première partie était bien établie dans ma tête, l'inspiration pour le final ne se bouscule pas. J'ai des bribes d'idées, bien sûr, mais elles sont loin de former un ensemble harmonieux et cohérents.
Toujours est-il que je m'applique à développer le côté sombre de mes personnages (certains risquent de vous surprendre fortement), à en tuer le plus possible (dans le cas contraire, c'est moi qui vous aurais surpris) et à révéler des tempéraments insoupçonnés chez certains.
Autant vous dire dès à présent que personne ne sera épargné. Tous les personnages en prendront pour leur grade, y compris les petits nouveaux (vous ne pensiez quand même pas que Michelle, Florent et autres allaient apparaître sans être visés par le sadisme de l'auteur, quand même ?)
À ce sujet, les morts sont au nombre de douze pour le moment (et les paris sont toujours ouverts !).
Article ajouté le Mardi 04 Avril 2017 à 13h37 |
|