Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Rassemblement de sprites + monologue de Bill Loba
J'ai reçu il y a quelque temps un mail de Dropbox me disant que mes liens de partage de mes fichiers sur Dropbox seraient bientôt obsolètes, soit disant parce qu'il y a maintenant des moyens plus modernes et sécurisés pour partager. Ça signifie donc que les 3/4 des images de ma galerie vont sauter encore une fois, et j'avoue que vu le peu de temps que j'y consacre en ce moment, il risque d'y avoir un long moment avant que tout soit de nouveau accessible. En supposant que je me motive un jour pour tout remettre en ordre. Du coup je me suis dit qu'une solution de secours serait de poster (et surtout d'héberger) les fichiers sur lesquels je rassemble mes sprites plutôt que de tout rehéberger séparément. Pour les Fakemon, ils sont ordonnés jusqu'à Cokilutte et après c'est un peu en vrac car ça date de quand mon Pokédex s'arrêtait à ce Fakemon, et les sprites ultérieurs étaient disséminés sur les fichiers ou même à part.

Il n'y aura pas de surprise niveau Fakemon, à part peut-être les icônes de quelques Fakemon de Botamik, réalisés à une époque lointaine où on avait prévu de faire un projet "post-ligue" commun (ça doit dater de 2011). Et des objets (des balles en fait) que je n'ai jamais postées car elle devaient être rassemblées sur une même image représentant une salle du Musée de la Poké Ball à Séonia. Un endroit qui a son importance car, en discutant avec Bill Loba, on y apprend certains éléments de son background et de l'histoire des Poké Ball (vue par moi-même évidemment).

Je vous met le monologue sous spoiler, vu que ça fait maintenant 2 ans que j'avais prévu de le poster, après cet article du musée. Mais comme je voulais révéler des éléments petit à petit comme pour raconter mon histoire, il fallait d'abord mettre en place certains éléments. Sauf que voilà, je ne travaille plus vraiment sur Amétrine et j'ai beau dire que je m'y remettrai, ça ne vient pas. Autant envisager que c'est en voie d'abandon et révéler des éléments qui étaient à peu près fixés, pour ceux que ça intéresserait (attention, pavé).

Monologue de Bill Loba, au Musée de la Poké Ball à Séonia
Ah la la, je ne me lasse pas de revenir ici ! Sans les Poké Balls, ma vie aurait été bien différente… Alors tu comprendras que ce musée évoque beaucoup de choses pour moi ! Mais je ne peux pas te raconter mon histoire sans t’expliquer celle de ces capsules !

En fait, ça fait bien longtemps que les Hommes attrapent des Pokémon, pas toujours à bon escient malheureusement, mais la Poké Ball, c’est quelque chose de très récent finalement. Ça fait quoi ? Un siècle que la toute première Poké Ball a été créée, je crois. À l’époque, c’était un appareil mécanique assez difficile à se procurer et pas très efficace. Ah ben voilà, ça ressemblait à ça (il montre la vieille Poké Ball du 4ème film).

Oh, bien sûr, avant ça il existait d’autres moyens de capturer des Pokémon, mais c’était réservé aux rois et reines. Ou plus généralement aux gens fortunés qui pouvaient se payer les services d’alchimistes, ou acheter directement les objets de capture à d’obscurs personnages. La plupart des gens qui avaient des Pokémon s’étaient liés d’amitié avec eux dans leur enfance, ou avaient un intérêt commun qui les rapprochait. Bref, on avait rarement plus de deux Pokémon. Un peu comme les autochtones de Sabaku il y a encore une ou deux décennies, en vérité. Tu as bien dû en croiser quelques-uns. Mais si, tu sais, les vieux grincheux qui lèvent les yeux au ciel dès qu’ils voient des appareils dotés d’une technologie "trop moderne". Il ne faut pas leur en vouloir, ils n’ont pas grandi avec ça et ont juste du mal à comprendre, tout ça est arrivé ici tout d’un coup alors que ça avait eu le temps de se développer progressivement dans les autres régions.

Enfin je digresse, où est-ce que j’en étais déjà ? Ah oui, les Poké Balls mécaniques ! Après ça, un jeune homme de Johto a inventé des Balles automatiques, beaucoup plus pratiques. Certaines sont même plus efficaces dans certaines conditions, comme les plus modernes ! Un exploit pour l’époque, surtout quand on sait qu’elles sont fabriquées à partir des coques de Noigrumes ! Mais l’homme n’a jamais révélé son secret de fabrication, et vu son rythme, c’est pas évident d’en faire profiter les dresseurs du monde entier.

Et puis un jour, la Sylphe SARL a révolutionné le monde des dresseurs de Pokémon en produisant les Poké Balls automatiques en quantités industrielles, celles que tout le monde utilise aujourd’hui. Leur production a rapidement dépassé celle des Poké Balls manuelles, dont plus personne ne voulait, et la société s’est alors trouvé avec le monopole sur le marché de la Poké Ball. Les patrons de la boîte ont racheté toutes les boutiques de Kanto, puis de Johto et étaient en train de se répandre dans le monde entier quand un évènement a mis un frein à leur succès. Quelqu’un a enfin révélé au grand jour le secret du fonctionnement des Poké Balls, ou ce qui leur confère leur pouvoir si particulier de stocker les choses en leur sein.

C’est au cours d’une de ses prospections géologiques visant à trouver des ressources minières à exploiter, que M. Rochard a découvert, un artefact ancien. Ça commence à faire un bail, quand j’y pense. Intrigué par sa trouvaille, il l’a fait étudier par divers scientifiques. À force de chercher, ceux-ci ont découvert que cette étrange antiquité conférait à certains objets creux la capacité de contenir la matière sous forme d’énergie et de la restituer sous sa forme d’origine. À la lumière de cette révélation, des procès ont été lancés contre la Sylphe SARL afin qu’ils avouent que la technologie qu’ils avaient fait breveter n’était pas leur invention. C’est ce qu’ils ont fini par faire, en reconnaissant avoir découvert un artefact similaire eux aussi. Le brevet a alors été levé et n’importe qui a désormais pu commercialiser ses propres Poké Balls. Enfin, n’importe qui possédant un de ces artefacts mystérieux, parce que s’il est facile de créer la capsule d’une Poké Ball, personne ne sait vraiment comment fonctionne la technologie de conversion masse/énergie. Ça marche et on s’en contente.

C’est là qu’on en revient à mon histoire. Tu sais, au départ, si j’ai beaucoup voyagé, c’était pour trouver une de ces antiquités afin de créer ma propre boîte de production de Poké Balls. Ce n’est qu’en visitant de nombreuses régions que je me suis découvert une passion pour les Pokémon. Mais mon projet initial est resté prioritaire et je suis parti Hoenn pour rencontrer M. Rochard afin qu’il me conseille dans mes recherches d’artefact. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai rencontré mon fidèle Jungko, m’enfin ça c’est une autre histoire. Après plusieurs années, j’ai fini par en trouver un et j’ai pu fonder ma propre entreprise. Au départ, ça n’a pas été facile, difficile de rivaliser avec la Sylphe ou la Devon. J’ai commencé par fournir des Fret Ball à un labo de ma région, Unys. Et petit à petit, je me suis fait un nom jusqu’à créer mon entreprise. La suite, tu la connais à peu près.

N’empêche, je reste très intrigué par cette technologie que personne n’arrive à comprendre alors que les artefacts sont visiblement connus depuis des siècles, même si leur existence est longtemps restée secrète. J’aimerais bien voir le jour où on arrivera à en percer les mystères… Qui sait, peut-être qu’il y a un lien avec le peuple à l’origine de la gravure récemment découverte au Temple des Mythes ?

Houlà ! Je n’ai pas vu le temps passer, ça fait un moment que je te parle maintenant ! Désolé si je t’ai assommé avec mon blabla. Allez, je te laisse visiter à ta guise et découvrir par toi-même les histoires de ces objets fascinants.


Vous imaginez sérieusement un discours aussi long dans un jeu Pokémon ? Voilà encore une raison qui a fait que j'ai rapidement lâché l'idée de développer Amétrine. ^^


Cliquez pour afficher en grand




Article ajouté le Vendredi 06 Janvier 2017 à 01h21 | |

Commentaires

Chargement...