Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Rubis Oméga] 1/ Hoenn, une région qui sent bon l'aventure
[police=Segoe UI]
Comme pas mal de monde, j'ai mon jeu Rubis Oméga. Je vais donc comme d'habitude vous faire un petit récit de mes impressions et de mon avancée à chaque badge. Vous aurez sûrement remarqué que je me suis assez vite arrêté dans Platine : c'est que jouer sur ordi ne me convenait pas vraiment, surtout quand ça se mettait à ramer. Mais j'ai reçu une carte DSTT (un mois d'attente, elle est partie de Chine), donc je pourrais enfin jouer sur DS et récupérer les Pokémon stockés sur mon PC. Cependant, ce nouveau jeu qui nous replonge à Hoenn passe en priorité, d'autant qu'en cette période de révisions et d'examens, je n'ai déjà pas beaucoup de temps à accorder aux jeux.



Spoiler
Allumage de la console, mise à jour du jeu, lancement du jeu et c'est parti pour la séance nostalgie ! La présentation du jeu m'a tout de suite fait remonter de nombreux souvenirs, et ça a continué avec l'introduction de l'aventure par le professeur. Après un petit "WTF ?" dû aux images rétro, j'ai eu le plaisir de voir le voyage en camion dans la forêt. Un début aussi sympa que la mise en scène du début de XY !

Arrivé dans la chambre, j'ai été un peu surpris de voir une Wii U et non une Game Cube comme dans les opus d'origine. D'un autre côté, il faut "régler" l'horloge, ce qui est parfaitement inutile sur 3DS. Mais au final, de ce que j'ai pu voir, le jeu est un savant mélange de références aux anciens jeux tenant compte des normes actuelles(dialogues adaptés pour l'absence d'un 2ème étage dans les centres par exemple).

Comme starter, j'ai choisi Arcko que j'ai surnommé Gex, en référence au gecko des jeux éponymes sur Playstation. Sur la route 103, lors de la rencontre avec Flora, j'ai eu une petite déception avec la vue sur le Mont Chimné : l'effet décor en carton, c'est pas top même si ce n'est qu'un détail. Sinon pendant ma chasse aux Pokémon (oui je chope toujours la plupart des Pokémon des routes), j'ai eu l'occasion de tester le Navi-Dex, une nouveauté vraiment bien pensée ! Je m'en suis servi pour capturer plusieurs Pokémon avec des "eggmoves" que j'estimais utiles pour poursuivre l'aventure. J'ai eu du mal à trouver Arakdo sur la Route 102, j'en voulais un pour le début du jeu. J'ai fini par en trouver une femelle que j'ai appelé Majora (vous comprendrez sans doute pourquoi je l'ai appelée comme ça). Je lui ai rapidement trouvé un intérêt pour les hordes (Doux Parfum pour les déclencher, et Écume pour toucher tous les ennemis d'un coup).

À Mérouville, ceux qui ont joué l'ont peut-être remarqué, mais ça m'a fait marrer perso : un Topdresseur offre une Pierre Allégée, prétendant ne pas en avoir besoin. Quand on change d'étage et qu'on revient, c'est un Montagnard qui a pris sa place... en lui parlant on comprend que c'est en fait le même gars, avec quelques kilos en plus. Inutile mais amusant. ^^

Allez trève de blabla : passons au 1er match d'arène(de type Roche, tiens ça c'est original ! Ou pas), contre Roxanne.


Pour le premier Pokémon, j'ai hésité entre Parecool qui possède Marto-Poing mais qui ne peut attaquer qu'un tour sur deux et Majora (Arakdo), qui risquait subir un mauvais coup avec les attaques roches. J'ai finalement opté pour la petite araignée aquatique, et j'ai pris en 2ème Gex (Arcko).

Voulant éviter de faire subir à Majora une attaque de type Roche, j'ai profité de sa bonne vitesse pour lancer Écume. Très efficace, mais c'était sans compter sur la Fermeté de l'ennemi. Racaillou a voulu riposter avec Tomberoche, mais fort heureusement, Arakdo a esquivé le coup. Roxanne a ensuite soigné en partie les PV de son Pokémon, ce qui n'a pas été utile puisque j'avais anticipé en préférant ré-utiliser Écume plutôt qu'une Vive-Attaque qui aurait suffit à retirer le dernier PV. Victoire pour Majora, donc.


Gex étant rapide lui aussi, il a pu entamer la manche et les PV du Tarinor adverse avec une attaque Méga-Sangsue critique. L'ennemi a utilisé Tomberoche, qui a retiré 1/3 des PV d'Arcko, mais ce n'était pas bien grave puisqu'il en a récupéré une partie avec une deuxième Méga-Sangsue, mettant ainsi un terme au combat. Première badge obtenu sans difficulté et un peu de chance (je me demande si Arakdo aurait tenu le coup si Racaillou avait réussi son Tomberoche).



Badge Roche, même le nom était pas cherché. Marrant comme j'avais oublié l'homonymie avec son équivalent de Kanto. Voilà je me suis arrêté là. De mémoire, les choses sérieuses devraient arriver dès la sortie de l'arène. Ce sera pour une prochaine fois !
[/police]
Article ajouté le Lundi 01 Décembre 2014 à 19h14 | |

Commentaires

Chargement...