Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Test de Super Smash Bros for Nintendo 3DS (Demo)
[police=Segoe UI]

En gros fan de Super Smash Bros Melee et Brawl (tout en ayant bavé devant le premier opus sans pouvoir y jouer faute de Nintendo 64), c'est tout naturellement que je me suis essayé au nouveau venu de la série sur 3DS. Enfin plus précisément, la démo. C'est utile de le préciser parce que j'avais de gros à priori (négatifs) sur la jouabilité d'un tel jeu sur console portable.

N'ayant joué aux précédents que sur manette GameCube ou classique, je craignais que la prise soit inconfortable, car personnellement j'ai tendance à me crisper sur ma manette, et sur une console portable c'est pas franchement la même prise en main. D'ailleurs j'ai du mal à jouer trop longtemps à Mario Kart 7 parce que ça me fait vite mal aux mains.
De plus, les SSB sont pas réputés pour être très lisibles dans les combats à 4, alors sur un écran de cette taille (j'ai une 3DS classique), autant dire que ça doit pas faciliter la tâche. Voilà pourquoi l'achat du jeu ne m'a pas franchement traversé l'esprit.

Mais puisqu'il y a une démo, ça ne coûte rien d'essayer, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que les 3/4 de mes préjugés ont été balayés !
- J'ai tout de suite retrouvé mes habitudes de jeu avec Mario, Link et Pikachu car le gameplay est très proche de celui de Brawl, tout en paraissant plus dynamique, à la façon de Melee. Placer un Smash ne m'a pas posé plus de problème que ça, me rattraper a été un jeu d'enfant, esquiver les coups m'a paru naturel. Bref je me suis rapidement senti à l'aise, au point de mettre les adversaire au niveau 9 sans trop galérer pour leur faire face.

- Le jeu est étonnamment clair et lisible : en ayant systématiquement 4 personnages à l'écran, je ne me suis que très rarement perdu. En plus de ça, la 3D est parfaitement jouable et je n'ai pas eu la sensation qu'il y avait des ralentissements. Chapeau !

- J'ai joué 1 bonne heure sans ressentir de douleurs aux mains (alors que 20 minutes me suffisent généralement sur MK7).

- Les graphismes sont très soignés à l'échelle de la 3DS classique, et cet effet de contours autour des personnages donne un style plus cartoonesque que les jeux sur consoles de salon, mais c'est pas désagréable.

- Les nouveautés sont assez fun : Méga-Man est très sympa à jouer, ses animations saccadées rappellent un peu Game&Watch, le Villageois a l'air cool aussi. Quelques nouveaux objets m'ont bien plu, notamment le jet-pack et la "soufflette" (le truc qui repousse les ennemis).

- Bonus qui sert à rien : en 3D, le Nintendog qui vient cacher le terrain semble être devant l'écran, comme s'il en sortait. Je n'avais jamais eu cette impression sur la 3DS, au contraire habituellement on dirait que ce qui est au premier plan se trouve au niveau de l'écran, l'arrière-plan semblant être plus ou moins en profondeur selon l'intensité du réglage de la 3D.

Conclusion : J'étais très sceptique sur cette version 3DS, mais cette démo, qui ne présente pourtant qu'une couche très superficielle du contenu du jeu complet, m'a convaincu qu'il s'agit là d'un vrai bon Super Smash Bros. Comme ses grands frères, il est très addictif et les boutons de la console risquent d'en pâtir, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Vous l'aurez compris, je le recommande fortement !

Moi ? J'attends la version Wii U (console que je n'ai pas encore achetée, mon coup de tête étant passé pour le moment) : mes potes n'ont pas de 3DS, et c'est pour moi le genre de jeu qu'on ne peut pleinement apprécier qu'avec des amis en chair et en os à côté de soi.
Donc oui, je recommande ce jeu aux possesseurs de 3DS n'ayant pas de Wii U et qui ne sont pas amenés à en avoir une. Et aussi à ceux qui n'ont pas d'amis IRL. :P[/police]
Article ajouté le Mercredi 08 Octobre 2014 à 00h16 | |

Commentaires

Chargement...