Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Théorie sur Xerneas et Yveltal (A éditer)
[police=Segoe UI]Même si je répète souvent que la 4G est la génération qui m'a le moins plu, car c'est celle où j'ai eu le plus de mal à me faire aux nouveaux Pokémon, il y a au moins une chose qu'elle m'a apporté, et pas des moindres. C'est ce mélange de concepts scientifiques (espace, temps, dimensions), et religieux (un dieu créateur) qui m'a d'abord surpris, puis intéressé. C'est grâce à eux que j'ai cherché à comprendre ce que représentaient les autres légendaires, ou ce dont ils pouvaient être inspirés.

La mythologie Pokémon a donc fini par me passionner, et le peu d'informations officielles qu'on a à ce propos permettent de nombreuses interprétations, laissant ainsi libre court à notre imagination.


Cet article est peut-être le premier d'une longue série où je développerai ce qu'on sait et ce que moi j'interprète à partir des légendes et mythes qui existent dans le monde Pokémon.
Pour commencer, j'ai fait un choix peut-être étonnant, puisqu'il s'agit d'une mythologie dont on ne sait quasiment rien. Cela concerne les légendaires emblématiques de la 6G.



Dès le trailer qui les a dévoilé, j'ai émit une première théorie : ils sont le prédateur (Yveltal) et le protecteur (Xerneas) de la nature.

Depuis, on n'a pas tellement de nouveaux éléments, mais j'ai fait des recherches sur les mythologies et je pense avoir trouvé des correspondances. Ce n'est pas la première fois que j'expose ceci, mais à force de me répéter, j'ai trouvé nécessaire de poser tout ça dans un article de blog. (D'ailleurs, cet article est en partie copié sur un commentaire que j'ai posté).

Prenons la mythologie germanique, et plus particulièrement ce qui concerne Irminsul.
Irminsul est l'arbre qui soutient la voûte céleste, autrement dit, il empêche le ciel de s'effondrer. C'est une crainte bien connue des peuples occidentaux antiques. N'oublions pas que c'est la France qui est à l'honneur avec la 6G, la mythologie pourrait donc très bien être inspirée d'une ancienne croyance du coin.

Ici cela se traduirait par Xerneas (l'arbre), qui, en tant que protecteur des créatures terrestres, empêcherait Yveltal (le ciel) de s'attaquer à celles-ci.

Irminsul est aussi un lien entre la Terre et le Ciel, deux "éléments" présents sur les fonds de boîtes de X et Y.

Et comme si ça ne suffisait pas, il se trouve que quand on tape "Irminsul" sur Google Images, on trouve rapidement cette image :


Un aigle et des cerfs, ça ne vous rappelle rien ? ;) On notera la présence de serpents à la base.

Voilà, tout ça pour dire que je pense avoir trouvé la source d'inspiration de ces légendaires, et peut-être des éléments de ce qui constituera leur mythologie. Bien entendu, d'autres origines sont possibles, les mythologies européennes ayant souvent de nombreux points communs.
[/police]
Article ajouté le Dimanche 09 Juin 2013 à 03h10 | |

Commentaires

Chargement...