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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
55
Défense
35
Attaque spé
50
Défense spé
35
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Mimantis aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 1 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Fauch’Herbe
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #753
Alola #143
Alola (USUL) #176
Isolarmure #017
Paldea #247
Septentria #031

Talents de la forme

Protège le Pokémon contre les altérations de statut quand le soleil brille.
Inverse les changements de stats : les augmentations de stats se transforment en baisses, et vice-versa.

Formes

 
Plante
 
Mimantis
Fomantis EN

Taille : 0.3 m
Poids : 1.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Végétal

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
55
131 146 209 229 1
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Croissance 5 - - 20 Normal Statut Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale.
Doux Parfum 20 - 100 20 Normal Statut Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible.
Feuillage 1 40 100 40 Plante Physique Le lanceur attaque la cible avec des feuilles.
Lame Feuille 40 90 100 15 Plante Physique Une feuille coupante comme une lame entaille la cible. Taux de critiques élevé.
Lance-Soleil 50 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Plaie Croix 30 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.
Racines 10 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus quitter le terrain.
Synthèse 35 - - 5 Plante Statut Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo.
Taillade 1 40 95 20 Insecte Physique Un coup de faux ou de griffe dont la puissance augmente quand il touche plusieurs fois d’affilée.
Tranch’Herbe 15 55 95 25 Plante Physique Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent la cible. Taux de critiques élevé.
Tranche 25 70 100 20 Normal Physique Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé.
Zénith 45 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Anti-Brume - - - 15 Vol Statut Un grand coup de vent disperse Protection ou Mur Lumière de la cible et diminue également son Esquive.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Balle Graine CT056 25 100 30 Plante Physique Le lanceur mitraille la cible avec une rafale de graines. De deux à cinq rafales sont lancées à la suite.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Canon Graine CT071 80 100 15 Plante Physique Le lanceur déclenche un déluge de grosses graines à la coque solide sur la cible.
Champ Herbu CT137 - - 10 Plante Statut Pendant cinq tours, les Pokémon au sol récupèrent quelques PV à chaque tour et la puissance des capacités de type Plante augmente.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Croissance - - - 20 Normal Statut Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale.
Danse Lames CT088 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Dégommage CT043 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Doux Parfum - - 100 20 Normal Statut Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible.
Éco-Sphère CT119 90 100 10 Plante Spéciale Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Faux-Chage CT057 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O.
Feuillage - 40 100 40 Plante Physique Le lanceur attaque la cible avec des feuilles.
Feuille Magik CT033 60 - 20 Plante Spéciale Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent la cible. N’échoue jamais.
Giga-Sangsue CT111 75 100 10 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Gliss’Herbe CT194 55 100 20 Plante Physique Le lanceur attaque la cible en glissant sur le terrain. Frappe toujours en priorité si un champ herbu est actif.
Lame Feuille - 90 100 15 Plante Physique Une feuille coupante comme une lame entaille la cible. Taux de critiques élevé.
Lance-Soleil CT168 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Nœud Herbe CT081 1 100 20 Plante Spéciale Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
Piqûre CT182 60 100 20 Insecte Physique Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet.
Plaie Croix CT105 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.
Racines - - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus quitter le terrain.
Ravage Rampant CT219 70 90 10 Insecte Physique Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Soucigraine - - 100 10 Plante Statut Plante sur la cible une graine qui la rend soucieuse et remplace son talent par Insomnia, l’empêchant ainsi de dormir.
Surpuissance - 120 100 5 Combat Physique Une attaque puissante, mais qui baisse l’Attaque et la Défense du lanceur.
Synthèse - - - 5 Plante Statut Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo.
Taillade - 40 95 20 Insecte Physique Un coup de faux ou de griffe dont la puissance augmente quand il touche plusieurs fois d’affilée.
Tempête Florale CT206 90 100 15 Plante Physique Déclenche une violente tempête de fleurs qui inflige des dégâts à tous les Pokémon alentour.
Tempête Verte CT159 130 90 5 Plante Spéciale Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tranch’Herbe - 55 95 25 Plante Physique Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent la cible. Taux de critiques élevé.
Tranche - 70 100 20 Normal Physique Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé.
Vampirisme CT095 80 100 10 Insecte Physique Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume
- - 15 Vol Statut Un grand coup de vent disperse Protection ou Mur Lumière de la cible et diminue également son Esquive.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Plante sur la cible une graine qui la rend soucieuse et remplace son talent par Insomnia, l’empêchant ainsi de dormir.
Surpuissance
120 100 5 Combat Physique Une attaque puissante, mais qui baisse l’Attaque et la Défense du lanceur.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Ce Pokémon déteste qu’on le dérange pendant sa sieste. Il projette des rayons grâce à l’énergie solaire qu’il emmagasine.
Violet
De nombreux Dresseurs leur donnent des pots de fleurs afin qu’ils puissent prendre des bains de soleil en toute tranquillité.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Soleil, Lune, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (72.7% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetJungle Sombrefeuille100%
Lune ResetJungle Sombrefeuille100%
Ultra-Soleil RencontreRoute 5 (2)30%
Pokémon #753Pokémon #73220%Pokémon #73620%Pokémon #1010%Pokémon #43810%Pokémon #119%Pokémon #121%
Ultra-Lune RencontreRoute 5 (2)30%
Pokémon #753Pokémon #73220%Pokémon #73620%Pokémon #1010%Pokémon #43810%Pokémon #119%Pokémon #121%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Lande Boldair (soleil)60.8%
Pokémon #753Pokémon #45117.64%Pokémon #1947.84%Pokémon #2067.84%Pokémon #1082.45%Pokémon #6262.45%Pokémon #1130.98%
Plage de l'Épreuve (soleil)60.8%
Pokémon #753Pokémon #8117.64%Pokémon #5415.68%Pokémon #7022.45%Pokémon #8772.45%Pokémon #1130.98%
Plaine des Efforts (soleil)60.8%
Pokémon #753Pokémon #50617.64%Pokémon #1287.84%Pokémon #2417.84%Pokémon #1232.45%Pokémon #1272.45%Pokémon #1130.98%
Plaine Salutation (soleil)60.8%
Pokémon #753Pokémon #42717.64%Pokémon #3915.68%Pokémon #632.45%Pokémon #7072.45%Pokémon #1130.98%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Lande Boldair (soleil)60.8%
Pokémon #753Pokémon #45117.64%Pokémon #1947.84%Pokémon #2067.84%Pokémon #1082.45%Pokémon #6262.45%Pokémon #1130.98%
Plage de l'Épreuve (soleil)60.8%
Pokémon #753Pokémon #8117.64%Pokémon #5415.68%Pokémon #7022.45%Pokémon #8772.45%Pokémon #1130.98%
Plaine des Efforts (soleil)60.8%
Pokémon #753Pokémon #50617.64%Pokémon #1287.84%Pokémon #2417.84%Pokémon #1232.45%Pokémon #2142.45%Pokémon #1130.98%
Plaine Salutation (soleil)60.8%
Pokémon #753Pokémon #42717.64%Pokémon #3915.68%Pokémon #632.45%Pokémon #7072.45%Pokémon #1130.98%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Forêt Toastée (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Mimantis pour le 100%, sans le Floramantis qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone Nord n°1/2 (fleurs)48%
Pokémon #753Pokémon #18732%Pokémon #75412%Pokémon #1898%
Violet Reset
Forêt Toastée (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Mimantis pour le 100%, sans le Floramantis qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone Nord n°1/2 (fleurs)48%
Pokémon #753Pokémon #18732%Pokémon #75412%Pokémon #1898%