Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
95
Défense
80
Attaque spé
60
Défense spé
80
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Parasect aux attaques de type...

Insecte

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ 1 4 2 2 1 ¼ 2 1 2 ¼ 1 1 4
Informations générales
Espèce Champignon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #047
Kanto #047
Johto #071
Johto (HGSS) #071
Alola #148
Alola (USUL) #181
Kanto (LGPE) #047
Hisui #054

Formes

 
Insecte Plante
 
Parasect
Parasect EN

Taille : 1.0 m
Poids : 29.5 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
95
203 226 289 317 2
Défense
80
176 196 259 284 1
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Combo-Griffe 15 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Croissance 12 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Grincement 1 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Para-Spore 1 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Para-Spore 4 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Plaie-Croix 43 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Poudre Dodo 1 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Dodo 2 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik 1 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Poudre Toxik 6 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Spore 33 - 100 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Tranche 19 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Vampigraine 1 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.
Vampirisme 23 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vol-Vie 9 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Bomb-Beurk CT52 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Casse-Brique CT13 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Lance-Soleil CT45 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Méga-Sangsue CT53 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Mur Lumière CT06 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Plaie-Croix CT24 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Protection CT09 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT10 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT48 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
À force de voir son énergie aspirée, il semblerait que ce ne soit plus l'insecte qui réfléchisse, mais le champignon sur son dos.
Let's Go, Évoli !
À force de voir son énergie aspirée, il semblerait que ce ne soit plus l'insecte qui réfléchisse, mais le champignon sur son dos.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Cristal, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (67.04% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Reset
Échange Link
Route 18100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Cristal Rencontre
Repousse niv. 52
Mont Argenté
(Cascade)
100%TC = 1%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 58
Caverne Azurée
(Rez-de-Chaussée)
41.67%TC = 12%
Pokémon #47Pokémon #10141.67%Pokémon #648.33%Pokémon #1328.33%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 58
Caverne Azurée
(Rez-de-Chaussée)
41.67%TC = 12%
Pokémon #47Pokémon #10141.67%Pokémon #648.33%Pokémon #1328.33%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 41
3 blocs plaine
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 47 - APEV
Caverne Azurée
(Sous-Sol)
37.5%TC = 40%
Pokémon #47Pokémon #4225%Pokémon #8225%Pokémon #20212.5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 41
3 blocs plaine
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 47 - APEV
Caverne Azurée
(Sous-Sol)
37.5%TC = 40%
Pokémon #47Pokémon #4225%Pokémon #8225%Pokémon #20212.5%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Rencontre
Journée
Route 1110%
Pokémon #77530%Pokémon #16620%Pokémon #67420%Pokémon #73220%Pokémon #47
Ultra-Lune Rencontre
Journée
Route 1110%
Pokémon #77530%Pokémon #16620%Pokémon #67420%Pokémon #73220%Pokémon #47


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LP: Arceus RencontreBois Brise-VentCôte Lazuli100%
Aller-retour Rusti-CitéCellier ChampêtrePlaines Obsidiennes100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Parasect
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Sortie Grotte des ÉgarésContrefort Couronné75.9%
Pokémon #47 Pokémon #4624.1%

Note : au Bois Brise-Vent, des Parasect réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.