Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
70
Défense
80
Attaque spé
70
Défense spé
95
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Lamantine aux attaques de type...

Eau

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 ½ 2 1 1 ¼ 1 1 2 1 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Otarie
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #087
Kanto #087
Johto #177
Johto (HGSS) #179
Unys (NB2) #266
Alola (USUL) #116
Kanto (LGPE) #087
Institut Myrtille #144

Formes

 
Eau Glace
 
Lamantine
Dewgong EN

Taille : 1.7 m
Poids : 120.0 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Let's Go, Pikachu !
Let's Go, Évoli !

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 321 384 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 0
Défense
80
176 196 259 284 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
95
203 226 289 317 2
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 1 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Aqua-Jet 12 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Bélier 42 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Bluff 1 40 100 10 Normal Physique Priorité +3. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour.
Cascade 32 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Coup d'Boule 1 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Damoclès 62 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Éclats Glace 15 40 100 30 Glace Physique Priorité +1.
Empal'Korne 1 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Encore 1 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Encore 8 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Laser Glace 52 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Onde Boréale 26 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Repos 20 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Rugissement 4 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Blizzard CT51 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CT25 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Coup d'Main CT03 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Jackpot CT57 40 100 20 Normal Physique Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat.
Laser Glace CT55 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mégacorne CT60 120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Queue de Fer CT19 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Surf CT47 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnelier CT58 80 95 10 Sol Physique Taux de coups critiques +1.
Ultralaser CT48 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
Son corps entier est aussi blanc que la neige. Il résiste bien au froid et peut même nager au milieu des icebergs.
Let's Go, Évoli !
Son corps entier est aussi blanc que la neige. Il résiste bien au froid et peut même nager au milieu des icebergs.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Navi-Dex

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Rouge Feu, Vert Feuille, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (47.25% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Reset
Échange Link
Route 2100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 49
Grotte de Glace
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 20%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 49
Grotte de Glace
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 20%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Surf
Repousse niv. 46
Chenal 226 et 2307.14%TC = 43.75%
Pokémon #27985.71%Pokémon #737.14%Pokémon #87
Platine SurfRoute Victoire
(Sous-Sol Est)
30%
Pokémon #41960%Pokémon #87Pokémon #13110%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 35
Îles Écume
(Sous-Sol 3)
44.44%TC = 54%
Pokémon #87Pokémon #4237.04%Pokémon #5518.52%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 35
Îles Écume
(Sous-Sol 3)
44.44%TC = 54%
Pokémon #87Pokémon #4237.04%Pokémon #5518.52%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
Grotte Cyclopéenne10%
Pokémon #8660%Pokémon #550b30%Pokémon #87
Blanc Surf
Bulles d'eau
Grotte Cyclopéenne10%
Pokémon #8660%Pokémon #550b30%Pokémon #87
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Grotte Cyclopéenne30%
Pokémon #8640%Pokémon #87Pokémon #550b30%
Grotte Littorale30%
Pokémon #8640%Pokémon #87Pokémon #59330%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Cyclopéenne50%
Pokémon #87Pokémon #8630%Pokémon #550b20%
Grotte Cyclopéenne50%
Pokémon #87Pokémon #8630%Pokémon #59320%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Grotte Cyclopéenne30%
Pokémon #8640%Pokémon #87Pokémon #55030%
Grotte Littorale30%
Pokémon #8640%Pokémon #87Pokémon #59330%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Cyclopéenne50%
Pokémon #87Pokémon #8630%Pokémon #55020%
Grotte Cyclopéenne50%
Pokémon #87Pokémon #8630%Pokémon #59320%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreÎles Écume
(dernier sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #4116%Pokémon #7915%Pokémon #8615%Pokémon #12414%Pokémon #8010%Pokémon #87
LG: Évoli RencontreÎles Écume
(dernier sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #4116%Pokémon #7915%Pokémon #8615%Pokémon #12414%Pokémon #8010%Pokémon #87


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Surf
Repousse niv. 46 - Lavabo
Chenal 226 et 23030%TC = 46.88%
Pokémon #27953.33% Pokémon #87 Pokémon #7316.67%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-fee-mini 9G ResetZone Polaire (1)100%
Surf
Sandwich Glace N.3
Zone Polaire (eau)44.44%
Pokémon #13155.56%Pokémon #87
Violet Type tera-fee-mini 9G ResetZone Polaire (1)100%
Surf
Sandwich Glace N.3
Zone Polaire (eau)44.44%
Pokémon #13155.56%Pokémon #87