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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
25
Défense
28
Attaque spé
45
Défense spé
55
Vitesse
15

Type

Faiblesse de Mélo aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Étoile
Genre
Mâle : 25%
Femelle : 75%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 150
Bonheur de base 140
Cri
Numéros régionaux
National #173
Johto #040
Sinnoh #099
Sinnoh (Pt) #099
Johto (HGSS) #040
Unys (NB2) #088
Alola #210
Alola (USUL) #272
Galar #254
Couronneige #043
Hisui #199
Septentria #151

Talents de la forme

Octroie 30% de chance de rendre amoureux l'adversaire s'il est de sexe opposé et qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.

Formes

 
Normal
 
Mélo
Cleffa EN

Taille : 0.3 m
Poids : 3.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Mélo
    Reproduction de Mélofée ou Mélodelfe
Stade de base
  •  
    Mélofée
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Inconnu
Mélo n'est compatible avec aucun pokémon.

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
25
77 86 149 163 0
Défense
28
82 92 155 170 0
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
55
131 146 209 229 1
Vitesse
15
59 66 129 141 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Berceuse 8 - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Charme 1 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Doux Baiser 13 - 75 10 Normal Statut Rend confus la cible.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Encore 4 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie
- - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Cadeau
1 90 15 Normal Physique Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible.
Clonage
- - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Cognobidon
- - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Copie
- - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Métronome
- - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Trempette
- - 40 Normal Statut Sans effet.
Voeu
- - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Descriptions des pokédex

Rubis
Les nuits où il y a des étoiles filantes, on peut voir des MELO danser en cercle. Ils dansent toute la nuit et ne s'arrêtent qu'à l'aube. Ces POKéMON se désaltèrent alors avec la rosée du matin.
Saphir
Les nuits où il y a des étoiles filantes, on peut voir des MELO danser en cercle. Ils dansent toute la nuit et ne s'arrêtent qu'à l'aube. Ces POKéMON se désaltèrent alors avec la rosée du matin.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
83.33% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (38.96% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 14
Mt. Couronné (Entrée R211)
Insertion Saphir
80%TC = 5%
Pokémon #173Pokémon #30720%
Perle Rencontre
Repousse niv. 14
Mt. Couronné (Entrée R211)
Insertion Saphir
80%TC = 5%
Pokémon #173Pokémon #30720%
Platine Rencontre
Matin
Mont Couronné
(Entrée Route 211)
10%
Pokémon #7420%Pokémon #30720%Pokémon #43620%Pokémon #6610%Pokémon #173Pokémon #43310%Pokémon #415%Pokémon #2995%
Rencontre
Nuit
Mont Couronné
(Entrée Route 211)
10%
Pokémon #7420%Pokémon #43620%Pokémon #4115%Pokémon #6610%Pokémon #173Pokémon #30710%Pokémon #43310%Pokémon #2995%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Nuit
Mont Hokulani10%
Pokémon #2230%Pokémon #77430%Pokémon #13210%Pokémon #173Pokémon #22710%Pokémon #37410%
Lune Rencontre
Nuit
Mont Hokulani10%
Pokémon #2230%Pokémon #77430%Pokémon #13210%Pokémon #173Pokémon #22710%Pokémon #37410%
Ultra-Soleil Rencontre
Nuit
Mont Hokulani (1)20%
Pokémon #77430%Pokémon #173Pokémon #37420%Pokémon #60520%Pokémon #13210%
Mont Hokulani (2)20%
Pokémon #173Pokémon #60520%Pokémon #2210%Pokémon #13210%Pokémon #22710%Pokémon #23910%Pokémon #37410%Pokémon #77410%
Ultra-Lune Rencontre
Nuit
Mont Hokulani (1)20%
Pokémon #77430%Pokémon #173Pokémon #37420%Pokémon #60520%Pokémon #13210%
Mont Hokulani (2)20%
Pokémon #173Pokémon #60520%Pokémon #2210%Pokémon #13210%Pokémon #22710%Pokémon #23910%Pokémon #37410%Pokémon #77410%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #173
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #173
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveMélo ou Mélofée
Nuit
Source FéériqueContrefort Couronné9.82%
Pokémon #3590.18% Pokémon #173


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Nuit
Sandwich Fée N.3
Sentier de la LiesseDans le cratère près de Septemplion83.33%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Mélofée, augmentant ainsi le % de Mélo !
Pokémon #173Pokémon #3516.67%
Violet Rencontre - Nuit
Sandwich Fée N.3
Sentier de la LiesseDans le cratère près de Septemplion83.33%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Mélofée, augmentant ainsi le % de Mélo !
Pokémon #173Pokémon #3516.67%