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Okeoke



Généralités
Okeoke

12 -1
Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Okeoke
Wynaut
Sonano
0.6 m
14.0 kg
1000000
Ravi
Numéro National
Numéro Johto
Numéro Sinnoh
Numéro Unys
Numéro Unys NB2
Taux de capture [?]
Genre
#360
-
-
-
-
125
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Diamant Il se muscle en bousculant ses semblables lors de mêlées. Il raffole des fruits sucrés.
Perle Il se muscle en bousculant ses semblables lors de mêlées. Il raffole des fruits sucrés.
Platine Il se muscle en bousculant ses semblables lors de mêlées. Il raffole des fruits sucrés.
Heart Gold Il se regroupe en larges bandes et se fortifie en se bousculant avec ses semblables.
Soul Silver Il se regroupe en larges bandes et se fortifie en se bousculant avec ses semblables.
Noire Il se muscle en bousculant ses semblables lors de mêlées. Il raffole des fruits sucrés.
Blanche Il se muscle en bousculant ses semblables lors de mêlées. Il raffole des fruits sucrés.
Noire 2 et Blanche 2 -



Images
Okeoke mâle dans Noire et Blanche Okeoke mâle dans Noire et Blanche Okeoke femelle dans Noire et Blanche Okeoke femelle dans Noire et Blanche
Mâle dans Noire et Blanche Femelle dans Noire et Blanche
Okeoke mâle shiny dans Noire et Blanche Okeoke mâle shiny dans Noire et Blanche Okeoke femelle shiny dans Noire et Blanche Okeoke femelle shiny dans Noire et Blanche
Mâle shiny dans Noire et Blanche Femelle shiny dans Noire et Blanche
Okeoke Okeoke shiny
Artwork de Okeoke Artwork shiny de Okeoke



Généalogie
Okeoke est l'évolution de : Okeoke évolue en :
- Qulbutoke (Niveau 15)
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Okeoke n'est pas apte à la reproduction 5120



Capacités spéciales
Marque Ombre (Shadow Tag) : Empêche la fuite ou la retraite du Pokémon défenseur.
Télépathe (Telepathy) : Anticipe et évite les attaques de ses alliés. - Monde des rêves



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 x1 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x0.5 x1 x1 x2 x2 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
x0.9 [?]
MIN

IV=31
EV=0
x1 [?]
MAX

IV=31
EV=255
x1 [?]
MAX+

IV=31
EV=255
x1.1 [?]
Class. EV donnés [?]
PV 95 - 331 394 - 80ème 1
Attaque 23 73 82 145 159 635ème 0
Defense 48 118 132 195 214 503ème 0
Attaque spé 23 73 82 145 159 635ème 0
Défense spé 48 118 132 195 214 506ème 0
Vitesse 23 73 82 145 159 619ème 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Ile Mirage, Reproduction, évolution ou échange
Saphir Ile Mirage, Reproduction, évolution ou échange
Emeraude Reproduction, Route 130, évolution ou échange
Rouge Feu Reproduction, évolution ou échange
Vert Feuille Reproduction, évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Heart Gold A venir...
Soul Silver A venir...
Noire -
Blanche -
Noire 2 -
Blanche 2 -
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !





Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs NB N2B2
Charme
Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
1 1 1 1 1 1 1
Encore
Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 4 à 8 tours.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
1 1 1 1 1 1 1
Trempette
Eclabousse l'ennemi. N'a aucun effet.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
1 1 1 1 1 1 1
Prlvt Destin
Si le lanceur est mis K.O., l'ennemi le sera également.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même juge, tu gagnes +15
15 15 15 15 15 15 15
Riposte
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : -5
» Cible : Attaque spécifique
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
15 15 15 15 15 15 15
Rune Protect
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
15 15 15 15 15 15 15
Voile Miroir
Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : -5
» Cible : Attaque spécifique
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
15 15 15 15 15 15 15

Maitres des Capacités et Reproduction
Maitres Cap.
Attaque RfVf E DP Pl HgSs NB N2B2 Repr.
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2

Autre Moyen
Attaque Commentaire
Chatouille
Fait rire l'ennemi et baisse son ATTAQUE et sa DEFENSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
PokéPark (Japon, GBA)



Conseils stratégiques
Okéoké, la sous-évolution de Qulbutoké, n'a presque rien à voir avec ce dernier. Il a d'ailleurs une utilisation très différente.
Tandis que Qulbutoké stalle et permet de placer beaucoup de sweepers avec Encore tout en gagnant la plupart de ses duels, Okéoké a de très mauvaises défenses, et ne supportera pas une simple chiquenaude de la plupart des sweepers du métagame.
Ce n'est pas pour autant qu'il est inutilisable, très loin de là, il est en effet un rôle où il excelle : l'élimination de stallers gênants, Leuphorie en tête... grâce à la même capacité spéciale abusée que son ainé.


Trapper

Okéoké @Restes / Ceint. Force
-Encore
-Riposte / Voile Miroir
-Rune Protect
-PRLVT Destin

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV défense ; 46 EV déf spéc ; 212 EV vitesse

=> On a ici un Pokémon bien différent de Qulbutoké, ne serait-ce que dans la nature et la répartition d'EV choisie...
Les 212 EV vitesse permettent d'atteindre 148 de vitesse, ce qui permet de dépasser Leuphorie qui n'aura jamais plus de 147 de vitesse. Dès lors, Rune Protect est plus qu'indispensable, permettant à Okéoké de se prémunir de Cage-Éclair et d'Encorer à souhait Leuphorie au tour suivant. Là, soit Leuphorie est bloqué sur Cage-Éclair ce qui permet de switcher et de placer un sweeper derrière, soit il est bloqué sur Frappe Atlas et ça devient dès lors très intéressant...
Okéoké ne résiste qu'à trois Frappe Atlas, pas à quatre, et est plus rapide que la boule rose qui est bloquée : il tuera donc Leuphorie quoi qu'il advienne avec PRLVT Destin, ce qui vous permettra de laisser le champ libre pour un de vos sweepers spéciaux (Raikou, Alakazam, Porygon-Z...). Bien sûr, il fera également un excellent travail contre les autres stallers qui ne lui font pas de gros dégats, et pourra à l'occasion tuer un sweeper...

Contres : Dans la mesure où Okéoké prévient les switchs, on ne peut pas parler à proprement parler de contres.
Les Pokémon avec Provoc, et tous les gros sweepers qui le tueront sans gros soucis vu les faibles capacités défensives de la bestiole (attention à Ceint. Force), au contraire de son aîné. Encore faudrait-il qu'ils puissent se placer...

Autres options :

C'est tout le contraire de Qulbutoké : si Qulbutoké n'a aucunement besoin de PRLVT Destin, Okéoké n'a lui aucunement besoin de Charme. Vu ses piètres défenses, cela ne lui permettra guère de résister davantage aux sweepers physiques...

Donc non, pas d'autres options.

Bilan :

Okéoké, à l'instar de son aîné, est utilisé dans des équipes à visée cheap.
Cependant, son utilisation très particulière se retreint à des équipes bien spécifiques, en effet ses capacités défensives étant proches de zéro, il ne servira qu'à éliminer des stallers gênants, en se sacrifiant pour la cause le plus souvent.
Sa mission consistera le plus souvent à éliminer le Leuphorie adverse afin de permettre aux sweepers spéciaux de l'équipe de ne plus être stoppés dans leur élan, mission qu'il réussira avec succès pratiquement quoi qu'il arrive...



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