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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
30
Défense
30
Attaque spé
40
Défense spé
50
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Nénupiot aux attaques de type...

Eau

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ¼ 1 1 1 2 1 1 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Aquaplante
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #270
Hoenn #019
Kalos mont. #055
Hoenn (ROSA) #019
Galar #036
Septentria #104

Talents de la forme

Immunise contre la confusion.
Double la Vitesse par temps de pluie.
Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie.

Formes

 
Eau Plante
 
Nénupiot
Lotad EN

Taille : 0.5 m
Poids : 2.6 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Végétal
Bulbizarre 0 Herbizarre 0 Florizarre 0 Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Mystherbe 0 Ortide 0 Rafflesia 0 Paras 0 Parasect 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Chétiflor 0 Boustiflor 0 Empiflor 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Otaria 0 Lamantine 0 Noeunoeuf 1 Noadkoko 1 Saquedeneu 1 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Germignon 1 Macronium 1 Méganium 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Joliflor 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Granivol 1 Floravol 1 Cotovol 1 Tournegrin 1 Héliatronc 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Roigada 1 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Hyporoi 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Balignon 2 Chapignon 2 Rosélia 3 Cacnea 3 Cacturne 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Tropius 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Coquiperl 3 Serpang 3 Rosabyss 3 Relicanth 3 Tortipouss 3 Boskara 3 Torterra 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Roserade 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Ceribou 4 Ceriflor Temps Couvert 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Vortente 4 Blizzi 4 Blizzaroi 4 Bouldeneu 4 Vipélierre 4 Lianaja 4 Majaspic 4 Tritonde 5 Batracné 5 Crapustule 5 Doudouvet 5 Farfaduvet 5 Chlorobule 5 Fragilady 5 Maracachi 5 Carapagos 5 Mégapagos 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Trompignon 5 Gaulet 5 Mamanbo 5 Grindur 5 Noacier 5 Limonde 6

Localisations du Pokémon

Blanche

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
30
86 96 159 174 0
Défense
30
86 96 159 174 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
50
122 136 199 218 1
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brume 11 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Bulles d'O 25 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Don Naturel 15 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Force-Nature 7 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Méga-Sangsue 19 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Psykoud'Boul 31 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Rugissement 3 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Vol-Vie 5 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Éco-Sphère CT53 80 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Danse-Folle
- 100 20 Normal Statut Attaque "Danse".
Doux Parfum - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Pistolet à O 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tranch'Herbe 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Descriptions des pokédex

Noire
Il ressemble à une plante aquatique et fait la navette pour les Pokémon qui ne savent pas nager.
Blanche
Il ressemble à une plante aquatique et fait la navette pour les Pokémon qui ne savent pas nager.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Blanc, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (74.58% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Saphir RencontreRoute 11430%
Pokémon #33340%Pokémon #270Pokémon #33619%Pokémon #27110%Pokémon #2831%
Émeraude RencontreRoute 11430%
Pokémon #33340%Pokémon #270Pokémon #33619%Pokémon #27110%Pokémon #2741%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 6 (S) ou 8 (N)
Route 204
Insertion Saphir
80%TC = 10%
Pokémon #270Pokémon #39610%Pokémon #39910%
Rencontre
Repousse niv. 12
Route 205 Nord
Insertion Saphir
80%TC = 10%
Pokémon #270Pokémon #39910%Pokémon #41810%
Perle Rencontre
Repousse niv. 6 (S) ou 8 (N)
Route 204
Insertion Saphir
80%TC = 10%
Pokémon #270Pokémon #39610%Pokémon #39910%
Rencontre
Repousse niv. 12
Route 205 Nord
Insertion Saphir
80%TC = 10%
Pokémon #270Pokémon #39910%Pokémon #41810%
Platine Rencontre
Repousse niv. 6
Route 203
Insertion Saphir
80%TC = 10%
Pokémon #270Pokémon #39610%Pokémon #39910%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 38
8 blocs eau
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 38
8 blocs eau
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc RencontreForêt Blanche
Quentin seulement
100%
SurfForêt Blanche
9 personnes
Luc
Sergei
Takuma
Noémie
Karine
Rosa
Aurélie
Solange
Glidas
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Saphir Alpha HordeRoute 10235%
Pokémon #26360%Pokémon #270Pokémon #2805%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Coupenotte Ouest (nuage)60%
Pokémon #270Pokémon #53525%Pokémon #50910%Pokémon #4065%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetSentier de la Liesse (1)100%
Surf
Sandwich EauÉtang des Glycines uniquement ou Plante N.3
Étang des Glycines
Terres Vierges de S.
100%
Violet ResetSentier de la Liesse (1)100%
Surf
Sandwich EauÉtang des Glycines uniquement ou Plante N.3
Étang des Glycines
Terres Vierges de S.
100%