Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
48
Défense
43
Attaque spé
46
Défense spé
41
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Barloche aux attaques de type...

Eau

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 0 1 ½ 1 1 1 4 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Barbillon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #339
Hoenn #127
Sinnoh #080
Sinnoh (Pt) #080
Kalos mont. #040
Hoenn (ROSA) #132
Alola #093
Alola (USUL) #113
Galar #228
Isolarmure #137
Couronneige #060
Hisui #097
Paldea #168
Septentria #162

Talents de la forme

Protège contre les talents Joli Sourire et Intimidation, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc.
Guérit des problèmes de statut à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Affiche un message préventif lorsque l'adversaire possède une capacité "OHKO" ou "super efficace" contre le Pokémon, à son entrée au combat.

Formes

 
Eau Sol
 
Barloche
Barboach EN

Taille : 0.4 m
Poids : 1.9 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 1
Attaque
48
118 132 195 214 0
Défense
43
109 122 185 203 0
Attaque spé
46
115 128 191 210 0
Défense spé
41
106 118 181 199 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 48 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Amnésie 18 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Coud'Boue 1 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Hydro-Queue 24 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Ocroupi 31 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Prescience 42 120 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Repos 6 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement 6 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme 36 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Vibraqua 12 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Draco DT51 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Ocroupi DT45 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Prescience DT34 120 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Rebond CT52 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Étincelle
65 100 20 Électrik Physique 30% de chance de paralyser la cible
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.

Descriptions des pokédex

Épée
Son corps glissant est difficile à attraper. Dans une certaine région, on raconte qu’il est né à partir de boue solidifiée.
Bouclier
Il sonde les bords boueux des rivières avec ses barbillons. Un film fin et visqueux protège tout son corps.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Saphir, Émeraude, Rubis Oméga, Saphir Alpha, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.69% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
4 lieux possibles
Route 111
Route 114
Route 120
Site Météore (entrée)
100%
Saphir Pêche
Méga Canne
4 lieux possibles
Route 111
Route 114
Route 120
Site Météore (entrée)
100%
Émeraude Pêche
Méga Canne
4 lieux possibles
Route 111
Route 114
Route 120
Site Météore (entrée)
100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 19
11 lieux possibles
Célestia
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mont Couronné
Route 205 Nord
Route 208
Route 210
Route 212 Sud
Route 227
Route 228
Vestigion
45.65%TC = 96.88%
Pokémon #12954.35%Pokémon #339
Perle Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 19
11 lieux possibles
Célestia
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mont Couronné
Route 205 Nord
Route 208
Route 210
Route 212 Sud
Route 227
Route 228
Vestigion
45.65%TC = 96.88%
Pokémon #12954.35%Pokémon #339
Platine Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 19
9 lieux possibles
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Grand Marais
Mont Couronné
Route 205 Nord
Route 212 Sud
Route 225
Route 227
Vestigion
45.65%TC = 96.88%
Pokémon #12954.35%Pokémon #339
HeartGold Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 43, 44, 45 ou 46
5 blocs eau
Parc Safari
Zone Marais
33.33%TC = 60%
Pokémon #6150%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #339Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #13016.67%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 43, 44, 45 ou 46
5 blocs eau
Parc Safari
Zone Marais
33.33%TC = 60%
Pokémon #6150%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #339Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #13016.67%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
60%
Pokémon #339Pokémon #61840%
Blanc Pêche
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
60%
Pokémon #339Pokémon #61840%
Noir 2 Pêche
Regard Vif niv. 64
Aura Porte-Bonheur ++
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
77.83%TC = 71.88%
Pokémon #339Pokémon #61822.17%
Pêche
Regard Vif niv. 64
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
86.92%TC = 81.25%
Pokémon #339Pokémon #61813.08%
Blanc 2 Pêche
Regard Vif niv. 64
Aura Porte-Bonheur ++
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
77.83%TC = 71.88%
Pokémon #339Pokémon #61822.17%
Pêche
Regard Vif niv. 64
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
86.92%TC = 81.25%
Pokémon #339Pokémon #61813.08%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Super Canne
Routes 14 et 1965%
Pokémon #339Pokémon #6135%
Y Pêche
Super Canne
Routes 14 et 1965%
Pokémon #339Pokémon #6135%
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
6 lieux possibles
Grotte Zénith
Route 111
Route 114
Route 120
Route Victoire (étage)
Site Météore (entrée)
100%
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
6 lieux possibles
Grotte Zénith
Route 111
Route 114
Route 120
Route Victoire (étage)
Site Météore (entrée)
100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Pêche
Remous
Grotte Verlamer
Ohana
50%
Pokémon #12950%Pokémon #339
Lune Pêche
Remous
Grotte Verlamer
Ohana
50%
Pokémon #12950%Pokémon #339
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Grotte Verlamer
Ohana
60%
Pokémon #339Pokémon #12940%
Ultra-Lune Pêche
Remous
Grotte Verlamer
Ohana
60%
Pokémon #339Pokémon #12940%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée SurfLac Milobellus Nord (pluie)60%
Pokémon #339Pokémon #11828%Pokémon #27810%Pokémon #5922%
Lac Milobellus Nord (soleil)60%
Pokémon #339Pokémon #42525%Pokémon #59210%Pokémon #2785%
Lac Milobellus Nord (sable)60%
Pokémon #339Pokémon #11825%Pokémon #42510%Pokémon #5925%
Lac Milobellus Sud (orage)60%
Pokémon #339Pokémon #11825%Pokémon #42510%Pokémon #2785%
Lac Milobellus Sud (soleil)60%
Pokémon #339Pokémon #42525%Pokémon #11810%Pokémon #2785%
Lac Milobellus Sud (sable)60%
Pokémon #339Pokémon #27825%Pokémon #11810%Pokémon #4255%
Bouclier SurfLac Milobellus Nord (pluie)60%
Pokémon #339Pokémon #11828%Pokémon #27810%Pokémon #5922%
Lac Milobellus Nord (soleil)60%
Pokémon #339Pokémon #42525%Pokémon #59210%Pokémon #2785%
Lac Milobellus Nord (sable)60%
Pokémon #339Pokémon #11825%Pokémon #42510%Pokémon #5925%
Lac Milobellus Sud (orage)60%
Pokémon #339Pokémon #11825%Pokémon #42510%Pokémon #2785%
Lac Milobellus Sud (soleil)60%
Pokémon #339Pokémon #42525%Pokémon #11810%Pokémon #2785%
Lac Milobellus Sud (sable)60%
Pokémon #339Pokémon #27825%Pokémon #11810%Pokémon #4255%
Diamant Ét. Pêche
Super Canne - Lavabo
11 lieux possibles
Célestia
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mont Couronné
Route 205 Nord
Route 208
Route 210
Route 212 Sud
Route 227
Route 228
Vestigion
52.5%
Pokémon #339 Pokémon #12947.5%
Perle Scint. Pêche
Super Canne - Lavabo
11 lieux possibles
Célestia
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mont Couronné
Route 205 Nord
Route 208
Route 210
Route 212 Sud
Route 227
Route 228
Vestigion
52.5%
Pokémon #339 Pokémon #12947.5%
LP: Arceus SurfGrotte des ÉgarésContrefort Couronné
Rivière Île de l'ÉpreuveMarais Carmin
100%

Note : sur LP: Arceus, des Barloche réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf
Sandwich Sol N.3
Zone Sud n°4Dans les lacs de la zone avec plusieurs lacs seulement50%
Pokémon #194pa50%Pokémon #339
ResetRives du Confluent (1)100%
Surf
Sandwich Sol N.3
Grotte du Lac Cristallin100%
Violet Surf
Sandwich Sol N.3
Zone Sud n°4Dans les lacs de la zone avec plusieurs lacs seulement50%
Pokémon #194pa50%Pokémon #339
ResetRives du Confluent (1)100%
Surf
Sandwich Sol N.3
Grotte du Lac Cristallin100%