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Aperçu stratégique
PV
80
Attaque
50
Défense
50
Attaque spé
95
Défense spé
135
Vitesse
105

Type

Faiblesse de Hexagel aux attaques de type...

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 1 1 1 2 ½ 1 1 1 1 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Cristal
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 25
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #615
Unys #121
Unys (NB2) #197
Kalos mont. #111
Couronneige #030
Paldea #360

Talents de la forme

Le Pokémon flotte, ce qui l’immunise contre les capacités de type Sol.

Formes

 
Glace
 
Hexagel
Cryogonal EN

Taille : 1.1 m
Poids : 148.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
80
- 301 364 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
95
203 226 289 317 0
Défense spé
135
275 306 369 405 2
Vitesse
105
221 246 309 339 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acidarmure 52 - - 20 Poison Statut Le lanceur modifie sa structure moléculaire pour se liquéfier et beaucoup augmenter sa Défense.
Brume 16 - - 30 Glace Statut Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours.
Buée Noire 16 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Éclats Glace 1 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Étreinte 1 15 85 20 Normal Physique Le lanceur ligote la cible avec son corps allongé ou ses tentacules pour la compresser durant quatre à cinq tours.
Glaciation 60 1 30 5 Glace Spéciale Une vague de froid glacial frappe la cible pour la mettre K.O. en un coup. Cela a peu de chances de réussir si le lanceur ne possède pas le type Glace.
Lance-Soleil 56 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Laser Glace 48 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Lyophilisation 36 70 100 20 Glace Spéciale Le lanceur refroidit violemment la cible et peut la geler. Super efficace sur les Pokémon de type Eau.
Mur Lumière 40 - - 30 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours.
Onde Boréale 24 65 100 20 Glace Spéciale Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque.
Onde Folie 4 - 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Pouvoir Antique 20 60 100 5 Roche Spéciale Une attaque préhistorique qui peut augmenter toutes les stats du lanceur d’un seul coup.
Protection 40 - - 20 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours.
Soin 44 - - 5 Normal Statut Un soin qui permet au lanceur de récupérer jusqu’à la moitié de ses PV max.
Tour Rapide 8 50 100 40 Normal Physique Le lanceur attaque en tournant sur lui-même. Sa Vitesse augmente également. Il se libère également des effets de capacités comme Étreinte, Ligotage ou Vampigraine.
Tranche 28 70 100 20 Normal Physique Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé.
Tranche-Nuit 32 70 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé.
Vent Glace 12 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Acidarmure - - - 20 Poison Statut Le lanceur modifie sa structure moléculaire pour se liquéfier et beaucoup augmenter sa Défense.
Acrobatie CT014 55 100 15 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts.
Avalanche CT046 60 100 10 Glace Physique Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Brume - - - 30 Glace Statut Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours.
Buée Noire CT174 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Chute de Neige CT052 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Cryo-Pirouette CT124 80 100 15 Glace Physique Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Direct Toxik CT083 80 100 20 Poison Physique Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Éclats Glace - 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Étreinte - 15 85 20 Normal Physique Le lanceur ligote la cible avec son corps allongé ou ses tentacules pour la compresser durant quatre à cinq tours.
Explosion - 250 100 5 Normal Physique Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Glaciation - 1 30 5 Glace Spéciale Une vague de froid glacial frappe la cible pour la mettre K.O. en un coup. Cela a peu de chances de réussir si le lanceur ne possède pas le type Glace.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Lance-Soleil CT168 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Luminocanon CT093 80 100 10 Acier Spéciale Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Lyophilisation - 70 100 20 Glace Spéciale Le lanceur refroidit violemment la cible et peut la geler. Super efficace sur les Pokémon de type Eau.
Mur de Fer CT104 - - 15 Acier Statut L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense.
Mur Lumière CT075 - - 30 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours.
Onde Boréale - 65 100 20 Glace Spéciale Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque.
Onde Folie CT017 - 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Pouvoir Antique - 60 100 5 Roche Spéciale Une attaque préhistorique qui peut augmenter toutes les stats du lanceur d’un seul coup.
Protection CT074 - - 20 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Soin - - - 5 Normal Statut Un soin qui permet au lanceur de récupérer jusqu’à la moitié de ses PV max.
Souffle Glacé - 60 90 10 Glace Spéciale Un souffle froid blesse la cible. L’effet est toujours critique.
Stalactite CT187 25 100 30 Glace Physique Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tour Rapide - 50 100 40 Normal Physique Le lanceur attaque en tournant sur lui-même. Sa Vitesse augmente également. Il se libère également des effets de capacités comme Étreinte, Ligotage ou Vampigraine.
Tranche - 70 100 20 Normal Physique Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé.
Tranche-Nuit - 70 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé.
Triple Axel CT212 20 90 10 Glace Physique Une série d’un à trois coups de pied distincts dont la puissance augmente à chaque fois que la capacité touche sa cible.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.
Voile Aurore - - - 20 Glace Statut Réduit les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant cinq tours. Ne peut être utilisée que lorsqu’il neige.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Explosion 250 100 5 Normal Physique Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur.
Souffle Glacé
60 90 10 Glace Spéciale Un souffle froid blesse la cible. L’effet est toujours critique.
Voile Aurore
- - 20 Glace Statut Réduit les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant cinq tours. Ne peut être utilisée que lorsqu’il neige.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Il apparaît lors des saisons froides. On dit qu’il est la réincarnation des personnes et des Pokémon disparus dans la neige des montagnes.
Violet
Il enserre ses ennemis à l’aide de ses chaînes de glace et les gèle en un instant.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (45.57% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 31 - Hiver
Mt. Foré50%TC = 10%
Pokémon #61350%Pokémon #615
Blanc Rencontre
Repousse niv. 31 - Hiver
Mt. Foré50%TC = 10%
Pokémon #61350%Pokémon #615
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57
APEV - Hiver
Aura Porte-Bonheur ++
Mt. Foré41.67%TC = 60%
Pokémon #615Pokémon #9533.33%Pokémon #63225%
Rencontre
Repousse niv. 57
APEV - Hiver
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Mt. Foré43.33%TC = 75%
Pokémon #615Pokémon #9540%Pokémon #63216.67%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 57
APEV - Hiver
Aura Porte-Bonheur ++
Mt. Foré41.67%TC = 60%
Pokémon #615Pokémon #9533.33%Pokémon #63225%
Rencontre
Repousse niv. 57
APEV - Hiver
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Mt. Foré43.33%TC = 75%
Pokémon #615Pokémon #9540%Pokémon #63216.67%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 40
Caverne Gelée11.43%TC = 35%
Pokémon #12428.57%Pokémon #61428.57%Pokémon #71228.57%Pokémon #615Pokémon #932.86%
Y Rencontre
Repousse niv. 40
Caverne Gelée11.43%TC = 35%
Pokémon #12428.57%Pokémon #61428.57%Pokémon #71228.57%Pokémon #615Pokémon #932.86%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
6 lieux possibles
Empreinte du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Lac Poké BallPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Pente EnneigéePar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plaine GranfroyPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plateau Beau-GantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Repos du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine GranfroyPar temps Neigeux et par Blizzard seulement20%
Pokémon #46039%Pokémon #58320%Pokémon #615Pokémon #12410%Pokémon #69810%Pokémon #5311%
Plateau Beau-GantPar temps Neigeux et par Blizzard seulement20%
Pokémon #87230%Pokémon #22129%Pokémon #615Pokémon #12410%Pokémon #69810%Pokémon #5311%
Bouclier Reset
6 lieux possibles
Empreinte du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Lac Poké BallPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Pente EnneigéePar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plaine GranfroyPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plateau Beau-GantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Repos du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine GranfroyPar temps Neigeux et par Blizzard seulement20%
Pokémon #46039%Pokémon #58320%Pokémon #615Pokémon #12410%Pokémon #69810%Pokémon #5311%
Plateau Beau-GantPar temps Neigeux et par Blizzard seulement20%
Pokémon #87230%Pokémon #22129%Pokémon #615Pokémon #12410%Pokémon #69810%Pokémon #5311%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Glace N.3
Mont NappéAux alentours de l'arène du Mont Nappé24.75%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Polagriffe et de Séracrawl, augmentant ainsi le % d'Hexagel !
Pokémon #615Pokémon #61318.81%Pokémon #71218.81%Pokémon #45914.85%Pokémon #97414.85%Pokémon #2252.48%Pokémon #7402.48%Pokémon #6140.99%Pokémon #7130.99%Pokémon #4780.50%Pokémon #4710.25%Pokémon #9960.25%
Violet Rencontre
Sandwich Glace N.3
Mont NappéAux alentours de l'arène du Mont Nappé24.75%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Polagriffe et de Séracrawl, augmentant ainsi le % d'Hexagel !
Pokémon #615Pokémon #61318.81%Pokémon #71218.81%Pokémon #45914.85%Pokémon #97414.85%Pokémon #2252.48Pokémon #7402.48%Pokémon #6140.99%Pokémon #7130.99%Pokémon #4780.50%Pokémon #4710.25%Pokémon #9960.25%