Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
100
Défense
115
Attaque spé
30
Défense spé
65
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Simularbre aux attaques de type...

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 2 1 ½ 1 1 ½ 2 ½ 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Imitation
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 65
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #185
Johto #106
Sinnoh #093
Sinnoh (Pt) #093
Johto (HGSS) #107
Kalos mont. #130
Alola #031
Alola (USUL) #038
Galar #253
Hisui #124
Paldea #088
Septentria #084

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme).
Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.

Formes

 
Roche
 
Simularbre
Sudowoodo EN

Taille : 1.2 m
Poids : 38.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Manzaï
    Reproduction avec Encens Roc tenu par un parent
Stade de base
  •  
    Simularbre
    Monter un niveau en ayant appris l'attaque Copie

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 0
Défense
115
239 266 329 361 2
Attaque spé
30
86 96 159 174 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayage 9 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Barrage 22 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Copie 17 - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coup Bas 41 80 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Damoclès 46 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Feinte 25 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Fléau 6 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Jet-Pierres 14 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Marto-Poing 49 100 90 10 Combat Physique Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Martobois 1 120 100 15 Plante Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Photocopie 1 - - 20 Normal Statut Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée.
Souplesse 38 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 à 5 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure
- - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Boul'Armure
- - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Coup d'Boule
70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Destruction
200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Tourbi-Sable
15 70 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Descriptions des pokédex

Diamant
On pourrait le prendre pour un arbre, mais il est plus proche d'une pierre. L'eau est son point faible.
Perle
Il borde les routes en se faisant passer pour un arbre. Il semble disparaître quand la pluie tombe.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (toute la 2G, Émeraude, HGSS, Noir 2, Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (81.59% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetRoute 36100%
Argent ResetRoute 36100%
Cristal ResetRoute 36100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude ResetZone de Combat100%
Colosseum ResetPyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Rencontre
Repousse niv. 30 - APEV
Troupeau
Route 22144.44%TC = 22.5%
Pokémon #185Pokémon #42333.33%Pokémon #41922.22%
Platine Rencontre
Repousse niv. 31 - APEV
Troupeau - Matin - Journée
Route 22177.78%TC = 22.5%
Pokémon #185Pokémon #41922.22%
HeartGold ResetRoute 36100%
SoulSilver ResetRoute 36100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Route 20100%TC = 40%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 201%
Pokémon #59060%Pokémon #70939%Pokémon #185
Y HordeRoute 201%
Pokémon #59060%Pokémon #70939%Pokémon #185


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetFosse des Sables (sauf pluie, orage et neige)
Miroir du Géant (soleil et brume)
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plateau de Kickenham (soleil)40%
Pokémon #185Pokémon #55634%Pokémon #6710%Pokémon #2025%Pokémon #7105%Pokémon #710mi3%Pokémon #710ma2%Pokémon #710ul1%
Bouclier ResetFosse des Sables (sauf pluie, orage et neige)
Miroir du Géant (soleil et brume)
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plateau de Kickenham (soleil)40%
Pokémon #185Pokémon #55634%Pokémon #6710%Pokémon #2025%Pokémon #7105%Pokémon #710mi3%Pokémon #710ma2%Pokémon #710ul1%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 30 - APEV
Troupeau
Route 22144.44%TC = 22.5%
Pokémon #185 Pokémon #42333.33% Pokémon #41922.22%
LP: Arceus Reset de MégapparitionTemple CélesteContrefort Couronné100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Roche N.3
Forêt Toastée
Zone Ouest n°3 (forêt)
100%
Rencontre
Sandwich Roche N.3
Terres Vierges de S.Dans la zone à l'ouest de la Forêt Ternelle uniquement100%
Violet Rencontre
Sandwich Roche N.3
Forêt Toastée
Zone Ouest n°3 (forêt)
100%
Rencontre
Sandwich Roche N.3
Terres Vierges de S.Dans la zone à l'ouest de la Forêt Ternelle uniquement100%