Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
54
Attaque
66
Défense
70
Attaque spé
44
Défense spé
55
Vitesse
46

Type

Faiblesse de Pitrouille Taille Maxi aux attaques de type...

Spectre

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 ½ ½ 1 2 2 1 0 ½ 1 1 1 ½ 2 2 2
Informations générales
Espèce Citrouille
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #710
Kalos mont. #063
Galar #191

Talents de la forme

Immunise contre le sommeil.
Octroie 10% de chance de ramasser un objet après chaque combat remporté. Les objets ramassés dépendent du niveau du Pokémon et du jeu.
Permet de voir l'objet tenu par l'adversaire, à l'entrée du Pokémon au combat.

Formes

 
Spectre Plante
 
La forme de Pitrouille est déterminée à la rencontre. Â la reproduction, elle est héritée de la mère (ou du père avec Métamorph) à la reproduction.
 
Spectre Plante
 
La forme de Pitrouille est déterminée à la rencontre. À la reproduction, elle est héritée de la mère (ou du père avec Métamorph) à la reproduction.
 
Spectre Plante
 
La forme de Pitrouille est déterminée à la rencontre. À la reproduction, elle est héritée de la mère (ou du père avec Métamorph) à la reproduction.
 
Spectre Plante
 
La forme de Pitrouille est déterminée à la rencontre. À la reproduction, elle est héritée de la mère (ou du père avec Métamorph) à la reproduction.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
54
- 249 312 - 0
Attaque
66
151 168 231 254 0
Défense
70
158 176 239 262 1
Attaque spé
44
111 124 187 205 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
46
115 128 191 210 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balance 44 - - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Ball'Ombre 36 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Balle Graine 20 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Canon Graine 32 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Grimace 24 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Halloween 1 - 100 20 Spectre Statut Ajoute le type Spectre à la cible.
Halloween 12 - 100 20 Spectre Statut Ajoute le type Spectre à la cible.
Halloween 24 - 100 20 Spectre Statut Ajoute le type Spectre à la cible.
Halloween 36 - 100 20 Spectre Statut Ajoute le type Spectre à la cible.
Ombre Portée 4 40 100 30 Spectre Physique Priorité +1.
Onde Folie 8 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Soucigraine 28 - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Tour de Magie 40 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Tranch'Herbe 12 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Vampigraine 16 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Balle Graine CT50 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Canon Graine DT59 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Châtiment CT77 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Échange DT40 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Ensorcelé CT92 75 100 10 Feu Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Tricherie DT81 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Esprit Frappeur 110 90 5 Spectre Physique Ne fonctionne que si la cible tient un objet.
Gliss'Herbe 70 100 20 Plante Physique Priorité +1 si le Champ Herbu est actif.
Ravage Rampant 70 90 10 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Entrave
- 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Lien du Destin
- - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Malédiction
- - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.

Descriptions des pokédex

Épée
Les Pitrouille Taille Maxi aiment emporter l’âme des adultes vers l’au-delà.
Bouclier
On dit que le corps de ce Pokémon est assez grand, car il a toujours vécu entouré de beaucoup d’âmes errantes.
FormesJeux disponibles
Pokémon #710mi
Mini
Pokémon #710
Normal
Pokémon #710ul
Ultra
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
32.26% (X et Y)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Assez difficile (23.73% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 36
Hautes herbes
Route 1632.26%TC = 31%
Pokémon #59032.26%Pokémon #710mi32.26%Pokémon #710maPokémon #710ul3.23%
Y Rencontre
Repousse niv. 36
Hautes herbes
Route 1632.26%TC = 31%
Pokémon #59032.26%Pokémon #710mi32.26%Pokémon #710maPokémon #710ul3.23%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Plateau de Kickenham (orage)15.2%
Pokémon #71022.55%Pokémon #710mi17.65%Pokémon #76717.15%Pokémon #710maPokémon #710ul13.24%Pokémon #20211.76%Pokémon #672.45%
Route 415.2%
Pokémon #71017.65%Pokémon #710mi15.2%Pokémon #710maPokémon #30914.7%Pokémon #710ul13.24%Pokémon #52ga11.27%Pokémon #8359.8%Pokémon #252.45%Pokémon #1330.49%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Plateau de Kickenham (orage)15.2%
Pokémon #71022.55%Pokémon #710mi17.65%Pokémon #76717.15%Pokémon #710maPokémon #710ul13.24%Pokémon #20211.76%Pokémon #672.45%
Route 415.2%
Pokémon #71017.65%Pokémon #710mi15.2%Pokémon #710maPokémon #30914.7%Pokémon #710ul13.24%Pokémon #52ga11.27%Pokémon #8359.8%Pokémon #1332.45%Pokémon #250.49%