Accéder au contenu de la page

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Accouplement des Pokémon

Dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, il est possible de faire s'accoupler deux Pokémon et obtenir un bébé. Pour que cela soit possible, il faut que les deux Pokémon soient de sexes opposés. Il faut aussi qu'ils soient compatibles. Les conditions d'accouplement ne sont valables que pour les Pokémon sexués. Pour les autres, une explication est mise au bas de cette page.
Tout sera expliqué dans la suite.

Comment les accoupler ?

C'est très simple, il suffit d'avoir accès à l'Ile 4 de l'Archipel Sevii. Si vous n'y avez pas accès, consultez la soluce.
En haut à gauche de l'île se trouve une maison avec un vieillard devant : c'est le propriétaire de la Pension Pokémon. Il vous invitera à aller voir sa femme dans la maison à gauche.


Le dame vous proposera de prendre un de vos Pokémon pour l'élever. Choisissez le premier Pokémon que vous voulez accoupler.


Reparlez-lui, elle vous proposera d'en prendre un deuxième, pour l'accoupler avec le précédent, il suffit que les deux Pokémon soient de sexes opposés et qu'ils soient compatibles. Pour savoir les Pokémon compatibles, consultez le Pokédex.


Une fois que vos deux Pokémon sont ensembles à la pension, allez vous promener...


Un oeuf !

Si tout se passe bien, au bout d'un certain temps (pour cet exemple, cela a pris tout juste une minute !), en parlant au propriétaire de la pension, il vous annoncera l'heureux évènement : vous êtes grand-père (ou grand-mère !).



Vous pouvez refuser mais il serait immoral de laisser mourir l'oeuf de votre Pokémon...

Pour faire éclore l'oeuf, il suffit de marcher. Sachez que le Pokémon contenu dans l'oeuf est le Pokémon qui était la femelle à la pension. Le nombre de pas nécessaires à l'éclosion sont indiqués dans le Pokédex.

Après une longue marche (de 1000 à plus de 10000 pas selon le Pokémon !), l'oeuf commencera à se briser.




Notez que le Pokémon est le même que sa mère, au niveau 5 et qu'il peut avoir des attaques de son père : des CS ou des attaques héréditaires.
Pour connaître les attaques héréditaires, consultez la fiche du Pokémon bébé sur le pokédex dans la rubrique "attaques apprises par reproduction", si son père possède une des attaques apprises par reproduction alors le bébé pourra avoir cette attaque.

Pokémon Asexués

Tous les Pokémon n'ont pas de sexes : Magnéton, Staross, Lugia, etc... ne sont ni filles ni garçons.
Malgré tout, ils sont pour certains capables de se reproduire.

Les Pokémon légendaires (Artikodin, Électhor, Sulfura, Mewtwo, Mew, Raikou, Entei, Suicune, Lugia, Ho-oh, Celebi, Regirock, Regice, Registeel, Latias, Latios, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Deoxys, Jirachi) ne peuvent pas se reproduire pour des raisons évidentes de puissance et de rareté.

Les autres Pokémon asexués sont capables de se reproduire avec Métamorph. En effet Métamorph a la particularité d'être aussi asexué et il est capable de se reproduire avec n'importe quel Pokémon (capable de se reproduire aussi). Il suffit donc par exemple de mettre un Magnéton et un Métamorph pour obtenir un petit Magnéti.

De même, tous les Pokémon sexués sont compatibles avec Métamorph et un Pokémon qui s'accouple avec Métamorph donnera un bébé de ce Pokémon.

Pour terminer, sachez que les Pokémon bébés particuliers (Togepi, Pichu, Lippouti, Toudoudou, Magby, Élekid, etc) ne peuvent pas se reproduire pour des raisons physiques : ils sont trop petits.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité