Accéder au contenu de la page

Pokémon Link !
Présentation du jeu


Pokémon link est un petit puzzle game parut au moment de la sortie de la DS. Le but est d'aligner 4 Pokémon ou plus en les faisant glisser de haut en bas ou de gauche à droite. Si vous glissez les Pokémon hors de l'écran, ils réapparaitront du côté opposé. Une fois une ligne formée, les Pokémon disparaitront. A ce moment, vous entrez en mode combo et des groupes peuvent se former avec seulement 2 Pokémon. Ce mode stoppe dès qu'il n'y a plus de Pokémon disponible pour continuer à faire des combos.



Les Pokémon descendent aléatoirement du haut de l'écran. De temps en temps des Pokémon rares apparaitront. Si vous arrivez à créer une ligne (linker) avec ces Pokémon, il apparaitront dans la liste des Pokémon collectionnnés quand vous aurez fini le niveau.



Une fois un niveau terminé, un nombre de point vous sera attribué selon le nombre de Pokémon restant à l'écran.

Nombre de Pokémon restant Nombre de Points
0 Pokémon 20 000 points
1 Pokémon 10 000 points
2 Pokémon 5 000 points
3 Pokémon 2 000 points
4 Pokémon 1 000 points
5+ Pokémon 0 points


Vous obtiendrez aussi des points bonus quand vous viderez tout l'écran au cours d'un niveau : 10 000 points !

Au début de chaque niveau, un nombre de points à atteindre et de Pokémon à linker vous sera demandé. Si vous atteignez ces objectifs, vous obtiendrez une médaille ! Vous pourrez les dépenser dans un niveau spécial, une fois le 3ème boss vaincu.

Le but de ce jeu est de finir un maximum de niveau possible. Une fois le jeu fini, vous pourrez le recommencer à un niveau plus difficile! La principale quête annexe est de remplir votre Pokédex. Vous obtiendrez une silhouette en rencontrant le Pokémon au cours d'un niveau, et son image en le linkant dans le jeu.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité