Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'Infini
Soluce
Partie 3 : Du recrutement de Noctali et Mentali au palais de glace

Chapitre 1

Le lendemain matin, la première chose que votre partenaire souhaite faire, c'est d'aller voir Noctali et Mentali pour leur proposer l'aide de la compagnie.
Vous les trouvez sur la colline, remis de leurs émotions et en grande conversation avec Viridium. Vous leur proposez de les aider dans la finalisation de leur projet, mais eux ont une bien meilleure idée : ils souhaitent carrément rejoindre votre équipe. En échange, s'ils parviennent à ouvrir une Magna Porta, ils vous emmèneront avec eux au Grand Glacier. Ainsi, ils ne seront pas seuls pour affronter les éventuels dangers de cette région inconnue et peut-être hostile.
Vous acceptez naturellement (même si on vous donne le choix, quelle que soit votre réponse, ils se joindront à votre équipe...)
Pendant que Mentali et Noctali perfectionnent leurs Plaques, le reste de la compagnie effectue quelques missions.


Durant la nuit suivante, Viridium et Insolourdo se retrouvent sur la colline et discutent au clair de lune du fameux Grand Glacier entrevu ici il y a peu. Le souhait le plus cher d'Insolourdo est de participer à l'exploration de ce Donjon, car il veut gagner de l'expérience et devenir un véritable aventurier pour pouvoir ensuite aider les Pokémon dans le besoin. Grâce à la compagnie, il est en train de changer et prend davantage confiance en lui.
Emolga arrive entre temps et se cache pour ne pas déranger Insolourdo dans ses confidences.


Chapitre 2

Le lendemain matin, c'est un Maraiste quelque peu affolé qui vient vous chercher : il doit absolument faire une annonce importante à toute la communauté.


La compagnie au grand complet a l'intention de se rendre au Grand Glacier et son absence peut durer plusieurs jours. Or, pour des raisons de sécurité, il faut que quelqu'un reste ici : c'est une des lois des Joyeux Pionniers et pas moyen d'y déroger.
Vous devez donc, cruel dilemne, désigner celui qui ne participera pas à l'expédition. Le pauvre Insolourdo, qui en a tant rêvé, se voit déjà exclu du voyage. Mais au grand étonnement de tous, c'est Viridium qui se porte volontaire pour garder Pokéden.
Emolga, qui connaît depuis la veille les véritables sentiments de Viridium, suggère de soumettre le problème à Noctali et Mentali qui travaillent à leur invention, là-haut sur la colline.


Les deux Evolitions vous apprennent qu'ils touchent au but : le lendemain, vous pourrez vous rendre au Grand Glacier !
Une fois mis au courant de la situation, ils vous expliquent que Viridium ne peut pas être celle qui restera à Pokéden : il y a longtemps, son très cher ami Keldeo est parti à la conquête du Grand Glacier, mais on n'a plus jamais retrouvé sa trace.
Viridium, désespérée, l'a cherché sans relâche. En vain. Puis un jour, elle a reçu une lettre... de Keldeo lui-même ! La lettre disait en substance qu'il n'avait jamais vraiment eu l'intention de se rendre au Grand Glacier, que c'était simplement un prétexte pour s'éloigner d'elle, que désormais elle devait l'oublier. Bref, une lettre de rupture.
C'est depuis ce jour que Viridium ne croit plus aux sentiments et se montre très froide envers tous ceux qui recherchent son amitié.
Mais Noctali pense qu'elle n'a pas complètement renoncé à retrouver Keldeo et que c'est pour cette raison qu'elle avait beaucoup insisté pour les accompagner au Grand Glacier.
Mentali trouve quant à elle que Viridium a beaucoup changé au contact de la compagnie, qu'elle a retrouvé un peu de sa joie de vivre et que du coup, il ne faut pas tout gâcher en la laissant à Pokéden.
On se retrouve au point de départ : qui va rester ?
Emolga propose de tirer à la courte paille. Il va préparer le matériel pour le lendemain. En attendant, vous terminez la journée en vacant à vos occupations.

Chapitre 3

Le lendemain matin, Emolga organise le tirage au sort de celui qui restera à Pokéden pendant que les autres iront explorer le Grand Glacier. Le hasard désigne Insolourdo...


Vous vous rendez auprès de Noctali et Mentali, au sommet de la colline. Ils sont très heureux de vous apprendre qu'ils ont enfin réussi : tout est prêt pour invoquer la Magna Porta.
Préparez-vous pour cette grande équipée !


Les Plaques s'animent et le vortex apparaît.


Le couple d'Evolitions se place sur le vortex et disparaît, suivi de près par votre équipe. Mais au dernier moment, Emolga pousse Insolourdo dans le tourbillon, et c'est finalement lui qui restera à Pokéden, permettant ainsi à son meilleur ami de réaliser son rêve. Quelle abnégation !


Vous vous retrouvez tous sains et saufs et arrivez bientôt à l'entrée du Couloir Tellurique. Conformément aux calculs de Mentali, vous êtes au-delà des grandes crevasses qui barrent l'accès au Grand Glacier.


Vous vous séparez en deux groupes pour explorer les 10 sous-sols de ce Donjon.
Après le dixième sous-sol, vous franchissez une autre Magna Porta et vous voilà face au Grand Glacier !


Chapitre 4

Noctali rappelle que, selon la légende, la mystérieuse montagne de glace que vous apercevez au loin renferme le Grand Cristal qui fait léviter les objets dans les airs.
Pour en avoir le coeur net, une seule solution : explorer le Grand Glacier.
Attention aux effets de la grêle, à certains étages, qui bloque la régénaration des PV !

Vous émergez après le 14ème niveau et vous retrouvez au pied du Pic de Glace, éblouis par le spectacle grandiose de la montagne scintillante.


Malheureusement, une large crevasse vous empêche de poursuivre plus avant.


Soudain vous apercevez une marque étrange au sol et vous reconnaissez l'empreinte d'une Magna Porta ! Mentali et Noctali décident de tenter l'expérience et activent leurs cartes à cet endroit.
Bingo ! Le vortex s'ouvre et une série de faisceaux lumineux jaillit du sol, comme des jalons indiquant le chemin à suivre. De toute évidence, ce passage a déjà été utilisé pour franchir les obstacles jusqu'au glacier. Par qui, comment, pourquoi : mystère...


La lumière donne des signes de faiblesse, la porte risque de se refermer à tout moment ! Toute la compagnie plonge dans le vortex.
Vous vous retrouvez face à un nouveau passage, les Caves de Glace, qui devrait cette fois-ci vous mener droit au glacier.


Après le 9ème sous-sol, vous émergez à la lumière et découvrez un spectacle à couper le souffle : vous êtes littéralement à l'intérieur du glacier et devant vous se dresse un palais de glace. C'est peut-être là que vous allez trouver le fameux cristal que vous recherchez tous si ardemment.


Vous explorez donc les 8 niveaux du Donjon Palais de Glace.

Chapitre 5

Vous débouchez sur une caverne remplie de blocs de glace flottants. Ce n'était donc pas une légende !


Vous apercevez des pierres étranges, les Frismes, qui ont le pouvoir de cristaliser en elles la voix de ceux qui leur parlent et de la restituer si elles sont réchauffées. Des pierres enregistreuses en quelque sorte. Vous décidez d'en rapporter quelques-unes à Pokéden.


Soudain, Viridium aperçoit un Frisme qui a apparemment enregistré la voix d'un précédent explorateur. Une fois réchauffée, la pierre livre son témoignage : ce n'est autre que celui de Keldeo qui, avant eux, est parvenu jusqu'ici.
Il a donc menti à Viridium lorsqu'il lui a annoncé, dans sa lettre, qu'il n'avait jamais mis les pieds au Grand Glacier.


La compagnie décide d'aller plus avant pour tenter d'éclaircir tout ça.
Quatre niveaux plus tard, vous entendez des bruits inquiétants et découvrez un colossal Golemastoc flanqués de deux Hexagel. Le combat s'engage.


Une fois vos adversaires disparus, vous poursuivez votre exploration vers le sommet. Mais petit à petit, vos compagnons s'engourdissent et pouf ! tout le monde finit par s'écrouler. Vous restez le seul debout.
C'est alors qu'apparaît, comme descendu du ciel, le légendaire et terrifiant Kyurem, gardien des lieux et du futur ! Il est là pour vous interdire d'aller plus loin.


Vos compagnons se réveillent un à un et tentent d'en savoir plus sur le fameux cristal flottant et sur Keldeo. D'après Kyurem, aucun Pokémon avant vous n'est parvenu jusque-là.
Pour vous récompenser de tous vos efforts, le légendaire vous laisse un coffre avant de disparaître.


Chacun fait le point sur l'aventure qu'il vient de vivre et vous retournez au Village Relais pour raconter à vos amis tout ce qui vous est arrivé.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Console 5 juin 2025
Nintendo Switch 2
Jeu Inconnue
iOS
Android
Switch
Pokémon Champions
Jeu Fin 2025
Switch
Switch 2
Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité