Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini
Liste des nouveautés

Pokémon Donjon Mystère Les portes de l'Infini, comme ses prédécesseurs, exploite de nouvelles idées que nous allons voir au travers de cette page.

Zones extérieures

Une des nouvelles fonctionnalités est l'inclusion de zones extérieures au sein des donjons. Dans plusieurs donjons, ces zones sont disponibles sur plusieurs étages et vous offrent la possibilité de vous déplacer librement et d'éviter les Pokémon sauvages. Vous combattez les Pokémon adverses uniquement en interagissant avec eux, le combat restant le même qu'à l'intérieur des donjons. Il y a aussi un certain nombre d'énigmes que vous pouvez avoir à résoudre ainsi que des objets se trouvant dans des taches scintillantes.

Niveaux d'attaque

Cette version de Pokémon Donjon Mystère possède un système de niveaux d'attaque : chaque fois qu'une attaque réussit, une barre du compteur indiquant sa puissance va augmenter. Après avoir rempli la barre trois fois, elle va monter de niveau, comme l'indiquent des chiffres romains au-dessus (compteur). Quand le compteur monte de niveau, on augmente la puissance, la précision et les PPs.
Le point le plus intéressant de cette fonctionnalité est que si vous montez de niveau une attaque sur un Pokémon à VII, tous les Pokémon qui ont ou auront cette attaque dans le futur l'auront au niveau VII.

La faim

Dans ce jeu, la faim est absente pour la majorité de la partie. Tout au long du jeu, vos points de vie continueront à augmenter, comme dans les jeux précédents, mais vous n'aurez jamais à vous soucier de la baisse de l'indicateur de faim. Il y a, cependant, plusieurs donjons, post jeu, où le principe de la faim fait son retour. Dans ces donjons, vous trouverez des pommes qui vous permettront d'accroître la valeur de la jauge de faim, vous donnant plus de temps. Si votre jauge de faim tombe à 0, alors vos Pokémon vont commencer à perdre des PVs lors des déplacements. Les donjons où la faim est notable sont : The Furthest Cape, Sleeping Icy Cave and Non-Changing Land.

V-Vague

La V-Vague est une nouvelle fonctionnalité qui est introduite lorsque Victini arrive à Pokéden. Chaque jour, un type spécifique de Pokémon est avantagé de façon aléatoire : la force des attaques est accrue et la réduction des PPs est diminuée pour toutes les attaques du type correspondant. Le type de la V-Vague change après chaque mission ou aventure dans un donjon.
Vous avez toutefois une chance de modifier le type de la V-Vague en utilisant (seulement une fois par jour) la V-Roulette de Victini à Pokéden. Vous pouvez augmenter cette chance en misant de l'argent à la V-Roulette. Si le curseur de la roulette s'arrête sur le visage de Victini, c'est vous qui choisissez le type de Pokémon affectés par la V-Vague.
Un tableau de prévisions V-Vague (comme les prévisions météos) est à votre disposition à côté du Tableau des Missions et vous permet de visualiser à l'avance, sur plusieurs jours, le type qui sera affecté par la V-Vague. Vous pouvez ainsi choisir de façon stratégique les Pokémon participant à vos missions.

Attaques collectives

Lorsque vous visitez différents donjons et êtes victorieux de plusieurs Pokémon, un logo spécial se met à clignoter, vous avertissant qu'une attaque collective est possible. Cela varie légèrement en fonction de vos Pokémon, mais lorsqu'il est activé, l'ensemble de la team attaque vos adversaires en même temps. C'est le plus souvent extrêmement efficace, en particulier lorsque vous êtes cernés par plusieurs adversaires. Les statistiques de toute votre team augmentent fortement, en se basant sur celles de votre leader.

Capacités communes

Dans les précédents jeux, les capacités étaient définies en fonction des QI des Pokémon. Dans Pokémon Donjon Mystère Portes de l'Infini, c'est différent : certaines capacités peuvent être apprises en même temps par l'ensemble des Pokémon composant votre compagnie.

Degré de Mystère

Lorsque vous avez terminé le jeu, vous êtes informé que les Donjons sont affectés par un degré de mystère, signalé par un logo spécifique et un nombre (de 1 à 5) précisant ce degré.
Désormais, chaque fois que vous pénétrez dans un donjon, des choses étranges peuvent s'y passer à certains étages. Elles ont toutes des effets variés : du blocage des points de vie à une utilisation démesurée des PPs, en passant par le ralentissement de vos adversaires ou l'impossibilité d'utiliser des Objets.
Les étages ainsi affectés sont aléatoires et changent à chaque entrée dans le donjon.

Modification de donjon

L'une des particularités des donjons affectés par un degré de mystère est que vous pouvez être téléporté dans un autre donjon au moment où vous franchissez un escalier.
Ce phénomène ne se produit qu'après avoir fini le jeu et peut vous envoyer dans n'importe quel autre donjon (ceux proposés en DLC exceptés) de façon totalement aléatoire. Vous y restez pendant quelques étages, puis, tout aussi aléatoirement, vous êtes à nouveau téléporté dans votre donjon d'origine. Vous vous retrouvez alors à l'étage où vous auriez dû parvenir si vous étiez resté dans le donjon d'origine : par exemple, si vous avez quitté le donjon au troisième étage et en avez traversé 5 dans l'autre donjon, alors vous retournerez à l'étage numéro 9.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
13/07 - Épée et Bouclier
13/07 - Dossier Shasse
10/07 - Café Mix
29/06 - Pokémon Masters
  • Oeufs et Affinité
    Objets
    (27/06)
    Duos Dex
    Événements
    Échange d'objets
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité