Accéder au contenu de la page

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Pokédex Régional

Une fois le Pokédex régional de Hoenn complété, allez voir le professeur Seko dans son labo pour qu'il vous récompense avec le Charme Ovale permettant d'obtenir plus rapidement des oeufs à la Pension Pokémon.

Pokédex Régional de Hoenn

N° Régional Nom
N° National
TypeTalent(s)DescriptionMoyen d'obtention
N°001Pokémon #252Arcko
N° 252
Type plante 6GEngrais, Délestage (DW)RO : Arcko est doté de petits crochets sous les pattes, ce qui lui permet de grimper aux murs. Ce Pokémon attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue.
SA : Arcko est cool, calme et serein. Il ne panique jamais, quelle que soit la situation. Quand un ennemi plus gros que lui lui lance une regard de défi, ce Pokémon reste stoïque et ne cède pas un centimètre de terrain.
Donné au début
N°002Pokémon #253Massko
N° 253
Type plante 6GEngrais, Délestage (DW)RO : Les feuilles sur le corps de Massko sont bien pratique lorsqu'il veut se camoufler dans la forêt. Ce Pokémon est passé maître dans l'art de grimper aux arbres.
SA : Ce Pokémon vole de branche en branche avec brio. En forêt, aucun Pokémon, même le plus rapide, ne peut espérer attraper un Massko qui s'enfuit.
Faire évoluer Arcko (niv. 16)
N°003Pokémon #254Jungko
N° 254
Type plante 6GEngrais, Délestage (DW)RO : Les feuilles qui poussent sur le corps de Jungko sont extrêmement tranchantes. Ce Pokémon est très agile. Il bondit de branche en branche avant de sauter sur son ennemi.
SA : Jungko a des graines qui lui poussent dans le dos. On dit qu'elles regorgent de nutriments qui revitalisent les arbres. Ce Pokémon s'occupe des forêts avec amour.
Faire évoluer Massko (niv. 36)
N°004Pokémon #255Poussifeu
N° 255
Type feu 6GBrasier, Turbo (DW)RO : Poussifeu ne lâche pas son Dresseur d'une semelle, marchant maladroitement derrière lui. Ce Pokémon crache des flammes pouvant atteindre 1 000°C et des boules de feu qui carbonisent l'ennemi.
SA : Poussifeu dispose d'un endroit dans son corps pour stocker sa flamme. Si on lui fait un gros câlin, sa flamme s'illumine chaleureusement. Ce Pokémon est couvert d'un duvet très doux.
Donné au début
N°005Pokémon #256Galifeu
N° 256
Type feu 6G
Type combat 6G
Brasier, Turbo (DW)RO : Galifeu muscle ses cuisses et ses mollets en courant dans les champs ou dans les montagnes. Les jambes de ce Pokémon sont très puissantes et rapides, capables de donner 10 coups de pied en 1 seconde.
SA : Galifeu combat grâce aux flammes ardentes qu'il crache de son bec et à ses coups de pied destructeurs. Le cri de ce Pokémon est très puissant et gênant pour l'adversaire.
Faire évoluer Poussifeu (niv. 16)
N°006Pokémon #257Brasegali
N° 257
Type feu 6G
Type combat 6G
Brasier, Turbo (DW)RO : Au combat, Brasegali envoie des flammes ardentes de ses poignets. Il fait preuve d'un courage exceptionnel. Plus l'ennemi est puissant, plus les poignets de ce Pokémon sont ardents.
SA : Braségali a des jambes incroyablement puissantes. Il peut sauter par-dessus un immeuble de trente étages. Les coups de poing enflammés de ce Pokémon peuvent carboniser ses ennemis.
Faire évoluer Galifeu (niv. 36)
N°007Pokémon #258Gobou
N° 258
Type eau 6GTorrent, Moiteur (DW)RO : La nageoire sur la tête de Gobou lui sert de radar hypersensible. Il l'utilise pour sentir les mouvements de l'eau et de l'air. Aisi, ce Pokémon peut savoir ce qui se passe autour de lui sans avoir à se servir de ses yeux.
SA : Sous l'eau, Gobou peut respirer grâce aux branchies sur ses joues. S'il se retrouve en difficulté pendant un combat, ce Pokémon déchaîne ses pouvoirs incroyables. Il peut détruire des rochers plus gros que lui.
Donné au début
N°008Pokémon #259Flobio
N° 259
Type eau 6G
Type sol 6G
Torrent, Moiteur (DW)RO : Le corps de Flobio est enveloppé par un film fin et collant qui lui permet de vivre hors de l'eau. Ce Pokémon joue dans la vase sur les plages lorsque la marée est basse.
SA : Flobio est bien plus rapide dans la boue que dans l'eau. L'arrière-train de ce Pokémon est particulièrement développé, ce qui lui donne la capacité de marcher sur ses pattes arrières.
Faire évoluer Gobou (niv. 16)
N°009Pokémon #260Laggron
N° 260
Type eau 6G
Type sol 6G
Torrent, Moiteur (DW)RO : Laggron est très fort. Tellement fort qu'il peut aisément tirer un rocher pesant plus d'une tonne. Ce pokémon est également doté d'une vue si efficace qu'il peut même voir à travers l'eau trouble.
SA : Laggron peut prédire l'arrivée des tempêtes en utilisant ses nageoires pour sentir les variations dansles vagues et les marées. Si une tempête s'approche, il empile des rochers pour protéger son habitat.
Faire évoluer Flobio (niv. 36)
N°010Pokémon #261Medhyena
N° 261
Type tenebres 6GFuite, Pied Véloce, Phobique (DW)RO : Sans se poser de questions, Medhèna essaie de mordre tout ce qui bouge. Ce Pokémon pourchasse sa proie juqu'à ce qu'elle s'épuise. Cependant, il se peut qu'il prenne peur et s'enfuie si la proie riposte.
SA : Medhyèna est omnivore. Il mange de tout. Ses crocs sont très gros, comparés à son corps. Ce Pokémon essaie d'intimider ses ennemis en hérissant les poils de sa queue.
Route 101, Route 102, Route 103
N°011Pokémon #262Grahyena
N° 262
Type tenebres 6GIntimidation, Pied Véloce, Impudence (DW)RO : On peut facilement deviner quand Grahyèna se prépare à attaquer. Il grogne et se met à plat ventre. Ce pokémon mord sauvagement ses ennemis avec ses crocs acérés.
SA : Les Grayhèna vivent et se déplacent en meute. Leurs réminescences de la vie sauvage les poussent à n'obéir qu'aux Dresseurs qu'ils considèrent comme réellement talentueux.
Faire évoluer Medhyèna (niv. 18)
N°012Pokémon #263Zigzaton
N° 263
Type normal 6GRamassage, Gloutonnerie, Pied Véloce (DW)RO : Zigzaton se promène nerveusement un peu partout. En effet, ce Pokémon est très curieux. Tout ce qu'il voit l'intéresse.
SA : Les poils sur le dos de Zigzaton sont durs. Il frotte son dos contre les arbres pour marquer son territoire. Ce Pokémon fait parfois le mort pour tromper ses ennemis au combat.
Bois Clémenti, Route 101, Route 102, Route 103, Route 104, Route 110, Route 116
N°013Pokémon #264Lineon
N° 264
Type normal 6GRamassage, Gloutonnerie, Pied Véloce (DW)RO : Linéon court très vite et toujours en ligne droite. Si un obstacle survient, il l'évite en prenant un angle droit. Ce Pokémon a beaucoup de mal à suivre les routes légèrement courbées.
SA : Lorsqu'il chasse, Linéon fonce toujours tout droit sur sa proie à pleine vitesse. Bien que ce Pokémon puisse atteindre 100km/h, il doit s'arrêter en catastrophe avant de pouvoir tourner.
Route 119, Route 120, Route 121, Route 123 ou faire évoluer Zigzaton (niv. 20)
N°014Pokémon #265Chenipotte
N° 265
Type insecte 6GÉcran Poudre, Fuite (DW)RO : À l'aide de ses pointes arrière, Chenipotte déchire l'écorce des arbres en mange la sève qui coule dessus. Les pattes de ce Pokémon son dotées de coussinets à ventouses pour adhérer aux parois en verre sans en glisser.
SA : Chenipotte est la proie de Hélédelle. Ce Pokémon essaie de résister en dirigeant les pointes de son dos vers le prédateur. Il affaiblit son ennemi en lui injectant du poison.
Bois Clémenti, Route 101, Route 102, Route 104
N°015Pokémon #266Armulys
N° 266
Type insecte 6GMueRO : Armulys s'accroche à une branche d'arbre avec de la soie pour éviter de tomber. Ce Pokémon y reste tranquillement en attendant son évolution. Il regarde l'extérieur à travers deux petits trous dans son cocon de soie.
SA : On pensait qu'Armulys pouvait résister à la faim et ne consommait rien avant son évolution. On sait maintenant que ce Pokémon étanche sa soif en récupérant l'eau de pluie déposée sur sa soie.
Bois Clémenti ou faire évoluer Chenipotte (niv. 7)
N°016Pokémon #267Charmillon
N° 267
Type insecte 6G
Type vol 6G
Essaim, Rivalité (DW)RO : La nourriture préférée de Charmillon est le pollen sucré des fleurs. Si on veut voir ce Pokémon, il suffit de laisser une fleur en pot sur un rebord de fenêtre. Charmillon viendre sûrement voir s'il y a du pollen.
SA : Charmillon a une longue trompe en spirale, particulièrement pratique pour récupérer le pollen des fleurs. Ce Pokémon se laisse porter par les vents printaniers pendant qu'il butine.
Faire évoluer Armulys (niv. 10)
N°017Pokémon #268Blindalys
N° 268
Type insecte 6GMueRO : Blindalys fabrique son cocon protecteur en s'enveloppant dans la soie qui sort de sa bouche. Une fois la soie autour de son corps, elle se met à durcir. Ce Pokémon prépare son évolution à l'intérieur du cocon.
SA : Lorsqu'il est attaqué, Blindalys reste immobile, même s'il a très mal. En effet, s'il bougeait, son corps serait affaibli lors de son évolution. En revanche, ce Pokémon n'oubliera pas la douleur endurée.
Bois Clémenti ou faire évoluer Chenipotte (niv. 7)
N°018Pokémon #269Papinox
N° 269
Type insecte 6G
Type poison 6G
Essaim, Œil Composé (DW)RO : Papinox est instinctivement attiré par la lumière. Des nuées de ce Pokémon sont attirées par les réverbères des villes où il sème la pagaille en grignotant les feuilles des arbres en bordure de route.
SA : Lorsque Papinox bat des ailes, une légère poussière se répand. Cette poussière est en fait un puissant poison capable de mettre au tapis un boxeur professionnel. Ce Pokémon cherche sa nourriture avec ses antennes, comme un radar.
Faire évoluer Blindalys (niv. 10)
N°019Pokémon #270Nenupiot
N° 270
Type eau 6G
Type plante 6G
Glissade, Cuvette, Tempo Perso (DW)RO : Nénupiot vit dans les étangs et les lacs, sur lesquels il flotte à la surface. Si sa feuille tombe, il est affaibli. De temps en temps, ce Pokémon sort sur la terre ferme à la recherche d'eau propre.
SA : On raconte que jadis, Nénupiot vivait sur terre. Mais on pense que ce Pokémon est retourné dans l'eau car la feuille sur sa tête était devenue trop grande et trop lourde. Maintenant, il vit en flottant à la surface de l'eau.
Route 102 (SA), Route 114 (SA)
N°020Pokémon #271Lombre
N° 271
Type eau 6G
Type plante 6G
Glissade, Cuvette, Tempo Perso (DW)RO : Lombre est nocturne, il commence ses activités malicieuses et sournoises au crépuscule. Lorsque ce Pokémon repère des pêcheurs, il s'approche de leur ligne, tire dessus et se moque de leur regard perplexe.
SA : Le corps de Lombre tout entier est recouvert d'un voile visqueux et glissant. Toucher ce Pokémon est extrêmement déplaisant. On croit souvent à tort que Lombre est un enfant.
Route 114 (SA) ou faire évoluer Nenupiot (niv. 14)
N°021Pokémon #272Ludicolo
N° 272
Type eau 6G
Type plante 6G
Glissade, Cuvette, Tempo Perso (DW)RO : Ludicolo ne peut pas s'empêcher de danser quand il entend une musique joyeuse et festive. On raconte que ce Pokémon apparaît lorsqu'il entend les enfants chanter pendant leurs randonnées.
SA : Lorsque Ludicolo entend un rythme entraînant et joyeux, les cellules de son corps s'activent énergiquement. Même pendant les combats, ce Pokémon montre énormémemnt d'énergie.
Faire évoluer Lombre avec une Pierre Eau
N°022Pokémon #273Grainipiot
N° 273
Type plante 6GChlorophylle, Matinal, Pickpocket (DW)RO : Grainipiot s'accroche par la tête aux branches d'arbre. Il en profite alors pour absorber l'humidité de l'arbre. Plus ce Pokémon boit d'eau, plus son corps devient brillant.
SA : Grainipiot ressemble à s'y méprendre à un gland quand il s'accorche à une branche. Il effraie les autres Pokémon quand il se met à bouger. Ce Pokémon se lustre le corps une fois par jour avec des feuilles.
Route 102 (RO), Route 114 (RO)
N°023Pokémon #274Pifeuil
N° 274
Type plante 6G
Type tenebres 6G
Chlorophylle, Matinal, Pickpocket (DW)RO : Les Pifeuil vivent dans des forêts très densément boisées. Il leur arrive de sortir de la forêt pour faire peur aux gens. Ce Pokémon déteste qu'on lui pince son grand nez.
SA : Ce Pokémon se sert de la feuille sur sa tête pour jouer de la flûte. Le son de la flûte de Pifeuil effraie et décontenance les gens perdus en forêt.
Route 114 (RO) ou faire évoluer Grainipiot (niv. 14)
N°024Pokémon #275Tengalice
N° 275
Type plante 6G
Type tenebres 6G
Chlorophylle, Matinal, Pickpocket (DW)RO : Tengalice est un mystérieux Pokémon vivant dans les cimes d'immenses arbres, vieux de plus de mille ans. Il peut créer de formidables tempêtes grâce à ses éventails.
SA : Les grands éventails de Tengalice peuvent déclencher des bourrasques de vent allant jusqu'à 30 m/s. Le vent déchaîné peut tout envoyer balader. Ce Pokémon a choisi de vivre tranquillement dans la forêt.
Faire évoluer Pifeuil avec une Pierre Plante
N°025Pokémon #276Nirondelle
N° 276
Type normal 6G
Type vol 6G
Cran, Querelleur (DW)RO : Nirondelle défend courageusement son territoire contre ses ennemis, même les plus puissants. Ce vaillant Pokémon est toujours prêt à relever un défi, mais s'il a faim, il se met à pleure à chaude larmes.
SA : Nirondelle est jeune. Il vient de quitter son nid. Du coup, il se sent parfois un peu seul et pleure la nuit. Ce Pokémon se nourrit des Chenipotte qu'il trouve dans les forêts.
Bois Clémenti, Route 104, Route 115, Route 116
N°026Pokémon #277Heledelle
N° 277
Type normal 6G
Type vol 6G
Cran, Querelleur (DW)RO : Hélédelle vole dans les cieux en dessinant de grands arcs. Ce Pokémon plonge en piqué dès qu'il repère sa proie. Il attrape fermement la malheureuse cible dans ses serres, empêchant toute fuite.
SA : Hélédelle fait attention à bien entretenir ses ailes brillantes. Lorsque deux Hélédelle se rencontrent, ils se nettoient mutuellement les ailes avec attention.
Faire évoluer Nirondelle (niv. 22)
N°027Pokémon #278Goelise
N° 278
Type eau 6G
Type vol 6G
Regard Vif, Cuvette (DW)RO : Goélise a l'habitude de transporter ses proies et ses objets de valeur dans son bec avant de les cacher. Ce Pokémon se laisse porter par le vent et vole comme s'il surfait dans les cieux.
SA : Grâce à ses ailes longues et étroites, Goélise se laisse porter par les courants d'air ascendants venant de la mer. Le long bec de ce Pokémon est bien pratique pour attraper ses proies.
Myokara, Nénucrique, Poivressel, Route 103, Route 104, Chenal 105, Chenal 106, Chenal 107, Chenal 108, Chenal 109, Route 110, Route 115, Route 119, Route 121, Chenal 122, Route 123, Chenal 134
N°028Pokémon #279Bekipan
N° 279
Type eau 6G
Type vol 6G
Regard Vif, Cuvette (DW)RO : Bekipan est un transporteur volant chargeant des petits Pokémon et des oeufs dans son énorme bec. Ce Pokémon construit son nid sur les falaises, face à la mer.
SA : Bekipan récupère sa nourriture en vol, en rasant l'écume des vagues. Ce Pokémon trempe son énorme bec dans l'eau, puis avale tout en une bouchée.
Algatia, Atoll de Combat, Éternara, Myokara, Nénucrique, Pacifiville, Poivressel, Route 103, Route 104, Chenal 105, Chenal 106, Chenal 107, Chenal 108, Chenal 109, Route 110, Route 115, Route 119, Route 121, Chenal 122, Route 123, Chenal 124, Chenal 125, Chenal 126, Chenal 127, Chenal 128, Chenal 129, Chenal 130, Chenal 131, Chenal 132, Chenal 133, Chenal 134 ou faire évoluer Goélise (niv. 25)
N°029Pokémon #280Tarsal
N° 280
Type psy 6G
Type fee 6G
Synchro, Calque, Télépathe (DW)RO : Tarsal ressent les émotions des gens grâce à ses cornes. Ce Pokémon se montre rarement, mais il arrive qu'il s'approche d'une personne s'il la sent dans un état d'esprit positif.
SA : Tarsal a le pouvoir de ressentir les émotions des gens. Si son dresseur est d'humeur joyeuse, ce Pokémon devient lui aussi gai et enjoué.
Route 102
N°030Pokémon #281Kirlia
N° 281
Type psy 6G
Type fee 6G
Synchro, Calque, Télépathe (DW)RO : On dit qu'un Kirlia exposé aux émotions positives de son dresseur devient très beau. Le cerveau surdéveloppé de ce Pokémon lui permet de contrôler les forces télékinétiques.
SA : Kirlia utilise ses cornes pour amplifier ses pouvoirs télékinesiques. Lorsque ce Pokémon utilise son pouvoir, l'air ambiant se déforme et crée des mirages de paysages qui n'existent pas.
Faire évoluer Tarsal (niv. 20)
N°031Pokémon #282Gardevoir
N° 282
Type psy 6G
Type fee 6G
Synchro, Calque, Télépathe (DW)RO : Gardevoir a le pouvoir de prédire l'avenir. On raconte que lorsqu'il sent que son Dresseur est en danger, il libère une puissante décharge d'énergie télékinétique.
SA : Gardevoir est doté d'un pouvoir télékinesique lui permettant de déformer les dimensions et de créer un petit trou noir. Ce Pokémon est prêt à risquer sa vie pour protéger son Dresseur.
Faire évoluer Kirlia (niv. 30)
N°032Pokémon #475Gallame
N° 475
Type psy 6G
Type combat 6G
Impassible, Cœur Noble (DW)RO : Comme il peut lire les pensées de ses adversaires, il frappe toujours en premier.
SA : Il frappe avec les grandes lames à ses coudes. Son talent d'escrimeur n'a pas d'égal.
Faire évoluer Kirlia mâle avec une Pierre Aube
N°033Pokémon #283Arakdo
N° 283
Type insecte 6G
Type eau 6G
Glissade, Cuvette (DW)RO : Du bout de ses pattes, Arakdo sécrète une huile lui permettant de marcher sur l'eau, comme s'il glissait. Ce Pokémon se nourrit des organismes microscopiques présents dans les lacs et les étangs.
SA : Lorsque Arakdo se sent en danger, le haut de sa tête sécrète un sirop épais et sucré. Certains Pokémon adorent boire de ce sirop.
Clémenti-Ville, Route 102, Route 111, Route 114, Route 117, Route 119, Route 120, Route 123
N°034Pokémon #284Maskadra
N° 284
Type insecte 6G
Type vol 6G
Intimidation, Tension (DW)RO : Maskadra intimide ses ennemis grâce aux motifs en forme de regard sur ses antennes. En battant ses ailes, ce Pokémon peut voler librement dans toutes les directions, même latéralement ou à reculons.
SA : Les antennes de Maskadra ont la forme de grands yeux qui lancent un regard malfaisant. Si ces « yeux » sont tristes, cela signifie qu'un déluge se prépare.
Clémenti-Ville, Route 102, Route 111, Route 114, Route 117, Route 119, Route 120, Route 123 ou faire évoluer Arakdo (niv. 22)
N°035Pokémon #285Balignon
N° 285
Type plante 6GPose Spore, Soin Poison, Pied Véloce (DW)RO : Les Balignon vivent dans les sols humides et les recoins sombre des grandes forêts. On les trouve souvent immobiles sous les feuilles mortes. Ce Pokémon se nourrit d'un compost fait de feuilles mortes pourries.
SA : Lorsque Balignon sent un danger, il secoue son corps et répand ses spores du haut de sa tête. les spores de ce Pokémon si toxiques qu'elles font dépérir les arbres et les herbes.
Bois Clémenti
N°036Pokémon #286Chapignon
N° 286
Type plante 6G
Type combat 6G
Pose Spore, Soin Poison, Technicien (DW)RO : Chapignon se rapproche de son ennemi en se servant de son jeu de jambes, puis donne des coups de poing avec ses bras élastiques. La technique de combat de ce pokémon est digne des meilleurs boxeurs.
SA : Les graines autour de la queue de Chapignon sont des spores toxiques. Elles sont totalement immangeables. Une simple bouchée d'une graine de ce Pokémon peut causer de grandes douleurs à l'estomac.
Faire évoluer Balignon (niv. 23)
N°037Pokémon #287Parecool
N° 287
Type normal 6GAbsentéismeRO : Parecool se prélasse plus de vingt heures par jour. Il bouge tellement peu qu'il n'a presque pas besoin de manger. Le repas quotidien de ce Pokémon n'est constitué que de trois feuilles.
SA : Le cœur de Parecool ne bat qu'une fois par minute. Quoi qu'il arrive, il se contente de s'avachir, immobile. Il est très rare de voir ce Pokémon se déplacer.
Bois Clémenti
N°038Pokémon #288Vigoroth
N° 288
Type normal 6GEsprit VitalRO : Vigoroth est toujours impatient de se défouler. Il ne supporte pas l'idée de rester sans rien faire, même une minute. Le niveau de stress de ce Pokémon augmente énormément s'il ne peut pas bouger.
SA : Virogoth ne tient pas en place. Même quand il essaie de dormir, le sang dans ses veines s'agite, obligeant ce Pokémon à courir comme un fou dans la forêt pour s'épuiser afin de pouvoir se reposer.
Faire évoluer Parecool (niv. 18)
N°039Pokémon #289Monaflèmit
N° 289
Type normal 6GAbsentéismeRO : Monaflèmit passe toute sa journée allongé à paresser. Il mange toute l'herbe qu'il trouve à portée de main. Ensuite, il change d'endroit, à contrecoeur.
SA : On trouve parfois des cercles de plus de1 m de rayon totalement désherbés dans les plaines. Ils sont faits par les Monaflèmit qui passent leurs journées allongés à manger toute l'herbe à portée de main.
Faire évoluer Vigoroth (niv. 36)
N°040Pokémon #63Abra
N° 063
Type psy 6GSynchro, Attention, Garde Magik (DW)RO : Abra dort dix-huit heures par jour. Pourtant, il peut sentir la présence de ses ennemis, même endormi. Dans ce genre de situation, ce Pokémon se téléporte en lieu sûr.
SA : Abra doit dormir dix-huit heures par jour. S'il dort moins, ce Pokémon ne peut plus utiliser ses pouvoirs télékinétiques. Lorsqu'il est attaqué, Abra s'enfuit en utilisant Téléport, sans même se réveiller.
Grotte Granite
N°041Pokémon #64Kadabra
N° 064
Type psy 6GSynchro, Attention, Garde Magik (DW)RO : Kadabra émet une onde alpha si particulière qu'elle vous donne mal à la tête. Seuls les gens avec un psychisme puissant peuvent espérer devenir Dresseur de ce Pokémon.
SA : Kadabra tient une cuiller en argent dans la main. Elle est utilisée pour amplifier les ondes alpha de son cerveau. Sans elle, on raconte que ce Pokémon ne peut utiliser que la moitié de ses pouvoir télékinésiques.
Faire évoluer Abra (niv. 16)
N°042Pokémon #65Alakazam
N° 065
Type psy 6GSynchro, Attention, Garde Magik (DW)RO : Le cerveau d'Alakazam grossit sans arrêt, si bien que sa tête devient trop lourde pour son cou. Ce Pokémon maintient sa tête relevée grâce à son pouvoir télékinétique.
SA : Le cerveau d'Alakazam grossit sans arrêt, multipliant sans cesse ses cellules. Ce Pokémon a un QI incroyablement élevé, de 5 000. Il peut garder en mémoire tout ce qu'il s'est passé dans le monde.
Recevoir Kadabra par échange
N°043Pokémon #290Ningale
N° 290
Type insecte 6G
Type sol 6G
Œil Composé, Fuite (DW)RO : Ningale vit depuis des années sous terre, dans l'obscurité la plus totale. Ce Pokémon absorbe les nutriments des racines des arbres. Il reste immobile, attendant patiemment son évolution.
SA : Ningale vit sous terre. Il utilise ses griffes acérées pour creuser les racines des arbres et en absorber l'humidité et les nutriments. Ce Pokémon ne supporte pas la lumière du soleil.
Route 116
N°044Pokémon #291Ninjask
N° 291
Type insecte 6G
Type vol 6G
Turbo, Infiltration (DW)RO : Ninjask se déplace tellement vite qu'il est impossible de le voir. En revanche, on entend clairement son cri. On a pendant très longtemps cru que ce Pokémon était invisible.
SA : Si Ninjask n'est pas dressé correctement, il refuse d'obéir à son dresseur et crie sans arrêt. C'est pourquoi on dit que ce Pokémon peut réellement mettre son Dresseur à l'épreuve.
Faire évoluer Ningale (niv. 20)
N°045Pokémon #292Munja
N° 292
Type insecte 6G
Type spectre 6G
Garde MystikRO : Le corps robuste de Munja ne bouge pas d'un pouce. En fait, son corps semble être une coquille vide. Certains croient que ce Pokémon peut voler l'âme de quiconque regarderait à l'intérieur de son corps creux.
SA : Munja est un étrange Pokémon. Il semble apparaître sans raison dans une Poké Ball après l'évolution d'un Ningale. Ce Pokémon bizarre est totalement immobile. Il ne respire même pas.
Faire évoluer Ningale (niv. 20) avec une place libre dans l'équipe et au moins une Ball dans le sac
N°046Pokémon #293Chuchmur
N° 293
Type normal 6GAnti-Bruit, Phobique (DW)RO : Généralement, la voix de Chuchmur est très douce, à peine audible, même si l'on tend l'oreille. Pourtant, lorsque ce Pokémon sent l'approche du danger, il se met à crier si fort qu'il peut déchirer les tympans.
SA : Chuchmur est très timide. S'il commence à pleurer, il s'effraie tout seul et pleure de plus belle. Quand ce Pokémon finit enfin de pleurer, il s'endort, épuisé.
Tunnel Mérazon, Route 116
N°047Pokémon #294Ramboum
N° 294
Type normal 6GAnti-Bruit, Querelleur (DW)RO : Le hurlement de Ramboum est si fort qu'il peut faire s'effondrer uen petite maison en bois. Il se sert de sa voix pour punir ses ennemis. Les oreilles rondes de ce Pokémon servent de haut-parleurs.
SA : Ramboum hurle en trépignant. Quand il a fini d'hurler, ce Pokémon reste incapable d'entendre le moindre son pendant un long moment. Il semble que ce soit son point faible.
Faire évoluer Chuchmur (niv. 20)
N°048Pokémon #295Brouhabam
N° 295
Type normal 6GAnti-Bruit, Querelleur (DW)RO : Brouhabam peut déclencher des tremblements de terre grâce aux vibrations de son hurlement. Lorsque ce Pokémon inspire fortement, cela signifie qu'il se prépare à pousser un gigantesque rugissememnt.
SA : Brouhabam communique avec les autres en émettant un sifflement qui provient des tubes de son corps. Ce Pokémon n'élève la voix que lors des combats.
Faire évoluer Ramboum (niv. 40)
N°049Pokémon #296Makuhita
N° 296
Type combat 6GIsograisse, Cran, Sans Limite (DW)RO : Makuhita est tenace. Même s'il est presque battu, il continue à se relever et à attaquer son ennemi. Chaque fois qu'il se relève, ce Pokémon stocke plus d'énergie en vue de sa future évolution.
SA : Makuhita a un moral d'acier. Il ne désespère jamais. Il mange beaucoup, dort bneaucoup et s'entraîne avec rigueur. Son hygiène de vie permet à ce Pokémon d'accumuler un maximum d'énergie.

Grotte Granite
N°050Pokémon #297Hariyama
N° 297
Type combat 6GIsograisse, Cran, Sans Limite (DW)RO : Hariyama s'entraîne à donner ses coups directs avec sa paume le plus souvent possible. Un seul de ses puissants coups de paume peut plier un poteau téléphonique en deux.
SA : Hariyama a l'air un peu enrobé, mais c'est en fait une montagne de muscles. Si ce Pokémon se raidit et contracte ses muscles, son corps devient dur comme de la pierre.
Route Victoire ou faire évoluer Makuhita (niv. 24)
N°051Pokémon #118Poissirène
N° 118
Type eau 6GGlissade, Ignifu-Voile, Paratonnerre (DW)RO : Poissirène est un Pokémon magnifique doté de nageoires qui ondulent élégamment dans les profondeurs. Il ne faut pourtant pas baisser sa garde fac à ce Pokémon, car il peut charger avec sa puissante corne.
SA : Poissirène adore nager librement dans les rivières et les étangs. Si l'un de ces Pokémon est mis dans un aquarium, il n'hésitera pas à casser la vitre avec sa puissante corne pour s'enfuir.
Clémenti-Ville, Route Victoire, Site Météore, Route 102, Route 111, Route 114, Route 117, Route 120, Route 121, Route 123
N°052Pokémon #119Poissoroy
N° 119
Type eau 6GGlissade, Ignifu-Voile, Paratonnerre (DW)RO : En automne, on peut voir les Poissoroy mâles effectuer des danses nuptiales dans les rivières pour plaire aux femelles. C'est pendant cette saison que le corps de ce Pokémon prend ses plus belles couleurs.
SA : Les Poissoroy font tout pour protéger leurs œufs. Les mâles et les femelles font tout pour surveiller le nid et les œufs. La garde des œufs dure un peu plus d'un mois.
Parc Safari ou faire évoluer Poissirène (niv. 33)
N°053Pokémon #129Magicarpe
N° 129
Type eau 6GGlissade, Phobique (DW)RO : Magicarpe est un Pokémon ridicule qui ne sait faire que des ronds dans l'eau ou se laisser porter par les courants. Son comportement a donné envie aux savants d'étudier son cas.
SA : Magicarpe est virtuellement inutile en combat. Il se contente de faire des petits ronds dans l'eau. On le considère comme plutôt faible. Pourtant, ce Pokémon est très robuste et peut survivre dans n'importe quel environnement, même très pollué.
Algatia, Atalanopolis, Atoll de Combat, Caverne Fondmer, Clémenti-Ville, Éternara, Grotte Tréfonds, Lavandia Sea, Myokara, Pacifiville, Parc Safari, Poivressel, Route Victoire, Site Météore, Route 102, Route 103, Route 104, Chenal 105, Chenal 106, Chenal 107, Chenal 108, Chenal 109, Route 110, Route 111, Route 114, Route 115, Route 117, Route 118, Route 119, Route 120, Route 123, Chenal 124, Chenal 125, Chenal 126, Chenal 127, Chenal 128, Chenal 129, Chenal 130, Chenal 131, Chenal 132, Chenal 133, Chenal 134
N°054Pokémon #130Léviator
N° 130
Type eau 6G
Type vol 6G
Intimidation, Impudence (DW)RO : Quand Magicarpe évolue et devient Léviator, la structure de ses cellules cérébrales est modifiée. On pense que l'extrême violence de ce Pokémon découle de cette modification.
SA : Lorsque Léviator commence à s'énerver, sa nature violente ne se calme qu'une fois qu'il a tout réduit en cendres. La fureur de ce Pokémon peut durer pendant un mois.
Atalanopolis ou faire évoluer Magicarpe (niv. 20)
N°055Pokémon #298Azurill
N° 298
Type fee 6G
Type normal 6G
Isograisse, Coloforce, Herbivore (DW)RO : Azurill fait tournoyer sa queue comme un lasso et l'envoie si fort que le reste de son corps est également projeté. Le record de lancer de ce Pokémon est actuellement de 10 m.
SA : La grande queue d'Azurill est élastique. Elle lui permet de stocker les nutriments nécessaires à sa croissance. Parfois, on voit Azurill s'amuser à rebondir sur sa queue élastique.
Faire un Œuf de Marill/Azumarill tenant un Encens Mer
N°056Pokémon #183Marill
N° 183
Type fee 6G
Type eau 6G
Isograisse, Coloforce, Herbivore (DW)RO : La queue remplie d'huile de Marill lui sert de gilet de sauvetage. Parfois, on peut voir sa queue flotter à la surface. On peut en déduire que ce Pokémon a plongé sous l'eau pour se nourrir de plantes aquatiques.
SA : Lorsqu'il pêche pour se nourrir sur les rives d'un fleuve rapide, Marill accroche sa queue autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. La queue de ce Pokémon est flexible et résiste à l'étirement.
Clémenti-Ville, Route 102, Route 114, Route 117, Route 120, Route 123 ou faire évoluer Azurill (au Bonheur)
N°057Pokémon #184Azumarill
N° 184
Type fee 6G
Type eau 6G
Isograisse, Coloforce, Herbivore (DW)RO : Les longues oreilles d'Azumarill sont des capteurs indispensables. Lorsqu'il se concentre pour écouter, ce Pokémon peut identifier les proies aux alentours même dans les cours d'eau à fort courant ou les rapides.
SA : Azumarill peut faire des pulles d'air. Il farbrique ces bulles lorsqu'il voit un Pokémon en train de se noyer. Les bulles d'air permettent au Pokémon en difficulté de respirer.
Clémenti-Ville, Route 102, Route 114, Route 117, Route 120, Route 123 ou faire évoluer Marill (niv. 18)
N°058Pokémon #74Racaillou
N° 074
Type roche 6G
Type sol 6G
Tête de Roc, Fermeté, Voile Sable (DW)RO : Lorsqu'un Racaillou prend de l'âge, ses bords s'ébrèchent et s'usent, ce qui lui donne une apparence plus ronde. Cependant, le coeur de ce Pokémon reste dur, rocailleux et rugueux.
SA : Pour dormir profondément, Racaillou s'enterre à moitié dans le sol. Il ne se réveille pas, même si des randonneurs lui marchent dessus. Au petit matin, ce Pokémon roule en contrebas en quête de nourriture.
Grotte Granite et avec Éclate-Roc sur les rochers fissurés (aléatoire)
N°059Pokémon #75Gravalanch
N° 075
Type roche 6G
Type sol 6G
Tête de Roc, Fermeté, Voile Sable (DW)RO : Gravalanch grandit en se nourrissant de cailloux. Apparemment, il a une préférence pour les cailloux recouverts de mousse. En moyenne, il mange une tonne de rochers par jour.
SA : La nourriture préférée de Gravalanch est la roche. Ce Pokémon escalade parfois les montagnes, dévorant les rochers sur son passage. Une fois au sommet, il se laisse roule jusqu'en bas.
Faire évoluer Racaillou (niv. 25)
N°060Pokémon #76Grolem
N° 076
Type roche 6G
Type sol 6G
Tête de Roc, Fermeté, Voile Sable (DW)RO : Grolem vit à la montagne. Lorsqu'il y a un tremblement de terre, ces Pokémon roulent en groupe vers les contreforts montagneux.
SA : On sait que les Grolem se laissent rouler en bas des montagnes. Afin d'éviter qu'ils roulent sur les maisons de gens, des tranchées ont été creusées le long des montagnes pour les guider dans leurs descentes infernales.
Recevoir Gravalanch par échange
N°061Pokémon #299Tarinor
N° 299
Type roche 6GFermeté, Magnépiège, Force Sable (DW)RO : Le nez magnétique de Tarinor pointe toujours vers le nord. Si deux de ces Pokémon se rencontrent, ils ne peuvent pas se faire face car leurs nez magnétiques se repoussent.
SA : On raconte que Tarinor reste complétement immobile, avec son nez magnétique orienté vers le nord. Cependant, des études minutieuses ont démontré que ce Pokémon se déplace de 1 cm par an.
Grotte Granite (Eclate-Roc)
N°062Pokémon #476Tarinorme
N° 476
Type roche 6G
Type acier 6G
Fermeté, Magnépiège, Force Sable (DW)RO : Son corps libère une puissante force magnétique. Il dirige trois petites unités appelées Mini-nez.
SA : Il utilise sa force magnétique pour diriger trois petites unités appelées Mini-nez.
Faire gagner un niveau à Tarinor à New Lavandia
N°063Pokémon #300Skitty
N° 300
Type normal 6GJoli Sourire, Normalise, Peau Miracle (DW)RO : Skitty a pris l'habitude de pourchasser les objets mobiles qui le fascinent. On sait que ce Pokémon court souvent après sa queue, jusqu'à ce qu'il ait la tête qui tourne.
SA : On sait que Skitty court souvent après sa queue. A l'état sauvage, ce Pokémon vit dans les cavités des arbres de la forêt. Il est tellement adorable qu'il a un grand succès comme animal de compagnie.
Route 116
N°064Pokémon #301Delcatty
N° 301
Type normal 6GJoli Sourire, Normalise, Peau Miracle (DW)RO : Delcatty préfère vivre une existence sans contraintes, au cours de laquelle chacun pourrait faire ce qu'il veut. Comme ce Pokémon mange et dort quand il le décide, son rythme de vie est totalement aléatoire.
SA : Delcatty peut dormir n'importe où. Il n'a pas de nid permanent. Lorsque d'autres Pokémon lui cherchent des noises pendant son sommeil, il ne répond pas et se contente de partir dormir ailleurs.
Faire évoluer Skitty avec une Pierre Lune
N°065Pokémon #41Nosferapti
N° 041
Type poison 6G
Type vol 6G
Attention, Infiltration (DW)RO : Nosferapti reste calme et immobile dans un coin sombre pendant la journée. En effet, une exposition trop longue à la lumière du jour lui brûle légèrement la peau.
SA : Nosferapti évite la lumière du soleil, car ça le rend malade. Pendant la journée, il reste dans les cavernes ou à l'ombre des vieilles maisons, où il dort, la tête à l'envers.
Caverne Fondmer, Grotte Granite, Grotte Origine, Grotte Tréfonds, Route Victoire, Site Météore
N°066Pokémon #42Nosferalto
N° 042
Type poison 6G
Type vol 6G
Attention, Infiltration (DW)RO : Nosferalto adore boire le sang des créatures vivantes. Il est particulièrement actif pendant les nuits noires. Ce Pokémon se balade dans les cieux étoilés, à la recherche de sang frais.
SA : Nosferalto mord sa proie grâce à ses quatre crocs pour boire son sang. Il ne sort que lorsque la nuit est noire et sans lune, pour voleter en quête de gens et de Pokémon à mordre.
Caverne Fondmer, Grotte Origine, Grotte Tréfonds, Pilier Céleste, Route Victoire, Site Météore ou faire évoluer Nosferapti (niv. 22)
N°067Pokémon #169Nostenfer
N° 169
Type poison 6G
Type vol 6G
Attention, Infiltration (DW)RO : Lorsque Nostenfer vole depuis longtemps, il utilise ses ailes antérieures ou postérieures en alternance. Il peut aisément changer de paires d'ailes lorsqu'il est fatigué.
SA : Nostenfer s'approche discrètement de sa proie grâce à ses ailes silencieuses. Ce Pokémon se repose en s'accrochant à une branche avec ses pattes arrières, qui peuvent aussi lui servir d'ailes.
Faire évoluer Nosferalto au Bonheur
N°068Pokémon #72Tentacool
N° 072
Type poison 6G
Type eau 6G
Corps Sain, Suintement, Cuvette (DW)RO : Le corps de Tentacool est principalement aqueux. Si on le retire de l'eau, il se déshydrate complètement. Si cela arrive, il suffit de le replonger dans un liquide pour qu'il reprenne sa forme normale.
SA : Grâce à l'eau de son corps, Tentacool convertit la lumière du soleil absorbée et la renvoie sous forme de rayon d'énergie. Ce Pokémon lance ces rayons par le petit organe rond situé au dessus de ses yeux.
Algatia, Atoll de Combat, Caverne Fondmer, Éternara, Grotte Tréfonds, Lavandia Sea, Myokara, Pacifiville, Poivressel, Route Victoire, Route 103, Chenal 105, Chenal 106, Chenal 107, Chenal 108, Chenal 109, Route 110, Route 115, Route 118, Route 119, Route 120, Chenal 124, Chenal 125, Chenal 126, Chenal 127, Chenal 128, Chenal 129, Chenal 130, Chenal 131, Chenal 132, Chenal 133, Chenal 134
N°069Pokémon #73Tentacruel
N° 073
Type poison 6G
Type eau 6G
Corps Sain, Suintement, Cuvette (DW)RO : Tentacruel a deux gros globes sur la tête. Les globes s'illuminent lorsqu'il va envoyer un violent rayon d'ultrasons. Lorsque ce Pokémon se déchaîne, il créé d'énormes vagues autour de lui.
SA : Les tentacules de Tentacruel peuvent s'allonger et se rétracter à volonté. Il serre sa proie dans ses tentacules et l'affaiblit en lui injectant une toxine. Il peut attraper jusqu'à 80 proies en même temps.
Algatia, Atoll de Combat, Caverne Fondmer, Grotte Tréfonds, Pacifiville, Route Victoire, Chenal 124, Chenal 125, Chenal 126, Chenal 127, Chenal 128, Chenal 129, Chenal 130, Chenal 131, Chenal 132, Chenal 133, Chenal 134 ou faire évoluer Tentacool (niv. 30)
N°070Pokémon #302Ténéfix
N° 302
Type spectre 6G
Type tenebres 6G
Regard Vif, Frein, Farceur (DW)RO : Les Ténéfix mènent une vie tranquille dans les cavernes. Pourtant, ils sont craints, car on raconte que ces Pokémon volent l'esprit des gens quand leurs yeux brillent dans l'obscurité.
SA : Ténéfix creuse le sol avec ses griffes acérées pour trouver des rochers à manger. Les substances des rochers avalés se cristallisent et remontent sur la peau de ce Pokémon.
Grotte Granite (SA), Grotte Origine (SA), Pilier Céleste (SA)
N°071Pokémon #303Mysdibule
N° 303
Type acier 6G
Type fee 6G
Intimidation, Hyper Cutter, Sans Limite (DW)RO : Les énormes mâchoires de Mysdibule sont en réalité des cornes en métal transformé. Son visage doux et gentil est un leurre pour tromper l'ennemi. Quand l'ennemi s'y attend le moins, il le croque d'un coup de mâchoire.
SA : Il ne faut pas se fier au visage mignon de ce Pokémon. Il est très dangereux. Mysdibule leurre son ennemi, puis le croque avec son énorme mâchoire constituée en fait des cornes transformées.
Grotte Granite (RO), Grotte Origine (RO), Pilier Céleste (RO)
N°072Pokémon #304Galekid
N° 304
Type acier 6G
Type roche 6G
Tête de Roc, Fermeté, Heavy Metal (DW)RO : Ce Pokémon a un corps en acier. Pour constituer son corps, Galekid se nourrit de minerai de fer extrait des montagnes. De temps en temps, il cause de nombreux dégâts en mangeant des ponts et des rails.
SA : Galekid a un corps d'acier. En une seule charge, ce Pokémon peut détruire un camion poids lourd. Le camion devient ensuite le repas de ce Pokémon.
Grotte Granite, Route Victoire
N°073Pokémon #305Galegon
N° 305
Type acier 6G
Type roche 6G
Tête de Roc, Fermeté, Heavy Metal (DW)RO : Galegon adoucit son corps d'acier en buvant une eau minérale jusqu'à ce qu'il soit tout boursouflé. Ce pokémon fait son nid près des sources d'eau minérale riches en nutriments.
SA : Galegon se nourrit du fer contenu dans les rochers et dans l'eau. Il fait son nid sur les montagnes renfermant du minerai de fer. Du coup, il se confronte souvent aux humains travaillant dans les mines.
Route Victoire ou faire évoluer Galekid (niv. 32)
N°074Pokémon #306Galeking
N° 306
Type acier 6G
Type roche 6G
Tête de Roc, Fermeté, Heavy Metal (DW)RO : Galéking marque son territoire autour d'une montagne entière. Il combat sans merci quiconque pénètre dans son environnement. Ce Pokémon patrouille sans arrêt sur son territoire.
SA : Galeking est attentif à son environnement. Si sa montagne est ravagée par un glissement de terrain ou un incendie, ce Pokémon laboure la terre, plante des arbres et restaure le paysage.
Faire évoluer Galegon (niv. 42)
N°075Pokémon #66Machoc
N° 066
Type combat 6GCran, Annule Garde, Impassible (DW)RO : Les muscles de Machoc sont spéciaux. Quels que soient les efforts qu'il produit, il n'a jamais de courbature. Ce Pokémon est assez puissant pour lancer une centaine d'hommes adultes.
SA : Machoc s'entraîne en soulevant un Gravalanch, comme s'il s'agissait d'haltères. Certais Machoc voyagent un peu partout dans le monde pour apprendre à maîtriser tous les types d'arts martiaux.
Chemin Ardent, Sentier Sinuroc, Route 112
N°076Pokémon #67Machopeur
N° 067
Type combat 6GCran, Annule Garde, Impassible (DW)RO : Les mucles toniques de Machopeur sont durs comme de l'acier. Ce Pokémon est si fort qu'il peut facilement soulever un sumo avec un seul doigt.
SA : Machopeur pratique le body-building tous les jours, même lorsqu'il aide les gens à réaliser de durs travaux. Pendant ses congés, ce Pokémon va s'entraîner dans les champs et les montagnes.
Faire évoluer Machoc (niv. 28)
N°077Pokémon #68Mackogneur
N° 068
Type combat 6GCran, Annule Garde, Impassible (DW)RO : Mackogneur est capable de déplacer n'importe quelle masse. Cependant, ses bras s'emmêlent dès qu'il essaie de réaliser un travail délicat ou minutieux. Ce Pokémon a tendance à cogner d'abord et à réfléchir ensuite.
SA : Mackogneur est célèbre, car c'est le seul Pokémon qui a réssi à maîtriser tous les types d'arts martiaux. S'il parvient à attraper son ennemi avec ses quatre bras, il le projette par-delà l'horizon.
Recevoir un Machopeur par échange
N°078Pokémon #307Méditikka
N° 307
Type psy 6G
Type combat 6G
Force Pure, Télépathe (DW)RO : Méditikka poursuit un difficile entraînement mental dans les montagnes. Cependant, à chaque fois qu'il médite, ce Pokémon perd sa concentration. Du coup, son entraînement ne s'arrête jamais.
SA : Méditikka intensifie son énergie intérieure grâce à la méditation. Il lui suffit d'une baie par jour pour survivre. La diète fait partie de l'entraînement de ce Pokémon.
Mont Mémoria
N°079Pokémon #308Charmina
N° 308
Type psy 6G
Type combat 6G
Force Pure, Télépathe (DW)RO : On dit que grâce à la méditation, Charmina stocke de l'énergie dans son corps et affine son sixième sens. Ce pokémon se cache des autres en se fondant dans les champs et les montagnes.
SA : Grâce au pouvoir de la méditation, Charmina à développé son sixième sens. Il peut utiliser des pouvoirs télékinétiques. On sait que ce Pokémon peut méditer un mois sans manger.
Route Victoire ou faire évoluer Méditikka (niv. 37)
N°080Pokémon #309Dynavolt
N° 309
Type electrik 6GStatik, Paratonnerre, Minus (DW)RO : Dynavolt stocke de l'électricité dans les poils de son corps allongé. Ce Pokémon stimule les muscles de ses jambes avec des charges électriques, ce qui le rend capable d'accélérations fulgurantes.
SA : Dynavolt court tellement vite que l'œil humain ne peut pas le suivre. La friction générée par sa course est convertie en électricité, puis stockée dans la fourrure de ce Pokémon.
Route 110, Route 118
N°081Pokémon #310Élecsprint
N° 310
Type electrik 6GStatik, Paratonnerre, Minus (DW)RO : La crinière d'Élecsprint libère constamment de l'électricité. Les étincelles déclenchent parfois des feux de forêt. Au début de ses combats, ce Pokémon crée des nuages orageux.
SA : Élecsprint peut libérer un courant intense de sa crinière. Cette crinière lui permet de récupérer l'électricité de l'atmosphère. Ce Pokémon peut créer des nuages orageux au-dessus de sa tête.
Faire évoluer Dynavolt (niv. 26)
N°082Pokémon #311Posipi
N° 311
Type electrik 6GPlus, Paratonnerre (DW)RO : Posipi sert de supporter à ses partenaires. Chaque fois qu'un membre de son équipe fait une belle action dans un combat, ce Pokémon court-circuite son corps et libère des étincelles pour montrer sa joie.
SA : Quand Posipi veut encourager son partenaire, des étincelles jaillissent un peu partout de son corps. Il son partenaire perd, ce Pokémon pleure à chaudes larmes.
Route 110
N°083Pokémon #312Négapi
N° 312
Type electrik 6GMinus, Absorb Volt (DW)RO : Négapi n'hésite pas à se mettre en danger pour soutenir ses partenaires. Il court-circuite son corps pour faire jaillir des gerbes d'étincelles et donner du coeur à l'ouvrage à ses équipiers.
SA : Négapi adore encourager son partenaire pendant les combats. Des étincelles jaillissent alors de son corps. Lorsque son partenaire est en difficulté, le corps de ce Pokémon libère encore plus d'étincelles.
Route 110
N°084Pokémon #81Magnéti
N° 081
Type acier 6G
Type electrik 6G
Fermeté, Magnépiège, Analyste (DW)RO : Magnéti s'attache aux lignes à haute tension pour se charger en électricité. Si une maison a une panne de courant, il est conseillé de vérifier les fusibles car on trouve parfois ces Pokémon amassés sur la boîte à fusibles.
SA : Magnéti flotte dans les air en émettant des ondes électromagnétiques par les aimants de ses côtés. Ces ondes annulent les effets de la gravité. Ce Pokémon ne peut plus voler si son stock d'électricité est épuisé.
New Lavandia, Route 110
N°085Pokémon #82Magnéton
N° 082
Type acier 6G
Type electrik 6G
Fermeté, Magnépiège, Analyste (DW)RO : Magnéton emet un puissant champ magnétique qui neutralise les appareils mécaniques. Lorsque ces Pokémon débarquent en masse, les villes sonnent l'alarme et préviennent les habitants.
SA : Magnéton émet un puissant champ magnétique qui neutralise les appareils électroniques. Certaines villes demandent aux propriétaires de ces Pokémon de les garder dans leurs Poké Balls.
Faire évoluer Magnéti (niv. 30)
N°086Pokémon #462Magnézone
N° 462
Type acier 6G
Type electrik 6G
Fermeté, Magnépiège, Analyste (DW)RO : Le champ magnétique qu'ils émettent est tel qu'ils ont tendance à s'attirer mutuellement et à s'empêcher de bouger.
SA : Il a évolué suite à son exposition dans un champs magnétique spécial. Ses trois unités génèrent du magnétismes.
Faire gagner un niveau à Magnéton à New Lavandia
N°087Pokémon #100Voltorbe
N° 100
Type electrik 6GStatik, Anti-Bruit, Boom Final (DW)RO : La première fois qu'on a vu Voltorbe, c'était dans une usine qui fabrique des Poké Balls. Personne n'a jamais pu expliquer le lien entre cet événement et la ressemblance frappante de ce Pokémon avec une Poké Ball.
SA : Voltorbe est extrêmement sensible. Il explose au moindre choc. On raconte qu'il fut crée par l'exposition d'une Poké Ball à une puissante dose d'énergie.
New Lavandia, Route 110
N°088Pokémon #101Electrode
N° 101
Type electrik 6GStatik, Anti-Bruit, Boom Final (DW)RO : Électrode mange l'électricité qui se trouve dans l'atmosphère. Les jours d'orage, on peut voir ce Pokémon exploser sans arrêt parce qu'il a avalé trop d'électricité.
SA : L'une des caractéristiques d'Electrode est son attirance pour l'électricité. Ces Pokémon posent problème lorsqu'ils se rassemblent dans les centrales électriques pour se nourrir de courant fraîchement généré.
Planque Team Aqua (fixe) (SA), Planque Team Magma (fixe) (RO) ou faire évoluer Voltorbe (niv. 30)
N°089Pokémon #313Muciole
N° 313
Type insecte 6GEssaim, Lumiattirance, Farceur (DW)RO : A la tombée de la nuit, la queue de Muciole émet de la lumière. Il communique avec les autres en ajustant l'intensité et le clignotement de sa lumière. Ce Pokémon est attiré par le doux parfum de Lumivole.
SA : La queue de Muciole éclaire comme une ampoule. Ensemble, les Muciole dessinent des figures géométriques dans la nuit étoilée. Ce Pokémon adore le parfum dégagé par Lumivole.
Route 117
N°090Pokémon #314Lumivole
N° 314
Type insecte 6GBenêt, Lentiteintée, Farceur (DW)RO : Lumivole peut attirer un essaim de Muciole grâce à son doux parfum. Une fois les Muciole rassemblés, ce Pokémon dirige cette nuée lumineuse et lui fait dessiner des figures géométriques dans la nuit étoilée.
SA : Lumivole dirige un vol de Muciole lumineux pour dessiner des figures dans la nuit étoilée. On raconte que ce Pokémon gagne le respect de ses pairs en composant des figures complexes dans le ciel.
Route 117
N°091Pokémon #43Mystherbe
N° 043
Type plante 6G
Type poison 6G
Chlorophylle, Fuite (DW)RO : Pendant la journée, Mystherbe s'enterre dans le sol pour absorber avec son corps tout entier les nutriments présents dans la terre. Plus le sol est fertile, plus ses feuilles sont brillantes.
SA : Mystherbe cherche un sol fertile et riche en nutriment pour s'y planter. Pendat la journée, quand il est planté, les pieds de ce Pokémon changent de formes et deviennent similaires à des racines.
Parc Safari, Route 110, Route 117, Route 119, Route 120
N°092Pokémon #44Ortide
N° 044
Type plante 6G
Type poison 6G
Chlorophylle, Puanteur (DW)RO : La plupart du temps, Ortide dégage un parfum immonde du pistil de sa fleur. Lorsqu'il se sent en danger, la puanteur est encore pire. Lorsque ce Pokémon se sent bien et en sécurité, il ne dégage aucune odeur nauséabonde.
SA : Ortide bave du miel qui sent horriblement mauvais. Apparemment, il adore cette odeur nauséabonde. Il en renifle les fumées toxiques et se met à baver du miel de plus belle.
Parc Safari, Route 119, Route 120, Route 122, Route 123 ou faire évoluer Mystherbe (niv. 21)
N°093Pokémon #45Rafflesia
N° 045
Type plante 6G
Type poison 6G
Chlorophylle, Pose Spore (DW)RO : Le pollen toxique de Rafflesia déclenche d'affreuses réactions allergigues. C'est pourquoi il est conseillé de ne jamais s'approcher des jolies fleurs trouvées dans la jungle, même lorqu'elles sont magnifiques.
SA : Rafflesia dispose des plus grands pétales du monde. Il s'en sert pour attirer ses proies avant de les endormir avec ses propres spores toxiques. Ce Pokémon n'a plus alors qu'à attraper sa proie et à la manger.
Faire évoluer Ortide avec une Pierre Plante
N°094Pokémon #182Joliflor
N° 182
Type plante 6GChlorophylle, Cœur Soin (DW)RO : Lorsque Joliflor reste exposé à la lumière du soleil, les feuilles autour de son corps se mettent à tournoyer. La danse de ce Pokémon est très célèbre dans les réfions du sud.
SA : Les fleurs de Joliflor sont encore plus jolies s'il s'agit d'une évolution d'un Ortide qui sentait vraiment très mauvais. La nuit, ce Pokémon ferme ses pétales pour dormir.
Faire évoluer Ortide avec une Pierre Soleil
N°095Pokémon #84Doduo
N° 084
Type normal 6G
Type vol 6G
Fuite, Matinal, Pieds Confus (DW)RO : Les deux têtes de Doduo ne dorment jamais en même temps. Elles se reposent à tour de rôle pour que l'une puisse monter la garde pendant que l'autre dort.
SA : Les deux têtes de Doduo contiennent des cerveaux identiques. Une étude scientifique démontra que dans des cas rares, certains de ces Pokémon possèdent des cerveaux différents.
Parc Safari
N°096Pokémon #85Dodrio
N° 085
Type normal 6G
Type vol 6G
Fuite, Matinal, Pieds Confus (DW)RO : Il faut se méfier lorsque les trois têtes de Dodrio regardent dans des directions différentes. Cela signifie qu'il est sur ses gardes. Si c'est le cas, il vaut mieux ne pas s'approcher de ce Pokémon, il pourrait décider d'attaquer.
SA : Apparemment, Dodrio ne se contente pas d'avoir trois têtes. Il semble également avoir trois coeurs et six poumons, ce qui lui permet de courir très longtemps sans s'épuiser.
Faire évoluer Doduo (niv. 31)
N°097Pokémon #406Rozbouton
N° 406
Type plante 6G
Type poison 6G
Médic Nature, Point Poison, Feuille Garde (DW)RO : Son bourgeon s'ouvre une fois gorgé de soleil et libère du pollen. Il vit près des sources d'eau pure.
SA : En hiver, son bourgeon se referme pour résister au froid. Il s'ouvre au printemps et libère du pollen.
Faire un Œuf de Rosélia/Rosérade tenant un Encens Fleur
N°098Pokémon #315Rosélia
N° 315
Type plante 6G
Type poison 6G
Médic Nature, Point Poison, Feuille Garde (DW)RO : Rosélia utilise ses épines pointues comme projectiles si on tente de cueillir les fleurs de ses bras. Le parfum de ce Pokémon apporte sérénité et plénitude à ceux qui le sentent.
SA : En de très rares occasions, on dit qu'un Rosélia peut apparaître en arborant des fleurs aux couleurs inhabituelles. Les épines sur la tête de ce Pokémon contiennent un dangereux poison.
Route 117 ou faire évoluer Rozbouton au Bonheur le jour
N°099Pokémon #407Roserade
N° 407
Type plante 6G
Type poison 6G
Médic Nature, Point Poison, Technicien (DW)RO : Il attire ses proies grâce à son parfum, puis les empoisonne ou les étouffe à l'aide de ses bras vénéneux.
SA : Gracieux comme un danseur, il abat ses fouets ornés d'épines empoisonnées.
Faire évoluer Rosélia avec une Pierre Éclat
N°100Pokémon #316Gloupti
N° 316
Type plante 6G
Type poison 6G
Glue, Suintement, Glouronnerie (DW)RO : Virtuellement, le corps de Gloupti n'est qu'un estomac. Il est capable d'avaler des objets aussi gros que lui. L'estomac de ce Pokémon contient un fluide spécial qui lui permet de digérer n'importe quoi.
SA : Le corps de Gloupti n'est pratiquement qu'un gros estomac. En comparaison, son cœur et son cerveau sont tout petits. L'estomac de ce Pokémon contient des enzymes spéciales capables de tout dissoudre.
Route 110
N°101Pokémon #317Avaltout
N° 317
Type plante 6G
Type poison 6G
Glue, Suintement, Glouronnerie (DW)RO : Lorsqu'Avaltout repère une proie, il libère une substance terriblement toxique de ses pores et en enduit son ennemi pour l'affaiblir. Ce Pokémon peut ensuite l'avaler d'un coup dans sa gigantesque bouche.
SA : Avaltout n'a pas de dents, ce qui le force à tout avaler en une bouchée. Quand il bâille, sa bouche prend une taille impressionnante, et on pourrait y placer une roue de voiture.
Faire évoluer Gloupti (niv. 26)
N°102Pokémon #318Carvanha
N° 318
Type eau 6G
Type tenebres 6G
Peau Dure, Turbo (DW)RO : Les mâchoires surdéveloppées de Carvanha et ses crocs acérés sont si puissants qu'ils peuvent déchirer la coque des bateaux. De nombreux navires ont été attaqués et coulés par ce Pokémon.
SA : Si un intrus s'aventure sur le territoire des Carvanha, ils se ruent sur lui et le mordent à l'aide de leurs crocs acérés. En revanche, lorsqu'il est seul, ce Pokémon devient tout à coup très timide.
Route 118, Route 119
N°103Pokémon #319Sharpedo
N° 319
Type eau 6G
Type tenebres 6G
Peau Dure, Turbo (DW)RO : Surnommé le 3tyran des mers", Sharpedo est craint de par le monde. Ses crocs menaçants repoussent lorsqu'ils se brisent. Un seul de ces Pokémon peut détruire un pétrolier gros porteur.
SA : Sharpedo peut nager à plus de 120km/h en propulsant l'eau de mer à l'arrière de son corps. Ce Pokémon a un point faible : il ne peut pas parcourir de longues distances.
Route 118, Route 119 ou faire évoluer Carvanha (niv. 30)
N°104Pokémon #320Wailmer
N° 320
Type eau 6GBenêt, Ignifu-Voile, Pression (DW)RO : Les narines de Wailmer sont situées au-dessus de ses yeux. Ce joyeux Pokémon adore effrayer les gens en expulsant de l'eau de mer par les narines.
SA : Wailmer peut stocker de l'eau dans son corps pour se transformr en balle puis rebondir sur le sol. Plus ce Pokémon se remplit d'eau, plus il peut rebondir haut.
Algatia, Caverne Fondmer, Éternara, Grotte Tréfonds, Lavandia Sea, Myokara, Nénucrique, Pacifiville, Poivressel, Route Victoire, Route 103, Chenal 105, Route 110, Route 114, Chenal 124, Chenal 125, Chenal 126, Chenal 127, Chenal 128, Chenal 129, Chenal 130, Chenal 131, Chenal 132, Chenal 133, Chenal 134
N°105Pokémon #321Wailord
N° 321
Type eau 6GBenêt, Ignifu-Voile, Pression (DW)RO : Wailord est le plus grand Pokémon découvert à ce jour. Ce Pokémon géant nage lascivement dans les grandes étendues maritimes, avalant d'énormes quantités de nourriture en une seul de ses monstrueuses bouchées.
SA : Lorsqu'il chasse ses proies, Wailord les rassemble en sautant hors de l'eau et en créant une énorme vague. La vue de plusieurs de ces Pokémon bondissant hors de l'eau laisse généralement sans voix.
Faire évoluer Wailmer (niv. 40)
N°106Pokémon #322Chamallot
N° 322
Type feu 6G
Type sol 6G
Benêt, Simple, Tempo Perso (DW)RO : Chamallot ets terriblement lent d'esprit. Il ne remarque même pas quand il est touché. Il ne supporte pas d'avoir faim, même une seconde. Le corps de ce Pokémon est comparable à un chaudron de magma bouillonnant.
SA : Chamallot stocke du magma à 1 200° dans son corps. Lorsqu'il est mouillé le magma se refroidit et durcit. Le corps du Pokémon devient alors très lourd et ses mouvements très lents.
Route 112, Chemin Ardent, Sentier Sinuroc
N°107Pokémon #323Camérupt
N° 323
Type feu 6G
Type sol 6G
Armumagma, Solide Roc, Colérique (DW)RO : Le corps de Camérupt renferme un volcan. Du magma à 10 000°C coule dans ses veines. De temps en temps, les bosses sur le dos de ce Pokémon entrent en éruption et crachent le magma surchauffé.
SA : Les bosses sur le dos de Camérupt sont apparues après une déformation de ses os. Elles crachent parfois du magma en fusion. Ce Pokémon entre apparemment en éruption lorsqu'il est énervé.
Faire évoluer Chamallot (niv. 33)
N°108Pokémon #218Limagma
N° 218
Type feu 6GArmumagma, Corps Ardent, Armurouillée (DW)RO : Du magma en fusion coule dans les veines de Limagma. Si ce Pokémon est refroidi, le magma se solidifie. Son corps devient alors cassant et des morceaux s'en détachent, diminuant ainsi sa taille.
SA : Les veines de Limagma ne contiennent pas de sang. Au lieu de ça, du magma en fusion circule dans le corps de ce Pokémon, apportant les nutriments et l'oxygène nécessaires à ses organes.
Chemin Ardent
N°109Pokémon #219Volcaropod
N° 219
Type feu 6G
Type roche 6G
Armumagma, Corps Ardent, Armurouillée (DW)RO : La carapace de Volcaropod est en fait constituée de sa peau, qui s'est durcie après un refroidissement. Elle est très cassante et fragile. Il suffit de la toucher pour qu'elle se casse. Il reprend sa forme en plongeant dans le magma.
SA : La température de Volcaropod est d'environ 10 000°. L'eau s'évapore à son contact. Si ce Pokémon se retrouve sous la pluie, les gouttes d'eau forment de la vapeur d'eau et couvrent la zone de brouillard.
Faire évoluer Limagma (niv. 38)
N°110Pokémon #324Chartor
N° 324
Type feu 6GÉcran Fumée, Coque Armure (DW)RO : Chartor fore les montagnes à la recherche de charbon. Lorsqu'il en trouve, il le met dans les emplacements creux de sa carapace pour le brûler. Quand il est attaqué, ce Pokémon crache une épaisse fumée noire pour s'enfuir.
SA : Chartor génère de l'énergie en brûlant du charbon. Il s'affaiblit lorsque le feu s'éteint. Lorsqu'il se prépare au combat, ce Pokémon brûle plus de charbon.
Chemin Ardent
N°111Pokémon #88Tadmorv
N° 088
Type poison 6GPuanteur, Glue, Toxitouche (DW)RO : Le corps boueux et gélatineux de Tadmorv peut s'enfoncer dans n'importe quelle ouverture, même la plus petite. Ce Pokémon se promène dans les tuyaux des égouts pour boire l'eau croupie.
SA : Tadmorv est apparu dans la vase accumulée sur un bord de mer pollué. Ce Pokémon aime tout ce qui est dégoûtant. Une substance pleine de germes suinte constamment de tout son corps.
Chemin Ardent
N°112Pokémon #89Grotadmorv
N° 089
Type poison 6GPuanteur, Glue, Toxitouche (DW)RO : Un fluide nauséabond suinte du corps de Grotadmorv, agressant les narines de ses ennemis. Une seule goutte de ce fluide suffit à faire croupir un bassin d'eau propre.
SA : Ce Pokémon ne mange que ce qui est répugnant et abject. Les Grotadmorv se rassemblent dans les villes où les gens jettent tout par terre, dans la rue.
Faire évoluer Tadmorv (niv. 38)
N°113Pokémon #109Smogo
N° 109
Type poison 6GLévitationRO : Lorsque Smogo s'agite, àa augmente la toxicité de ses gaz internes. Il les projette ensuite par les nombreux orifices de son corps. Ce Pokémon peut aussi gonfler son corps et le faire exploser.
SA : Smogo est composé de susbtances toxiques. Il mélange des toxines et des détritus pour déclencher une réaction chimique générant un gaz très dangereux. Plus la température est élevée, plus la quantité de gaz est importante.
Chemin Ardent
N°114Pokémon #110Smogogo
N° 110
Type poison 6GLévitationRO : Smogogo adore les gaz qui se dégagent des aliments pourris dans les poublees. Ce Pokémon cherche généralement les maisons sales et mal tenues pour y habiter. La nuit, quand tout le monde est endormi, il fouille les détritus.
SA : Smogogo rétrécit ou gonfle ses deux corps pour mélanger les gaz toxiques qui s'y trouvent. Lorsque les gaz sont bien mélangés, la toxine devient très puissante. Le Pokémon se putréfie aussi un peu plus.
Faire évoluer Smogo (niv. 35)
N°115Pokémon #325Spoink
N° 325
Type psy 6GIsograisse, Tempo Perso, Gloutonnerie (DW)RO : Spoink rebondit sur sa queue. Le choc du rebond fait battre son coeur. Du coup, ce Pokémon ne peut pas s'arrêter de rebondir, sinon son coeur s'arrête.
SA : Spoink garde une grosse perle sur la tête. Elle lui sert à amplifier ses pouvoirs télékinétiques. Il est constamment en quête d'une perle plus grosse.
Sentier Sinuroc
N°116Pokémon #326Groret
N° 326
Type psy 6GIsograisse, Tempo Perso, Gloutonnerie (DW)RO : Groret utilise les perles noires situées sur son corps pour amplifier la puissance de ses ondes psychiques et prendre le contrôle de son ennemi. Quand il utilise son pouvoir spécial, ce Pokémon a du mal à respirer.
SA : Groret utilise les perles noires sur son corps pour exercer ses formidables pouvoirs. Quand il est en action, il entame une étrange danse. Les perles noires de ce Pokémon ont une valeur inestimable.
Faire évoluer Spoink (niv. 32)
N°117Pokémon #27Sabelette
N° 027
Type sol 6GVoile Sable, Baigne Sable (DW)RO : Le corps de Sabelette lui permet d'économiser l'eau qu'il absorbe, afin de survivre longtemps dans le désert. Ce Pokémon s'enroule sur lui-même pour se protéger de ses ennemis.
SA : Sabelette a une peau très sèche et extrêmement dure. Ce Pokémon peut s'enrouler sur lui-même pour repousser les attaques. La nuit, il s'enterre dans le sable du désert pour dormir.
Route 111, Route 114
N°118Pokémon #28Sablaireau
N° 028
Type sol 6GVoile Sable, Baigne Sable (DW)RO : Le corps de Sablaireau est recouvert de pointes très dures, qui sont des extensions de sa peau. Une fois par an, ce Pokémon mue et les vieilles pointes tombent, remplacées par de nouvelles.
SA : Sablaireau peut enrouler son corps pour prendre la forme d'une balle hérissée de pointes. Ce Pokémon essaie de faire peur à son ennemi en le frappant avec ses pointes. Puis, i lse rue sur lui avec ses griffes acérées.
Faire évoluer Sabelette (niv. 22)
N°119Pokémon #327Spinda
N° 327
Type normal 6GTempo Perso, Pieds Confus, Contestation (DW)RO : On raconte que chaque Spinda dispose d'un agencement de taches tout à fait unique. La démarche chancelante et titubante de ce Pokémon donne l'impression qu'il danse.
SA : On dit que chaque Spinda dispose d'un agencement de taches unique. Ce Pokémon se déplace bizaremment, comme s'il titubait. Ses mouvements hésitants décontenancent ses ennemis.
Route 113
N°120Pokémon #227Airmure
N° 227
Type acier 6G
Type vol 6G
Fermeté, Regard Vif, Armurouillée (DW)RO : Airmure est entièrement recouvert d'une armure très dure. Ce Pokémon peut voler à plus de 300 km/h. Il peut mettre ses ennemis en pièces grâce à ses ailes tranchantes comme des sabres.
SA : Les ailes d'acier d'Airmure s'abîment et se cabossent à force de se battre. Une fois par an, les ailes endommagées repoussent complètement, rendant à leurs bords tranchants leur état d'origine.
Route 113
N°121Pokémon #328Kraknoix
N° 328
Type sol 6GHyper Cutter, Piège, Sans Limite (DW)RO : Le nid de Kraknoix consiste en un trou en pente creusé dans le sable, comme une cuvette. Ce Pokémon attend patiemment que sa proie tombe dedans. Ses gigantesques mâchoires sont assez puissantes pour croquer des rochers.
SA : Kraknoix est un chasseur patient. Dans le désert, il creuse un trou dont on ne peut pas s'échapper et attend que sa proie tombe dedans. Ce Pokémon peut se passer d'eau pendant une semaine entière.
Route 111
N°122Pokémon #329Vibraninf
N° 329
Type sol 6G
Type dragon 6G
LévitationRO : Pour mettre ses proies KO, Vibraninf envoie des ultrasons en faisant vibrer ses deux ailes. Les ondes sonores de ce Pokémon sont si puissantes qu'elles peuvent déclencher des maux de tête chez les gens.
SA : Les ailes de Vibraninf n'ont pas complètement fini de pousser. Elles ne lui servent pas à voler sur de longues distances, mais plutôt à générer des ultrasons en vibrant.
Faire évoluer Kraknoix (niv. 35)
N°123Pokémon #330Libégon
N° 330
Type sol 6G
Type dragon 6G
LévitationRO : Libégon est surnommé "l'esprit élémentaire du désert". Le battememnt de ses ailes soulève des nuages de sable. C'est pourquoi ce Pokémon est toujours entouré d'une tempête de sable quand il vole.
SA : Libégon peut déclencher une tempête de sable en battant des ailes. Les ailes créent une suite de notes ressemblant à une mélodie. Comme cette « mélodie » est le seul son audible, on appelle ce Pokémon l'esprit du désert.
Faire évoluer Vibraninf (niv. 45)
N°124Pokémon #331Cacnea
N° 331
Type plante 6GVoile Sable, Absorb Eau (DW)RO : Cacnea vit dans les milieux arides, tels les déserts. Sa fleur libère un parfum entêtant pour attirer sa proie. Lorsqu'elle s'approche, ce Pokémon envoie des épines pour la neutraliser.
SA : Si son environnement est aride et difficile, la fleur de Cacnea devient plus jolie et dégage un parfum délicat. Ce Pokémon se bat en agitant ses bras épineux.
Route 111
N°125Pokémon #332Cacturne
N° 332
Type plante 6G
Type tenebres 6G
Voile Sable, Absorb Eau (DW)RO : Pendant la journée, Cacturne reste immobile pour éviter de se déshydrater sous le soleil du désert. Ce Pokémon ne commence son activité qu'une fois la nuit tombée, sous une température plus fraîche.
SA : Lorsqu'un voyageur traverse le désert au milieu de la nuit, les Cacturne le suivent en groupe. Ces Pokémon attendent le bon moment, quand le voyageur est fatigué et qu'il n'est plus capable de bouger.
Faire évoluer Cacnea (niv. 32)
N°126Pokémon #333Tylton
N° 333
Type vol 6G
Type normal 6G
Médic Nature, Ciel Gris (DW)RO : Tylton est doté d'ailes légères et duveteuses comme des nuages cotonneux. Ce Pokémon n'est pas très sauvage. Il lui arrive d'atterrir sur la tête des gens et d'y rester, comme un chapeau ouaté.
SA : Tylton adore nettoyer. S'il repère quelque chose de sale, il l'essuit et le polit avec ses ailes cotonneuses. Lorsque ses ailes se salissent, ce Pokémon trouve un cours d'eau et se lave.
Route 114, Route 115
N°127Pokémon #334Altaria
N° 334
Type vol 6G
Type dragon 6G
Médic Nature, Ciel Gris (DW)RO : Altaria danse et tournoie dans les cieux, au milieu des nuages gonflés et cotonneux. Ce Pokémon chante des mélodies de sa voix cristalline pour offrir aux auditeurs une expérience merveilleuse et inoubliable.
SA : Altaria chante avec une magnifique voix de soprano. Ses ailes ressemblent à des nuages cotonneux. Ce Pokémon se laisse porter par les courant d'air ascendants et disparaît dans le bleu du ciel.
Faire évoluer Tylton (niv. 35)
N°128Pokémon #335Mangriff
N° 335
Type normal 6GVaccin, Rage Poison (DW)RO : Chaque cellule du corps de Mangriff porte les stigmates de sa rivalité avec Séviper. Ce Pokémon est capabl d'esquiver les attaques avec une agilité incroyable.
SA : Mangriff est généralement à quatres pattes, mais lorsqu'il est en colère, il se lève sur ses pattes arrière et montre ses griffes. Ce Pokémon est l'ennemi juré de Séviper depuis plusieurs générations.
Route 114 (RO)
N°129Pokémon #336Séviper
N° 336
Type poison 6GVaccin, Rage Poison (DW)RO : Séviper se querelle avec Mangriff depuis plusieurs générations. Ses cicatrices sont les preuves de ses nombreux combats. Ce Pokémon attaque à l'aide de sa queue, aiguisée comme une épée.
SA : La queue tranchante comme un sabre de Séviper a deux fonction : elle peut frapper un ennemi et lui injecter un poison qu'il sécrète. Ce Pokémon n'oublie jamais sa vieille rancune envers Mangriff.
Route 114 (SA)
N°130Pokémon #337Seleroc
N° 337
Type psy 6G
Type roche 6G
LévitationRO : Séléroc fut découvert à côté d'un cratère de météorite. Du coup, certaines personnes pensent que ce Pokémon vient de l'espace. Cependant, rien ne peut prouver cette théorie pour le moment.
SA : Séléroc ne s'active que pendant la période de pleine lune. Il ne marche pas, mais se déplace en lévitant. Les yeux rouges et intimidants de ce Pokémon pétrifient ses ennemis de terreur.
Site Météore (SA)
N°131Pokémon #338Solaroc
N° 338
Type psy 6G
Type roche 6G
LévitationRO : Solaroc est une nouvelle espèce de Pokémon. On raconte qu'il serait tombé de l'espace. Il flotte dans les airs et se déplace silencieusement. Au combat, ce Pokémon libère une lumière intense.
SA : La lumière du soleil est à l'origine du pouvoir de Solaroc. On raconte qu'il peut lire les pensées d'autrui. Ce Pokémin peut libérer une chaleur insoutenable en faisant tournoyer son corps.
Site Météore (RO)
N°132Pokémon #339Barloche
N° 339
Type eau 6G
Type sol 6G
Benêt, Anticipation, Hydratation (DW)RO : Les vibrisses sensibles de Barloche agissent comme un système de radar sophistiqué. Ce Pokémon se cache dans la boue, laissant dépasser ses vibrisses, et attend que sa proie passe à proximité.
SA : Le corps de Barloche est couvert d'un voile visqueuex. Lorsqu'un ennemi l'attrape, ce Pokémon peut se glisser hors de son étreinte. Il s'affaiblit quand la pellicule visqueuse de son corps s'assèche.
Route Victoire, Sentier Sinuroc, Route 111, Route 114, Route 120
N°133Pokémon #340Barbicha
N° 340
Type eau 6G
Type sol 6G
Benêt, Anticipation, Hydratation (DW)RO : Quand il s'agit de territoire, Barbicha est très possessif. Un seul de ces Pokémon réclame parfois un étang entier. Si un ennemi s'approche, il fonce sur lui et déclenche un violent tremblement de terr.
SA : Lorsqu'un Barbicha se déchaîne, il déclenche des secousses sismiques dans un rayon de plus de 5 km autour de lui. Ce Pokémon a le pouvoir de prédire les véritables tremblements de terre.
Site Météore ou faire évoluer Barloche (niv. 30)
N°134Pokémon #341Écrapince
N° 341
Type eau 6GCoque Armure, Hyper Cutter, Adaptabilité (DW)RO : Les Écrapince étaient au départ des Pokémon étrangers importés comme animaux domestiques. Ils ont fini par retrouver leur état sauvage. Ce Pokémon est particulièrement robuste et sa population augmente sas arrêt.
SA : Ecrapince attrape ses proies avec ses puissantes pinces. Pour la nourriture, il n'est pas difficile. Il mange de tout. Vivre dans de l'eau sale ne dérange pas ce Pokémon.
Clémenti-Ville, Route 102, Route 117, Route 123
N°135Pokémon #342Colhomard
N° 342
Type eau 6G
Type tenebres 6G
Coque Armure, Hyper Cutter, Adaptabilité (DW)RO : Colhomard a un tempérament très violent, ce qui le pousse à défier tout ce passe près de lui. Certaines formes de vie refusent d'habiter dans les étangs occupés par ce Pokémon et désertent ces eaux.
SA : Colhomard mue et perd sa carapace régulièrement. Immédiatement après sa mue, sa nouvelle carapace est tendre et molle. Il s'enterre au fond des cours d'eau pour ne pas être attaqué avant que sa carapace ne soit assez dure.
Route 117, Route 123 ou faire évoluer Écrapince (niv. 30)
N°136Pokémon #343Balbuto
N° 343
Type psy 6G
Type sol 6G
Lévitation (DW)RO : Balbuto se déplace en pivotant sur son unique pied. Des peintures rupestres montrant ce Pokémon vivant avec les hommes furent découvertes dans des ruines très anciennes.
SA : Dès qu'il repère ses congénères, Balbuto les rejoint et ils se mettent à crier en chœur. Ce Pokémon arrive à dormir en restant adroitement en équilibre.
Route 111
N°137Pokémon #344Kaorine
N° 344
Type psy 6G
Type sol 6G
Lévitation (DW)RO : On raconte que les Kaorine sont des poupées de boue créées par les premiers hommes et qu'elles furent amenées à la vie après une exposition à un mystérieux rayon. Ce Pokémon se déplace en lévitant.
SA : Kaorine est un mystèrieux Pokémon apparu sous la forme d'une statue en argile fabriquée par une civilisation vieille de plus de 20 000 ans. Ce Pokémon envoie des rayons avec ses mains.
Pilier Céleste ou faire évoluer Balbuto (niv. 36)
N°138Pokémon #345Lilia
N° 345
Type plante 6G
Type roche 6G
Ventouse, Lavabo (DW)RO : L'espèce des Lilia s'est éteinte il y a environ 100 millions d'années. Cet ancien Pokémon s'accroche à un rocher, sous l'eau, et attrape ses proies à l'aide de ses tentacules en forme de pétales de fleurs.
SA : Lilia est un Pokémon très ancien ressucité à partir d'un fossile. Il reste en permanence fixé à un rocher. Ce Pokémon balaie l'horizon depuis son perchoir, immobile, en quête de proies.
Fossile de la Route 111 (au choix) à réanimer à Mérouville
N°139Pokémon #346Vacilys
N° 346
Type plante 6G
Type roche 6G
Ventouse, Lavabo (DW)RO : Vacilys erre dans les profondeurs de l'océan pour chercher de la nourriture. Ce Pokémon peut allonger son cou à volonté et capturer ses proies à l'aide de ses huit tentacules.
SA : Le corps de Vacilys lui sert d'ancre et l'empêche d'être emporté quand la mer est déchaînée. Les tentacules de ce Pokémon sécrètent un puissant fluide digestif.
Faire évoluer Lilia (niv. 40)
N°140Pokémon #347Anorith
N° 347
Type insecte 6G
Type roche 6G
Armurbaston, Glissade (DW)RO : Anorith fut ressuscité à partir d'un fossile préhistorique. Ce Pokémon primitif vivait à l'époque dans les eaux tropicales. Il attrape fermement sa proie avec ses deux grandes pinces.
SA : On raconte qu'Anorith est l'un des ancêtres des Pokémon. Il nageait dans la mer originelle en faisant onduler les ailes placées sur les côtés de son corps.
Fossile de la Route 111 (au choix) à réanimer à Mérouville
N°141Pokémon #348Armaldo
N° 348
Type insecte 6G
Type roche 6G
Armurbaston, Glissade (DW)RO : Le puissant blindage d'Armaldo peut repousser toute attaque. Les énormes pinces de ce pokémon peuvent s'allonger ou se rétracter. Elles peuvent transpercer une plaque d'acier.
SA : Armaldo fait partie d'une espèce de Pokémon qui s'est éteinte à l'époque préhistorique. On raconte que ce Pokémon marchait sur ses pattes arrière, ce qui facilitait sa vie sur la terre ferme.
Faire évoluer Anorith (niv. 40)
N°142Pokémon #174Toudoudou
N° 174
Type normal 6G
Type fee 6G
Joli Sourire, Battant, Garde Amie (DW)RO : Les cordes vocales de Toudoudou ne sont pas assez développées. S'il devait chanter trop longtemps, il se ferait mal à la gorge. Ce Pokémon se gargarise souvent avec de l'eau fraîche puisée dans un ruisseau clair.
SA : Toudoudou a un corps mou et pelucheux, semblable à de la guimauve. Un parfum doux et sucré s'échappe de son corps, ce qui lui permet d'apaiser et de calmer ses ennemis.
Faire un Œuf de Rondoudou/Grodoudou
N°143Pokémon #39Rondoudou
N° 039
Type normal 6G
Type fee 6G
Joli Sourire, Battant, Garde Amie (DW)RO : Rondoudou utilise ses cordes vocales pour ajuster librement la longueur d'onde de sa voix. Cela permet à ce Pokémon de chanter en utilisant une longueur d'onde qui endort ses ennemis.
SA : Lorsque ce Pokémon chante, il ne s'arrête pas pour respirer. Quand il se bat contre n adversaire qu'il ne peut pas facilement endormir, Rondoudou reste donc sans respirer, mettat sa vie en danger.
Route 115 ou faire évoluer Toudoudou au Bonheur
N°144Pokémon #40Grodoudou
N° 040
Type normal 6G
Type fee 6G
Joli Sourire, Battant, Garde Amie (DW)RO : Grodoudou a des yeux immenses et écarquillés. La surface de ses yeux est couverte d'une fine couche de larmes. Si de la poussière est projetée dans les yeux de ce Pokémon, elle est rapidement évacuée.
SA : Le corps de Grodoudou est très élastique. S'il inspire profondément, ce Pokémon peut se gonfler à volonté. Une fois gonflé, Grodoudou peut rebondir comme un ballon.
Faire évoluer Rondoudou avec une Pierre Lune
N°145Pokémon #349Barpau
N° 349
Type eau 6GBenêt, Glissade, Adaptabilité (DW)RO : Les nageoires de Barpau sont abîmées et déchirées dès sa naissance. Ce Pokémon est généralement ignoré à cause de son apparence miséreuse. Il peut vivre dans la mer ou en eau douce.
SA : Même si le corps de Barpau est en lambeaux, il reste tenace et obstiné, ce qui lui permet de survivre partout. Cependant, ce Pokémon est très lent et un peu bête, ce qui en fait une proie facile.
Route 119 (à la Méga-Canne sous le pont)
N°146Pokémon #350Milobellus
N° 350
Type eau 6GÉcaille Spéciale, Joli Sourire (DW)RO : Certains prétendent que Milobellus est le plus beau de tous les Pokémon. Il a le pouvoir d'apaiser certaines émotions comme la colère ou l'hostilité, afin d'éviter les querelles inutiles.
SA : Milobellus vit au fond des grands lacs. Lorsque le corps de ce Pokémon devient rose vif, il libère une pulsation d'énergie, capable d'apaiser les esprits agités.
Faire évoluer Barpau (niveau de Beauté maximum)
N°147Pokémon #351Morpheo
N° 351
Type normal 6GMétéoRO : L'apparence de Morphéo change en fonction du temps. Ce pokémon a appris à utiliser l'immense pouvoir de la nature pour protéger son corps minuscule.
SA : Morphéo emprunte le pouvoir de la nature pour prendre l'apparence du soleil, de la pluie ou de la neige. Le type de ce Pokémon change en fonction du temps.
Donné au Centre Météo
N°148Pokémon #120Stari
N° 120
Type eau 6GMédic Nature, Lumiattirance, Analyste (DW)RO : Au centre de Stari se trouve un organe rouge et brillant appelé le coeur. A la fin de l'été, sur les plages, les coeurs de ces Poékmon brillent comme les étoiles dans le ciel.
SA : Stari communique apparemment avec des étoiles dans le ciel en faisantclignoter son coeur rouge. Si des parties de son corps sont cassés, ce Pokémon les régénère.
Nénucrique
N°149Pokémon #121Staross
N° 121
Type eau 6G
Type psy 6G
Médic Nature, Lumiattirance, Analyste (DW)RO : Le centre de Staross, son coeur, resplendit de sept différentes couleurs. Du fait de sa brillance naturelle, on appelle ce Pokémon le "joyau des mers".
SA : Staross nage en faisant tournoyer son corps en forme d'étoile, un peu à la manière d'une hélice de bateau. Le coeur au centre du corps de ce Pokémon brille de sept couleurs.
Faire évoluer Stari avec une Pierre Eau
N°150Pokémon #352Kecleon
N° 352
Type normal 6GDéguisement, Protéen (DW)RO : Kecleon est capable de modifier les couleurs de son corps pour se fondre dans son environnement. Il y a cependant une exception : ce Pokémon ne peut pas modifier la figure géométrique en zigzag sur son ventre.
SA : Kecleon change la couleur de son corps pour se fondre dans son environnement, ce qui lui permet de s'approcher de sa proie sans être repéré. Il envoie ensuite sa grande langue élastique pour piéger sa proie qui ne se doute de rien.
Route 118, Route 119, Route 120, Route 121
N°151Pokémon #353Polichombr
N° 353
Type spectre 6GInsomnia, Fouille, Corps Maudit (DW)RO : Les Polichombr sont attirés par les sentiments de jalousie et les esprits revanchards. Si quelqu'un veut se venger, ces Pokémon apparaissent en nuée et s'alignent devant la porte des gens concernés.
SA : Polichombr grandit en se nourrissant des émotions négatives des gens, comme le désir de vengeance ou la jalousie. Il erre dans la ville à la recherche des gens qui n'ont pas le moral.
Mont Mémoria, Route 121, Route 123
N°152Pokémon #354Branette
N° 354
Type spectre 6GInsomnia, Fouille, Corps Maudit (DW)RO : En plantant des aiguilles dans son propre corps, Branette génère de l'énergie permettant de lancer de puissantes malédictions. Au départ, ce Pokémon n'était qu'une malheureuse peluche jetée à la poubelle.
SA : Une énergie maudite a pénétré le rembourrage d'une vieille peluche abandonnée, donnant ainsi vie à Branette. L'énergie de ce Pokémon s'échappe s'il ouvre la bouche.
Faire évoluer Polichombr (niv. 37)
N°153Pokémon #355Skelénox
N° 355
Type spectre 6GLévitation, Fouille (DW)RO : Skelénox peut traverser n'importe quel mur, même le plus épais. Une fois que ce pokémon a choisi une cible, il la pourchasse sans relâche jusqu'à l'aube.
SA : Skelénox erre seul dans l'obscurité de la nuit. On fait souvent peur aux enfant en leur disant que ce Pokémon viendra les chercher s'ils n'obéissent pas à leur maman.
Mont Mémoria
N°154Pokémon #356Téraclope
N° 356
Type spectre 6GPression, Fouille (DW)RO : Le corps de Téraclope est totalement creux. Il n'y a rien du tout à l'intérieur. On raconte que son corps est comme un trou noir. Ce Pokémon peut absorber n'importe quoi, mais rien n'en ressort jamais.
SA : Téraclope peut absorber des objets de toute taille. Ce Pokémon hypnotise son ennemi en faisant des gestes macabres et en attirant l'attention sur son unique oeil. L'ennemi hypnotisé obéit ensuite aux ordres de Téraclope.
Faire évoluer Skelénox (niv. 37)
N°155Pokémon #477Noctunoir
N° 477
Type spectre 6GPression, Fouille (DW)RO : Son corps se replie sur lui-même pour emprisonner les esprits perdus et les ramener chez eux.
SA : L'antenne sur sa tête capte les ondes radio du monde des esprits lui ordonnant d'y porter des gens.
Recevoir par échange Téraclope tenant Tissu Fauche
N°156Pokémon #357Tropius
N° 357
Type plante 6G
Type vol 6G
Chlorophylle, Force Soleil, Récolte (DW)RO : Les enfants adorent les fruits autour du cou de Tropius. Apparemment, son penchant pour les fruits l'a conduit à en faire pousser sur son propre corps. Il les aime tant qu'il en mange sans arrêt.
SA : Les enfants des tropiques mangent les fruits qui autour du cou de Tropius pour les goûter. Ce Pokémon peu voler en agitant des feuilles situées sur son dos, comme s'il s'agissant d'ailes.
Route 119, Route 120
N°157Pokémon #433Korillon
N° 433
Type psy 6GLévitationRO : Il produit un bruit de sonnerie à chaque bond. Il assourdit l'ennemi avec ses cris à haute fréquence.
SA : Quand il sautille, l'orbe qu'il a dans la bouche s'agite et tinte comme une cloche.
Faire un Œuf de Éoko tenant Encens Pur
N°158Pokémon #358Éoko
N° 358
Type psy 6GLévitationRO : Éoko fait résonner son cri dans son corps creux. Lorsque ce Pokémon est en colère, les échos de son cri génèrent des ultrasons capables d'envoyer voler ses ennemis.
SA : Lorsqu'il y a beaucoup de vent, Éoko pousse des cris, accroché à une branche ou à un auvent par une ventouse placée sur sa tête. Ce Pokémon attrape des Baies avec sa longue queue pour les manger.
Mont Mémoria ou faire évoluer Korillon au Bonheur la nuit
N°159Pokémon #359Absol
N° 359
Type tenebres 6GPression, Chanceux, Cœur Noble (DW)RO : Chaque fois qu'Absol apparaît devant des gens, une catastrophe comme un tremblement de terre ou un raz-de-marée survient peu de temps après. Il est devenu tristement célèbre sous l'appellation de Pokémon désastreux.
SA : Absol a le pouvoir de prédire les catastrophes naturelles. Il vit dans un milieu montagneux aride et accidenté. Ce Pokémon s'éloigne très rarement des montagnes.
Route 120
N°160Pokémon #37Goupix
N° 037
Type feu 6GTorche, Sécheresse (DW)RO : A sa naissance, Goupix a une queue blanche. Cette queue se divise en six si le Pokémon reçoit de l'amitié de la part de son Dresseur. Les six queues sont courbées et magnifiques.
SA : A l'intérieur du corps de Goupix se trouve une flamme qui ne s'éteint jamais. Pendant la journée, lorsque a température augmente, ce Pokémon crache des flammes pour éviter que son corps ne devienne trop chaud.
Mont Mémoria (extérieur)
N°161Pokémon #38Feunard
N° 038
Type feu 6GTorche, Sécheresse (DW)RO : Feunard peut envoyer un inquiètant rayon avec ses yeux rouge vif pour prendre le contrôle de l'esprit de son ennemi. On raconte que ce Pokémon peut vivre 1 000 ans.
SA : La légende raconte que Feunard est apparu lorsque neuf sorciers aux pouvoirs sacrés décidèrent de fusionner. Ce Pokémon est très intelligent, il comprend la langue des hommes.
Faire évoluer Goupix avec une Pierre Feu
N°162Pokémon #172Pichu
N° 172
Type electrik 6GStatic, Paratonnerre (DW)RO : Pichu se charge plus facilement en électricité les jours d'orage ou lorsque l'air est très sec. On peut entendre le crépitement de l'électricité statique générée par ce Pokémon.
SA : Lorsque Pichu joue, il lui arrive de faire des courts-circuits avec un autre Pichu, créant ainsi une gerbe d'étincelles. Du coup, ce Pokémon prend peur et se met à pleurer.
Faire un Œuf de Pikachu/Raichu
N°163Pokémon #25Pikachu
N° 025
Type electrik 6GStatic, Paratonnerre (DW)RO : Chaque fois que Pikachu découvre quelque chose de nouveau, il envoie un arc électrique. Lorsqu'on tombe sur une Baie carbonisée, ça signifie sans doute qu'un de ces Pokémon a envoyé une décharge trop forte.
SA : Ce Pokémon dispose de petites poches dans ses joues pour stocker de l'électricité. Elles semblent parfois se charger pendant que Pikachu dort. Il libère parfois un peu d'électricité lorsqu'il n'est pas encore bien réveillé.
Parc Safari ou faire évoluer Pichu au Bonheur
N°164Pokémon #26Raichu
N° 026
Type electrik 6GStatic, Paratonnerre (DW)RO : Si ses joues contiennent trop d'électricité, Raichu plante sa queue dans le sol pour se décharger. On trouve des parcelles de terre brûlée à proximité du nid de ce Pokémon.
SA : Ce Pokémon libère un faible champ électrique tout autour de son corps, ce qui le rend légèrement lumineux dans le noir. Raichu plante sa queue dans le sol pour évacuer de l'électricité.
Faire évoluer Pikachu avec une Pierre Foudre
N°165Pokémon #54Psykokwak
N° 054
Type eau 6GMoiteur, Ciel Gris, Glissade (DW)RO : Psykokwak utilise un mystérieux pouvoir. Ce Pokémon peut générer des ondes cérébrales normalement observées chez les dormeurs. Cette découverte a lancé une polémique dans le milieu universitaire.
SA : Lorsqu'il utilise son mystérieux pouvoir, Psykokwak ne s'en souvient pas. Apparemment, il ne peut pas garder en mémoire ce genre d'évènement en mémoire, car il pratique ce pouvoir dans un état proche du sommeil profond.
Parc Safari
N°166Pokémon #55Akwakwak
N° 055
Type eau 6GMoiteur, Ciel Gris, Glissade (DW)RO : Les pattes avant et arrière palmées et le corps aérodynamique d'Akwakwak lui donnent une vitesse effrayante. Ce Pokémon est bien plus rapide que les plus grands champions de natation.
SA : Akwakwak est le Pokémon qui nage le plus vite. Il nage sans se fatiguer, même lorsque la mer est agitée. Il sauve parfois des gens coincés dans les navires bloqués en haute mer.
Faire évoluer Psykokwak (niv. 33)
N°167Pokémon #360Okéoké
N° 360
Type psy 6GMarque Ombre, Télépathe (DW)RO : Okéoké a toujours un grand sourire qui illumine son visage. On peut savoir s'il est en colère en regardant sa queue. Lorsqu'il est furieux, sa queue remue en frappant le sol.
SA : Les Okéoké se rassemblent quand la nuit est claire pour jouer à se presser les uns contre les autres. En se poussant, ces Pokémon améliorent leur endurance et s'entraînent à renvoyer de puissantes contre-attaques.
Œuf donné à Vermilava ou faire un Œuf de Qulbutoké tenant un Encens Doux
N°168Pokémon #202Qulbutoké
N° 202
Type psy 6GMarque Ombre, Télépathe (DW)RO : Si un ou plusieurs Qulbutoké se rencontrent, ils se mesurent les uns aux autres et font des concours d'endurance. Parfois, ils tentent de voir qui peut rester le plus longtemps sans manger. Mieux vaut être prévenu.
SA : Qulbutoké ne fait rien, à part encaisser des coups. Il n'attaque jamais de lui-même. Cependant, il ne supporte pas qu'on attaque sa queue. Lorsque ça arrive, ce Pokémon essaie d'entraîner son ennemi grâce à Prélèvem. Destin.
Parc Safari ou faire évoluer Okeoke (niv. 15)
N°169Pokémon #177Natu
N° 177
Type psy 6G
Type vol 6G
Synchro, Matinal, Miroir Magik (DW)RO : Natu ne peut pas voler car ses ailes n'ont pas encore fini de grandir. Si ses yeux croisent le regard de quelqu'un d'autre, il reste immobile et concentré. Mais si la personne en question détourne son regard, il s'enfuit en lieu sûr.
SA : Natu est capable de sauter très haut. Ce Pokémon bat des ailes et saute sur les branches élevées des arbres pour en récupérer les bourgeons.
Faire un Œuf de Xatu
N°170Pokémon #178Xatu
N° 178
Type psy 6G
Type vol 6G
Synchro, Matinal, Miroir Magik (DW)RO : Xatu se tient debout et immobile toute la journée. Certains pensent que ce Pokémon a adopté cette position à cause de la terreur qu'il a ressentie en prévoyant l'avenir.
SA : On sait que Xatu se tiens toute la journée debout, les yeux perdus vers l'horizon. Certaines personnes le vénèrent comme un Pokémon mystique, persuadés que Xatu a le pouvoir de prédire l'avenir.
Parc Safari ou faire évoluer Natu (niv. 25)
N°171Pokémon #203Girafarig
N° 203
Type psy 6G
Type normal 6G
Attention, Matinal, Herbivore (DW)RO : La tête à l'arrière de Girafarig a aussi un cerveau mais plus petit.Elle attaque en réponse aux sons et aux odeurs.Si on approche ce pokémon par derrière,cette petite tête peut tout à coup jaillir et mordre.
SA : La tête à l'arrière de Girafarig abrite un cerveau trop petit pour penser. En revanche, cette tête arrière n'a pas besoin de dormir, ce qui lui permet de monter la garder tout le temps.
Parc Safari
N°172Pokémon #231Phanpy
N° 231
Type sol 6GRamassage, Voile Sable (DW)RO : Pour faire son nid, Phanpy creuse un trou au bord d'une rivière. Il délimite la zone autour de son nid avec sa trompe pour prévenir les autres que ce territoire est le sien.
SA : Phanpy utilise sa trompe pour se doucher. Quand plusieurs d'entre eux se réunissent, ils s'arrosent joyeusement. On peut souvent voir ces Pokémon se sécher au bord de l'eau.
Faire un Œuf de Donphan
N°173Pokémon #232Donphan
N° 232
Type sol 6GFermeté, Voile Sable (DW)RO : L'attaque favorite de Donphan consiste à se mettre en boule et à charger son ennemi en roulant à pleine vitesse. Une fois qu'il commence à rouler, ce Pokémon a du mal à s'arrêter.
SA : Si Donphan décidait de charger, il pourrait détruire une maison. Grâce à sa force étonnante, ce Pokémon peut aider à déplacer les rochers et les coulées de boues qui bloquent les chemins de montagne.
Parc Safari ou faire évoluer Phanpy (niv. 25)
N°174Pokémon #127Scarabrute
N° 127
Type insecte 6GHyper Cutter, Brise Moule, Impudence (DW)RO : Scarabrute est incroyablement fort.Il peut attraper un ennemi qui pèse deux fois son poids dans ses mandibules et le soulever sans moindre problème.Lorsqu'il fait froid,les mouvements de ce Pokémon sont un peu ralentis.
SA : Scarabrute est doté de cornes imposantes. Des pointes jaillissent de la surface de ses cornes. Ces pointes s'enfoncent profondément dans le corps de l'ennemi, l'empêchant ainsi de s'échapper.
Parc Safari
N°175Pokémon #214Scarhino
N° 214
Type insecte 6G
Type combat 6G
Essaim, Cran, Impudence (DW)RO : Scarhino charge ses ennemis en ligne droite,se glisse dessous,les attrape et les projette violemment d'un coup de sa puissante corne.Ce Pokémon est tellement fort qu'il pourrait déraciner un arbre.
SA : Scarhino est doté de griffes acérées sur ses pieds. Elles se plantent fermement dans le sol ou dans l'écorce d'un arbre, ce qui permet à ce Pokémon d'être bien stable lorsqu'il veut projeter ses ennemis d'un coup de corne.
Parc Safari
N°176Pokémon #111Rhinocorne
N° 111
Type roche 6G
Type sol 6G
Tête de Roc, Paratonnerre, Téméraire (DW)RO : Rhinocorne charge droit devant lui, détruisant tout sur son passage. Il ne s'arrête jamais, même lorsqu'il charge un bloc d'acier. Malgré tout, il sent la douleur le lendemain.
SA : Le cerveau de Rhinocorne est tout petit, à tel point que lorsqu'il attaque, il lui arrive d'oublier pourquoi il a commencé à charger. Il lui arrive de se souvenir qu'il a démoli certaines choses.
Parc Safari
N°177Pokémon #112Rhinoféros
N° 112
Type roche 6G
Type sol 6G
Tête de Roc, Paratonnerre, Téméraire (DW)RO : La corne de Rhinoféros peut même casser du diamant brut. Et avec un simple coup de queue, il peut détruire un bâtiment. La peau de ce Pokémon est incroyablement dure. Un boulet de canon ne lui ferait même pas une égratignure.
SA : La corne de Rhinoféros lui sert de foreuse. Il l'utilise pour détruire des rochers et des cailloux. Ce Pokémon charge de temps en temps dans du magma en fusion, mais sa peau blindée de protège de la chaleur.
Faire évoluer Rhinocorne (niv. 42)
N°178Pokémon #464Rhinastoc
N° 464
Type roche 6G
Type sol 6G
Paratonnerre, Solid Roc, Téméraire (DW)RO : Ses paumes projettent des Racaillou, et son corps couvert de Protecteurs résiste même à une éruption volcanique.
SA : Il bande ses muscles pour projeter des pierres ou des Racaillou depuis le creux de ses paumes.
Recevoir par échange Rhinoféros tenant un Protecteur
N°179Pokémon #361Stalgamin
N° 361
Type glace 6GAttention, Corps Gel, Lunatique (DW)RO : Les Stalgamin vivent dans les régions enneigées. Pendant les saisons sans neige, comme le printemps et l'été, ces Pokémon se retirent pour vivre dans les cavernes, au milieu des stalactites et stalagmites.
SA : Stalgamin survit en se nourrissant uniquement de neige et d'eau. De vieilles légendes racontent que les maisons visitées par ce Pokémon sont assurées d'être prospères pendant plusieurs générations.
Caverne Tréfonds
N°180Pokémon #362Oniglali
N° 362
Type glace 6GAttention, Corps Gel, Lunatique (DW)RO : Le corps de Oniglali est fait de rochers qu'il endurcit grâce à une couche de glace. Ce Pokémon a le pouvoir de geler l'humidité ambiante et de lui donner n'importe quelle forme.
SA : Oniglali a le pouvoir de contrôler la glace à volonté. Par exemple, il peut geler sa proie sur place. une fois la proie immobilisée, ce Pokémon la mange sans se presser.
Faire évoluer Stalgamin (niv. 42)
N°181Pokémon #478Momartik
N° 478
Type glace 6G
Type spectre 6G
Rideau Neige, Corps Maudit (DW)RO : Momartik gèle ses ennemis grâce à son souffle à -50°C. Ça ne se voit pas, mais son corps est creux.
SA : On dit dans les régions enneigées qu'il s'agit de la réincarnation d'une jeune fille disparue dans les neiges.
Faire évoluer Stalgamin femelle avec une Pierre Aube
N°182Pokémon #363Obalie
N° 363
Type glace 6G
Type eau 6G
Isograisse, Corps Gel, Benêt (DW)RO : Obalie est bien plus rapide quand il roule que quand il marche. Lorsque des groupes de ce Pokémon mangent, ils applaudissent tous en même temsp pour montrer qu'ils sont contents. Leurs repas sont très bruyants.
SA : Obalie voyage toujours en faisait rouler son corps tout rond. Lorsque la saison des neiges arrive, on peut voir ce Pokémon rouler sur la glace et traverser la mer.
Caverne Tréfonds
N°183Pokémon #364Phogleur
N° 364
Type glace 6G
Type eau 6G
Isograisse, Corps Gel, Benêt (DW)RO : Phogleur a pris l'habitude de jongler avec tout ce qu'il découvre pour la première fois. Ce Pokémon se divertit parfois en faisant tourner un Obalie sur le bout de son museau.
SA : Phogleur tient souvent quelque chose en équilibre sur son museau et le fait rouler. Pendant ce temps, ce Pokémon peut sentir l'odeur et la texture de l'objet pour savoir si il lui plaît ou pas.
Caverne Tréfonds ou faire évoluer Obalie (niv. 32)
N°184Pokémon #365Kaimorse
N° 365
Type glace 6G
Type eau 6G
Isograisse, Corps Gel, Benêt (DW)RO : Les deux énormes défenses de Kaimorse peuvent détruire en un seul coup des blocs de glace de plus de 10 t. L'épaisse couche de graisse de ce Pokémon l'isole lorsque la température est en dessous de zéro.
SA : Kaimorse nage dans l'eau glacée et détruit les icebergs sur son passage à l'aide de ses grandes et impressionnantes défenses. Son épaisse couche de graisse lui permet de faire rebondir les attaques ennemies.
Faire évoluer Phogleur (niv. 42)
N°185Pokémon #366Coquiperl
N° 366
Type eau 6GCoque Armure, Phobique (DW)RO : La puissante coquille de Coquiperl ne sert pas qu'à le protéger. Elle lui permet également de pincer et d'attraper sa proie. Une coquille de Coquiperl adulte porte souvent de nombreuses égratignures et éraflures.
SA : Coquiperl grandit protégé par sa coquille dure comme la pierre. Lorsque son corps devient trop grand pour sa coquille, cela signifie que ce Pokémon va bientôt évoluer.
Fosses sous-marines Chenal 107, Chenal 124, Chenal 126, Chenal 128, Chenal 129, Chenal 130
N°186Pokémon #367Serpang
N° 367
Type eau 6GGlissade, Ignifu-Voile (DW)RO : L'existence de Serpang fut longtemps ignorée, car il vit dans les profondeurs abyssales des océans. Les yeux de ce Pokémon sont excellents et peuvent même voir à travers les eaux troubles des grandes profondeurs.
SA : La queue de Serpang est en forme de poisson. Il l'utilise pour attirer sa proie qu'il avale en une fois grâce à sa bouche béante. Ce Pokémon nage en tortillant son corps comme un serpent.
Recevoir par échange Coquiperl tenant une Dent océan
N°187Pokémon #368Rosabyss
N° 368
Type eau 6GGlissade, Hydratation (DW)RO : Rosabyss vit dans les profondeurs des mers du sud. Son corps est conçu pour supporter l'énorme pression des profondeurs abyssales. Du coup, le corps de ce Pokémon n'est pas endommagé par les attaques ordinaires.
SA : Même si Rosabyss est l'image même de l'élégance et de la beauté quand il nage, il est aussi très cruel. Quand il repère sa proie, ce Pokémon insère sa fine bouche dans le corps de sa proie et aspire ses fluides corporels.
Recevoir par échange Coquiperl tenant une Écaille océan
N°188Pokémon #369Relicanth
N° 369
Type eau 6G
Type roche 6G
Tête de Roc, Glissade, Fermeté (DW)RO : Les Relicanth sont une espèce de Pokémon qui a existé pendant 100 millions d'années sans jamais changer de forme. Ce Pokémon antique se nourrit d'organismes microscopiques avec sa bouche édentée.
SA : Relicanth est une espèce rare découverte pendant des explorations sous-marines. Son corps peut supporter l'énorme pression des profondeurs océaniques. Il est recouvert d'écailles semblables à des pierres.
Fosses sous-marines Chenal 107, Chenal 124, Chenal 126, Chenal 128, Chenal 129, Chenal 130
N°189Pokémon #222Corayon
N° 222
Type eau 6G
Type roche 6G
Médic Nature, Agitation, Régé-Force (DW)RO : Les branches de Corayon brillent de sept couleurs quand elles sont exposées à la lumière di soleil. Si une des branches casse, ce Pokémon peut la faire repousser en une nuit.
SA : Les Corayon se rassemblent dans les mers chaudes, offrant ainsi un abri indéal aux plus petits Pokémon. Quand la température baisse, ce Pokémon migre vers les mers du sud.
Éternara, Chenal 128
N°190Pokémon #170Loupio
N° 170
Type eau 6G
Type electrik 6G
Absorb Volt, Lumiattirance, Absorb Eau (DW)RO : Loupio relâche des charges électriques positives et négatives de ses deux antennes pour mettre sa proie KO. Ce Pokémon illumine ses ampoules électriques pour communiquer avec ses congénères.
SA : Les deux antennes de Loupio sont chargées de cellules qui génèrent un courant de forte intensité. Ces cellules libèrent tellement d'électricité qu'elles vibrent légèrement.
Fosses sous-marines Chenal 107, Chenal 124, Chenal 126, Chenal 128, Chenal 129, Chenal 130
N°191Pokémon #171Lanturn
N° 171
Type eau 6G
Type electrik 6G
Absorb Volt, Lumiattirance, Absorb Eau (DW)RO : On surnomme Lanturn "l'étoile des profondeurs" à cause de son antenne lumineuse. Ce Pokémon produit de la lumière en provoquant une réaction chimique entre des bactéries et les fluides corporels de son antenne.
SA : On sait que Lanturn émet de la lumière. Si on regarde attentivement la mer de nuit à partir d'un bateau, on peut voir la lumière générée par ce Pokémon éclairer les profondeurs. Cela donne à la mer l'apparence d'un ciel étoilé.
Fosses sous-marines Chenal 107, Chenal 124, Chenal 126, Chenal 128, Chenal 129, Chenal 130 ou faire évoluer Loupio (niv. 27)
N°192Pokémon #370Lovdisc
N° 370
Type eau 6GGlissade, Hydratation (DW)RO : Lovdisc vit dans les mers peu profondes des tropiques. Ce Pokémon en forme de coeur a gagné son nom en nageant derrière des couples d'amoureux qu'il repérait dans les eaux claires de l'océan.
SA : Le corps en forme de cœur de Lovdisc représente l'amour et les sentiments. On raconte qu'un couple qui rencontre ce Pokémon s'aimera jusqu'à la fin des temps.
Éternara, Chenal 128
N°193Pokémon #116Hypotrempe
N° 116
Type eau 6GGlissade, Sniper, Moiteur (DW)RO : Hypotrempe mange des petits insectes et de la mousse trouvée sur les cailloux. Lorsque les courants océaniques sont trop forts, ce Pokémon peut s'ancrer en accrochant sa queue aux rochers ou aux cailloux.
SA : Lorsque Hypotrempe sent un danger, il libère instinctivement une épaisse encre noire pour pouvoir s'échapper. Ce Pokémon nage en agitant sa nageoire dorsale.
Chenal 130, Chenal 131, Chenal 132, Chenal 133, Chenal 134
N°194Pokémon #117Hypocéan
N° 117
Type eau 6GPoint Poison, Sniper, Moiteur (DW)RO : Hypocéan s'accroche aux récifs de corail avant de s'endormir. Les pêcheurs de coraux se font parfois piquer par les aiguillons de ce Pokémon lorsqu'ils ne font pas attention.
SA : Hypocéan déclenche des tourbillons en faisant tournoyer son corps. Ces tourbillons sont assez puissants pour engloutir des bâteaux de pêche. Ce Pokémon affaiblit sa proie grâce à ces courants, puis l'avale en une bouchée.
Chenal 130, Chenal 131, Chenal 132, Chenal 133, Chenal 134 ou faire évoluer Hypotrempe (niv. 32)
N°195Pokémon #230Hyporoi
N° 230
Type eau 6G
Type dragon 6G
Glissade, Sniper, Moiteur (DW)RO : Hyporoi vit au fin fond des profondeurs océaniques généralement inhabitées. On a longtemps cru que le baillement de ce Pokémon créait les tourbillons dans les océans.
SA : Hyporoi dort au fond de l'océan, où aucune autre forme de vie ne réside. On raconte que lorqu'une tempête survient, c'est que ce Pokémon s'éveille de erre dans les profondeurs en quête de proies.
Recevoir par échange Hypocéan tenant une Écaille Draco
N°196Pokémon #371Draby
N° 371
Type dragon 6GTête de Roc, Sans Limite (DW)RO : Draby rêve de pouvoir un jour s'élancer dans les cieux. Bien que voué à l'échec, ce Pokémon se jette des falaises pour essayer de voler. A force, sa tête est devenue aussi dure que de l'acier.
SA : Draby rêve depuis toujours de voler au milieu des nuages. Ce Pokémon éclate d'énormes rochers avec sa tête, comme pour exorciser le fait qu'il ne puisse pas voler.
Site Météore
N°197Pokémon #372Drackhaus
N° 372
Type dragon 6GTête de Roc, Envelocape (DW)RO : A l'intérieur de la carapace blindée de Drackhaus, ses cellules sont en pleine transformation pour créer un nouveau corps. La carapace de ce Pokémon est très lourde, ce qui rend ses mouvements très lents.
SA : Des excroissancves osseuses recouvrent le corps de Drackhaus. Cette carapace est extrêmement dure et le protège des attaques ennemies. En attendant son évolution, ce Pokémon reste caché dans uen caverne.
Faire évoluer Draby (niv. 30)
N°198Pokémon #373Drattak
N° 373
Type dragon 6G
Type vol 6G
Intimidation, Impudence (DW)RO : Drattak a ce physique grâce à son désir de pouvoir s'envoler. On dit que cette puissante envie a déclenché une soudaine mutation moléculaire de ce Pokémon, faisant surgir de splendides ailes.
SA : En évoluant en Drattak, ce Pokémon réalise un rêve d'enfance, celui d'avoir des ailes. Pour exprimer sa joie, il vole de plane dans les cieux en crachant des flammes.
Faire évoluer Drackhaus (niv. 50)
N°199Pokémon #374Terhal
N° 374
Type acier 6G
Type psy 6G
Corps Sain, Light Metal (DW)RO : Au lieu du sang, une force magnétique très puissante coule dans les veines de Terhal. Ce Pokémon communique avec les autres en envoyant des pulsations magnétiques.
SA : Terhal peur léviter en générant un champ magnétique qui repousse le magnétisme naturel de la terre. Losqu'il dort, ce Pokémon s'ancre à une falaise grâce à ses crochets dorsaux.
Donné dans la maison de Pierre Rochard à Algatia après avoir battu la Ligue Pokémon
N°200Pokémon #375Métang
N° 375
Type acier 6G
Type psy 6G
Corps Sain, Light Metal (DW)RO : Lorsque deux Terhal fusionnent, un Métang apparaît. Les cerveaux des Terhal sont reliés par un système nerveux magnétique, ce qui permet à ce Pokémon de générer un puissant pouvoir télékinétique..
SA : Lorsque deux Terhal fusionnent, un Métang se forme. Les cerveaux des deux Terhal sont reliés par un système nerveux magnétique. Ce Pokémon dirige ses bras vers l'arrière pour voyager à grande vitesse.
Faire évoluer Terhal (niv. 20)
N°201Pokémon #376Métalosse
N° 376
Type acier 6G
Type psy 6G
Corps Sain, Light Metal (DW)RO : Métalosse dispose de quatre cerveaux. Combinés, ces cerveaux peuvent effectuer des calculs très complexes plus vite qu'un ordinateur. Ce Pokémon peut flotter dans l'air en repliant ses jambes.
SA : Métalosse est le résultat de la fusion de deux Métang. Lorsqu'il chasse, ce Pokémon bloque sa proie au sol, sous son corps massif. Il mange ensuite la victime impuissante avec son énorme bouche, ouverte sur son estomac.
Faire évoluer Métang (niv. 45)
N°202Pokémon #377Regirock
N° 377
Type roche 6GCorps Sain, Fermeté (DW)RO : Regirock fur isolé par les gens il a très longtemps. Lorsque le corps de ce Pokémon est endommagé au combat, on raconte qu'il cherche des rochers pour se réparer.
SA : Le corps de Regirock est entièrement constitué de rochers. Récemment, une étude a découvert que ces rochers provenaient de lieux très variés.
Ruines Désert (après avoir résolu l'énigme du Sanctuaire)
N°203Pokémon #378Regice
N° 378
Type glace 6GCorps Sain, Corps Gel (DW)RO : Le corps de Regice fut créé pendant l'ère glaciaire. Son corps est tellement gelé qu'il ne peut pas fondre, même en brûlant. Ce Pokémon peut contrôler l'air glacé jusqu'à une température de -200°C.
SA : Regice se récouvre d'air glacé à -200 °C. Tout ce qui passe à proximité de ce Pokémon gèle sur place. Son corps est si froid qu'il ne fond jamais, même s'il plonge dans du magma.
Grotte de l'Îlot (après avoir résolu l'énigme du Sanctuaire)
N°204Pokémon #379Registeel
N° 379
Type acier 6GCorps Sain, Light Metal (DW)RO : Le corps de Registeel est plus dur que n'importe quel métal existant. Il est apparemment creux. Personne ne sait ce que ce Pokémon mange.
SA : Il y a très longtemps, Registeel fut emprisonnée par les hommes. On pense que l'étrange métal qui compose son corps provient d'une autre planète.
Tombeau Antique (après avoir résolu l'énigme du Sanctuaire)
N°205Pokémon #380Latias
N° 380
Type dragon 6G
Type psy 6G
LévitationRO : Latias est extrêmement sensible aux émotions des gens. S'il ressent une hostilité, ce Pokémon ébouriffe ses plumes et pousse un cri strident pour intimider son ennemi.
SA : Latias est très intelligent et comprend le langage des hommes. Il est recouvert d'une espèce de duvet ressemblant à du verre. Ce Pokémon s'enveloppe dans ce duver et reflète la lumière pour changer son apparence.
Donné (SA) ou Île du Sud (avec le Passe Éon distribué par Événement Nintendo) (RO)
N°206Pokémon #381Latios
N° 381
Type dragon 6G
Type psy 6G
LévitationRO : Latios a le pouvoir de faire voir à une personne une image provenant de son subconscient. Ce Pokémon est intelligent et comprend le langage humain.
SA : Latios n'ouvrira son coeur qu'à un Dresseur doté de l'esprit compatissant. Ce Pokémon peut voler plus vite qu'un avion à réaction en repliant ses pattes avant pour améliorer son aérodynamisme.
Donné (RO) ou Île du Sud (avec le Passe Éon distribué par Événement Nintendo) (SA)
N°207Pokémon #382Kyogre
N° 382
Type eau 6GCrachinRO : Grâce à l'énergie de la nature, il peut accomplir sa Primo-Résurgence pour retrouver son apparence originelle. Ce pouvoir lui permet d'appeler de terribles déluges pour étendre les mers.
SA : Un Pokémon considéré comme l'avatar des océans. Selon les légendes, il a disputé de nombreux combats avec Groudon pour contrôler l'énergie de la nature.
Grotte Origine (SA, Scénario)
N°208Pokémon #383Groudon
N° 383
Type sol 6GSécheresseRO : Un Pokémon considéré comme l'avatar des continents. Selon les légendes, il a disputé de nombreux combats avec Kyogre pour contrôler l'énergie de la nature.
SA : Grâce à l'énergie de la nature, il peut accomplir sa Primo-Résurgence pour retrouver son apparence originelle. Ce pouvoir lui permet de créer du magma pour étendre les continents.
Grotte Origine (RO, Scénario)
N°209Pokémon #384Rayquaza
N° 384
Type dragon 6G
Type vol 6G
Air LockRO : On raconte qu'il aurait plus de 10 000 ans. Selon les légendes, c'est grâce à lui que Kyogre et Groudon ont cessé de se battre.
SA : Un Pokémon qui vit dans la couche d'ozone et se nourrit des météorites qu'il intercepte. Leur énergie s'accumule dans son corps, ce qui lui permet de méga-évoluer.
Pilier Céleste
N°210Pokémon #385Jirachi
N° 385
Type acier 6G
Type psy 6G
SérénitéRO : Une légende raconte qu'à son réveil, Jirachi réalise n'importe quel souhait inscrit sur les papiers collés sur sa tête. Si ce Pokémon se sent en danger, il se défend sans même se réveiller.
SA : Jirachi dort mille ans, mais il se réveillera si on lui chante quelque chose avec une voix d'une grande pureté. On raconte qu'il peut exaucer les voeux des gens.
Non obligatoire pour obtenir le Charme Ovale, par échange
N°211Pokémon #386Deoxys
N° 386
Type psy 6GPressionRO : L'ADN d'un virus extraterrestre entama une mutation non attendue suite à une exposition à un rayon laser, ce qui créa Deoxys. L'organe cristallin se trouvant sur la poitrine de ce Pokémon semble être son cerveau.
SA : Deoxys était à l'origine un virus provenant de l'espace. Il est extrêmement intelligent et dispose de pouvoirs télékinétiques. Ce Pokémon envoie des lasers avec l'organe cristallin situé sur sa poitrine.
Pilier Céleste

Retour à l'accueil
Recherche
Navigation

Soluces et astuces

La démo de Rubis Oméga et Saphir Alpha
Soluce Vidéo
Guide des lieux complet d'Hoenn !
Guide des Concours Pokémon Live
La Maison des Pièges
La Carte de Dresseur
Les personnages utiles

Capture de Pokémon

Pokédex 6G
Le Pokédex régional
Les autres Pokémon du jeu (hors Pokédex de Hoenn)
Les Starters
La chasse aux légendaires !
Les Pokémon exclusifs
Les Pokémon introuvables dans le jeu
Obtenir les Pokémon du Pokédex National
Taux de capture des Pokémon
Les hordes de Pokémon !
Les mirages
Les Pokémon offerts
Les échanges internes
Les Pokémon fixes
Les Pokémon à formes variables
Le Pikachu Cosplayeur
Obtention des talents cachés
La shasse aux Pokémon chromatiques

Combats

La table des types
La table des types inversés
Les Primo-Résurgences
Les nouvelles Méga-Évolutions
Les nouvelles attaques
Les nouvelles attaques apprises
Les nouveaux talents
Les talents cachés des Pokémon
Les combats contre la Team Magma/Aqua
Les combats contre le Rival
Les combats contre Timmy
Les champions d'arène
La Ligue Pokémon
Les revanches des dresseurs
La Cantine Lavandia
La Maison de Combat
Le Club des Épreuves

Connectivité

Compatibilité entre Pokémon X/Y et Pokémon Rubis Oméga/Saphir Alpha
Dossier Banque Pokémon et Poké Transfert
Les Bases Secrètes
Le Poké Multi-Navi
Les O-Auras
Obtenir le Passe Éon
Distributions sur 6G
Evendex
Le Pokémon Global Link

Stratégie

Les bases et l'optimisation de la reproduction
Les groupes d'oeufs
Tout sur l'élevage stratégique
Guide de la répartition d'EV's avec les Hordes
Les Maîtres des Capacités (Move Tutors)

Listes et Données

La région de Hoenn
Les personnages principaux
Les activités quotidiennes
Les vélos
Les déplacements marins
Le Grand Envol
Liste et localisations des CT/CS !
Liste et localisations des Méga-Gemmes
Liste et localisations des baies
Tous les objets
Les objets tenus par les Pokémon sauvages
Les objets trouvés avec Ramassage
Les objets offerts suite aux revanches de dresseurs
Les nouveaux objets
Les emplacements des Bases Secrètes
Les décorations des Bases Secrètes
Les rubans
Les changements de musiques

Imagerie

Logos en Haute Définition
Artworks des Pokémon
Artworks des personnages
Artworks divers
Captures d'écran du jeu

Forum

Discuter du jeu
Signaler une erreur
Aider la rédaction
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/12 - Pokémon GO
  • Le Pokédex complet
    Les Pokémon Chromatiques
    Les Pokémon Légendaires
    Les différentes formes
    Les Oeufs de Pokémon
    Les Combats de Dresseurs
    Les Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
    Liste des objets
    Liste des médailles
    Liste des capacités
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar M/F
    Historique Màj
    Historique écrans de chargement
    Historique Ajouts Pokémon
16/12 - SSB Ultimate
  • Noms des attaques et FS
    Images des attaques
    Provoc des Pokémon
    Poké Balls et Master Balls
    Reveal trailer (1er DLC)
12/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Ajouts récents
    02/12
    Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Infos générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité