Accéder au contenu de la page

Concours de dessin n°18 (Été 2019)
Imaginez un Fakemon à partir d'un nom inventé de toute pièce !
Résultats


Présentation du concours

Depuis l'annonce de début 2019 révélant les nouveaux opus Épée & Bouclier, la communauté Pokémon a fleuri en fanarts et en fakemons. Et pour cause : avec l’annonce , la licence nous a progressivement révélé de nouveaux monstres de poche, ceux de la huitième génération ! Ce qui signifie nouveaux designs… Mais aussi nouveaux noms ! Ainsi, pour le concours d'été de 2019, nous vous avons proposé d’imaginer le design d’un Pokémon à partir de la liste de noms que nous avons imaginés pour l'occasion :

Afficher la liste des noms
- Ampèraptor
- Armuramasa
- Castahuète
- Cogniogre
- Cristalide
- Diabolin
- Diadépeire
- Diamankh
- Duvillon
- Dododendron
- Funamboule
- Gargoule
- Givroire
- Gloutentrain
- Hadopie
- Hamsterra
- Lamentarbre
- Lapyro
- Mafracasse
- Maestorm
- Morsimer
- Minoustique
- Pandamonium
- Rivalkyrie
- Robidon
- Rumignon
- Satyran
- Sortiliège
- Temporc
- Voltamanoir

Pour retrouver l'ensemble des règles du concours, rendez-vous sur la news de présentation.

Jugements

Sur les 59 reçues, nous avons pu évaluer 58 participations valables. Nous nous sommes mis à 4 pour noter : Feanaro, Dr#Reshini, Sphaxy et moi-même (Statix). Bien entendu, nous avons jugé vos créations sur la qualité de réalisation, mais aussi sur l'originalité et la recherche des designs des Fakemon en veillant à rester dans l'esprit Pokémon (une notion assez floue après plus de 800 créatures très variées, ce qui élargit notre marge de tolérance à ce niveau). Nous devions aussi veiller à la cohérence de vos designs avec les noms et les étymologies que vous aviez trouvées.

En suivant ces critères, nous avons individuellement noté chacune de vos créations, et le classement général que nous vous présentons est le résultat du rassemblement de nos notes. Cette façon de procéder à plusieurs juges permet de gommer les subjectivités de chacun et de présenter au final un classement qui nous paraît cohérent, où la qualité globale prime sur les coups de coeurs propres à chaque juge.

Merci à tous les participants du concours, et félicitations aux gagnants, ce ne fut pas simple de vous départager !

  • 1erDiadépeire par Nébunis
    Type insecteType fee
    Plus de détails
    Après avoir porté mon choix sur le nom « Diadépeire », j’ai travaillé sur son étymologie. J’ai donc commencé par séparer celui-ci en deux : « Diad » faisait référence au mot diadème et « épeire » faisait référence à l’espèce d’araignée qui porte ce nom. Ainsi, Diadépeire fait donc référence à l’Épeire Diadème, une araignée commune de nos jardins ! J’ai ensuite choisi le type de Diadépeire en me référant à l’étymologie de son nom :
    - Diadème = princesse = conte de fée = Type Fée
    - Épeire = araignée = Type Insecte

    Ensuite, je suis allé observer cette petite bête dans son habitat naturel et dans le but d’extraire des points clefs que je pourrais utiliser pour son design suite à mes observations.Cette araignée possède un opisthosome imposant doté d’un motif en forme de croix, d’où son nom. J’ai donc souhaité exploiter cette caractéristique particulière pour le design de mon fakemon. Diadépeire possède donc des excroissances sur son abdomen qu’il peut dresser tel l’araignée paon (Maratus volans). Une fois ses excroissances dressées, elle forme une sorte de diadème dans le dos de Diadépeire. Sachant que les araignées ont des poils sensoriels sur leur corps, j’ai choisi de doter Diadépeire d’un « manteau » pour renforcer son côté chic et glamour en plus des gemmes/morceaux d’ambre ornant ses excroissances et son front, rappelant les pierres précieuses présentent sur les diadèmes.

    Pour coller avec son type Fée, j’ai choisi pour couleurs dominantes le rose, couleur liée à ce type, et le blanc, symbole de pureté. Enfin, la couleur verte de ses ornements ainsi que la silhouette de Diadépère sont un rappel à son type Insecte.

    Famille : Pokémon Ornement
    Taille : 0,7 m
    Poids : 8,4 kg
    Talent : Féerie (Augmente la puissance des capacités de type Fée de 30% sur les cibles endormies)
    Capacité signature : Toile magik - Type Fée
    Diadépeire est l’évolution de Marakako
    Diadépeire lance sur sa cible un fil de soie magique qui lui inflige de faibles dégâts mais a de fortes chances de l'endormir.

    Description du Pokédex :
    Diadépeire adore décorer son corps et celui d’autres Pokémon avec des fleurs, des pierres colorées ou de l’ambre, qu’il accroche avec sa soie très adhésive.
  • 2èmeRivalkyrie par jero_cjd
    Type feeType combat
    Plus de détails
    Je me suis inspiré des valkyries dans god of war et d'un oiseau, le serpentaire et... voilà ?
  • 3èmeCogniogre par Myocarre
    Type combatType tenebres
    Plus de détails
    Pour l'apparence, le fakemon est principalement inspiré des onis, aussi surnommés "ogre japonais". La masse en fer, la couleur de peau, les cornes, la bouche et la peau de bête en sont des signes distinctifs. Les mots "Cogne" et "ogre" ont surtout servi d'inspiration pour le type du fakemon : Combat et Ténèbres. Pourquoi le type combat ? Cogner et frapper sont communs chez les Pokémon de type combat (avec des talents comme Poing de Fer que l'on retrouve sur bon nombre d'entre eux). Pourquoi le type Ténèbres ? Dans les différents folklores, l'ogre est décrit comme étant une créature cruelle, ce qui correspondant à la notion de "mauvais/malveillant" que l'on retrouve dans le thème de base du type Ténèbres.
  • 4èmeSatyran par shayxy
    Type solType feu
    Plus de détails
    J'ai imaginé que le mot "satyran" venait de "tyran" et de "Satan". Après m'être renseigné sur chacun de ces mots et de leur significations, j'ai essayé de les incorporer dans ce design. Pour "tyran", je me suis basé sur les deux définitions qui me semblaient les plus importantes. D'un coté il y avait l'aspect tyran des cités, qui est un élément très présent dans la culture japonaise, et que Pokémon a déjà utilisé pour des designs comme celui de Pandarbare par exemple. De là découle le choix de le rendre imposant, de lui donner des ornements style piercing aux oreilles et aux cornes, sa crête en arrière, et d'autres parties tels que ses griffes et son poitrail sont aussi là pour impressionner les plus petit Pokémon (à qui, je suis sur, il n’hésite pas à voler les goûters). Le deuxième aspect de "Tyran" portait sur la royauté, quelqu'un qui gouverne en ayant pris le pouvoir de force. Je lui ai donc donné ce regard dédaigneux/blasé, qui juge fort, ainsi que la couronne autour de son cou.

    Le mot Satan a influencé les parties les plus évidentes de son design, comme ses couleurs ainsi que le choix de son type Feu Sol, ses cornes, son bouc, ses pattes de chèvres... Ainsi que la forme de ses queues. Vu que je tirais déjà beaucoup de choses de ce mot là, j'ai décidé de ne pas juste faire une chèvre. Ça aurait pu être bien, mais je voulais créer quelque chose de moins "in your face" et qui a sa propre personnalité !

    Pendant sa création, je me suis beaucoup concentré sur les formes qui faisait son corps. Mon but était évidement qu'il ressemble à un Pokémon, donc il fallait trouver des manières de rendre ce design mémorable, tout en le rendant assez simple pour qu'il soit facile à animer en 2D, et reproduis pour de futures illustrations.
    Donc j'ai vu ça très basiquement, ou chaque élément à sa forme distincte et simple. En essayant d'avoir des marquages facile à retenir, ou qui font du sens pour les animateurs (un bon exemple de ça c'est Zéblitz : de loin on dirait juste qu'il à ses rayures éclair un peu partout, mais ils sont tous fait très méthodiquement pour être facilement répliqué avec une grande justesse. Ils suivent les même lignes invisibles etc)

    Sinon je me suis bien amusé, j'ai très longtemps débattu sur quels éléments lui donner (il à failli avoir une cape ou des sortes d'ailes de démon) et les choix se firent dur dur. Mais c'était une bonne expérience, tout comme faire son petit bonus!
  • 5èmeSortiliège par Hyacinthies
    Type planteType fee
    Plus de détails
    Le choix de l'étymologie semble assez simple : sortilège + liège. Sortiliège me donnait cette impression d'être un Pokémon fort et surtout légendaire au début. Ce qui ne m'a pas du tout plu. J'ai voulu dessiner une première ébauche de chaque nom pour avoir une idée de ce qui me plairait le plus et malgré des choix très évidents pour moi qui m'auraient poussé à choisir Amuramasa, Maestorm ou Rivalkyrie mais mon choix s'est finalement arrêté sur Sortiliège lorsque j'ai ôté cette idée de Pokémon légendaire et/ou stade 2. Je me suis basé sur les arbres chêne-liège, ceux sur qui l'écorçage est fait pour obtenir le fameux liège. L'idée d'un arbre magicien était obligatoire. J'ignorais comment l'interpréter pour que ce soit intégré dans l'univers de Pokémon sans que ça ne ressemble à Groot ou aux Ents. Ce résultat est survenu après trois essais ou plus. Il était important pour moi que l'arbre soit gigantesque au début et j'ai fini par faire un stade de base qui devait avant tout être mignon et dangereux. Je me suis naturellement inspiré des Pokémon plantes pour le feuillage (surtout de Torterra) et le bois. Les couleurs sont ceux de Tokotoro pour le rouge, Rhinastoc pour le gris et Torterra pour le vert. Concernant son type, étant un magicien, je voulais lui donner le type psy en deuxième type mais la fragilité aux insectes m'embêtait énormément ! Fée était le seul autre type qui pouvait aller avec les adjectifs farceur et maladroit que je lui ai attribués en plus d'être magique.

    Un descriptif plus détaillé du Pokémon :
    - Sortiliège évolue en Archiliège avec une Pierre Soleil et en Maléficiliège avec une Pierre Lune
    - Dans sa version chromatique, Sortiliège a des gants bleus verts et un corps "interne" magenta.
    - Talents : Ignifuge et Anti-bruit me semblaient obligatoires au vu des propriétés du liège. Magicien, son Talent Caché, est la même raison que Goupelin.
    - Capacités notables : Vol-force, Feuille magik, Téléport, Champ brumeux
  • 6èmeLapyro par Mélio
    Type feuType plante
    Plus de détails
    Étymologie : Lapin + pyro + sombrero

    Pokémon Amadou
    Talent : Torche

    Description :
    Il vit en symbiose avec le champignon qui pousse sur sa tête. Son tempérament ardent et son style de combat polyvalent en font un Pokémon très apprécié par tous types de dresseurs.
  • 7ème (ex-æquo)Lamentarbre par Tokay0503
    Type spectreType fee
    Plus de détails
    Pour l'étymologie, je me suis basé sur "Lamentation" et "Arbre". Je l'ai envisagé comme étant l'évolution d'un autre Pokémon.

    Les sources d'inspiration sont :
    - Le bouleau pour le côté arbre ; je me suis aussi basé sur le chêne aux sorcières, un arbre qu'on retrouve en Italie (Quercia delle Streghe), d'où son type Fée et le lien avec les sorcières en description.
    - Le polypore du bouleau pour le champignon ; étant donné qu'il est infecté, il est triste et évoque un arbre mort, d'où le type Spectre.
    Chromatique : https://www.pixenli.com/image/h4RE4aMi

    Descriptions du Pokédex :
    Depuis qu'il a évolué, son corps est infesté de champignons. Ses branches sont fragiles et ne peuvent pas repousser. Il passe le plus clair de son temps à se morfondre sur son sort. Selon d'anciennes croyances, les sorcières se réunissaient autour de ce Pokémon.
  • 7ème (ex-æquo)Diadépeire par Tracker
    Type roche
    Plus de détails
    Pour imaginer le design, je suis d'abord passé par l'étymologie pour créer une histoire au fakemon.

    Pour la recherche étymologique, j'ai tout d'abord pris Diadépeire car je trouvais pas directement une étymologie en voyant son nom (contrairement à certains autres de la liste). Ensuite j'ai fait des recherches de mots qui pouvaient coller avec l'étymologie, tout d'abord le "peire" dont j'ai trouvé un mot sensiblement proche avec Pèire en occitan (dans l'histoire, certaines personnes (troubadour, saints...)étaient appelés Peire pour Pierre d'ailleurs). La notion de pierre m'a vite fait penser à un design proche d'un golem. Ensuite je me suis penché sur le côté ancien des golems pour trouver le mot relié au "Dé" et ce fut désuet.
    Ça m'a permis d'imaginer le lore de fakemon: un golem autrefois utilisé par l'homme puis abandonné une fois que la technologie l'a remplacé. Puis le "Dia", qui me posait problème jusque là a été utilisé pour ajouter un côté divin à la créature via le mot "dia" qui signifie divin en espéranto.

    Le lore du fakemon fait grâce à son étymologie, j'ai donc imaginé le design qui pourrait lui correspondre: le côté abandonné, oublié, montré par la pierre moussue. Le côté golem et ancien via les écritures d'un alphabet inconnu (légèrement inspiré, du golem hébraïque (mais pas trop pour pas avoir un design semblable à Golemastoc). Quand aux anneaux et cordes ils sont censés montrer le côté "utilitaire" du golem pour les civilisations (couplé à la description pokédex). D'ailleurs les anneaux et cordes sont une idée qui m'est venue en regardant l'apparence d’une des premières représentations du golem au cinéma: Der Golem : Wie er in die Welt kam (bien que sur celui-ci les anneaux et cordes soient beaucoup moins apparents).
    Pour les petites "pétales" roses qui flottent autour de Diadépeire c'est des représentations de papillons, histoire d'accentuer le côté nature qui a pris le dessus après l'abandon.
  • 9ème (ex-æquo)Diadépeire par Astrale
    Type acierType psy
    Plus de détails
    Étymologie : Araignée de l'espèce Épeire Diadème. L'araignée étant déjà pas mal présente dans le bestiaire, j'ai cherché à y rattacher un autre élément. Je suis par ailleurs très sensible à la dualité ville/campagne qui semble se dessiner pour la région de Galar, et j'imagine bien un Pokémon ayant une forme spécifique selon qu'il soit citadin ou issu d'un milieu rural pour cette version. J'ai donc voulu imaginer une araignée "victime" de l'urbanisation et de tout ce que cela engendre. L'idée de "l'écran" vient directement de l’Épeire Diadème qui présente elle-même des motifs particuliers, certainement pour tromper ses proies ou prédateurs. Ensuite pour intégrer l'élément "Diadème", j'ai tout de suite pensé à la Roche Royale. Diadépeire étant de type Psy, celle-ci gravite au-dessus de lui et lui sert d'émetteur et récepteur d'ondes.

    Diadépeire - forme Technologie
    Famille : Pokemon Hacké
    Taille : 0,10 m
    Poids : 0,50 kg
    Talents : Fuite ; Calque ; Absorb Volt
    Évolution : Stade 1 - par la Roche Royale

    À l'origine, on ne trouvait Diadépeire que dans les campagnes où il pullulait sous sa forme Acier/Insecte. Mais à l'heure de la révolution industrielle, les villes se développèrent, et une guerre à la dernière technologie s'engagea. C'est dans ce contexte que naquit Diadépeire sous sa forme acier/psy. Fruit d'une modification génétique et technologique, petit et furtif, il fut utilisé par espions et hackeurs afin de substituer des informations ou faire planter les systèmes. On raconte que les marques jaunes sur son corps et ses yeux deviennent rouge s'il est porteur d'un virus informatique. Il devient alors très agressif. Il causa ainsi beaucoup de dégâts dans les villes où il fut envoyé en mission.
    Aujourd'hui très apprécié par les férus d'informatique, il se révèle être un Pokémon très intelligent, capable de communiquer ses émotions depuis "l'écran" présent sur son abdomen. Le diadème qui semble flotter au dessus de lui est en fait le reste de la Roche Royale qui lui a permis d'évoluer. Par un processus encore méconnu, celle-ci est capable de d'envoyer et de recevoir des ondes, si bien qu'il peut être utilisé comme point d'accès Wi-fi. Mais de nature très méfiante depuis la révolution industrielle, Diadépeire refuse d'être exploité, et demande de développer une véritable relation de confiance avec son dresseur pour développer tout son potentiel.
  • 9ème (ex-æquo)Maestorm par Filasun59
    Type eauType electrik
    Plus de détails
    Le design fait référence aux Maelstrom qui sont de puissants tourbillons marins, ainsi la base du Pokémon est un tourbillon, ses ornements dorés permettent de canaliser l'électricité émanant de son corps, les parties blanches de son corps sont si chargées en énergie qu'elles ont fini par ne produire plus aucune couleurs. J'ai décidé de créer un fond à partir d'un décor de la nouvelle région des prochain jeux Épée et Bouclier.

    Pokémon Vortex (Pokémon Légendaire).
  • 11èmeArmuramasa par Feunard038
    Type acierType spectre
    Plus de détails
    Étymologie et design : Armure + Muramasa.
    "Muramasa" est le nom d'un forgeron de katanas auxquels on attribuait de sinistres légendes : des lames de très bonne qualité mais causant des blessures anormalement vives, poussant la personne qui les manie à la violence, capables de transpercer des armures sans même s'émousser... Ces lames ayant blessé par deux fois le shôgun, ce dernier les fit interdire, croyant à une malédiction. De nombreux événements contribuent à la réputation néfaste de ces armes. Une "armure" allant de pair avec une arme, je suis restée sur ce thème.
    J'ai donc fait un Pokémon avec une base de katana maudit, et pour le côté armure, j'ai rajouté un kabuto (un casque japonais), qui est plus facilement adaptable au style de Pokémon qu'une armure complète, plus détaillée.
    Les couleurs sombres sont choisies pour renforcer l'aura néfaste et mystique du Pokémon, et le rouge est une couleur souvent associée (entre autres) aux guerriers au Japon tandis que l'or et le noir sont des couleurs fréquentes sur les casques. (Ses couleurs lorsqu'il est chromatique sont quant à elles des couleurs froides, censées amplifier le côté lugubre du Pokémon.) Quant à la forme de la garde du katana (car une simple garde ronde ou carrée n'aurait pas fait honneur aux nombreux designs que peuvent avoir ces pièces historiques, mais une garde avec un design réaliste aurait été surchargée en détails pour Pokémon, donc j'ai fait un compromis) fait référence à la croyance japonaise comme quoi les âmes des guerriers morts au combat se réincarnent en fleurs de cerisier."

    Famille : Pokémon Bushi
    Chromatique : Les parties dorées de son corps deviennent argentées et les parties rouges deviennent violettes.
    Talent : Esprit Courroucé : Lorsqu'il reçoit une attaque directe, l'adversaire a 30% de chances d'être maudit (effets de l'attaque Malédiction lancée par un Pokémon spectre, mais Armuramasa ne sacrifie pas de PVs)

    Descriptions du Pokédex :
    Il est né suite au décès d'un guerrier sur un champ de bataille il y a plusieurs siècles. On ne sait pas si l'esprit qui le hante est celui du possesseur du casque ou du sabre, voire une âme qui hantait déjà le sabre avant l'incident. Certains avancent même que ces deux objets auraient pu n'appartenir qu'à une seule personne. On ne sait pas non plus s'il revit éternellement sa dernière bataille, s'il souhaite se venger, ou s'il ne cherche qu'à combattre, mais dans tous les cas il s'agit d'un Pokémon très violent. S'il essaie de se poser sur votre tête, fuyez. Les ébréchures qu'il présente pourraient passer pour des points faibles, mais un maléfice semble les consolider. On a longtemps cru qu'il s'agissait d'une forme régionale d'Exagide propre à Kanto et ses régions proches, cependant il semblerait que les deux espèces ne soient que de lointaines cousines.
  • 12èmeCristalide par Yonaka
    Type rocheType psy
    Plus de détails
    Le nom m'a inspiré une chrysalide de cristal. Au début j'ai pensé à une boule de cristal avec un Pokémon rond à l'intérieur. Puis j'ai fait comme si le Pokémon sortait d'une géode, qu'il peut fermer en utilisant "repli" par exemple. Le type psy lui donne le pouvoir de léviter.

    Pokémon Améthyste
  • 13ème (ex-æquo)Rumignon par Louysecosa
    Type normalType psy
    Plus de détails
    Étymologie : Ruminant + Ruminer + Mignon
    Ruminer possède deux sens : "Mâcher de nouveau des aliments revenus de l'estomac, avant de les avaler.", action caractéristique des ruminants, et "Tourner et retourner dans son esprit". J'ai donc décidé de partir sur un ruminant à l'air inquiet et au caractère évitant puisqu'il ne peut s'empêcher de ressasser les mêmes souvenirs. Ainsi, pour évoluer, Rumignon doit se doter d'un esprit fort pour aller de l'avant, d'où le type psy. Le mot "mignon" me fait penser à une préévolution. Les couleurs choisies font écho au double-type sélectionné pour le Pokémon.
  • 13ème (ex-æquo)Voltamanoir par Lysaya
    Type electrik
    Plus de détails
    Étymologie : Voltage + Tamanoir
    J'avais commencé par imaginer un gros tamanoir avec une langue électrique. Il n'avait pas cette queue à la base mais l'idée d'une queue "nuage de foudre" m'a frappé après avoir vu la queue touffu d'un vrai Tamanoir.

    Talent : Magnépiège/Gloutonnerie
    Taille : 1,90m
    Poids : 120,00kg
    Famille : Pokémon Tamanoir électrique
    Groupe œuf : Terrestre

    Description du Pokédex :
    Voltamanoir est un Pokémon préférant vivre dans des lieux abruptes et en altitude. Il se nourrit essentiellement de Fermite qu'il attire avec sa langue en s'en servant comme d'un aimant.
  • 15èmeLamentarbre par Hirumako
    Type planteType eau
    Plus de détails
    J'ai choisi le nom "Lamentarbre", en y voyant les mots "lamantin" malgré le "e" et "arbre". J'ai donc voulu faire un croisement entre ces deux éléments. Il s'agit donc d'un Fakemon de type Plante et Eau ! J'ai tenté d'écrire sa description Pokédex sur l'image. Pour faire cette description, je me suis inspirée du surnom des lamantins : les vaches de mer, ainsi que du fait qu'en Floride, les lamantins traînent souvent dans les zones résidentielles et portuaires et se font régulièrement blesser par les hélices des bateaux qui y passent. Quant au côté respiratoire des arbres, c'est à cause du phénomène de synthèse des plantes du CO2 et de l'oxygène, là où le lamantin comme les cétacés doit normalement retenir sa respiration lorsqu'il plonge. Les plantes lui permettrait alors de capter les éléments présent dans l'eau et dans l'air !
    (Concernant sa taille, elle ne tient pas compte des arbres mais de sa longueur sans).
  • 16èmeDododendron par Greyed Out
    Type plante
    Plus de détails
    L'étymologie de "Dododendron" m'a parue évidente : dodo (j'ai pensé à l'oiseau) et les plantes rhododendrons. Je me suis demandée ensuite sous quelle forme le Pokémon se présenterait : avien, humanoïde, quadrupède... ? Une forme quadrupède m'a fait penser au griffon : je me suis dit qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'intéressant avec ça. J'ai donc fait un griffon (qu’on reconnaît avec la tête, les pattes antérieures d’oiseau et les pattes postérieures de lion), à tête de dodo (on remarque son gros bec au bout coloré), et sans ailes (ce qui colle avec le dodo puisqu'il ne pouvait pas voler). Enfin, je lui ai mis une queue et une "crinière" de fleurs semblables aux rhododendrons, pour faire penser à la crinière du lion (toujours en lien avec le griffon). Il a la "fourrure" verte pour faire penser à la végétation : c'est un Pokémon de type Plante pur.
  • 17èmeAmpèraptor par Volcaronna
    Type rocheType electrik
    Plus de détails
    J'ai très vite interprété le nom comme un raptor type électrique mais le problème c'est que sur l'internet, on en trouve énormément (cliché du prédateur rapide comme l'éclair) du coup j'ai voulu aborder un design qui sort de cette image du dinosaure rapide et en faire un qui n'est pas basé sur la vitesse tout simplement. Et pour l'ampère j'ai simplement décidé de trouver quelque chose proche du mot, du coup je lui ai mit une ampoule en guise de queue.
  • 18èmeHadopie par Wicked
    Type volType electrik
    Plus de détails
    En regardant si l'idée n'existait pas déja j'ai remarqué, que les fakemons existant représente l'oiseau comme un "bandit", un "voleur". Grace au préfixe "Hadopi", j'ai décidé de prendre le contre-pied en faisant une pie policière, ou au moins coéquipière d'un agent Jenny.
    Je voyais cette oiseau attribué à une nouvelle équipe de cyber-protection des données et de transfert. Les Pokémon pouvant se faire échanger entres dresseurs et transférés au professeur via PC, montre que la Cyber-informatique à une place bien présent dans le monde Pokémon. Une nouvelle Team de méchants pourrait apparaître avec pour but de voler , et pirater ces transferts de Pokémon ou bien leur injecter des virus. La cyber-police devrait s'en charger et qui de mieux qu'un Hadopie pour ce travail.
    En survolant les villes, il est capable de détecter grâce à la crête jaune sur sa tête , les transferts importants de données informatiques, et tel que Porygon peut infiltrer des systèmes informatiques et déchiffrer des codes binaires.

    Physiquement , son design est simpliste, une pie au couleur noir, bleu et blanc. Avec des rappels du symbole de la flèche, icone même de n'importe quel téléchargement. Cette forme apparaît sur la plume jaune lui servant de crête, sur le bout de sa queue, ainsi que sur le badge brillant de Cyber-Police qu'il arbore entre ses pattes (Pattes prenant la forme d'un câble AV Audio/Vidéo, car les téléchargements sont le plus souvent des films et de la musique ;) )
  • 19èmeLamentarbre par amigaux
    Type planteType spectre
    Plus de détails
    Pour son design, j'ai interprété son nom de différentes façons :
    - En premier son nom sonne comme le mot "lamentable" alors je voulais faire un Pokémon recroquevillé sur lui même et qui fait un peu pité.
    - Ensuite j'ai séparé son nom entre "lament-" pour lamentation et "-arbre" et j'ai cherché des arbres qui ont un aspect triste. J'ai tout de suite pensé au Saule pleureur et à ses branches longues et flexibles qui tombent vers le bas. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de lui faire de longues lianes tombantes en guise de bras.
    - Pour finir, j'ai cherché des créatures et/ou personnages qui se lamentent et en général ce sont beaucoup des fantômes et des esprits tourmentés, voilà pourquoi je lui ai ajouté le type Spectre. Je me suis aussi inspiré des personnages d'Arlequin et du Bouffon pour la forme de sa tête (le chapeau du Bouffon et le maquillage larmes) et de ses pieds pointus et aussi parce que ces personnages font peur à la plupart des gens, comme les clowns, ce qui ajoute un plus au côté "spectre".
  • 20èmeVoltamanoir par Nyrallia
    Type tenebresType electrik
    Plus de détails
    Pour son design, je me suis majoritairement inspirée du tamanoir, notamment le motif assez singulier qu'il arbore au devant de son corps (que j'ai ici changé en éclair) et je l'ai "pimpé" pour qu'il ressemble à un Pokémon.
    Il attend la nuit tombée pour chasser les tant convoités Fermite, comme son homologue Afflamanoir qui vit dans d'autres régions que lui. Il vit dans les zones boisées et se charge en électricité en traversant des buissons. Ses énormes griffes lui servent à creuser un abri ou à détruire les termitières ( ou devrais-je dire... les fermitières ? ).
  • 21èmeAmpèraptor par AceLait
    Type dragonType electrik
    Plus de détails
    Pour ce concours j'ai choisi le nom suivant : "Ampèraptor" (ampère + raptor).
    Le mot "ampère" m'a tout de suite fait penser au type Électrik et "raptor" au type Dragon. Je voulais vraiment rester sur la tradition d'un Pokémon dragon bien "costaud" et "badass", par conséquent, j'ai opté pour un Pokémon qui sait se battre et qui n'a peur de rien. J'ai opté pour ces couleurs neutres (gris anthracite et blanc) pour faire ressortir le jaune saillant de ses éclairs.
  • 22èmeRivalkyrie par Suikkun
    Type acierType vol
    Plus de détails
    Son nom m'a évidemment fait penser aux valkyries de la mythologie. Je me suis inspirée donc du corps humain en me basant sur des Pokémon humanoides comme Gardevoir et Lockpin. Je me suis aidée de plusieurs images de valkyries pour imaginer un design personnel.
  • 23èmeCogniogre par KrazyMonster
    Type planteType combat
    Plus de détails
    J’ai interprété le nom avec plusieurs étymologies, la plus évidente est celle de « cogner » et « ogre », mais on peut aussi trouver les sons « co/ko » voulant dire enfant en japonais et « oni » un démon a cornes semblables a nos ogres du folklore occidentaux. Avec la suite de lettres « onio » on peut forme le mot anglais « onion » de « l’oignon » pour donner une forme au Pokémon, entre autre une plante qui se mange par les ogres dans le folklore (d’où le fait que l’ogre Shrek mange également des oignons). Ce Pokémon est donc un enfant oignon qui se bat contre des créature monstrueuses a savoir des ogres/oni. On est donc pas dans l’optique d’un ogre qui cogne, mais d’une créature qui cogne les ogres.

    Il s’entraîne sans relâche afin de devenir plus fort afin venger ses camarades dévorés par un oni, depuis lors il ne cesse de s’attaquer a chaque Pokémon oni qu’il rencontre. Il se cuisine bien en pelures frit, en accompagnement, attention toutefois de ne pas en mettre trop. La plaie sur sa tête diffuse un arôme faisant pleurer sa cible.

    Il a un talent signature : Anti-oni : multiplie les dégâts infligé par 1,5 sur les Pokémon oni comme la famille Machoc, la famille Élektek, Oniglali, les « génies » etc...
  • 24èmeDododendron par bigbowser2
    Type planteType sol
    Plus de détails
    Étymologie : Dodo + Rhododendron
    Certains disent que le dodo a disparu parce que trop facile à repérer et à capturer. On trouve le rhododendron partout dans le monde, en montagne mais aussi sur les îles. C'est un puissant laxatif.

    Description :
    Le bec du Dododendron ressemble à s'y méprendre à une baie rare, comme la baie Frista, la baie Selro ou encore la baie Enigma. Ce bec trop voyant a conduit ce Pokémon au bord de l'extinction. Ses fientes abondantes ont un incroyable pouvoir fertilisant : certains racontent que seuls quatre ou cinq Dododendron auraient suffi à l'émergence de la Jungle Sombrefeuille.
  • 25èmeLamentarbre par Chloémon
    Type eauType plante
    Plus de détails
    Étymologie : Lamantin + Arbre + Lamentation
    Design : Animal marin ressemblant à un Lamantin couvert de mousse, d’algues et de petites plantes qui s’accumulent au cours des années ; un museau semblable à un koala (espèce également en voie d’extinction) sa queue fait écho aux racines de Palétuviers (arbres de la mangrove, milieu aquatique et forestier).

    Poids: 420 kg ; Taille: 2,8 m
    Description :
    Les Lamentarbre étaient autrefois beaucoup plus nombreux qu’aujourd’hui. Cependant, le réchauffement climatique et la dégradation de leur habitat naturel ont drastiquement réduit leur population. De ce fait ils errent longuement dans les prairies sous-marines, les fleuves et les marais à la recherche de leurs congénères.
  • 26èmeDododendron par Blue Fox
    Type plante
    Plus de détails
    Le nom m'a direct fait penser au Dodo et au Rhododendron et donc je me suis dit que ce serait sympa de faire un mix des deux :) Je suis donc partie sur la base d'un Dodo et j'ai ensuite intégré la partie Rhododendron et voilà le résultat final !
  • 27èmeVoltamanoir par Baba Pacha
    Type normalType electrik
    Plus de détails
    Étymologie: Volt + Tamanoir
    Les tamanoirs ont une bande de fourrure colorée sur le côté de leur corps. J’en ai fait une forme d'éclair, en continuité avec la longue langue des tamanoirs. La fourrure est noire et grise, ressemblant à un nuage d’orage, avec des touffes jaunes vers le bas pour symboliser les éclairs. De plus, les bébés tamanoirs vivent au début accroché à la fourrure de leur mère.

    Description :
    De nature méfiante et protectrice, les femelles Voltamanoir n’hésitent pas à lancer des Coup d’Jus à quiconque s’approche trop près de leurs petits. Ces derniers passent les premiers mois de leur vie accrochés à la fourrure de leur mère, générant ainsi une grande quantité d'électricité statique.
  • 28èmeVoltamanoir par Lab
    Type electrik
    Plus de détails
    J'ai opté pour l'étymologie Volt-Tamanoir, j'ai donc fait un tamanoir éléctrique.
  • 29ème (ex-æquo)Givroire par Luujauhe
    Type glaceType acier
    Plus de détails
    Pour l'étymologie, j'y ai vu un mélange entre "Givre", "Ivoire" et "Miroir". "Givre" a donné le type Glace, "Ivoire" la forme éléphantesque qui a, quant à elle, donné le type Acier parce qu'un éléphant c'est massif, lourd, encombrant et robuste, un peu comme du métal. Et pour finir, ses oreilles sont des miroirs de glace.
  • 29ème (ex-æquo)Minoustique par Pikiwaii
    Type tenebres
    Plus de détails
    Étymologie : minou + moustique, loustic
    Je l'avais au départ imaginé comme un insecte à l'allure féline mais je trouvais que l'apparence effrayante ne collait pas avec "minou", j'ai donc préféré faire un chat mignon en conservant le caractère vicieux qu'on leur prête. C'est un Pokémon qui n'hésite pas à utiliser ses charmes pour en tirer avantage et tromper ses victimes. Il s'amuse à martyriser les Pokémon innocent et plus petit que lui. Ses crocs permettent de conserver le côté vampirique du moustique, il s'en sert pour mordre ses victimes endormies et aspirer leur fluides vitaux. Ses ailes sont encore trop fragile pour lui permettre de voler mais l'aide à courir plus vite et à sauter. Elles produisent un bruit caractéristique qui rend fou les autres Pokémon. Le pelage est quant à lui inspiré du moustique tigre.

    Pokémon de base avec un stade d'évolution
    Poids : 2,1 kg
    Taille : 0,2 m
  • 31èmeSortiliège par Takinou
    Type psyType plante
    Plus de détails
    Étymologie : Sortilège + liège
    J'ai imaginé son design comme un sorcier en forme d'arbre, d'où son double type psy/plante. J'ai préféré utiliser l'écorce d'un arbre pour la référence au mot liège plutôt que les bouchons des bouteilles. Je suis donc parti sur un Pokémon tronc d'arbre avec une cavité en guise d'oeil remplie de sève jaune. La branche au dessus de sa tête ressemble aux longs chapeaux arrondis et pointus des sorciers. Pour renforcer son aspect type Psy j'ai ajouté des lianes qui pendent de ses bras et de son chapeau qui me font penser aux pendules qu'agitent les médiums pour endormir leurs cibles.

    Pour renforcer ses pouvoirs psychiques, Sortiliège utilise ses propres potions fabriquées à partir de la sève et du liège de son tronc. Il hante les forêts obscures en quête de proies. Il endort ses victimes à l'aide de ses spores avant de leur lancer des sortilèges."
    Talent : Enchantement
    Diminue de moitié la défense spéciale de l'adversaire quand il est endormi.
  • 32èmeMaestorm par Echa
    Type dragon
    Plus de détails
    Alors de base, j'avais séparé son nom en "maestro - storm", mais j'ai plutôt fait son design à partir de l'intonation que me donnait le nom, donc un Pokémon plutot fluff mais assez classe, voilà !
  • 33èmeCristalide par Leadersheepy
    Type glaceType eau
    Plus de détails
    En voyant le nom Cristalide, j'ai tout de suite pensé au mot cristal (qui lui donne le type glace) et à la marque Cristaline (qui lui donne le type eau et la "source" de son histoire). Je me suis ensuite mise à imaginer un Pokémon assez discret et mignon (car l'eau et la glace sont deux éléments qui représente à mes yeux la paix et la pureté) et qui montrerait physiquement ces deux types.

    Pokémon Source Montagneuse

    Description:
    Cristalide est un Pokémon que l'on peut trouver autour des sources d'eau dans les montagnes, c'est grâce à ce Pokémon que l'eau des montagnes est aussi fraîche, froide et pure.
    Sa tête et ses jambes sont composées d'une glace rigide tandis que son corps est enveloppé d'une eau pure. Ce Pokémon est un bon compagnon pour les dresseurs de Pokémon alpinistes ou randonneurs.
  • 34èmeGivroire par Zyeber
    Type glaceType spectre
    Plus de détails
    Je me suis basé sur l’étymologie suivante : givre + grimoire. Il est donc de type Glace et Spectre. Je voulais absolument qu'il combatte à l'aide d'un grimoire. J'ai alors pensé à en faire un fabuleux et j'ai repris leur aspect petit et mignon. Comme le grimoire évoque son type Spectre, le Pokemon même serait fait de glace. J'ai listé les éléments qui évoquaient de près ou de loin la glace et deux ont retenu mon attention : le flocon et les cristaux.

    Description :
    Givroire a été créé par un magicien en des temps anciens. Celui-ci avait l'habitude de lui raconter des histoires entre deux séances d'étude. Mais à la mort de son créateur, Givroire était triste de ne plus entendre d'histoire. Depuis, ayant emporté un des livres du magicien, il parcourt le monde à la recherche du quelqu'un qui pourrait exaucer son souhait et lui raconter une histoire. Malheureusement livre en question est un grimoire qui gèle quiconque en lit le contenu. La couleur de ses cristaux reflète ses émotions.
  • 35èmeLamentarbre par Ushien
    Type plante
    Plus de détails
    J’ai imaginé l’apparence de Lamentarbre, comme si son nom avait été donné par des petits enfants qui le voyaient pour la première fois, sans savoir qu’il ne souffre en réalité pas beaucoup de sa situation, et qu’il répand même le bonheur autour de lui. J’ai essayé de lui donner un design proche de celui des vieux Pokémon, avec un visage simple et 2 jambes, mais son écorce est assez détaillée, donc plus proche de ce qu’on pourrait trouver aujourd’hui.

    Pokémon Sève
    Les jeunes enfants jouant dans les bois s’inquiètent souvent en rencontrant ce Pokémon triste et seul, sans savoir que c’est en réalité de la sève qui coule le long de son corps, dans un phénomène semblable à la transpiration humaine. Ce liquide extrêmement nutritif et collant est une ressource appréciée autant par les Pokémon que par les humains. Il arrive souvent qu’il reste lui même collé au sol pendant de nombreux jours, mais son épaisse écorce et ses faibles besoins en nourriture font qu’il est rarement en danger.
  • 36èmeDododendron par Seviper27
    Type planteType vol
    Plus de détails
    Je me suis basé sur son nom Dododendron = Dodo (oiseau) + rhododendron (fleur). Ainsi, il a l'apparence d'un dodo mais ses couleurs, son buisson et sa fleur rappellent le rhododendron. Son design est proche de celui de la 2G je pense.
    Mon dessin a été scanné et colorié avec Photofiltre
  • 37èmeAmpèraptor par morotetheo
    Type volType electrik
    Plus de détails
    Stade de base, seul de sa famille
    Étymologie : Ampère (lié à l'électricité) + Raptor (traduction anglaise du terme "falconiforme", c'est-à-dire les oiseaux de la famille des faucons ou des aigles, mais également traduction latine de "voleur", car le Pokémon "vole" de l'électricité).

    La pointe du bec est en deux parties. Il s'en sert comme d'une pince à dénuder pour accéder aux câbles électriques. Son plumage fait apparaître plusieurs motifs : une électrode derrière la tête, des éclats noirs et des "lunettes" qui protègent ses yeux des lumières fortes. Les ailes et la queue sont étroites comme celles d'un faucon et ressemblent à des éclairs. On y trouve un duvet ressemblant à des étincelles et des rémiges de la même couleur que les panneaux solaires. Les pattes en forme de H permettent au Pokémon de s'agripper aux câbles, antennest et pylônes du réseau électrique. Les couleurs jaunes et bleues sont fréquentes chez les Pokémon électriques. Avec le blanc, cela rappelle un ciel avec quelques nuages.
  • 38èmeRivalkyrie par wolfengel
    Type combatType fee
    Plus de détails
    J'ai choisi de présenter Rivalkyrie. Le nom m'a fait penser au mythique Valkyrie de la mythologie. Pour que celle- ci est un aspect de Pokémon, je me suis inspiré de Gardevoir et de gallame. Je voulais aussi que ma Rivalkyrie est un aspect guerrière sans pour autant qu'elle tienne des armes, car pour moi les Pokémon n'en n'ont pas. Du coup j'ai trouver le compromis de faire en sorte que ces mains est l'apparence d'une épée et d'un bouclier, tout en faisant apparaître le pouce à l'intérieur pour que Rivalkyrie puisse quand même se servir de ses mains. Une fois son design de base terminé, j'ai décider de lui attribuer le type combat et fée. Ainsi que de la voir plus comme un Pokémon fabuleux. J'ai ensuite imaginé son histoire, ce qui à donner naissance à la forme commandant de Rivalkyrie. Je me suis donc amuser à ensuite mettre tout ça sous forme de page d’encyclopédie.
  • 39èmeMaestorm par BizzY
    Type eauType electrik
    Plus de détails
    Le mot dont je me suis inspiré était Maestorm. Il m'a tout de suite fait pensé a maelstrom, bien evidemment ainsi que la petite subtilité "storm" qui m'a tout de suite donné le double type du Pokémon : Eau / Electrik.
    J'avais comme idée de base de faire un Pokémon avec un corps de maelstrom (donc une sorte de tourbillon d'eau) et d’intégrer ensuite un Pokémon "physique" a ce tourbillon d'eau. J'ai fait plusieurs tentative et l’espèce "animale" qui correspondait le mieux était un oiseau, je me suis donc décidé à faire un aigle pour sa grandeur et son coté majesteux (et aussi pour le coté thunderbird). J'ai beaucoup hésité pour les couleurs, je savais que je voulais du bleu (pour l'eau) et du jaune (pour le coté électrik) mais savoir quelle partie en quelle couleur était difficile.
    Pour le coté technique, j'ai d'abord fait plusieurs esquisses au crayon à papier. J'ai ensuite réalisé le tracé sous Illustrator, et la colorisation avec PaintToolSai (car je maitrise pas encore Photoshop ahah).
  • 40èmeDuvillon par achiico
    Type insecteType psy
    Plus de détails
    J'ai choisi le nom Duvillon, décomposé en "duvet" et "papillon". J'ai donc imaginé un papillon de nuit qui s'entourerait de ses ailes tel une couverture pour dormir. Celui-ci est Insecte et Psy, d'où ces couleurs verte et rose pastel qui peuvent aussi rappeler l'univers des rêves.

    Description :
    Duvillon est un Pokémon commun qui s'entoure de ses ailes pour s'endormir confortablement dans des endroits incongrus. Il est ainsi capable de réguler sa température lors de périodes de grand froid. En cas d'attaque, il peut endormir son ennemi grâce à une poudre contenue dans ses ailes.
  • 41èmeAmpèraptor par Eleveur.J
    Type rocheType electrik
    Plus de détails
    Dés que j'ai vu le nom d'Ampéraptor, j'ai su que j'allais dessiner ce Pokémon. Pour ce qui est de l'étymologie, j'ai tout simplement pensé à "Ampère" (Unité de l'intensité électrique) ainsi que le "Raptor".
    Qui dit "Raptor", dit "Dinosaure" et qui dit "Dinosaure" dans Pokémon, dit "Fossile" donc je savais qu'il s'agirait d'un Pokémon de type Roche. Pour ce qui est du type Électrik, j'ai tout de suite pensé à un Pokémon rapide et fort en attaque qui utiliserait l'électricité pour renforcer ses mouvements et ses attaques. J'ai également pensé à faire comme les couleurs des résistances, qui représentent la valeur en Ohm, pour indiquer la classe des IV de chaque Ampèraptor. J'ai voulu en faire l'évolution d'un bébé raptor, à savoir : Bévélocelle (Bébé + Vélociraptor + Étincelle).

    Pour ce qui est de son histoire, j'ai pensé à la région de Kalos et au Bureau d'études des fossiles d'une des villes. Pour les personnages, j'ai tout simplement pensé au champion d'arène Roche de la ville voisine ainsi qu'à Pierre Rochard qui est sur des sites de fouilles avec Alan (si j'en crois l'animé et mes souvenirs). Le dessin d'Ampèraptor a été réalisé avec du papier à dessin, des crayons à papier de couleurs, un critérium, des crayons d'encrage Copic ainsi que du coton.

    Description Pokédex :
    Ampèraptor, évolution de Bévélocelle, est un Pokémon fossile de type Roche/Electrik. Le fossile de ce Pokémon a été trouvé sur un site de fouille organisé par Pierre Rochard. Ce dernier récupéra de nombreux fossiles pour les étudier au Bureau d'Étude des Fossiles à Roche-sur-Gliffe dans la région de Kalos. Après analyses et réanimations, un Ampéraptor fut confié au champion d'arène de Relifac-le-Haut : Lino, afin d'obtenir le maximum d'informations sur ce Pokémon.

    Voici les informations obtenues par Lino et le Bureau d'Étude des Fossiles :
    • Ampéraptor est de nature très sociale avec les membres de sa meute ainsi que son dresseur, mais est très agressif avec les autres espèces de Pokémon,
    • Ce Pokémon génère de l'électricité qui parcourt l'ensemble de son corps (griffes, crocs, membres, ...) et est accumulé dans ses récepteurs,
    • Il utilise l'électricité accumulée dans son corps pour booster sa vitesse d'attaque ou renforcer ses attaques,
    • Les couleurs qui se trouvent sur sa queue indiquent les capacités individuelles du Pokémon.

    Quelques mois après la découverte de ce Pokémon, à l’instar des courses de Rhinocorne de la Région de Kalos. Lino a organisé la première course d'Ampèraptor de la région dont Alan fut le premier couronné.
  • 42èmeCristalide par Hinoaritol
    Type poison
    Plus de détails
    Au début le nom Cristalide m'a plu, mais je n'avais pas forcement d'idée pour le fakemon... C'est en gribouillant un peu tout et rien que je suis tombé sur l'idée de faire un Pokémon serpent ! Et avec le nom Cristalide, j'ai pensé après à un Pokémon serpent fait de cristal donc. L'idée est vraiment venue toute seule finalement.
  • 43èmeSatyran par Ironhammer
    Type feuType tenebres
    Plus de détails
    Étymologie : Satyre + Satan + Tyran
    Pour faire ce Fakemon, je me suis inspiré de Gene Simmons de Kiss, Satan de Tenacious D, Hellboy, le look des chanteurs de Death Metal, Jason Momoa pour les tatouages, anti-venom.

    Description Pokédex:
    Ce Pokémon est l'équivalent de l'anti-Arceus, et aime être à contre sens de ces idées, en aimant la destruction. Les groupes de Death Metal ce sont inspirés de lui, au niveau de son apparence et de son cri incompréhensible. Sa canine cassée a pour légende, qu'elle est devenu un médiator de guitare qui rendrait les personne extrêmement douée dans la musique.

    Pokemon Démon
    Talent : Mort Imminente
    Ce talent s'active quand Satyran a moins de 50 % de ses Pv, le type Ténèbres devient alors type Spectre.
  • 44èmeDiamankh par MajorStrade
    Type rocheType insecte
    Plus de détails
    Le nom m'ayant inspiré le plus est donc Diamankh. L'étymologie est très simple, le mot vient de la contraction de "diamant" et de "ankh". Ce dernier étant à consonance égyptienne, j'ai décidé que mon fakemon serait de la même origine. Il s'agit d'un petit scarabée (origine égyptienne toujours) de type Roche/Insecte, et est sensé évoluer deux fois. Mais ça, ce sera pour plus tard !

    "Chanceux sont ceux qui ont déjà pu se vanter d'avoir vu un Diamankh : ce Pokémon vit en effet sous terre durant la majorité de son existence et affectionne les climats désertiques. La vie souterraine à de grandes profondeurs a drastiquement durci son exosquelette, le rendant considérablement difficile à entamer. Il est dit qu'une vie sans souci attend ceux ayant pu l'observer."
  • 45èmeRivalkyrie par Rémi18%c
    Type feeType vol
    Plus de détails
    Étymologie : Rival + Valkyrie
    Les Valkyries étant les divinités guerrières de la mythologie nordique, j'ai voulu m'inspirer du design des peintures et gravures allemandes les représentant, notamment pour le diadème, les ailes, la lance et l'armure. J'ai aussi regardé les mises en scène de Die Walküre de Richard Wagner. Les yeux et la couleur de peau m'ont été inspirés par Diancie. Le côté Rival m'a donné envie de lui conférer un caractère belliqueux. Le double type fée et vol m'a été inspiré par la nature divine des Valkyries.

    Talent : Expert Acier
  • 46èmeMinoustique par Sab_elette25
    Type feeType tenebres
    Plus de détails
    Je suis partie de "Minou-" pour lui donner un air de félin, et de "-stique" pour moustique (d'où les ailes, la queue et la dent en forme de long pic). Pour le double-type : j'ai choisi Fée d'une part pour garder le côté mignon de "minou" (avec le choix du rose), mais aussi parce que -stique me rappelait le côté "mystique" (type Égypte ancienne avec les chats vénérés et décorés). Le type ténèbre vient renforcer l'idée du moustique, qui attaque la nuit. Il me semble que ce double type pourrait être sympa et inédit en combat, d'où ce choix.

    Niveau Pokédex, je l'imagine bien rôder, au crépuscule, autour de lieux sacrés.
  • 47èmeCristalide par Lixy8877
    Type rocheType insecte
    Plus de détails
    Son nom est issu des deux termes "Cristal" et "Chrysalide". A partir du terme "Chrysalide", j'ai imaginé une géode qui lorsqu'elle est fermée ressemble à un cocon. Et pour la partie "Cristal", j'ai imaginé une sorte de fleur en cristal en revoyant certaines roches de ma collection personnelle. La géode ouverte qui est sous la fleur en cristal correspond à la bouche du Pokémon et a des couleurs tirant plus sur les améthystes tandis que la fleur de cristal où sont ses yeux est faite de fluorine d'où les couleurs portant plus sur du violet, du bleu et du vert.
  • 48èmeGivroire par Zipeg
    Type glaceType roche
    Plus de détails
    Ce nom me faisant penser à "Givre" + "Ivoire", il m'est venu automatiquement à l'esprit un éléphant avec des défenses de glace ! Puis au fil de ma réflexion c'est devenu une sorte de mammouth, car ceux-ci vivaient dans le froid. Ainsi il a le droit à son pelage, que j'ai choisi d'arrêter avant ses pattes. Il a également le bout de la queue en forme de flocon de neige et des diamants de glace sur le flanc, pour souligner son type Glace.
    Son type Roche, quant à lui, vient en premier lieu du fait que je l'ai imaginé comme l'évolution finale du Pokémon ressuscité à partir du Fossile Défense (et oui pourquoi pas ?). Le marron de son pelage pourrait aussi souligner ce type (le marron foncé étant associé au type Roche).
    Et enfin, la gemme rouge et la bande jaune au niveau de sa tête, ainsi que les anneaux aux pattes avant lui permettent de ressembler un peu plus à un Pokémon et d'être moins terne.
  • 49èmeRivalkyrie par Lissotriton
    Type feeType electrik
    Plus de détails
    J'ai choisi une sorte d'humanoïde car l'étymologie de son nom provient du mot "rival" et "valkyrie". Il porte un casque pour rappeler l'aspect combat des valkyrie, ainsi que des ailes, en rapport avec le cheval ailé, pégase. Je n'ai pas voulu faire un design trop féminin malgré le mot valkyrie. Je n'ai pas voulu genrer ce Pokémon car je pense qu'il pourrait faire un bon légendaire, voir plutôt un petit fabuleux, et que généralement, dans ces catégories de Pokémon, ils sont pour la plupart asexués. J'ai choisi le type Fée pour le côté divin et celtique. Même si il possède des ailes, je n'ai pas voulu le mettre de type Vol, je trouvais que le type Fée pouvait assez correspondre avec les ailes. De plus je me suis plutôt dit qu'il pourrait avoir le talent "Lévitation", et ainsi le mettre de type Electrique pour pouvoir avoir l'immunité au type Sol. De plus le rapport avec le dieu Thor m'a permis de faire un lien avec ce dernier type.
  • 50èmeFunamboule par Demeteros60
    Type spectreType acier
    Plus de détails
    Ce nom m'a fait pensé aux mots 'Funambule' , 'Funèbre' et 'Boule'. Je suis parti sur l'idée de réaliser l'âme d'un défunt prisonnier attaché à son boulet de forçat et habillé en tenue rayée.
  • 51èmeSortiliège par Guimauves
    Type spectre
    Plus de détails
    Étymologie : Sortilège + Liège
    Je suis partie du mot "liège" pour décider de faire un Pokémon ayant la forme d'un bouchon de bouteille de vin en liège. Le mot "sortilège" m'a donné l'idée du sorcier. Je lui ai donc fait un chapeau de sorcier, rouge pour rappeler la couleur du vin. Comme le mot "sortilège" sous-entend l'utilisation d'une formule magique, je lui ai mis un grimoire magique dans la main. La couverture du livre et ses yeux sont de la même couleur que le chapeau afin de limiter la palette chromatique. Ses bras sont comme des branches de bois, pour rester dans l'esprit du liège. J'ai choisi cependant de ne pas rendre la texture du liège en ajoutant des détails car, après examen des designs Pokémon, il m'est apparu que cela ferait sans doute trop de précision par rapport aux Pokémon existants. J'ai choisi de lui donner le type Spectre car je l'ai conçu comme une sorte de Yokai qui s'en prendrait aux personnes ivres. À noter que la présence de la baie Mago sur la bouteille dans le décor va dans ce sens puisque c'est une baie sucrée (comme le vin) qui rend les Pokémon confus (autant dire ivres). Quant au nom que j'ai imaginé pour son évolution, il vient de "bouteille" et "illusion" et je ne l'ai mentionné que pour signaler qu'il s'agit d'un Pokémon qui peut encore évoluer.

    Description :
    Il sort les soirs de fête pour ensorceler ceux qui ont bu trop de jus de baies fermentées. Il évolue en Boutillusion.
  • 52èmeHamsterra par Togram
    Type psyType roche
    Plus de détails
    Étymologie : hamster = l'animal et terra = la terre.
    C'est un hamster qui tient la terre entre ses pattes, il est de type psy roche.
  • 53èmeArmuramasa par Geo025
    Type acierType spectre
    Plus de détails
    Étymologie : Armure + Uramasa
    L’Uramasa est un katana utilisé par les Samouraïs. J’ai donc choisi de donner à mon Fakemon deux katanas pour faire un clin d’œil au nom. De par son armure de Samouraï, je lui ai donné le type Acier. Ensuite, j’ai choisi le type Spectre car les Samouraïs n’existent plus de nos jours. Dans mon interprétation, ils reviennent sous forme de fantômes. Sur le casque du Fakemon, j’ai inscrit 3 symboles japonais étant donné que les Samouraïs ont vécu au Japon. Ces symboles signifient de gauche à droite : katana, mort et âme. J’ai choisi ces mots pour représenter en quelque sorte la vie d’un samouraï. Il combat en guerre avec son katana, meurt en guerre et ne laisse que son âme parmi les vivants.
  • 54èmeLamentarbre par Venser
    Type planteType eau
    Plus de détails
    J'ai tout de suite perçu ce nom comme venant de Lamentation + Arbre, je suis parti sur l'idée d'un arbre qui pleure (d'où le double type Plante-Eau) et j'ai pensé au saule pleureur. J'ai imaginé un Pokémon humanoïde avec un corps d'arbre et une chevelure de saule pleureur. J'ai insisté sur la forme des yeux pour que ça ressemble à un regard triste, puis la bouche un peu en moue comme quand on pleure, et j'ai rajouté les filaments sous les yeux qui ressemblent aux grands jets de larmes qu'on peut voir dans certains Mangas ou dessins animés. J'ai malheureusement pas pu le colorier mais les feuilles et la mousse sur son corps seraient vert foncé et le bois marron légèrement bleuté, avec des yeux jaunes et des filaments bleu clair. Le vert et le marron seraient inversés pour la version chromatique du Pokémon.

    Évolution de Larmuste.
    Il se pose souvent au bord des rivières, son apparence laissant croire à un être triste alors qu'il n'en est rien. S'il absorbe trop d'eau par ses racines, il rejette l'excédent par les filaments sous ses yeux, et on dirait alors qu'il pleure.
  • 55èmeGloutentrain par Téhila
    Type glaceType combat
    Plus de détails
    Il est de type glace et combat. C'est pourquoi j'ai choisi ces couleurs. C'est un fakemon assez bout en train, il aime bouger, s'amuser même si en même temps il est assez glouton.
  • 56èmeArmuramasa par Tifhérèt
    Type acierType psy
    Plus de détails
    Son nom m'a fait penser à celui d'une armure.
  • 57èmeLapyro par Nourit
    Type feuType tenebres
    Plus de détails
    Pourquoi je l’ai imaginé ainsi ? Parce que son nom m’a fait pensé à un lapin qui est pyromane. (Donc ses oreilles lancent du feu).
  • 58èmeLamentarbre par davmams
    Type planteType electrik
    Plus de détails
    Étymologie : Lamentable + arbre
    Pokémon de Stade 1




Chargement...
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité