Accéder au contenu de la page

Inscriptions aux Pokébip Art Games 2021 - Retour à Sinnoh !

Une toute nouvelle édition !

Comme le titre de l’article l’indique, les Pokébip Art Games sont de retour cette année pour une seconde édition officielle !


Pour les nouveaux arrivants qui seraient intrigués, voici un bref résumé de ce que sont les PAG. Inspirés tout droit de l’Art Fight, événement communautaire international ayant lieu chaque année au mois de juillet, les Pokébip Art Games reposent sur le principe suivant : deux équipes d’artistes vont se battre l’une contre l’autre à coups de dessins de Pokémon pendant un mois. Les attaques réalisées rapporteront des points selon le barème établi, et l’équipe ayant le plus de points gagnera les jeux ! Jusque là, c'est plutôt simple.

Les jeux se dérouleront sur le serveur Discord officiel de Pokébip et débuteront le 14 ou 15 août (heure à fixer) et s’achèveront le 15 septembre à 23h59 heure de Paris. Cet article d'annonce est là pour vous laisser le temps de vous inscrire !

Fonctionnement

Chaque artiste possédera une équipe de six Pokémon qu’il aura constituée lors de son inscription. Les Pokémon auront un certain nombre de Points de Vie (PV), qui diminuera au gré des attaques subies. Lorsqu’un Pokémon n’a plus de PV, il tombe K.O.

  • Exemple : Pokébogossdu67 choisit d'intégrer Carapuce, Salamèche, Bulbizarre, Roucool, Rattata et Pikachu à son équipe. Face à lui, dragonfeustyl, membre de l'équipe adverse, qui possède Kaiminus, Héricendre, Germignon, Fouinette, Hoothoot et Togepi. Pour chacun des Pokémon, il est possible d'attribuer un unique accessoire (un objet qui existe dans l'univers Pokémon exclusivement)


  • Pokémon #582
    Pokébogossdu67
    Equipe 1
  • Pokémon #7
    Carapuce
    Pierre Stase
    3/3 PV
  • Pokémon #4
    Salamèche
    Lunet. Choix
    3/3 PV
  • Pokémon #1
    Bulbizarre
    Encens Doux
    3/3 PV
  • Pokémon #16
    Roucool
    Baie Oran
    3/3 PV
  • Pokémon #19
    Rattata
    Vieux Gâteau
    3/3 PV
  • Pokémon #25
    Pikachu
    Master Ball
    3/3 PV
  • VS
  • Pokémon #178
    dragonfeustyl
    Equipe 2
  • Pokémon #158
    Kaïminus
    Lunet.Choix
    3/3 PV
  • Pokémon #155
    Héricendre
    Baie Kika
    3/3 PV
  • Pokémon #152
    Germignon
    Pas d'objet
    3/3 PV
  • Pokémon #161
    Fouinette
    Grosses Bottes
    3/3 PV
  • Pokémon #175
    Togepi
    Foulard Vert
    3/3 PV
  • Pokémon #163
    Hoothoot
    Ceinture Force
    3/3 PV


  • Pokébogosss67 décide d'attaquer dragonfeustyl, et choisit de porter un coup à Kaiminus : il le dessine donc. En retour, dragonfeustyl peut choisir de dessiner Pikachu pour contre-attaquer, et ainsi marquer des points pour sa propre équipe.
    En plus d'être avantageuse pour l'assaillant, chaque attaque fait perdre un point de vie (PV) au Pokémon qui la subit (qui est dessiné donc). Chaque Pokémon quel qu'il soit possède 3 PV au départ. Si ses PV tombent à zéro, il n'est plus possible de le dessiner : il est K.O !


  • Pokémon #582
    Pokébogossdu67
    ATTAQUE !
  • Il dessine le Kaïminus de dragonfeutyl (équipe adverse)

  • Cette attaque lui fait gagner un nombre de points définit par plusieurs critères (complexité du Pokémon, application de couleurs....)
    Le Pokémon attaqué perd un PV sur sa jauge (3/3 -> 2/3) et se rapproche du KO !
  • Pokémon #158
    Kaiminus
    de dragonfeustyl
    Lunet.Choix
    2/3 PV


Dans les grandes lignes, voici le principe de base des PAG ! Il s’agit maintenant de détailler les règles spécifiques et nouveautés de cette édition, intitulée Pokébip Art Games - Retour à Sinnoh !

Plus en détail

Peu importe votre niveau créatif ou votre rendement, les PAG existent pour que tous ceux voulant dessiner des Pokémon en s’amusant se réunissent et puissent remporter les jeux de façon équitable !

Tout type de support pour le dessin est accepté (traditionnel/sur papier et digital/sur ordinateur-tablette-portable-autre). Il est également possible de faire du pixel-art, une création en 3D, ainsi que des animations GIF.

Vous pouvez choisir vos Pokémon parmi tous ceux existants dans les huit générations, les Fakemon ne sont donc pas reconnus.

Il est conseillé de prendre les Pokémon que vous aimez le plus dans votre équipe de six, mais demeurez vigilants quant à la complexité de certains designs de Pokémon qui pourrait rebuter les artistes les plus timides. Le but est que chacun puisse attaquer la plupart des artistes adversaires !

Les nouveautés 2021 !

Cette année, la région de Sinnoh sera mise à l’honneur en raison de la sortie prochaine des jeux s’y déroulant, dans le passé et le présent. Vous serez répartis aléatoirement entre l’équipe des Tradition Maganon et celle des Modernité Élekable !

Les accessoires que vous pouvez attribuer à vos Pokémon pourront vous permettre d’avoir accès à une multitude de capacités actives et passives ! Celles-ci vous seront détaillées plus tard, après votre inscription.

Ces nouvelles capacités introduisent une nouvelle mécanique de jeu : les énergies ! Le principe est fortement repris des énergies du Pokémon Trading Card Game (TCG), plus de détails seront à venir.

De nouveaux events seront à prévoir pendant les jeux, comme par exemple les missions de l'Agence Beladonis, ou encore le concours d'Unionpolis !

Enfin, la Team Rocket laisse sa place à de nouveaux malfaiteurs infiltrés au sein des deux équipes, la Team Galaxie ! Cette dernière a placé ses différents admins dans vos équipes, qui se feront passer pour vos coéquipiers, afin de voler vos points ! Mieux vaut les trouver avant qu’il ne soit trop tard... Plus d’informations à venir également.

Comment participer ?

La période d’inscription commence dès maintenant, restera ouverte jusqu'au 12 août 2021 à 23h59..

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un MP Pokébip à Asuna Neko Chan ou Dr#Reshini, ou bien un message privé sur Discord depuis le serveur officiel (lien ci-dessous).
Envoyer un message privé à Asuna Neko Chan
Envoyer un message privé à Reshini

Pensez à indiquer vos pseudos sur Pokébip et Discord pour que l'on puisse savoir qui est qui entre les deux plateformes !

Comme indiqué précédemment, les jeux se dérouleront sur le serveur Discord officiel de Pokébip, rejoignez-nous avant le début des jeux (prévu vers le 15 août) !

Exemple de formulaire d’inscription
Pseudo Pokébip :
Pseudo Discord : (complet avec le # et le numéro)

Équipe
- Jirachi (en accessoire, un Chococoeur)
- Togepi (en accessoire, un Bâton)
- Joliflor (en accessoire, une Poképoupée)
- Reshiram (en accessoire, Bibelot Bizarre)
- Dragmara (en accessoire, Glace Volute)
- Fragilady (en accessoire, Jus de Baie)

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux, puisse le sort vous être favorable. Merci d’avoir lu et bonne chance à tous les artistes participants !


Remerciements sponsors

Puisque les PAG se veulent de plus en plus professionnels à chaque édition, nous ne pouvions vous offrir une qualité exemplaire sans une participation de nos nouveaux sponsors, que nous vous présentons :



(Ceci est évidemment une petite blague avec des parodies de marques, nous remercions - pour de vrai cette fois - ZoroDaSH pour ses illustrations de l’affiche de recrutement des PAG ainsi que celle des Pokellog’s, qui aura inspiré cet aparté de fin d’article. Voici le lien de sa galerie, foncez la voir !)

par Statix, le 22/07/2021 à 07:00
Animation fanart

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité