Accéder au contenu de la page

Édition #20


Évènementiel

Bans en OU

Les nominés étaient Deoxys-Vitesse, Genesect et la Lucarite (comprennez Méga-Lucario). Les (heureux?) élus sont : Genesect et Méga-Lucario !

Ceux-ci ont obtenu une majorité de 60% des voix visant à les bannir de l'OU. Mega-Lucario (avec plus de 90% des voix contre lui) a été jugé comme bien trop dangereux dans le metagame et est donc prié de faire ses valises. Genesect quant à lui a vu son sort se jouer sur le fil, les arguments contre lui étaient sa trop grande versatilité qui lui permettait de surprendre n'importe qui.

Aussi, il va être décidé dans les prochains jours de l'interdiction de la combinaison Vantardise + Farceur (voir tout simplement de Vantardise tout court). Membre dominant de la stratégie appelée SwagPlay (comprendre Swagger (=Vantardise) + Foul Play (=Tricherie)) elle-même jugée anti fair-play par un bon nombre de joueur, notamment car celle-ci rend les parties aux seules mains de la chance des joueurs.

Pour rappel vous pouvez vous tenir informés des mises à jour des règles officielles à cette adresse

Bans en LC

Sucroquin et Scorplane ont eux aussi été victimes du "banhammer" de Smogon. Sucroquin surdominait un metagame dépourvu de contre, Scorplane quant à lui possédait un bulk beaucoup trop impressionnant pour le tiers (sauf pour un certain Sucroquin).

Smogon Tour 17 : le commencement

Le Vendredi 14 Mars 2014 commencera la 17ème édition du Smogon Tour. Prestigieuse compétition qui réunies chaque année un grand nombre de participants autour de 3 tiers (le DPP OU, le BW OU et le XY OU cette fois ci) chaque week-end. La compétition aura lieu de la façon suivante : à une heure précise sera publiée un topic sur le forum de Smogon chaque Vendredi/Samedi/Dimanche. Les tiers tourneront dans un ordre précis, en premier le XY OU, le week-end suivant ce sera le BW OU et pour finir avec le DPP OU. Ce schéma se répétera 3 fois pour une durée totale de compétition de 9 semaines. Les horaires sont les suivants :

- Vendredi : 23h00.
- Samedi : 21h00.
- Dimanche : 19h00.

Et ce jusqu'au dernier Dimanche de Mars, date à laquelle nous basculerons à l'heure d'été et donc tous les horaires seront reculés d'une heure.

Smogon n'étant pas un site français le GMT choisit n'est pas le GMT +1 mais le GMT -5 ce qui explique que les horaires soient si tardifs pour nous.

Les matchs devraient se dérouler sur son simulateur officiel : Pokémon Showdown. Plus d'informations (en anglais) ici.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
07/03 - Pokémon GO
  • Pokémon Légendaires
    Archives (Légendaires)
01/03 - Evendex
  • Events du moment / à venir
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité