Accéder au contenu de la page

Édition #22



Coup de Coeur OU : Méga-Scarabrute

~Fanart par TheAngryAron

Scarabrute @ Scarabruite Objet scarabruite
Cap.Spé : Impudence (Peau Céleste après la Méga-Evolution)
EVs : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Pv
Nature : Rigide / Jovial
- Danse-Lames
- Retour
- Close Combat
- Vive-Attaque / Séisme

Petit scarabée deviendra grand

Depuis la cinquième génération, Scarabrute était utilisé par nombre de personnes tellement sa puissance était grande, une bonne attaque, une excellente vite...je plaisante. Etant dans le tier NU en cinquième génération, il n'aura pas sû se démarquer contrairement à son rival Scarhino qui en plus de son type Insecte possède le type Combat. Scarabrute étant un Pokémon uniquement de type Insecte, il souffre d'un grande faiblesse : la Roche, qui lui posera beaucoup de problèmes pour arriver correctement sur le terrain. Outre cette faiblesse, il a une attaque qui n'est pas mauvaise, un accès à Impudence qui boostera votre attaque d'un niveau si vous mettez KO un Pokémon adverse, cependant, sa vitesse lui posera défaut, problème qui sera en partie résolu après sa Méga-Evolution ! En Méga-Evoluant, ses bases stats s'envolent tout comme lui puisque qu'en plus du type Insecte, il prendra le type Vol ! Passant de 125 à 155 en attaque et de 85 à 105 en vitesse, il sera un atout non négligable, de plus, son Talent devenant Peau Céleste, toutes ses attaques de type Normal prendront maintenant le type Vol, de quoi faire très très mal.

Un Scarabée construisant des pyramides

Quoi de mieux qu'un Scarabrute pour les Egyptiens ? Vous vous demandiez comment ils pouvaient construire leurs Pyramides ? Ne cherchez pas plus loin, des millers de Méga-Scarabrute volant dans les airs étaient là pour les aider, à coups de Danse-Lames pour devenir plus puissant, à coups de Lame de Roc pour propulser les pierres dans les airs et...Non plus sérieusement, Scarabrute ayant accès à Danse-Lames, celà ne lui sera que bénéfique. Retour et Vive-Attaque devenant de type Vol et donc stabbés, celà peut faire extrêmement mal, tout dépend de ce que vous voulez jouer. Close Combat étant ici pour la plupart des Acier comme Heatran s'il est doté du Ballon, ou encore Airmure sur un switch, et il en va de même pour Motisma-Eau qui prendra très cher si vous avez une Danse-Lames de placée :

+2 252 Atk Mega Pinsir Close Combat vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 566-668 (146.6 - 173%) -- guaranteed OHKO

+2 252 Atk Mega Pinsir Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 170-200 (50.8 - 59.8%) -- 89.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery

+2 252 Atk Mega Pinsir Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Rotom-W: 204-241 (67.1 - 79.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

L'attaque Retour étant ici pour le stabb car grâce au talent Peau Céleste, cette attaque de type Normal passera de type vol, ce qui veut dire qu'avec le bonheur de votre Pokémon au maximum plus le stabb, la puissance de l'attaque monte à 153 ! De quoi faire très mal à tout ce qui n'y résiste pas comme Méga-Florizarre :

+2 252 Atk Aerilate Mega Pinsir Return vs. 252 HP / 252 Def Mega Venusaur: 678-798 (186.2 - 219.2%) -- guaranteed OHKO

Pour la dernière attaque, vous avez le choix, Vive-Attaque comme attaque de priorité qui sera également stabbée grâce à Peau Céleste. De plus, si vous arrivez sur un Pokémon et que vous n'avez pas encore Méga-Evolué, vous pouvez tenter d'utiliser Impudence pour booster votre attaque avant votre Méga-Evolution, de quoi donc avoir une petite longueur d'avance sur votre adversaire. Choisissez Séisme pour certains Acier tout comme Close Combat, sauf qu'avec celle ci, vous ne souffrirez pas de la baisse de défense et de défense spéciale, de plus, elle touchera Exagide contrairement à Close Combat :

+2 252 Atk Mega Pinsir Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 350-412 (108 - 127.1%) -- guaranteed OHKO

Cependant...

Il reste fragile et obtient une faiblesse x4 à la Roche en Méga-Evoluant, attention donc à bien dégager le terrain avant de l'envoyer. Attention également à Flambusard qui vous stoppe net grâce à Rapace qui est prioritaire :

252 Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Mega Pinsir: 366-432 (134.5 - 158.8%) -- guaranteed OHKO

Méga-Elecsprint se fera un malin plaisir à venir vous revenge kill avec une grande facilité :

252 SpA Mega Manectric Thunderbolt vs. 4 HP / 0 SpD Mega Pinsir: 332-392 (122 - 144.1%) -- guaranteed OHKO

En présence de Piège de Roc, Motisma-Eau Scarf vous fera également des misères :

252 SpA Rotom-W Volt Switch vs. 4 HP / 0 SpD Mega Pinsir: 218-258 (80.1 - 94.8%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

La plupart des Wall Physique vous contreront également, de plus, Airmure peut vous envoyer balader grâce à Cyclone. Fulguris et Electhor vous mettront aussi des bâtons dans les roues. En clair, bien accompagné, il peut être un partenaire de choix, cependant, veillez à dégager le terrain des Entry Hazard, ainsi de ce qui pourrait le bloquer dans son placement avant de l'envoyer ! Bien utilisé, il fera de lourds dégâts dans la team adverse. Ce petit Scarabée aura finalement prit son envol vers le chemin de l'OU dans cette sixième génération, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Par IkAiZzen
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité