Accéder au contenu de la page

Édition #15



Coup de coeur Uber



Arceus @ Plaque Fantô Objet plaque_fantome
Cap. Spé. : Multi-type
EV : 252 PV / 4 Att Spé / 252 Vitesse
Nature : Timide (+ Vitesse, - Attaque)
- Plénitude
- Jugement
- Exploforce
- Soin

Introduction

Arceus prend le type Spectre lorsqu'il possède la Plaque Fanto. Le Dieu des Pokémon est réputé pour son incroyable polyvalence et son imprévisibilité. Arceus-Spectre est capable de remplir n'importe quel rôle, une tâche dans laquelle il est grandement aidé par ses solides bases stat de 120 dans tous les domaines. Dans sa forme Spectre, Arceus obtient une immunité importante, à savoir contre le type Normal pour le Vit. Extrême d'Arceus-Normal, qui est l'une des menaces les plus dangereuses de l'Uber. Les attaques de type Combat lui permettent de fonctionner comme un spinblocker puissant. Pourtant, un large movepool offensif & l'accès à une horde de supports tels que Soin font de Arceus Spectre une menace de premier ordre de cette génération, et chaque équipe serait sage de se préparer pour Lui. Sinon, elles risquent de se faire littéralement écraser sous son pied spectral.

Pourquoi est-il si bon ?

Les particularités d'Arceus est qu'il est l'un des meilleurs checks à Groudon, et qu'il possède une Vitesse est une Attaque Spéciale vraiment bonnes avec seulement deux Plénitudes. Arceus devient un Sweeper mortel, atteignant un monstrueux 554 d'Attaque Spéciale. Et atteindre +2 est plutôt facile lorsque l'on voit le bulk de ce dernier. Jugement STAB donne une puissance de 150 et pour peu que vous ayez augmenté son Att Spé, Jugement fera des ravages considérables dans la team adverse. Combiné avec Exploforce, le combo Spectre / Combat vous assure de toucher la majorité du métagame. Jugement frappe la horde de type Psy, pendant qu'Exploforce complète la couverture en touchant tous les types Normaux, Ténèbres et Aciers.

Même si ces scénarios sont peu probables, voici quelques calculs plutôt sympas : +3 Exploforce 47,9% - 56,5% sur Leuphorie, un 2HKO avec Piège de Roc, tandis que Leveinard prend un lourd 36,8% - 43,3% sur la même attaque.
Arceus peut se guérir tout au long d'un match, ce qui lui permettra de poursuivre son balayage. Attention à Toxik qui peut lui porter préjudice, à rappeler quand meme qu'Arceus aura du mal à passer Leveinard et Leuphorie s'il n'est pas boosté à au moins +3.

Attention, il n'est pas invincible !

Arceus-Spectre est en proie à la faiblesse Ténèbres, qui est souvent utilisée en Uber par Darkrai. Il pose de gros problèmes à notre Pokémon, il peut outspeed Arceus et l'endormir avec Trou Noir. Avec le nouveau mécanisme de sommeil de cette génération, on peut considérer Arceus comme KO si endormi. Comme presque toutes les variantes d'Arceus avec Plénitude, Arceus-Spectre se fait bloquer par des murs encombrants avec d'énormes PV et des stats de Défense Spéciale tels que Ho-Oh.

Ce dernier peut fonctionner comme un bon contre à Arceus-Spectre, car il résiste à Exploforce et tank correctement Jugement, tandis que Feu Sacré aura 2HKO notre pauvre Arceus si le climat est là. Cependant, Ho-Oh perdra le duel si Piège de Roc est sur le terrain. Ce qui est probable car étant donné qu'Arceus est de type Spectre, cela fait de lui un anti spinner de qualité.

Leuphorie et Leveinard peuvent handicaper comme dit dans le dernier paragraphe, car ils pourront le stall sans problème et le tueront sur les dégâts de Toxik. Si Arceus est monstrueux une fois placé ne serait-ce qu'a +1, les deux blobs roses arriveront quand même à le contrer malgré tout. Carchacrok équipé de Danse-Lames peut contrer à la fois Leveinard et Ho-Oh, ce qui en fait un excellent co-équipier. Leveinard ne sera pas préparé à prendre une Colère boostée, tout comme Ho-Oh qui est facilement OHKO par Lame de Roc. Attention quand même au Feu Sacré de Ho-Oh qui a 50% chance de brûler.

Conclusion

Pour finir, Arceus est l'un des Pokémon les plus difficiles à parer voire le meilleur Pokémon du jeu car juste imprévisible. Même durant la team prewiew, il vous sera impossible de déterminer son type. Ainsi, votre adversaire ne sera pas trop comment agir durant le match. Arceus possède deux sets vraiment dangereux : l'Extreme Killer (Danse-Lames + Vit. Extreme) et le CM (Plénitude) Sweeper (celui présenté). Votre adverssaire devra donc s'attendre à un sweep soit Physique soit Spécial, le rendant encore plus dévastateur.

Arceus notre Maître à tous, vénérons-le pour sa puissance digne d'un dieu. o/

~Par Vohlt
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
08/07 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Pokémon exclusifs
    Différences versions
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Arènes
    Personnages
    Étymologies
    Artworks Pokémon
    Artworks Personnages
    Artworks Divers
04/07 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Études Terrain/Spéciales
    Combats en Raid
    Cliché GO
04/07 - Dossier Shasse
  • Taux au Safari des Amis
    MàJ récentes
    12/06
    Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
03/07 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
03/07 - Evendex
  • Events du moment / à venir
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité