Accéder au contenu de la page

Édition #13



L'annuaire du stratège

La stratégie Pokémon se travaille, et pour cela il existe différents outils disponibles sur internet afin de vous faciliter la travail, que ce soit au début, mais aussi en cas de panne d'inspiration. D'autres outils seront là pour que vous puissiez peaufiner vos équipes stratégiques.

Beldum, la synergie complémentaire

Beldum est un site internet permettant d'obtenir la liste des Pokémon ayant une complémentarité soit grâce à son type, soit grâce à sa capacité spéciale, avec un autre Pokémon que vous aurez sélectionné dans la liste déroulante en haut à droite. Cela permet de découvrir et pourquoi pas créer des cores défensifs solides.

Cela dit, ce n'est pas parfait ; en effet, le site ne tient pas compte des tiers ou même des statistiques des Pokémon et pourra vous proposer des Pokémon injouables car trop faibles, mais complémentaires avec le Pokémon choisi.

Beldum : http://beldum.org/synergy ¹

Azurilland, l'équilibre de l'équipe

Azurilland est un site internet vous permettant de présenter votre équipe de 6 Pokémon ou moins et d'en voir apparaître l'équilibre (ou non) des résistances et faiblesses de votre équipe. Cela est très pratique pour permettre d'avoir une team fiable défensivement en essayant de ne pas accumuler trop de faiblesses dans un même type, et équilibrer le rapport entre faiblesses et résistances (avoir 5 Pokémon faibles au type Combat pour une unique résistance, ce n'est pas bon !).

Lui aussi possède son petit défaut, il ne tient pas compte des capacités spéciales, ainsi vous n'aurez pas l'immunité (comptée comme résistance) Sol lorsque vous jouerez Motisma avec Lévitation par exemple, d'ailleurs celui-ci par son typage vous donnera une faiblesse supplémentaire.

Azurilland : http://www.azurilland.com/tools/team-builder ¹

Psypoke, les Puissances Cachées

Marre de chercher tous le temps les IV pour tel ou tel type de Puissance Cachée (PC) ? Et bien ce site est fait pour vous ! Il recense les répartitions d'IV optimales pour obtenir une PC du type que l'on veut avec les meilleures statistiques possibles ! Enfin, il possède une fonction de calcul de PC qui vous permettra de savoir, en entrant vos IV quel est le type de votre PC ainsi que sa puissance. Rapide et efficace, il facilitera grandement votre recherche de PC pour vos Pokémon.

Psypoke : http://www.psypokes.com/dex/hp.php ¹

Honko, le logiciel de calcul de dégâts

Ce site internet est sans doute un des plus utiles. Il permet de calculer simplement et rapidement les dégâts que sera capable de faire un Pokémon à un autre, suivant sa répartition d'EV (aussi bien pour le Pokémon attaquant que celui défendant) et l'attaque utilisée. Le principal point fort de ce calculateur est qu'un nombre important de sets (les plus courants) sont pré-enregistrés, donc pas besoin de trafiquer pendant des heures avant d'obtenir les deux Pokémon voulus, ils y sont déjà.

Vous aurez aussi la possibilité d'appliquer au calcul différents paramètres tels que le climat en jeu, les divers Picots et Piège de Roc éventuellement présents sur le terrain, si les murs sont présents ou encore si le Pokémon attaquant a reçu le boost de l'attaque Coup de Main.

Il offre également l'avantage, et pas des moindres, de pouvoir calculer l'étendue du pouvoir de vos Sweepers en incluant une fonction de 1 contre tous qui permet, via le set indiqué et les boosts mentionnés, de savoir quel Pokémon saura vous résister. La liste établie classe les Pokémon du plus résistant au plus martyrisé. Il offre également la possibilité réciproque, à savoir une option de tous contre 1 qui permet d'établir la liste des Pokémon capables d'abattre le Pokémon que vous aurez visé et avec quelle attaque.

Les deux fonctions se servent de la base de données de sets pré-enregistrés mentionnés précédemment, ainsi vous serez confrontés aux sets classiques de chaque Pokémon. Cela comporte l'avantage de savoir à quoi s'attendre face à la majorité des Pokémon mais dans le même temps, cela vous met à la merci de l'originalité de certains joueurs.

Le seul point faible du calculateur perçu à ce jour, c'est l'impossibilité de calculer les dégâts que fera l'attaque Poursuite lorsque le Pokémon défenseur est retiré (la puissance étant augmentée dans ce cas).

Honko : http://honko.byethost8.com/manly_calc.html ¹

¹ Liens en anglais. Cela dit, le vocabulaire employé étant relatif à Pokémon, vous saurez vous en sortir sans trop de soucis.

Par BahaWin
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/07 - Pokémon GO
  • Fiche et caractéristiques
    Points de Combat
    Filtrer un Pokémon
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Combats de Dresseurs
    Connaître le potentiel
    Histo Community Day
    Liste des médailles
    Liste des capacités Events
    Histo Pokémon Events
    Cliché GO
17/07 - Rumble Rush
  • Défis permanents
    Récompenses quotidiennes
    Défis limités
    Archive des événements
    Rouages
    Tournoi
    Guide des Lieux
    Pokédex
08/07 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Pokémon exclusifs
    Différences versions
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Arènes
    Personnages
    Étymologies
    Artworks Pokémon
    Artworks Personnages
    Artworks Divers
04/07 - Dossier Shasse
  • Taux au Safari des Amis
    MàJ récentes
    12/06
    Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité