Accéder au contenu de la page

Édition #12


Coup de Coeur RU


Typhlosion @ Lunettes Choix Objet lunettes_choix
Cap. Spé : Brasier
EV : 4 PV / 252 Att Spé / 252 Vitesse
Nature : Timide (+ Vitesse, - Attaque)
- Éruption
- Puissance Cachée Plante
- Exploforce
- Déflagration

Introduction

Le RU est un tiers très peu joué mais néanmoins de très bons Pokémon y résident, tel Typhlosion que nous allons aborder aujourd'hui. Vous verrez que ce Pokémon possède des aptitudes au combat assez impressionnantes. Typhlosion possède une Vitesse plus que correcte et une Attaque Spéciale vraiment bonne. Vous verrez qu'après cette petite analyse, vous aller adorer ce Pokémon qui peut faire d'énormes dégâts dans les défenses adverses.

Analyse en détail

Chaud devant !

Brandissant ses Lunettes Choix, Typhlosion, l'un des attaquants spéciaux les plus dangereux du métagame fait son entrée. En effet, à PV max et avec le Stab, Éruption atteint 225 de puissance avec une Attaque Spéciale de 475. Autant dire qu'il va vous mettre le feu. La force de frappe de ce Pokémon permet de déstabiliser de grosses menaces du RU telles que Drakkarmin qui reçoit 50.28% à 59.03% de dégâts soit un 2HKO. Bien sûr, tout ceci fonctionne seulement si Typhlosion possède toute sa vie, ce qui n'est pas toujours facile.

C'est pour cela que l'on mettra Déflagration en supplément ainsi qu'Exploforce pour une couverture de type non négligeable. Le quatrième move étant bien sur Puissance Cachée. Mais laquelle ?
Étant donné que les Pokémon qui tiennent très bien Éruption sont généralement des types Eau tels que Roigada ou Maraiste, on préférera la Puissance Cachée Plante qui OHKO Maraiste et qui fait 41% à Roigada stall Déf Spé ; ce qui n'est pas du tout négligeable. Toutefois, il est possible de le jouer de nature Modeste, ce qui augmentera sa puissance déjà dévastatrice. Mais en contrepartie, Typhlosion se fera outspeed par Sulfura, Motisma et Fragilady. C'est pour cela que la nature Timide est amplement suffisante.

Comment bien l'entourer ?

Les Pokémon pouvant accompagner Typhlosion seront généralement de très bons Rapid Spinners tesl Kabutops qui se complète très bien avec notre ami cracheur de feu. Motisma-Tondeuse se couple aussi bien de par son double type et Lévitation, ainsi que son accès à Change Éclaire, ce qui donnera le momentum pour placer Typhlosion et faire à coup sûr un kill à l'adversaire.

Il y a aussi une autre façon de rendre le sweep de Typhlosion encore plus facile, munissez-vous de Pokémon ayant l'attaque Cage Éclair ou autre attaque pouvant paralyser les menaces plus rapides que Typhlosion. Etant donné que Typhlosion possède une base stat de 100, il atteint avec la nature Timide 328 de Vitesse ce qui est très correct. En général, seule une poignée de Pokémon pourra l'outspeed s'ils ne sont pas équipés du Mouchoir Choix.

En conclusion

Il est clair que Typhlosion wallbreak énormément de menaces, même si ce dernier aura du mal face aux Stallers Eau. Il suffira donc de bien l'entourer pour pouvoir profiter d'une bonne Éruption qui à coup sûr déstabilisera l'adversaire s'il n'a pas une team préparée à encaisser une telle attaque.

Par Vohlt
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
18/05 - Pokémon GO
  • Boutique et Pièces
    Obtenir les Évolitions
    Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
    Liste des objets
    Liste des capacités
    Liste des capacités Events
    Histo Ajouts Pokémon
    Histo Pokémon Events
18/05 - Evendex
  • Via Pokémon Pass (7G)
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité