Accéder au contenu de la page

Édition #3




Core défensif (OU)

++

Les membres du core à la loupe


Airmure @ Restes Objet restes
Cap. Spé : Fermeté
EV : 252 PV / 212 Défense / 44 Vitesse
Nature : Malin (+ Défense, - Atq Spé)
- Rapace
- Cyclone
- Picots
- Atterrissage


Heatran @ Restes Objet restes
Cap. Spé : Torche
EV : 252 PV / 248 Déf Spé / 8 Vitesse
Nature : Calme (+ Déf Spé, - Attaque)
- Piège de Roc
- Hurlement
- Feu Follet / Abri / Provoc
- Lance-Flamme / Ébullilave


Tritosor @ Restes Objet restes
Cap. Spé : Lavabo
EV : 252 PV / 4 Défense / 252 Déf Spé
Nature : Calme (+ Déf Spé, -Attaque)
- Soin
- Ébullition
- Toxik / Laser Glace
- Laser Glace / Telluriforce

Les utilités de ce core

Anti-climat

Nous ne cessons de le répéter, mais la 5ème génération est la génération des climats, et beaucoup de teams n'hésitent pas à utiliser des Sweepers qui abusent des effets de ceux-ci. C'est là que le core montre un de ses premiers points positifs. Chaque membre de ce trio a la possibilité de gêner les Weather Abusers. Tritosor, de par son immunité Eau et Electrique ainsi que de son très bon bulk spécial, est une réponse sure et efficace à des Pokémon courants des Rain Dance Teams. Il pourra s'occuper de tenir les assauts de Tarpaud, Motisma-L et Fulguris sans trop de problèmes. Heatran, quant à lui, possède une immunité Feu et des doubles résistances Plante et Insecte, le rendant apte à gérer les Sweepers courants des Sun Teams comme Florizarre, Feunard, Pyrax. Airmure, de son côté, sera là pour les TSS afin de contenir les Pokémon comme Minotaupe, Démétéros ou Tyranocif (Scarfer et Bander). En bref, chaque Pokémon est en lui-même une réponse sure face à chaque climat courant de l'OU.

Synergie

Ce qui fait la force de ce trio est aussi la synergie qui règne entre ces trois Pokémon. Si ce n'est le type Combat qui n'est épongé par aucun d'entre eux, chaque membre du core a des faiblesses que vous pourrez compenser à l'aide des deux partenaires. Tritosor ne possède qu'une double faiblesse Plante, doublement épongée par Heatran et Airmure. Airmure quant à lui souffre face à l'Electricité et au Feu, immunités de Tritosor et Heatran respectivement. Enfin, Heatran possède une faiblesse Eau là où Tritosor a une immunité, une faiblesse Sol là où Airmure ne craint rien de ces attaques, et enfin une faiblesse Combat, qui pourra être compensée par un autre membre de la team. Remarquez par ailleurs que ce trio possède par ailleurs deux résistances Dragon, deux immunités au Poison et trois immunités aux dégâts de la Tempête de Sable.
Airmure est le seul membre du core axé sur la Défense Physique mais pour éviter toute surcharge de travail, il sera aidé des brûlures apportées par Feu Follet / Ébullition / Ébullilave. Quant à la Défense Spéciale, Tritosor et Heatran sont armés pour tenir les assauts d'un peu tout ce qui se joue dans le métagame (que ce soit les Génies, les Dragons ou les Sun Abusers).

Support

Une autre force de ce core est le support qu'il apportera à votre équipe. Admirez tout simplement : les Picots et Piège de Roc pour provoquer des dégâts sur chaque switch, des brûlures pour affaiblir l'équipe adverse et faciliter des placements de sweepers et forcer des Pokémon adverses à se régénérer pour regagner le rythme, deux Phazers pour empêcher la plupart des Set-Up Sweepers de vous faire mal et augmenter les dégâts des hazards posés sur le terrain. Tout ceci ne peut qu'être bénéfique pour vous et votre équipe.

Momentum Breaker

Une autre force de ce core est son habilité à casser le rythme des équipes jouant sur les attaques Change Eclair et Demi-Tour. Là où certaines équipes se verront contraintes de switcher sans arrêt afin d'encaisser ces deux attaques sous peine de perdre un Pokémon important, ce core possède LE Pokémon qui empêche ceci : Tritosor. La limace possède une immunité à Change Eclair, ce qui fait que ses utilisateurs habituels (Motisma-Laveuse, Magnezone et Fulguris) se verront tout simplement bloqués. Et il est rare que ces trois Pokémon possèdent une attaque Plante, ce qui vous assure de pouvoir reprendre le rythme de la partie. Airmure et Heatran sont en plus deux des meilleurs contres aux utilisateurs de Demi-Tour (Démétéros, Cizayox, Trihoxydre).

Conclusion

Pour terminer, je ne peux que vous recommander d'utiliser ce core qui est une base défensive excellente pour n'importe quelle équipe en ce moment. Jouez-les comme vous voulez (Ballon sur Heatran, Telluriforce sur ce même Pokémon, adaptez-les à vos besoins) mais dans tous les cas, vous aurez une réponse face à chaque climat, un support excellent pour votre équipe et une réponse pour beaucoup de Sweepers du moment. Accompagnez-les comme il le faut afin de vous faire une bonne équipe qui saura vous faire goûter à la victoire.

Par McMeghan
Images réalisées par GeminiToad, Sailorclef et Lil-Leopard-Gecko.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité