Accéder au contenu de la page

Édition #2




Pokémon Coup de Coeur de l'OU



Farfaduvet @ Restes Objet restes
Cap. Spé : Farceur
EV : 252 PV / 252 Def / 4 Def.Sp
Nature : Assuré / Malin (+ Def ; - Atk/Atk.Sp)
- Clonage
- Vampigraine
- Encore
- Para-Spore / Provoc

Farfaduvet a été très prisé au début de la cinquième génération et était joué par beaucoup plus de joueurs que maintenant. Avec le temps, son taux d'utilisation a baissé, et le voila qui n'est même plus dans le top-50 des Pokémons les plus joués en OU. Cependant, Farfaduvet est un Pokémon unique en son genre, qui est sous-estimé par beaucoup alors qu'il peut très précieux pour son utilisateur s'il est bien manié. On peut y voir en lui deux moyens de le jouer selon la team dans laquelle il se trouve.

Dans les teams Offensives

Bien que les teams offensives ont souvent besoin des 6 slots pour avoir une assez large panoplie de Sweepers qui créera des brèches chez l'adversaire, Farfaduvet peut s'y voir attribuer une place et apportera un vrai apport en match. Accompagnez-le de quelques entry hazards, et la boule de coton se chargera de faire switcher l'adversaire à n'en plus finir. Vous pourrez alors profiter des dégâts des hazards + ceux de Vampigraine pour que toute la team adverse souffre à petit feu. Il n'est pas difficile de faire switcher l'adversaire étant donné que grâce à Encore et Farceur, vous pourrez bloquer n'importe quel Staller sur un move de soin/de statut (si vous avez placé un clone avant) et n'importe quel Sweeper sur un move peu efficace ou de boost (notez que les Set-Up adverses n'auront ainsi pas l'occasion de vous décimer).
Profitez des nombreux switchs que Farfaduvet crée avec sa dernière option : Para-Spore. Il n'est pas difficile de paralyser deux Pokémon adverses en match avec lui au moins.

Résumons ainsi pourquoi notre Pokémon Plante est utile dans une team offensive : il fait switcher (vous récupérez le momentum ainsi), il affaiblit la team adverse avec Vampigraine et différents spikes (pour que vos Sweepers puissent faire le boulot en mid ou late game), il paralyse (pour placer des Sweepers plus lents) et il Encore (on empêche les set-up de faire trop de dégâts ou on s'en sert avant de mourir par exemple afin de placer un Sweeper derrière).

Dans les teams Défensives

Mine de rien, Farfaduvet peut avoir sa place dans des équipes défensives qui se basent sur les dégâts infligés par les changements de statuts et les divers picots que l'on peut poser sur le terrain. Comme cela a déjà été précisé auparavant, Farfaduvet a l'art de faire switcher l'adversaire. En utilisant avec subtilité Clonage, Encore et Vampigraine, vous allez pouvoir causer des dégâts plus ou moins importants sur chaque entrée en jeu. Rajoutez à cela Provoc, et l'adversaire sera dans l'incapacité de se soigner. Vos Stallers qui épaulent Farfaduvet n'auront ainsi pas à venir sur des Sweepers boostés, et petit à petit vous aurez votre adversaire. De plus, bien que Farfaduvet ne soit pas un monstre au niveau des stats, son bulk est suffisant pour par exemple ne pas voir son clone se faire casser sur un Tête de Fer de Jirachi Staller (dans la majeure partie des cas).

En bref

Farfaduvet est un Pokémon unique qui nécessite un bon accompagnement pour que tout son potentiel soit exploité. Si vous faites les bonnes attaques au bon moment, vous verrez que c'est un plaisir de l'utiliser, il vous permettra d'arrêter un Swepeer adverse dans sa lancée (avec Para-Spore ou Encore), d'entamer les équipes adverses et de permettre des placements pour vos Sweepers en milieu ou fin de partie.

Par McMeghan
L'image de Farfaduvet a été réalisée par XBlueXAuraX .
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité