Accéder au contenu de la page

Vitrines : le magazine des galeries ! (#27)



Ce qui est bien, c'est que d'un numéro à l'autre on se fait mentir : quand il faut être dans les temps, c'est compliqué, et quand on annonce plus d'irrégularité, les parutions sont moins espacées. Qui peut rivaliser avec l'organisation des Gris ?
En tous cas c'est avec plaisir qu'on vous présente le numéro 27 des Vitrines, bien garni ! Pour l'occasion, en plus du contenu habituel nous avons directement sollicité la participation d'un membre actif des galeries, une initiative qu'on espère pouvoir développer au fil des parutions.

8G Attention : certaines galeries présentées dans cet article contiennent des fanarts de Pokémon de la 8ème génération. Si vous tenez à vous préserver du spoil, évitez celles qui présentent le panneau contenant un point d'exclamation suivi de la mention "8G" !

Sélections



Vous aussi, soyez acteurs des vitrines ! Vous avez forcément découvert des créations sur lesquelles vous avez flashé, des coups de cœur, etc... Vous avez la possibilité de les partager sur le fil de commentaires de la page des Vitrines, ou bien sur le sommaire de celles-ci, voire contacter un membre du comité. Nous sommes à votre écoute !

Hausses d'étoiles

Mai et juin ont été une période assez creuse en terme d'évaluations, car comme chaque année, révisions, examens et autres projets à rendre occupent pas mal l'équipe. En conséquence, seule une douzaine de réévaluations ont été réalisées, et seul Mélio a reçu une étoile supplémentaire en juin.

  • 8G | ★★★★★ | Mélio | Divers
    Beaucoup de ses dessins et de ses Fakemons ont valu à Mélio une cinquième étoile ! Objectivement, l'outil digital est encore assez "nouveau" pour lui, mais sa galerie témoigne d'une progression éclair, d'une technique performante et d'une envie de progresser en touchant un peu à tout. On aime sa touche veloutée et ses couleurs. Seul regret : ne plus pouvoir parler de lui dans les hausses !


Reprises d'activité

Peu de hausses au cours des deux mois écoulés, mais quelques reprises qui font plaisir ! Beaucoup n'avaient pas posté depuis bien longtemps, parfois quelques années comme c'est le cas de Xaalan, et certains ont repris sur les chapeaux de roue avec déjà plusieurs nouveaux posts, comme Deashnat ou Yonaka. Notez que ToyNight a supprimé les dessins précédant sa reprise.

Mai



Juin



Restitutions d'étoiles

Quelle est cette nouvelle rubrique ? Elle est là pour vous informer que nous avons décidé de remettre en avant certaines galeries qui avaient perdu leurs étoiles pour cause d'inactivité, en raison des règles qui s'appliquaient jusqu'au changement de mars 2015. Les galeries sélectionnées sont uniquement celles ayant posté de nouvelles créations après cette modification de règle. Ne vous attendez pas à voir réapparaître cette rubrique trop souvent par la suite, car toutes les galeries listées parmi les anciennes étoilées ont été passées en revue pour dénicher celles qui ont eu une activité depuis cette date.

Cependant, si cela donne envie à des membres ayant eu la chance d'être étoilés par le passé de reprendre leur galerie, cette rubrique pourrait refaire surface. Le mieux serait alors de faire une demande de mise en avant, car on ignore quand est-ce qu'on scannera à nouveau cette liste en quête de reprises d'activité. Attention tout de même, car les exigences pour un nombre d'étoiles sont aujourd'hui plus élevées qu'à l'époque, il est possible que vous ne retrouviez pas toutes vos étoiles !



Du côté de la pokésphère artistique : #rymesona

Dernièrement, les actualités Pokémon ont déchaîné la toile artistique. Difficile notamment de passer à côté de la quantité de créations générée par les annonces autour d’Épée et Bouclier, avec leurs nouveaux dresseurs (et donc nouveaux ship !), nouveaux Pokémon... L'accueil des galeries de Pokébip en est témoin. Cependant, la franchise a également inspiré pas mal d'artistes avec Détective Pikachu ! En dehors des fanarts, depuis quelques temps un hashtag circule sur twitter : #rymesona

Le principe

Pour ceux qui n'auraient pas vu le film, 1) VITE PARCE QUE C'EST COOL, même Ptirt vous le dira ; 2) Ryme est la mégalopole centrale de l'univers du film, un berceau de technologie où humains et Pokémon vivent en harmonie. Les habitants évoluent aux côtés de Pokémon en liberté, et beaucoup sont accompagnés au quotidien par l'un d'eux. Par exemple, l'un des personnages principaux ne quitte jamais son Psykokwak. Le rêve de tout fan qui se réalise.

Les artistes se sont donc emparés de cet univers, encouragés par le compte twitter de Pokémon, et postent sous ce hashtag des interprétations de leur duo s'ils vivaient à Ryme ! Et vous, à quoi ressemblerait le vôtre ?

Quelques exemples


  • "Imaginez vivre à Ryme, une ville animée où les Pokémon et les Dresseurs vivent et travaillent ensemble. Quel Pokémon serait votre partenaire ? Jetez un œil au #rymesona de la dresseuse @luna_mooniee ! Est-ce que vous en avez dessiné un aussi ? Partagez votre Rymesona, et nous retweeteront nos préférés !"

  • "Mon pote Métamorph utiliserait mes dessins comme modèle pour se transformer"


Thème

À propos...

L'article de la galerie de l’Équipe qui répertoriait les créations commençait à se faire un peu lourd. L'index fait donc peau neuve, avec une nouvelle section plus lisible, plus visible aussi, qui rend justice à vos productions. Pour voir à quoi ça ressemble en direct live, c'est ici :


Thème du mois




OPPOSES
Le mot-clé associé à ce thème est theme0719



Cinq questions à...

Tiens tiens, un concept un peu nouveau dans les Vitrines !
Les lecteurs assidus ont peut-être déjà eu l'occasion de lire les interviews de Pyrobolser et Germy, deux artistes avaient été choisis non seulement parce que leur travail méritait d'être présenté, mais également parce qu'ils pratiquaient à un niveau professionnel et étaient forts d'une grande expérience dans leurs domaines.
Il ne faut pas oublier que pourtant, même sans forcément vivre de votre art, vous avez tous une histoire à raconter par rapport à votre parcours artistique. Et vous êtes nombreux à faire vivre les galeries ! La force des galeries est sa communauté, il paraît donc naturel de vous donner la parole pour savoir qui se cache derrière cette section du site.
Les Vitrines introduisent donc cette nouvelle rubrique des "5 questions à", qui se pencheront chaque fois sur un membre différent.

Pour cette première fois, nous sommes allés embêter zigzamew !
Quand on lui demande de se présenter, elle entame en nous répondant "en vrai je ne suis pas du tout une artiste, juste une simple employée de bureau fan de BD, manga et jeux vidéos depuis le début de l'école primaire". Pourtant le choix de l'interroger pour inaugurer le principe est évident, puisqu'elle occupe une place toute particulière dans le paysage de Pokébip. Vous en connaissez beaucoup, des galeries avec des posts échelonnés sur dix ans ? Présente depuis 2008 sur le site et revenue depuis peu après quelques périodes fantôme, elle fait un peu partie de notre folklore. Et même si elle reste humble face à son rapport à l'art, il est facile de se reconnaître dans les réponses qu'elle nous a accordées.

  • zigzamew
    Profil | Galerie


    Technique privilégiée : Dessin au digital sur Sai. Mais j'ai aussi un faible pour les colorations au crayon aquarellable sans mettre d'eau (juste pour le côté très gras de ces crayons en fait)
    Thèmes récurrents : Officiellement, les personnages de jeu vidéo, les mascottes mignonnes. Mais en plus perso, ça va être plutôt des petites scènes douces et paisibles, ou des univers un peu fantastiques et magiques
    Une couleur : Je triche parce que je n'ai jamais réussi à me décider, deux couleurs : rose et bleu, mais pas trop saturées.
    Pokémon préféré : Pokémon #263
    Loisir(s) favori(s) : La lecture et les jeux vidéos. Rien qu'avec ça, on sent d'office qu'on a du mal à me faire sortir de mon terrier.


    "Je crois qu'en fait ce que je préfère dans mon travail, c'est quand je rouvre un carnet de croquis ou un fichier de dessins et que je constate que je dessine inconsciemment beaucoup de personnages qui sourient ou qui ont l'air profondément gentils, et du coup ça me fait sourire aussi."

    Pour lire l'intégralité de l'entretien, c'est ici


Liens utiles

Accueil de la section fanart
Présentation des galeries
Accueil des galeries

Article co-rédigé avec SeaMyuu
Les Gris

par Statix, le 07/07/2019 à 18:35
Gazette galeries

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
08/07 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Pokémon exclusifs
    Différences versions
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Arènes
    Personnages
    Étymologies
    Artworks Pokémon
    Artworks Personnages
    Artworks Divers
04/07 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Études Terrain/Spéciales
    Combats en Raid
    Cliché GO
04/07 - Dossier Shasse
  • Taux au Safari des Amis
    MàJ récentes
    12/06
    Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
03/07 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
03/07 - Evendex
  • Events du moment / à venir
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité