Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

URBEX dans la FORÊT D'EMPOIGNE ! feat. Gilbert Montagné
de Mélio

                   

» Basculer à l'affichage complet

Hey salut à tous, bienvenue dans cette nouvelle vidéo urbex ! Mais avant de commencer, j'aimerais vous poser une question: connaissez vous Nord VPN ?

bref, bienvenue sur ma galerie !

Quelques galeries de gens sympas !

Si vous avez déjà fait le tour de cette galerie, je vous conseille d'aller voir chez ces personnes toutes bourrées d'amour et de talent !

La très originale galerie de Jolty !

La galerie colorée de Zoroette !

La bluffante galerie de Sheery !

La pétillante galerie de SosoNeko !

L'immense galerie de l'immense Dr

La galerie du fluff, des chats et de la fourrure, celle de la grande Kloana !

La géniale galerie de la géniale Octiloon !

mes MeA !

Par principe, je vais mettre ici ma première MEA pour ceux que ça intéresse, et aussi pour remercier Sphaxy et Dr#Reshini, qui se sont donné le temps et les moyens de checker tout ça:

04/02/2018 à 13:56 : Oh, une belle galerie colorée et productive ! Bienvenue sur le site !
Je vois que tu gères bien les feutres à alcool, tes colos de Fakemons (la lignée Diabli notamment) sont très sympas. Concernant l'aquarelle, je ne sais pas si cela vient de l'épaisseur de ton pinceau ou de ton type de papier, mais j'ai l'impression que les aplats manquent parfois d'homogénéité. De manière plus globale, je vois que tu as le réflexe d'utiliser une teinte plus foncée que la couleur dont il est question pour faire les ombres (ombre marron foncée pour du marron clair par ex). A l'aquarelle et aux Promarkers, les couleurs se superposent et créent de nouvelles teintes. En faisant une ombre violette ou rouge sur l'ensemble de tes personnages par exemple, tu peux harmoniser le tout, et créer une ombre / lumière d'ambiance. D'où l'intérêt d'intégrer tes personnages dans des décors ! Dans une forêt, les ombres peuvent être vert foncé par exemple.
La plupart de tes dessins sont des personnages de face ou tournés vers la gauche, et sans trop de contexte (pas de fond ou d'interaction). Je te conseille de travailler un peu là-dessus, car tu es capable de faire de très jolies pièces ! Ton Tenefix trouvant un joyau dans une grotte en est le parfait exemple. Il y a une jolie source de lumière, une ombre projetée qui intègre bien le Pokemon dans un décor qui a des contours (ce qui peut manquer à "A poil" ou "Plumini est dans la place", car ça empêche le sujet de s'intégrer dans le fond, ça le fait trop ressortir).
Concernant tes humains, malgré des poses un peu raides il n'y a pas de gros défauts d'anatomie, continue comme ça et garde des références sous la main si besoin.
Derniers petits conseils : il serait génial que tu aies accès à un scanner ou à un bon appareil photo, car il est dommage d'observer des dessins au papier grisé avec des couleurs mal retranscrites à l'écran ! Pense également à recadrer tes dessins et à les afficher à un format pas trop titanesque, pour que ça rentre dans l'écran.
On commence avec 2 étoiles, il y a de jolies choses et je te souhaite de continuer sur cette voie ! Amuse-toi bien ! - Sphaxy

Donc, comme je disais, un grand grand merci à Sphaxy que je ne sais pas comment remercier pour cette mise en avant, ca me motive énormément !
J'essaierai de prendre compte de tes conseils pour la suite !

05/07/2018 à 00:36 : Eh bien bonjour ou bonsoir ! Comment te dire, plus de deux nouvelles pages de nouveautés, tu n'as pas chômé ! Avant de commencer le commentaire, une remarque sur tes images. Essaye de les mettre en miniature, en les hébergeant sur Pixenli par exemple, par souci de chargement optimal. Merci d'avance !
Tes créations au traditionnel sont globalement assez élaborées. Tu fais des efforts sur les fonds. Les colorations aux Promarkers sont toujours très douces, mais manquent peut-être d'ombrage davantage marqué. L'aquarelle que tu proposes possède quelques effets intéressants (comme l'effet de fumée de Mushana) mais reste encore brouillonne et pâteuse par endroits. Ton sens de la couleur te permet de faire de belles compositions comme le Méios du 16 mars. Je te conseille de t'intéresser à d'éventuels tutos ou livres d'aquarelle qui pourraient t'offrir des exercices de pratique.
Pendant la période post-MeA de début février, tu as fait tes premiers pas au digital. Ta progression en à peine quatre mois est incroyable. La première composition datant du 31 mars est encore maladroite dans le dessin du décor, mais tu as su créer un bel effet de flou dynamique du Fakemon. Sur l'Aflamanoir, la rimlight autour de la tête est une très bonne idée, les couleurs sont bien choisies, cependant la peinture des flammes donne une consistance très mate et rigide. Tes compositions du 20 avril et du 3 mai sont vraiment tes pièces les plus abouties, avec de très jolis détails et couleurs. Tes dernières colos (Tritonde, bêta-Pokémon loup) attestent également d'une grande progression. Essaye pour la prochaine fois d'ajouter des tons complémentaires (orange sur du bleu par exemple) qui pourraient donner encore plus de peps.
Au sujet de l'anatomie, pas de défauts visibles sur les Pokémon et fakemon. Les humains n'ont pas une place importante dans ta galerie, mais je trouve les poses encore très statiques dans l'ensemble. Tu peux très facilement pallier ce problème (notamment quand on voit la très jolie pose du Baggiguane) en regardant des études ou des photos sur Internet.
Il y a de très belles ambiances sur tes compositions avec fonds, tu as un bon style et je t'encourage vivement à poursuivre tes efforts sur les poses de tes personnages. On reste sur deux étoiles acquises avec expérience, la troisième est à ta portée. Bon courage ! - Dr#Reshini (stagiaire)

18/12/2018 à 16:07 : Bonjour, bonsoir ! C'est qu'on bosse beaucoup par chez toi !
Bon bon bon, j'adore ta galerie. Je veux rester le plus partial possible mais je me dois de te le dire. Tes Pokémon sont à tomber, et je pèse mes mots, tu as vraiment une patte Sugimori que personne arrive à obtenir, que ce soit dans le trait ou dans la mise en couleur. Mais le plus remarquable c'est que tu conserves cette patte pour tes Fakemon (cf : Zénix et ton navet, évidemment avec cette coloration aquarelle de la 1G), c'est un travail fou en tout cas. Les Fakemon que tu crées sont cohérents, harmonieux, et originaux ! Donc continue !
Au sujet des humains, tu t'améliores de plus en plus, même si je t'encourage vivement à poursuivre tes efforts sur les poses et les vêtements. L'anatomie est correcte, pas de points à relever.
La mise en couleur globale est d'un haut niveau, et je tiens à le marquer car je sais que ça fait même pas un an que tu dessines au digital. Que ce soit pour des peintures ou juste des colorations de dessins, c'est vraiment tonique, cependant, quelque chose qu'on pourrait te faire remarquer serait l'absence de contraste entre les couleurs que tu utilises. Même teintes de saturation, mêmes nuances, etc. Tu pourrais davantage trancher tes compositions avec des oppositions complémentaires, froides/chaudes, ou même en variant les saturations de tes couleurs, ça peut-être utile. Ton dernier dessin en date est un exemple de ce que tu dois creuser, avec l'ombrage notamment qui donne du relief.
L'inktober t'a permis de travailler à la fois ton encrage et aussi tes compositions, même sobres, et c'est plaisant à voir ! Ton tramage me fait plaisir car c'est ce que j'attends quand je demande souvent des hachures régulières et propres, et en variant les effets. Le dessin du 6 décembre est très abouti, il fourmille de détails et le style est vraiment chouette, presque à la manière d'une gravure de conte fantastique. J'attends encore plus de créations comme celle-ci !
Au sujet de la notation, compte tenu de ce que j'ai vu, ça me ferait vraiment mal de te mettre une 3ème étoile ... alors je vais te passer directement à la 4ème parce que c'est amplement mérité à mes yeux. Félicitations à toi et continue comme ça ! - Dr#Reshini

19/06/2019 à 23:56 : Tes Fakemons ont vraiment l'aspect de créatures officielles, on te parlait déjà du line et de la colo dans l'évaluation précédente, tu progresses encore. Mais pour les Fakemons en eux-mêmes on dirait que quelques inspirations sont assez voyantes. Par exemple Sabloiso me rappelle Pérégrain et Lapelune a des airs de Sapereau surtout au niveau de la tête. En tout cas si tu t'inspires de Pokémon existants, essaie progressivement de dessiner des Pokémon aux designs plus originaux, tes Fakemons les plus récents sont réussis à ce propos.
Ton étude des styles donne des résultats fabuleux. Pour ton personnage Let's Go, c'est plutôt au niveau du visage que tu devrais corriger : ses yeux sont trop grands et les pupilles trop petites, la bouche part de travers. La main qui tient son magazine est trop droite aussi.
Les commentaires à propos du manque de contraste de tes peintures digitales sont encore valides mais certains dessins sont bien fichus, ton Ouistempo ou la fumée du Boumata ont des ombrages plus voyants que tes autres peintures digitales. Après une rapide analyse des couleurs de ton Corvallius je vois que t'as pris en compte la remarque faite à propos des couleurs utilisées pour les ombrages. Ca donne du relief au dessin, pareil pour ton scarabée avec les reflets cyan qui ajoutent une touche sympathique, on voit que t'as travaillé là dessus et je te conseille de continuer pour les contrastes.
Ta capacité à travailler avec de grands formats d'images te permet de peaufiner tes dessins au maximum et de fournir des résultats impeccables. C'est dommage pour la qualité en JPG qui empêche de voir certains détails. Je te donne donc ta cinquième étoile, continue à dessiner ainsi, bonne continuation ! - Midotach

Merci à Sphaxy, Dr#Reshini et Midotach pour leurs conseils avisés ! J’en tiendrai compte afin de m’améliorer et d'atteindre de nouveaux sommets !

Si vous avez des remarques ou des conseils, go l'espace commentaire !
Je réponds toujours alors n'hésitez pas ;)

J'espère que ça vous plaira, et sur ce, bienvenue à tous !

Enjoy !

Pokémon #302

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Oui, ceci est du pag
12/09/2019 à 18:28 - 0 comm.
Aperçu
Cette année, j'ai participé aux deuxièmes Pokébip Art games (Il claque ce nom, non ?)
C'était super cool. Je le referais sans hésiter !
En attendant, voici une petite compil du meilleur (du moins pire plutôt) que j'ai pu produire durant cette deuxième édition des PAG !
~~~

Voir l'image en grand
L'event d'ouverture, il fallait représenter le pokémon totem de sa team (ici raichu d'alola du coup)

Voir l'image en grand
Le vorastérie d'une personne ici connue sous le nom de Mad Litten. Passez lui faire un petit coucou sur sa galerie !

Voir l'image en grand
Pareil, latias de Mad Litten/Mad Chikos

Voir l'image en grand
Le Feunard d'Octiloon. alors celui-ci est un peu spécial, je l'ai commencé à quelques jours de la fin et j'ai vraiment du le rusher, alors qu'il est plein de défauts, et qu'il y a un milliard de trucs que j'aimerais arranger et modifier dessus. Peut être que j'en ferai une version finale deluxe ou DX gold je sais pas quoi.

Voir l'image en grand
Le florizarre de SeaMyuu, dans une méthode au tradi expérimentale.
~~~
Voilà ! C'est tout.
J'ai volontairement omis certains autres dessins faits en période de rush, faits en fin de soirée dans le stress le plus total.
~~~
J'espère que ça vous a plu !
ma participation au concours de l'été
08/08/2019 à 13:44 - 5 comm.
Aperçu

Voir l'image en grand
(Le fond n'est pas de moi ! C'est une commande que j'ai faite afin de tout de même proposer quelque chose d'esthétique)
Lapyro(Lapin+pyro+Sombrero)Le pokémon amadouType: Feu/ PlanteTalent: TorcheDescription:Il vit en symbiose avec le champignon qui pousse sur sa tête. Son tempérament ardent et son style de combat polyvalent en font un pokémon très apprécié par tous types de dresseurs.
Stats:
Pv: 70
Atk: 30
Def: 90
Atk. Spé: 115
Def. Spé: 95
Vit: 70
Total: 470

Voilà ! Si vous avez des conseils ou des remarques avant la confirmation de ma participation, je suis preneur !
Sortir de sa zone de confort dites-vous ?
04/07/2019 à 16:26 - 6 comm.
Aperçu
Tout est dans le titre. J'espère que j'aurai un peu plus de courage et d'initiative sur le prochain dessin.
Kirin
21/06/2019 à 11:24 - 4 comm.
Aperçu

Voir l'image en grand
Alors, je vais avoir pas mal de trucs à dire dans cette article. Donc posez vous 5 minutes. Là on dirait que c'est un ordre mais vous êtes pas obligés hein, vous faites ce que vous voulez.
Commençons.
Alors déjà concernant le dessin, comme un con j'ai pas fait attention à la luminosité et les contrastes quand je travaillais, donc bah il faut mettre la luminosité de votre écran au max pour voir les détails. C'est très très con, désolé :/
Ah ! Et aussi, c'est un kirin (ou Qilin ?), pas un patronus ou un sort raiton. Oui ce dessin est le truc le plus confus et dur à comprendre que j'ai jamais fait.
Désolé.
Ah, et aussi, j'ai hérité d'une cinquième étoile !
C'est trop de pression, yaaay...
Il va falloir que je m'en montre digne, mais j'ai tellement de trucs à améliorer aaaah D:
Comme d'habitude, la MeA est dispo en entête de la galerie.
Et sinon ben je suis en vacances ! J'ai deux mois pour m'améliorer un maximum, alors je vais essayer de poster plus souvent ici ! Bref.
Bonnes vacances à ceux qui y sont déjà, bons examens à ceux qui en ont !
Bye !


(ça a pas été si long finalement)
l'image était pas assez putaclick
08/06/2019 à 23:56 - 4 comm.
Aperçu
Ouais avant c'était une image de corvaillus shiny rigolo mais j'ai changé parce que c'était pas assez sexy.

L'image est moche là mais je vous jure si vous cliquez ça va être 1000 fois mieux
Un fanart de corvaillus
J'ai hésité avant de poster
31/05/2019 à 06:51 - 4 comm.
Aperçu
C'est un truc que j'ai fait il y a deux semaines, avec le wolfman de la démo de pokémon gold.
Je le trouvait pas fameux alors je me suis abstenu.
Je fais pas mal de reddit de trucs que j'ai fait l'année dernière bizarrement. Allez, promis, dans le prochain post je me renouvelle.

Bonne journée et bons examens à tous ceux qui en ont ! :D

Enjoy !
Hey j’ai fait un vrai truc
27/05/2019 à 22:41 - 0 comm.
Aperçu
Un redraw du brocélôme que j’avais fait il y a un an. Je me suis un peu amélioré. Enfin je crois.
Vous pouvez aller vous recoucher, je vais aller faire de même.
Ya trop de fakemon alors je contrebalance avec un OC
21/05/2019 à 17:20 - 4 comm.
Aperçu
C'est pour un projet de bd.
mais je suppose que si vous êtes là c'est pour les fakemon. Alors c'est parti.


Voir l'image en grand
Fantesson de type normal/spectre
talent: envelocape

Puis trois autres pokémon pour le fangame forêt éternelle:


Voir l'image en grand
Maginouille de type plante/psy


Voir l'image en grand
Batragie de type plante/psy


Voir l'image en grand
Crapamage de type plante/psy

À plusse dans le busse

deuxième fournée
04/05/2019 à 11:51 - 9 comm.
Aperçu
la suite des fakemon faits pour le jeu forêt éternelle:

Voir l'image en grand
sabloiso de type vol/sol


Voir l'image en grand
rapasdune de type vol/sol


Voir l'image en grand
faurus de type vol/sol


Voir l'image en grand
spécifix de type spectre/ténèbres
c'est une pré évolution de ténéfix donc forcément c'est mon bb


À bi1to lé aspico
Plein de fakemon
23/04/2019 à 00:09 - 6 comm.
Aperçu
Hey ! Je suis sur un fangame actuellement. Ça s’appelle Pokémon Forêt Eternelle et c’est trop bien.
Je vais poster tous les Pokémon que j’ai fait pour le fangame, du moins ceux que j’ai le droit de révéler.
En tout il doit y en avoir une quinzaine mais ce sera pour une prochaine fois je crois.

Voir l'image en grand
Lombrini, de type sol

Voir l'image en grand
Lombracier, type acier/sol

Voir l'image en grand
Lapelune, type roche/fée

Voir l'image en grand
Boulpin, type roche fée

Voir l'image en grand
Lagorite, type roche/ténèbres

Désolé de squatter l’accueil des galeries. En dédommagement vous avez le droit de me traiter de tous les noms en commentaire...





Enjoy !
(Ça fait longtemps ça tiens)





Des sonas
21/04/2019 à 15:25 - 0 comm.
Aperçu
Je suis dans ma période sona maintenant. Du coup voici mon trainer sona, fait dans le style des artwork de let's go (du moins j'ai essayé):

Voir l'image en grand

Et un fake pokesona, qui résulte d'une animation sympa sur le pen' odachi:

Voir l'image en grand
Il est de type normal et possède les talents fuite et phobique.
Il utilise du jus de baie pour marquer son territoire en peinturlurant les alentours.
Il aura peut être une évolution, un jour...
j'ai un vrai truc dans la description partez pas
18/04/2019 à 15:41 - 4 comm.
Aperçu

Il serait fort souhaitable de vous voir cliquer
c'est un nuage eheh

bientôt j'aurai plin de nouveaux fakemon mais je peux pas vous les montrer maintenant

ps:je sais que girafe ne s'écrit qu'avec un seul «f».
Non, ceci n’est pas un fakemon
14/04/2019 à 18:02 - 5 comm.
Aperçu
C’est juste une étude de scarabée au digital.
J’aime bien l’élitre gauche.
Reptif
09/04/2019 à 02:50 - 4 comm.
Aperçu
Son talent lui permet de changer de coupe avec des objets spéciaux. Mais j’ai jamais eu l’occasion de les dessiner donc reepe.

REPTIF
(Normal)
Pokémon coiffécaille
Taille: 40 cm
Poids: 10 kg
Talent: coiffécaille: change le type et les stat en fonction de l’objet tenu.

DESCRIPTION: les écailles sur sa tête son très flexibles et réagissent comme des cheveux.
Le coiffer avec un certain objet peut modifier ses aptitudes au combat.
Vous l'aurez voulu
03/04/2019 à 15:10 - 6 comm.
Aperçu
je vais donc poster chacun de mes fakemon réalisés ces derniers temps.
mais seulement une fois par jour. Parce que je hais les gens qui polluent l'accueil des galeries avec un milliard d'images juste parce que flemme de faire un post qui les rassemblent toutes. Mais là je suis en train de raconter ma vie et c'était pas le but.

Requorail
(eau/roche)
pokémon anguisouroche
talent: armurouillée/fermeté
taille:40 cm
poids: 20kg

description: il se cache parmis les récifs en attendant qu'une proie passe à sa portée.
son corps est si fragile que sans sa carapace, le moindre choc suffirait à le blesser gravement.


DANS LE PROCHAIN ÉPISODE: un lézard avec une perruque.
Un an de digi
31/03/2019 à 12:24 - 2 comm.
Aperçu
Ça fait un an que je fait du digi mais flemme d'écrire ce que je voulais à la base, c'est la deuxième fois que recommence d'écrire cet article et ça me gonfle.

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

et pis il y a encore une vingtaine de fakemon, mais j'ai tellement pas envie de les poster. Surtout devoir faire leur description et tout... allez plutôt voir sur insta.
désolé de la mauvaise humeur qui règne sur cet article.
j'me casse.

ps: j'vous aime tous en vrai, j'étais un peu vénère à ce moment là, j'en suis vraiment désolé ^^
J'ai pas eu envie de supprimer l'agressivité du post parce que je trouvais que ça faisait des archives intéressantes... Bref des bisous
~Mélio du futur
Je suis pas mort
17/03/2019 à 19:00 - 6 comm.
Aperçu
et même que y a plein de trucs qui vont arriver bientôt...
enfin, bientôt... c'est à dire dans genre 1-2 mois quoi
Ouistempo gang
03/03/2019 à 09:02 - 6 comm.
Aperçu
j'espère qu'ils foireront pas son évolution.

Voir l'image en grand
Ça fait longtemps
13/02/2019 à 20:23 - 3 comm.
Aperçu
Salut les moux du genou ! (je sens que je vais regretter cette formule d'intro)
C'est la première fois que je tiens une promesse, je suis tout ému ;v;
Dooooonc un post tradi un mois après mon dernier post, tout. va. bien.
C'est juste que maintenant j'ai un insta du coup je me suis plus concentré sur ça pardon

Donc, deux trois trucs faits au tradi pendant ces deux derniers mois:

Voir l'image en grand
le perso so mysterious que je dessine depuis quelque temps, avec un gashadokuro. j'ai l'impression qu'il me coûte cher, vu que le dessiner signe à chaque fois l'arrêt de mort d'un de mes liners noirs... snif.


Voir l'image en grand
Le Fléau de la saga de livres «L'Épouvanteur», pour ceux qui connaissent. Une approche très subjective, à vrai dire j'ai même pas respecté certaines descriptions de l'auteur mais bon, c'est comme ça que je me l'imagine. Mais il est beaucoup plus fluffy dans ma tête maintenant que je l'ai dessiné x)

Et puis... ben c'est tout. Deux pauvres illus en noir et blanc, faites à l'arrache sans attention particulière ? On va dire ça. Je me tourne de plus en plus vers le digital, et je travaille maintenant beaucoup plus dessus. Bien sûr, le tradi réapparaîtra encore de temps à autre, au gré de mes envies, mais maintenant je peux le dire officiellement (même si c'était déjà le cas depuis un petit bout de temps): La galerie est plus portée digi. (J'ai l'impression d'avoir trahis des gens c'est horrible x)
Du coup ouais, ça contraste pas mal avec les débuts, et j'espère ça ne fera pas fuir le (très petit, mais génial) public qui se rendait encore ici.
Sur ce, je retourne poncer des papailles sous une voiture avec Jeff Goldblum.




Enjooy !~


Des trucs au digi
06/01/2019 à 00:14 - 4 comm.
Aperçu
En gros le résumé de mes vacances.
Mais y a pas tout dedans parce que y aura de futurs posts pour vous montrer le reste. Je sais pas quand. Mais ça viendra.


C’est pas très beau comme ça... clique pour avoir une meilleure qualité !
Un dessin de tritosor, pour tester un paysage avec des couleurs plus pauvres...
Je me suis pas mal inspiré de l’ambiance de ce tableau que j’ai découvert grâce au dernières vitrines.

Ensuite, un petit truc que je voulais faire depuis longtemps, avec des pwassons partout !

Voir l'image en grand
Je voulais expérimenter un nouveau style de colo, et un nouveau style plus généralement aussi.

Du tradi devrait arriver, mais de nouveau je promet rien.
Sur ce, je retourne prendre des cachets d’aspirine en compagnie de Didier Deschamps dans un camion poubelle.





Enjooy~
Mont Hokulani
20/12/2018 à 23:23 - 9 comm.
Aperçu

(Je met direct l’image ici pour ceux qui ont une bonne connection, pour les autres vous avez juste à cliquer sur celle d’au dessus !)
Un ciel étoilé pour célébrer mes quatre étoiles.
Ça me fait bizarre d’écrire ça.
J’aimerai beaucoup remercier Dr Reshini qui a pris le temps d’évaluer ma galerie, et me permettre d’avoir ces quatres étoiles...
Et ceux qui commentent aussi, sans qui je ne saurai pas m’améliorer !
...
Je suis pas doué pour les remerciements.

Sinon, concernant le dessin ! Probablement mon dernier gros travail de l’année 2018. Je l’avais fini en même temps que le galvaran, mais pour une raison obscure j’ai mis du temps à le poster...
J’ai expérimenté pas mal de brushes dans ce dessin, parce que j’avais un peu fait le tour de ce que celle que j’utilise depuis le début a à offrir.
J’ai eu aussi l’occasion de m’essayer à un ciel étoilé. En bref, c’est le dessin de toutes les innovations !
Il m’a pris entre 2h/2h20, et je suis assez content du résultat.

Je voudrais également dire que je ferai sûrement une petite pose digi pour me consacrer un peu au tradi, qui devrait dailleurs revenir sur la gallerie incessamment sous peu (je dis ça à chaque fois mdr)




Sur ce, je retourne lustrer mon van en compagnie M. Night Shayamalan dans un conduit d’aération.





Enjooy~
Derniers rayons de soleil
18/12/2018 à 16:00 - 8 comm.
Aperçu
Mes examens sont finis, et les vacances commencent !
J'aurai plus de temps pour dessiner :D






Enjooy~
Un an de trucs super intéressants
06/12/2018 à 19:52 - 4 comm.
Aperçu
Heeey :D
...
Vous connaissez mon talent en ce qui concerne les intros...

Ça fait déjà un an jour pour jour que j'ai créé la galerie ! Honnêtement, je me voyais mal tenir aussi longtemps, moi qui me lasse vite.

Du coup, pour fêter cet exploit, j'ai décidé de poster un truc au tradi, histoire de faire genre «retour aux sources».
...
Ouais nan en fait c'est juste une excuse pour poster un truc que j'ai fait en cours en fin de semaine dernière.

DONC !
concernant le dessin, il a du me prendre un truc comme trois heures, je crois ?
Il a vu mourir mon liner 2.0 qui n'avait que 3 mois et a nettement accéléré le vieillissement de son successeur.

Je crois que le petit personnage encapuchonné que vous voyez en avant plan risque de réapparaître, donc restez à l'affût !
(Ouais le gars poste plus pendant un mois et puis il fait de l'auto pub)
Et puis c'est moi qui risque de revenir tout court pendant les vacances de noël. J'ai plein de projets sur le feu !

Sur ce, je retourne fabriquer des chips artisanales dans un aéroport en compagnie de David Bowie.






Enjooy~
La galerie meurt gangrénée par le digi
18/11/2018 à 12:53 - 0 comm.
Aperçu
Rt si c’est triste.
J’ai voulu faire un gymleadersona, et voilà ce que ça donne. C’est assez différent de ce que je fais d’habitude, pas d’inquiétudes, c’est un juste un truc fait sans prise de tête pour le délire.

À part ça, je me suis récemment procuré hollow knight. Une pure claque visuelle, et une difficulté excessivement corsée.
N’empêche, c’est un véritable puit d’inspiration ! Les chara design des perso sont justes fascinants d’ingéniosité. Et, pour je ne sais quelle raison, j’ai voulu redesigner Shin, un OC, à la sauce hollow knight. Un exercice très cool !

Cette image mérite d’être appréciée à sa juste valeur

Sur ce, je retourne opérer un pingouin dans un stade de curling en compagnie de Jean Lamarre.



Enjooy !
Les joies de la digitalisation
11/11/2018 à 18:39 - 6 comm.
Aperçu
Alors, ça va bientôt faire un an que le galerie et née et maintenant 7 mois que je me suis mis au digital.
Mais comme je pressens que cette intro n'aboutira probablement pas, on va juste dire que ça fait longtemps que j'ai plus posté de fakemon et qu'en revoir ici eh ben, c'est vachement chouette.


(C'est long à expliquer, mais je pourrai pas mettre ces images en miniature, désolé...)
Vous vous souvenez de lui ?
Mais si, vous savez, Termoustik !
Pour ceux qui ne voient pas, et pour vous épargner un aller-retour entre ici et les fin-fonds obscurs de ma galerie, je vais vous refaire sa fiche pokédex.

TERMOUSTIK
(insecte)
pokémon thermomètre
évolution: Termoustik n.24+pierre nuit—> ???
poids: 1kg taille: 20cm

talent: drain sanguin: augmente de 50%
les PVs gagnés sur des attaques de drainage
comme méga sangsue, vampigraine, etc...

DESCRIPTION: Il vit la nuit et se nourrit du sang de ses victimes.
Il est capable de détecter du sang frais a plus de 10km a la ronde.
Lorsqu'il absorbe du sang, il en retire plus ou moins en fonction de la température corporelle de la victime, et peu de ce fait servir de thermomètre.
Il est très utilisé dans les hôpitaux.
***
Ensuite, un petit fakemon réalisé récemment, et, fun fact, inspiré de mon chien (ça va chercher loin l'inspiration dis donc)
Ah, et pour son nom, n'hésitez pas à vous manifester si vous avez une idée !


CHIEAU
(sol)
pokémon absorb'poil
Évolution: Chieau n.34—>???
Poids: 10kg taille:40cm
Talent: absorb'eau

DESCRIPTION: Les poils de sa queue absorbent l'eau présente dans l'air et sur le sol. Lorsqu'ils se gorgent d'eau, il prennent l'apparence d'une petite fontaine. Chieau asperge son dresseur avec pour jouer, ce qu'il lui vaut un grand succès durant les grandes vagues de chaleur.
***
Et enfin, encore un pokémon aux origines bizarres puisqu'il est inspiré de l'OC d'un pote.
Le personnage étant un poulpe mauve des plus agressifs, je me suis dit qu'il se prêterait bien à une petite «pokémonisation».
Je pose des droits d'auteurs sur ce mot.


Voir l'image en grand
(pour lui, j'ai réussi à en faire une miniature)
Vous remarquerez la petite tâche d'aquarelle en fond du plus bel effet. C'est faux bien sûr.

MINKO
(combat/eau)
pokémon poulpunch
Évolution: Tako n.38—>Minko
Poids: 30kg Taille: 1m20

Talent: multi-coups/ jet d'encre: Lorsque le lanceur utilise une attaque spéciale, le pokémon adverse possède 50% de chances voir sa précision baisser d'un cran.

DESCRIPTION: Les méthodes de combat de Minko sont très diverses: il peut très bien attaquer son ennemi à distance avec ses jets d'encre, comme le ruer de coups au corps-à-corps à l'aide de ses multiples tentacules.
On dit que les Minko descendraient d'une très ancienne espèce, qui aurait dominé le monde avant l'apparition des premiers pokémon préhistoriques, mais ce n'est probablement qu'une légende.
***
Sur ce, je retourne tuner le moteur de mon quad en compagnie d'Abraham Lincoln dans une cheminée.




Enjooy~


Inktober 16, 17, 18, 19, 20, 27
05/11/2018 à 20:11 - 2 comm.
Aperçu
C'est sûrement les derniers, et j'ai pas respecté l'ordre mais osef


18, bottle


16, angular


17, swollen


19, scorched


20, breakable
Pas de typo pour celui-ci, elle était à la base prévue sur les dents de la fermeture éclair qui s'ouvre en dessous, mais je me suis gouré et j'en ai pas mis assez, désolé...


27, thunder


Enjooy~

Inktober 7, 10, 12, 13, 14, 15
20/10/2018 à 19:05 - 4 comm.
Aperçu
Sky
20/10/2018 à 17:53 - 0 comm.
Aperçu
Sky

Voir l'image en 4K full HD

Une commande pour une fan de Shaymin !
Je planche dessus depuis un petit bout de temps.

Pour les nuages, je me suis aidé d'un dessin de bluekomadori (dont j'aimerai mettre le lien mais 'faut croire qu'après un an j'ai toujours pas assimilé les balises)
Je galérais comme un ouf pour arriver à une couleur convenable et puis je me suis dit que voir comment les autres se débrouillent pourrait aider.
Et voilà ce que ça donne.

Sinon les dessins pour l'inktober arrivent, je vais les mettre dans un post séparé (même si je déteste faire ça)

En attendant, je retourne uploader mes dessins de l'inktober sur un toit en compagnie de Heath Ledger.



Enjooy~
Inktober 4,5,6,8,9,11
11/10/2018 à 22:25 - 0 comm.
Aperçu
Moi ?
En retard ?
Comment ça chuis en retard ?
Mais enfin, noon voyooons.

Ahem, ahem.
On va commencer dans l'ordre.


L'inktober 4


L'inktober 5
(Fait de tête, c'est normal si c'est approximatif)


L'inktober 6
La famille de grotadmorv, avec le petit bêta-bébé tadmorv tout au dessus !


L'inktober 8 (thème: star)


L'inktober 9


Et enfin, le plus moche, l'inktober 11
Alors, je sais qu'il y a un gros problème d'anat pour celui là, fait en vitesse à la fin d'une longue série dans le but de rattraper mon retard.
Je suis désolé pour ça...

Sinon, j'espère que les dessins vous plaisent, en tout cas je me suis vraiment éclaté sur le tadmorv, les météno et le goupelin.
Dites moi ce que vous en pensez !

Sur ce, je retourne piquer un roupillon avec Jean-Luc Mélanchon dans une pelle de pelleteuse.



Enjooy !~
Inktober/pentober 3
04/10/2018 à 06:54 - 3 comm.
Aperçu

Voir l'image en grand
Inktober 3


Voir l'image en grand
Et le pentober !
Yugure, un OC de Kitsuninu !


Enjooy~