Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 3: Le dernier Battler de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 29/03/2008 à 20:30
» Dernière mise à jour le 29/03/2008 à 20:30

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Enclume...
Les cinq amis restent un court instant silencieux devant le spectacle. Allan est stupéfait, mais ne dit rien non plus. Le petit pokémon rose les fixe longuement du regard. Enfin, il s'adresse à eux, télépatiquement, et les Battlers sentent la confiance revenir sous cette voix d'airain qui résonne en eux:
"Soyez bienvenus, Battlers... Votre bravoure et votre courage sont d'une grande puissance... Même en étant prisonnier ici, j'ai pu voir... Je sais que vous avez souffert. Mais je sais aussi que les Esprits ne se sont pas trompés en faisant leur choix."
Maxence s'avance vers lui:
- Mew, nous avons tant besoin de ton aide... Garcia est si fort... Comment pourrions-nous parvenir à le vaincre?
"Vous êtes largement à la hauteur de le vaincre... Je sais que vous vous posez certaines questions et je peux y répondre. Si vous voulez avoir une chance de vaincre Garcia, il vous faudra trouver les Spirits cristaux."
- A quoi servent-ils? demande Lindra.
"Ils ont de très nombreux pouvoirs. Ils vous rendront invincibles quand vous aurez appris à contrôler entièrement votre énergie. Garcia en a un en sa possession. Vous en possédez deux. Les deux autres sont les mieux cachés. Retrouvez-les! En ce qui concerne Garcia, il est presque immortel. Mais si les Spirits Cristaux sont retrouvés, ils ne fera pas le poid. C'est ce qu'il redoute."
- D'accord! répond Lance sans hésiter.
"Ce n'est pas tout. Il y'a une chose encore plus importante."
Mew les regarde soudain, et les Battlers distinguent dans son oeil bleutée quelque chose comme de la tristesse.
"Si vous tenez vraiment à vaincre Garcia..."
Il s'interrompt soudain.
"Il vous faudra montrer encore plus de courage et de volonté que vous n'avez montré jusqu'ici. A vrai dire, il vous faudra encore plus que cela. Car la forme de bravoure qu'exige en réalité cette tâche est encore plus intense que vous ne pourriez l'imaginer. Car il y'a une chose, une seule."
- Quoi? murmure Loïss.
"Les Esprits Pokémon vous ont donné un très grand pouvoir, et des pouvoirs analogues aux Darkins. Mais justement, vous ne l'êtes pas. De ce fait, il y'a une chose..."
"Vous avez dû remarquer qu'à chaque fois que vous vous servez de vos pouvoirs, vous vous sentez après vides, et épuisés. Et à moins que je me trompe, ca devient même parfois difficile pour certains d'entre vous?"
Les Battlers hôchent la tête.
"Vous devez comprendre que la raison de cela, c'est que vos corps fragiles d'humains n'endurent pas facilement les éventuelles transformations et attaques. C'est là votre faiblesse. Votre énergie vitale s'épuise un peu plus à chaque fois se renouvelle de moins en moins. Ce qui signifie que le temps vous est compté pour accomplir votre tâche. Car si vous ne cessez pas d'utiliser vos pouvoirs à temps... Vous mourrez!"
- Non!
Les cinq Battlers se regardent, horrifiés.
"En admettant que déjà, vous surviviez au combat final contre Garcia. Car il vous faudra déployer l'ultime puissance que vous puissiez acquérir avec les Spirits Cristaux. Il se peut que vous ne supportiez pas le choc. Voilà le terrible prix pour la victoire, Battlers."
Saeko est la première à réagir:
- Alors... ca signifie que pour finir... Nous mourrons?
"C'est bien possible."
- Pourquoi ne nous as-tu pas dit cela, il y'a deux ans??? s'exclame Maxence.
"L'aurait-il fallu? Alors que vous aviez déjà tant à supporter? Et qu'il n'était même pas sûr que vous surviviez? La vraie question, c'est maintenant. Auriez-vous le courage d'aller jusqu'au bout? De mettre vos vies en balance contre celle de Garcia? De vous retrouver dos au mur et d'être prêt à frapper pour périr aussitôt? De le précipiter dans les Limbes pour l'y rejoindre?"
Les cinq amis demeurent un court instant sous le choc de la terrible nouvelle. Lindra se remémore catastrophée toutes les fois où elle s'est servie de son Ultralaser. Maxence finit par réagir:
- Alors, c'est ainsi...
Il reste un court moment, le souffle haletant. Et finit par dire:
- Mettre nos vies en sacrifice pour envoyer Garcia brûler en enfer? Evianna n'a pas hésité une seconde. Moi, je suis prêt à le faire.
- Avons-nous vraiment le choix? dit Lindra d'un ton grave.
- On le fera, dit Lance.
Loïss hausse les épaules:
- J'ai la trouille, mais j'avais déjà avant la trouille, alors ca ne change pas grand chose pour moi. Au moins, je sais comment ca finit, maintenant.
Saeko dit d'une voix tremblante:
- La vie est courte. Je combattrai en pensant à ceux qui viendront après nous et qui auront peut-être une chance de pouvoir vivre.
Mew les regarde d'un air grave:
"Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire désormais. Mais ne perdez pas espoir. Sachez seulement les risques. Et surtout, aimez-vous et soyez unis. L'amour et l'amitié sont l'une des rares choses que le mal ne peut abîmer."
- Et toi?
"Je ne serai jamais loin..."
Il disparaît soudain, les laissant dans les ténébres. Allan n'a pas pu suivre la conversation télépathique mais il comprend que les Battlers viennent de recevoir un choc.
- Gardez secréte ses paroles, dit-il en les regardant d'un air grave.
Les Battlers sortent de la caverne et s'envolent sur le dos de leur pokémon en direction d'Alcanterra. Ils ne veulent pas parler. Chacun d'eux se sent seul face au pire. Lorsqu'ils atteignent Alcanterra, la nuit tombe et ils décident de s'arrêter. Mais aucun ne peut dormir. Maxence se sent particulièrement secoué. Il a encaisser le coup de la révélation comme les autres. Mais depuis, il sent son coeur cogner davantage dans sa poitrine, plus fort, comme pour lutter contre l'inévitable... Tout son corps lui semble protester contre la mort. Il apercoit Saeko un peu plus loin. Elle semble anéantie.
- Ca va?
Elle hausse les épaules:
- Ca ira.
Ils vont à l'extérieur, contemplant le coucher de soleil. Maxence regarde Saeko du coin de l'oeil. Elle semble crispée. Enfin, elle craque:
- J'ai peur, j'ai tellement peur...
Maxence la regarde doucement et finit par dire:
- Peur de quoi? Cela fait deux ans que tu souffres et que tu combats. Ce n'est qu'une épreuve de plus. Tu a été très courageuse.
Saeko frissonne:
- Parce que je n'avais jamais pensé à la mort en elle-même. Toujours, j'avais l'espoir qu'on allait s'en tirer, toujours je me disais que tout se passerai bien et aujourd'hui, j'apprends que...
La peur l'étrangle. Elle dit:
- Ca me glace le sang.
- C'est pareil pour moi, avoue Maxence.
- Tu vois, je crois qu'en fait, il y'a une grande différence entre la tenacité provoquée par une volonté farouche de vivre et la véritable bravoure. Et je crois bien que... je n'en posséde pas un gramme!
Maxence saisit fermement Saeko par les épaules pour la regarder en face:
- Oh que si, tu en as! Il fallait une sacrée bravoure pour oser entrer chez Garcia pour percer ses secrets! L'as-tu déjà oublié? Il t'as fallu également du courage pour t'aventurer toute seule dans le labo de la Pierre de Jaspe il y'a deux ans pour comprendre ce qui se passait. Durant ces choses, c'est toi qui est allée au-devant. Tu savais ce que tu risquais mais tu n'a pas hésité une seconde. C'est la même chose aujourd'hui. On ne sait même pas encore ce qui va réellement arriver. Mais en tout cas, ne doûtes pas de toi ainsi. Car moi, je crois en toi!
Touchée, Saeko baisse les yeux. Elle finit par dire:
- Ca rassure.
Ils se regardent un instant, conscients de l'importance de leurs pouvoirs et de cette révélation.

Lance et Lindra parlent dans la chambre:
- C'est bon, t'assumes?
- Il faut! répond Lindra. Même si je me doûtes qu'il ne me reste aps grand chose à brûler du coup. Il y'a des jours où je me sens tellement fatiguée que j'ai peur de ne pas me réveiller... Je comprends mieux maintenant...
Lance la regarde:
- Il faut qu'on tienne le coup. Même si c'est terrible ce qui nous attends.
Lindra dit:
- Je m'y attendait en fait. Quand je suis montée sur le ferry qui m'amenait à l'île de la Pierre de Jaspe, j'ai eu un moment l'impression que je ne reverrai pas Jotho. Et je sais maintenant. Je ne reviendrai pas.
Lance frissonne:
- Ne dis pas des trucs pareils! La guerre finie, on reviendra!
Lindra hôche la tête:
- La guerre finie, nous ne reviendrons pas tous. Ou même aucun. Moi j'ai le sentiment que je ne reviendrai pas, ou alors peut-être que si je m'en sors, je voudrais rester ici. Je ne sais pas.
Lance la regarde inquiet. Elle a tellement mûri qu'il ne la reconnaît plus. Cette profondeur, dans ses yeux turquoise semble receler tant de choses! Et si elle a raison? Si aucun d'eux ne revenait?