Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Héros de Raidemo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raidemo - Voir le profil
» Créé le 29/09/2007 à 11:51
» Dernière mise à jour le 30/09/2008 à 20:00

» Mots-clés :   One-shot   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Notes et sommaire
NOTES ET SOMMAIRE


Utiliser un chapitre à cette fin me semble plus qu'utile, voir indispensable, pour expliquer de quoi il va retourner dans ces chapitres. Comme il s'agit d'un recueil de one shot, tous différents à première vue, quelques petits éclaircissements s'imposent.

Je vais commencer par expliquer les points communs entre chacune de ces courtes histoires :
- elles seront tout d'abord chacune écrite à la première personne (avec peut-être parfois une ou deux exceptions) et le personnage narrateur sera presque toujours un pokémon
- Elles seront divisées en deux grands thèmes différents qui seront précisés dans le titre de chaque chapitre, juste avant le nom du one shot : les histoires basées sur les relations, et plus particulièrement sur les relations entre humains et pokémons – celles-ci seront notées (F), dérivé de « feeling » - et celles retraçant des mythes et légendes – notées (L) – soit inspirées de récits du jeu, soit totalement fictives.

Détails de mon écriture :
- j'écris « pokémon » sans majuscule, comme on emploie le mot « animal »
- j'écris les noms des pokémons sans majuscules quand il s'agit de le désigner comme « être vivant » (« miaouss », « chat ») et avec une majuscule quand il s'agit d'une espèce (« du clan des Ptera », « l'Homme »)
- j'accorde les noms des pokémons lorsqu'ils n'ont pas de majuscule
- les phrases, mots ou expressions écrits en italique sont prononcés dans une langue différente lorsqu'ils sont dans une phase de dialogue, ou simplement appuyés lorsqu'ils se trouvent dans une phase de récit
- les phrases, mots ou expressions écrits entre « guillemets » sont pensés
- les phrases, mots ou expressions écrits après un tiré sont prononcé

Enfin, ce chapitre d'introduction sert aussi de sommaire et contient le résumé de chacune des histoires, pour que personne ne soit désagréablement surpris :

Chapitre 1 : Notes et sommaire

Chapitre 2 : (F) Herz
L'histoire d'un brasegali que son dresseur décédé a légué à son fils unique. Le pokémon s'emploie à veiller sur l'enfant malgré la crainte que lui inspire l'esprit malveillant de ce dernier. (one shot de concours)

Chapitre 3 : (L) Inari
Petit conte inspiré des légendes de Sinnoh :
« On dit qu'autrefois les pokémons avaient le pouvoir de quitter leur fourrure pendant le jour.
Ils arpentaient les villages et apprenaient aux hommes tous les secrets dont ils étaient les gardiens. On dit qu'ils leur apprirent les arts et la musique, le courage, la passion. On dit aussi qu'à chaque nouvel enseignement, ils mettaient en garde les hommes qu'ils initiaient : « Nous faisons vôtre la Connaissance, tâchez de respecter les lois de nos instructions. » Les hommes acquiesçaient, promettaient, et les précepteurs reprenaient leurs leçons. [...] » (one shot de concours)

Chapitre 4 : (F) Futago
Très court récit sur deux frères jumeaux (encore des brasegalis, je trouve ce pokémon trop attachant ^^) engagés dans un conflit d'une époque médiévale japonaise.

Chapitre 5 : (F) Wave
Histoire d'un aligatueur perdu, amnésique, qui se réveille sur le pont d'un bateau coulé, entouré des cadavres de son équipage. Un nom seul se met à briller dans son esprit vierge. Faisait-il partie de cet équipage ? Ou bien de l'armée de monstres marins qui l'ont attaqué ?

Chapitre 6 : (L) Les Chasseurs de Foudre
Petite légende sur un vieux conflit. Faut-il préférer la Liberté dont les "lois" peuvent paraître injustes, ou la sécurité d'une société sur papier ?

Chapitre 7 : (F) Les chevaucheurs
La Vorace est une rivière nappée de torrents violents et destructeurs qui engloutissent tous ceux qui tentent de la dompter. Qui pourrait avoir la bêtise de clamer qu'il l'a dominée ?(one shot de concours)

Chapitre 8 : (L) [...] (en cours d'écriture)

Dictionnaire :
Herz : Coeur (Allemand)
Futago : Jumeaux (Japonais)