Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Basalte de Skallir



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skallir - Voir le profil
» Créé le 24/10/2019 à 14:23
» Dernière mise à jour le 24/10/2019 à 14:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Retrouvaille
Granit descendait la pente à toute vitesse, impatient d’arriver en ville. Basalte roulait derrière lui, songeur. Il avait accepté de suivre son frère parce que c’était le seul moyen de sauver des vies, mais il appréhendait le moment où il reverrait son dresseur.

Si Basalte avait quitté l’humain, c’était parce qu’il l’avait déçu. Son dresseur l’avait cru capable de l’accompagner et de l’aider à vaincre les champions. Et il avait échoué.

Au début du voyage tout s’était bien passé. Il combattait aux cotés de son dresseur, et gagnait la plupart du temps. Et même lorsqu’il était mis K.O il avait suffisamment affaibli ses adversaires pour que le reste de l’équipe gagne. Il progressait de jour en jour, et il parvenait à vaincre des pokémons de plus en plus puissants. Il avait participé à la défaite de plusieurs champions d’arène, et avait aidé son dresseur à capturer de nouveaux pokémons qui les avaient énormément aidés.

Mais un jour il n’avait plus réussi à être à la hauteur des attentes de son dresseur. Il avait beau s’entraîner il ne parvenait plus à se maintenir à un niveau suffisant. Les nouveaux pokémons capturés par son dresseur étaient bien plus fort que lui. Il continuait à combattre, mais il n’arrivait à vaincre que des pokémons sauvages d’un niveau très inférieur au sien, et perdait presque toujours les combats contre d’autres humains.

Basalte avait mis du temps avant de se décider à partir. Même après avoir compris qu’il ne servait plus à rien, il était resté avec son dresseur, espérant qu’il finirait par progresser et par redevenir utile.

C’était une défaite contre un champion qui l’avait poussé à quitter son dresseur. Ses autres échecs aurait pu être dû à la malchance ou à une mauvaise préparation. Mais pour ce combat là son dresseur avait établi un plan. Chaque pokémon savait précisément ce qu’il avait à faire et rien n’avait été laissé au hasard. D’abord le morpeko serait chargé d’affaiblir le torgamord de la championne. Ensuite Basalte aurait dû profiter de sa vitesse pour l’achever sans que le pokémon eau n’ait le temps de lui porter un coup. Après cela le reste de l’équipe se serait occupé des autres pokémons de la championne.

Ce plan aurait très bien fonctionné si Basalte avait rempli correctement son rôle. Mais il n’en avait pas été capable. Le torgamord avait réussi à anticiper ses mouvements, et l’avait mis K.O d’un seul hydrocanon. Le reste de l’équipe avait réussi à battre le torgamord mais avait ensuite perdu contre les autres pokémons de la championne.

Après ce combat, Basalte avait enfin compris qu’il devait partir. S’il n’était même pas capable de remplir un rôle aussi simple que celui que lui avait assigné son dresseur, ce n’était pas la peine de rester avec lui. De plus, il savait que celui-ci continuerait à l’entraîner et à le faire combattre, juste pour lui donner l’impression qu’il n’était pas inutile et qu’il avait encore sa place dans l’équipe. Basalte ne voulait surtout pas devenir un poids pour son dresseur. Alors il était parti. L’humain avait essayé de l’en dissuader mais Basalte avait fini par le convaincre de le laisser faire.

Il était rentré chez lui et s’était arrangé pour ne pas revoir son dresseur. Après avoir fini son voyage celui-ci était retourné dans les grottes pour le retrouver mais Basalte ne s’était pas montré. Il avait eu peur que l’humain lui propose de rejoindre à nouveau l’équipe, en prétendant que maintenant qu’il avait terminé son voyage, la force n’avait plus d’importance, et que n’importe qui pouvait venir avec lui. Le jeune dresseur avait vu que Basalte était un peu triste de quitter l’équipe. Il risquait donc de proposer au charbi de revenir vivre avec lui, en pensant que cela lui ferait plaisir. Il ne comprenait pas que Basalte ne pouvait pas être heureux en sachant qu’il était un boulet pour ses amis. Le charbi ne voulait pas bénéficier des soins et de la nourriture que son dresseur lui procurait sans rien lui rendre en retour. Profiter des autres le mettait mal à l’aise. Il aurait d’ailleurs préféré ne pas avoir à demander de l’aide pour aider les autres charbis, mais l’enjeu était trop important.

Voyant qu’ils s’approchait de la ville, Basalte passa devant son frère pour lui montrer le chemin. Il ne pris pas la peine d’aller voir la maison de son dresseur et se dirigea directement vers le parc. Avant de partir en voyage l’humain avait l’habitude d’y passer tous ses après-midi. Il n’y avait pas de raison pour que cela ait changé.

Les deux charbis arrivèrent rapidement au parc. Celui-ci n’avait pas changé depuis la dernière fois que Basalte s’y était rendu. La plus grande partie du lieu était occupée par une forêt clairsemée. Elle était traversée par de nombreux chemins de terre, pour permettre aux humains de s’y promener. Des tournicotons et des blancotons vivaient dans ces bois. De temps en temps certains, se montraient. Parfois il se laissaient même caresser un peu. Ils paraissaient sauvages, mais Basalte savait qu’ils appartenaient en réalité à des dresseurs, qui acceptaient de laisser leurs pokémons se promener dans le parc pour amuser les jeunes enfants.

Le charbi ne perdit pas de temps dans cette forêt. Son dresseur n’y allait presque jamais. Il préférait se rendre dans la partie nord du parc. Là bas il y avait un grand espace dégagé. C’était l’endroit idéal pour les combats pokémons.

Comme prévu son dresseur était là bas, avec quelques uns de ses amis. Il s’entraînait avec Mégane, sa polthégeist. Celle ci combattait un ponyta, qu’elle vainquit facilement. Le dresseur adverse envoya ensuite un duralgon. C’était un pokémon puissant, mais la polthégeist parvint à en venir à bout. Cela n’étonna pas Basalte. Mégane était clairement le pokémon le plus puissant de l’équipe. Le charbi ne se souvenait pas de l’avoir vue perdre un combat.

Visiblement ce match était terminé. Les jeunes dresseurs, se serrèrent la main et s’assirent sur le coté pour laisser combattre deux de leurs amis.

Basalte observait les humains sans oser s’approcher.

« Ton dresseur est avec eux ? finit par demander Granit. »

Basalte acquiesça.

« C’est lequel ?

-Celui avec le polthégeist.

-On va lui demander de l’aide ? »

Basalte hocha la tête et s’avança vers les humains. Ceux-ci regardèrent les deux charbis approcher avec curiosité.

« Basalte ? C’est toi ? s’étonna son dresseur en le reconnaissant. »

Le charbi fit signe à son dresseur de l’accompagner à l’écart. Il ne voulait parler qu’avec des humains en qui il avait confiance. Son dresseur le suivit, intrigué. Dès qu’ils se furent un peu éloignés, Granit commença à expliquer la situation. L’humain le regarda l’air confus.

-Tu as un problème Basalte ? Tu veux que je fasse quelque chose pour toi ? demanda t-il à son ancien pokémon. »

Basalte soupira. Il avait complètement oublié que les humains ne parlait pas le langage des pokémons. Son dresseur comprenait qu’il y avait un problème mais pas ce qui se passait exactement. Le charbi réfléchit. Comment expliquer au jeune humain ce qu’il attendait de lui ? Il pourrait le mener jusqu’à l’arène et lui faire comprendre qu’il devait parler au champion, mais son dresseur ne saurait pas quoi lui dire. Il faudrait qu’il voit lui même ce que les charbis subissaient pour pouvoir l’expliquer. Ce qui signifiait que Basalte devait l’amener dans la montagne.

Le charbi serra les dents. Il ne pouvait pas aller là-bas avec son dresseur. C’était beaucoup trop dangereux. Lui et son frère n’avait pas été repérés car les charbis étaient petits, mais un humain serait forcément vu. Si ceux qui capturaient les charbis étaient prêts à tuer des centaines de pokémons, ils n’hésiteraient probablement pas à assassiner un des leurs.

« Basalte ? Ce que dit ton frère est vrai ? Ton espèce est réellement en train de se faire massacrer par des humains ? »

Basalte sursauta en entendant la question. Il n’avait pas vu Mégane s’approcher de lui.

« Oui, c’est la vérité, lui répondit-il. J’espérais que ton dresseur pourrait nous aider à arrêter ces humains. J’avais oublié qu’il ne comprenait pas notre langue. Je vais y aller. Il faut que je trouve un autre moyen de sauver les miens.

-Montre lui l’endroit où tu as vu ces Hommes, lui suggéra la polthégeist. En voyant des charbis mourir il comprendra ce qu’il doit faire. »

Basalte soupira. Il y avait toujours quelqu'un qui pensait aux solutions dangereuses.

-Je ne peux pas, expliqua t-il. Cet endroit est surveillé. Notre dresseur sera forcément repéré. L’emmener là-bas ne servirait qu’à le faire tuer.

-On n’aura pas besoin de s’approcher beaucoup. Il suffira qu’il voit ça de loin. Et puis si une fois là-bas on voit qu’il est impossible d’aller suffisamment près des humains sans être vu, on pourra toujours renoncer à ce moment là. Mais on doit au moins tenter d’y aller. Des vies sont en jeu ! »

Mégane n’attendit pas de voir si les charbis approuvaient son plan, et fit signe à son dresseur de venir avec elle. Granit semblait être d’accord avec son projet, puisqu’il la suivit. Basalte soupira. Il était persuadé qu’emmener le jeune garçon dans la montagne était une mauvaise idée, mais visiblement il ne ferait pas changer Mégane d’avis. Il la suivit. C’était probablement du suicide de retourner là-bas, mais il ne pouvait pas laisser Granit et son dresseur se mettre en danger tout seuls. Avec un peu de chance, lui et le reste de l’équipe parviendraient à retenir les humains qui poursuivraient son dresseur suffisamment longtemps pour que celui-ci puisse s’enfuir et prévenir quelqu'un.

Escalader la montagne leur prit du temps. L’humain avait beaucoup plus de mal que les charbis à gravir les chemins escarpés. Il durent donc emprunter la route. Celle-ci zigzaguait à travers la montagne, ce qui rallongeait encore le trajet. Et même si ce chemin était nettement moins raide que celui que les charbis auraient souhaité prendre, la montée épuisait le jeune garçon, qui devait faire des pauses régulières.

Ils finirent par arriver à l’endroit d’où partait le chemin menant à la base des humains. Pendant que son dresseur reprenait son souffle, Basalte se tourna vers son frère.

« Tu devrais rejoindre le reste de la tribu, lui dit-il. C’est dangereux d’aller là-bas.
-Mais vous pourriez avoir besoin de moi ! Je veux rester avec vous !

-En venant avec nous tu ne servirais pas à grand-chose. Nous n’aurons probablement pas à combattre, et même si c’était le cas, les humains te vaincraient facilement. Par contre tu pourrais prévenir la tribu de ce que font les Hommes. Ils se défendront sans doute mieux s’ils savent exactement ce qui les attend.

-Tu es sûr qu’il ne vaut pas mieux que je vienne avec vous ? demanda Granit, hésitant.

-Oui. Tu ne peux pas combattre contre les humains. Par contre si les nôtres savent ce qu’il se passe, quelqu'un aura peut-être une autre idée pour les arrêter. Ça pourrait être utile si nous échouons.

-C’est d’accord, céda Granit. J’y vais. Mais tu vas réussir, Basalte. Je suis sûr que tout va bien se passer.

Le jeune charbi sourit à son frère, avant de se diriger vers les grottes. Le jeune humain s’apprêtait à le suivre, mais Basalte lui barra la route, et lui désigna le bon chemin. Suivi par son dresseur et Mégane, il partit vers la base des humains.