Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Basalte de Skallir



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skallir - Voir le profil
» Créé le 24/10/2019 à 14:24
» Dernière mise à jour le 24/10/2019 à 14:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le combat
Basalte, Mégane, et leur dresseur arrivèrent plutôt rapidement à destination. Le chemin était moins raide qu’au début, ce qui permit au jeune garçon de marcher vite sans se fatiguer, et d’atteindre la base des humains en début de soirée.

« C’est la centrale à charbon qui a été construite récemment. Pourquoi m’as tu amené ici, Basalte ? demanda le dresseur »

Basalte ne répondit pas et parcourut les environs du regard, pour voir si il y avait un endroit où son dresseur pourrait descendre sans être vu. Mégane lui désigna des buissons un peu plus bas, sur la gauche. Ils n’étaient pas très proches du bâtiment mais son dresseur pourrait observer ce qu’il se passait de là-bas.

Les deux pokémons menèrent leur dresseur jusqu’au bosquet. Celui-ci s’accroupit dans les buissons et observa l’arrière du bâtiment. Il étouffa un cri en voyant les machines. Basalte, lui, garda les yeux fixés sur le sol. Il n’avait aucune envie de voir à nouveau ce que les humains faisaient aux charbis.

Le jeune garçon resta un moment silencieux. Puis il se tourna vers Basalte.

« Tu veux que je t’aide à les arrêter, c’est ça ? lui demanda t-il. »

Basalte hocha la tête.

« Je vais le faire. Mais il faut que je trouve de l’aide, pour ça. Ces gens son trop nombreux pour que je les combatte tout seul. On va devoir partir et trouver du renfort. Tu comprends ? »

Le charbi hocha à nouveau la tête. Il n’avait jamais imaginé que son dresseur pourrait affronter ces humains seul. Il fit signe au jeune garçon de partir. Plus ils resteraient longtemps ici plus ils auraient de chance d’être repérés. Son dresseur remonta sur le chemin, et commença à repartir vers la ville, suivi par ses pokémons. Soudain il entendit des pas. Quelqu’un approchait !

Le jeune garçon chercha une cachette du regard, mais il n’en trouva aucune qu’il pouvait atteindre rapidement. Il s’efforça donc de prendre un air détendu, et se dirigea vers l’arrivant. Celui-ci était un homme, assez jeune. Il portait un sac de pokéballs. Basalte supposa qu’il était allé en acheter pour pouvoir capturer d’autres charbis.

« Qu’est ce que tu fais là, gamin ? demanda l’homme, visiblement surpris de voir quelqu'un.

- J’étais venu me promener, répondit le jeune garçon, avec assurance. Il y a un point de vue un peu plus haut. Je suis allé là-bas, et maintenant je redescends.

-C’est loin d’être le chemin le plus rapide pour s’y rendre, par ici, dit l’homme avec scepticisme. Et tu aurais fait une randonnée de plusieurs heures sans prendre d’eau ?

-Je viens souvent sur ces montagnes, alors parfois, je fais un détour, pour changer. Et quand on a l’habitude de la marche, on a plus besoin de boire.

-Ne me prends pas pour un imbécile, le coupa l’homme. Tu as vu la centrale. Je suppose que c’est ce charbi qui t’y a conduit.

-Non, pas du tout. Pourquoi mon charbi m’aurait montré une centrale ? »

L’homme ne prit pas la peine de répondre et envoya un torgamord. Le pokémon eau fonça sur le jeune dresseur. Mégane ne lui laissa pas le temps d’atteindre sa cible, et arrêta sa charge avec ombre portée. Elle enchaîna immédiatement avec une attaque ball ombre. Le torgamord rentra dans sa carapace juste à temps pour se protéger. Mégane grinça des dents. Elle ne pouvait pas attaquer, tant que son adversaire restait à l’abri. La carapace des torgamords était bien trop solide pour qu’elle puisse espérer le blesser.

Elle s’approcha du pokémon eau et commença à lui tourner autour, espérant trouver une faille dans sa défense. Soudain le torgamord sortit sa tête et attrapa la polthégeist entre ses mâchoires. Mégane tenta de se dégager, mais son adversaire était bien trop fort. Il mit K.O, la polthégeist d’une seule attaque mâchouille. Il allait s’attaquer au jeune garçon, mais Basalte fut plus rapide et utilisa boule roc pour l’étourdir. Le charbi se tourna vers son dresseur, espérant que celui-ci lui enverrait du renfort.

« J’ai combattu tout l’après-midi. Le reste de l’équipe est trop fatigué pour t’aider, lui dit l’humain. Tu vas devoir te débrouiller seul. »

Basalte se tourna vers son adversaire. Celui-ci avait repris ses esprits. Il lança une attaque saumure que le charbi évita de justesse. Le pokémon charbon commença à zigzaguer pour esquiver les attaques du torgamord. De temps en temps il parvenait à frapper son adversaire avec jet-pierre. Le pokémon eau ne prenait pas la peine de se protéger, pensant sans doute qu’il aurait vaincu son adversaire avant que celui-ci ne parvienne à lui infliger des dégâts conséquents. Basalte, lui, attendait que le torgamord s’épuise pour pouvoir l’attaquer. Parfois il laissait une des attaques de son adversaire le frôler, ce qui lui permettait d’augmenter sa vitesse sans trop se blesser. Le torgamord devait prendre cela pour des signes de fatigue, car il attaquait de plus en plus.

Le dresseur du torgamord finit par comprendre que cette stratégie ne marcherait pas.

« Ne t’occupe pas du charbi, ordonna t-il à son pokémon. Rentre dans ta carapace et attaque son dresseur ! »

Le pokémon morsure obéit et se dirigea lentement vers le jeune garçon. Basalte tenta de l’arrêter, mais toute ses attaques heurtèrent la carapace du torgamord sans lui faire de mal. Le pokémon eau continuait à avancer vers le jeune humain. Celui-ci recula, terrifié. Soudain Basalte eu une idée. Il fonça sur le torgamord et se glissa sous lui. Puis il lança une attaque boule roc sur le ventre non protégé de son adversaire. Le pokémon eau tenta de se déplacer pour se débarrasser du charbi mais celui-ci le suivit et continua à attaquer.

« Torgamord, utilise plaquage ! cria le dresseur du pokémon morsure.

Basalte quitta sa cachette, évitant de justesse d’être écrasé. Puis il profita du fait que le torgamord ait ressorti sa tête pour lancer une autre attaque boule roc. Le pokémon eau chancela, et tomba. Il était K.O.

L’homme n’avait aucun autre pokémon. Il s’apprêtait à appeler du renfort, mais Basalte l’assomma d’une attaque jet-pierre avant qu’il n’ait le temps d’ouvrir la bouche.

Le charbi resta quelques instants immobile, surpris par sa victoire. Il ne s’attendait pas à gagner contre un pokémon aussi fort.

« Bien joué, Basalte ! T’as été génial ! le félicita son dresseur. »

Le charbi sourit, puis fit signe qu’ils feraient mieux de partir rapidement. Les humains risquaient de se demander pourquoi celui d’entre eux qui était parti chercher des pokéballs ne revenait pas.

Obtenir l’aide du champion d’arène ne fut pas aussi facile que Basalte l’avait imaginé. Celui-ci ne semblait pas croire que des humains étaient réellement en train de massacrer les charbis. Il finit par accepter d’aller voir la centrale. Une fois là-bas il dit qu’il ne pouvait pas affronter autant d’adversaires seul et qu’il devait appeler la police. Il fallut donc redescendre pour aller chercher les policiers. Ceux-ci s’organisèrent, puis rejoignirent le champion, qui avait rassemblé quelques dresseurs de son coté. Ils montèrent à la centrale et établirent un plan d’attaque.

La nuit tombait lorsque le combat commença. Basalte ignorait combien de charbis étaient morts entre le moment où il était allé voir le champion et cet instant. Il ne voulait pas le savoir. Il n’en voulait pas aux humains d’avoir mis du temps à intervenir. S’ils avaient attaqués sans être prêts et avaient été vaincus, cela n’aurait rien changé à la situation des charbis. Il valait mieux prendre son temps pour établir un plan efficace, que foncer tête baissée. Et visiblement la stratégie des policiers et du champion était bonne, car ils remportèrent le combat très rapidement.

L’enfant et le charbi n’avaient pas été autorisés à participer à la bataille. Ils restèrent donc en arrière. Lorsque les charbis furent libérés ils vinrent tous voir Basalte pour le remercier de les avoir aidés. Celui-ci accepta les compliments avec gêne. Il n’avait pas vraiment l’impression de les mériter. Il indiqua aux charbis l’endroit où s’étaient rassemblées les différentes tribus. Il s’apprêtait à rentrer avec eux, mais son dresseur le retint.

« Tu sais Basalte, tu as vraiment été formidable, lui annonça t-il. Sans toi je n’aurais jamais réussi à vaincre ce torgamord. Alors je me demandais… Est-ce que tu voudrais revenir avec moi ? »

Le charbi soupira. Il s’attendait à cette proposition. Il refusa. Il avait déjà essayé de vivre avec ce dresseur et il n’avait pas réussi. Il ne voyait pas de raison de retenter l’expérience.

« Je sais que tu penses être trop faible pour m’accompagner. Mais tu m’as sauvé la vie aujourd’hui. Ça prouve que tu est utile, tu ne crois pas ? Et puis, tu sais, je n’ai pas avancé dans ma quête des badges. Je sais que tu es parti en espérant que je trouverais de meilleurs pokémons que toi, qui me permettraient de remporter la victoire. J’ai essayé de le faire. Mais je n’ai pas réussi à gagner avec ces nouveaux pokémons non plus. Ça signifie que ce n’était pas de ta faute si nous avons perdu contre cette championne. C’est aussi la mienne. Lorsque je l’ai compris j’ai fait comme toi. J’ai abandonné et je suis rentré chez moi. Mais tu t’étais trompé. Tu n’es pas aussi faible que tu l’avais cru. Et maintenant que j’y réfléchis, je pense que moi aussi j’ai eu tort de capituler si facilement. En m’entraînant un peu plus j’aurais sans doute pu remporter la victoire. Maintenant que nous avons compris tout les deux que renoncer à la moindre difficulté n’était pas une solution, on peut essayer de combattre à nouveau, tu ne crois pas ? Et même si ça nous prend du temps je suis sûr qu’on finira par vaincre tous les champions d’arènes ! »

Basalte regarda son dresseur, surpris. Il avait toujours cru que celui-ci avait remporté tous les badges après son départ. Il s’attendait à ce que le jeune garçon lui fasse un discours sur l’importance de ne pas abandonner, mais il ne pensait pas que son dresseur avait réellement connu la défaite.

Il réfléchit. Il était parti en imaginant être un poids pour l’équipe. Mais apparemment son dresseur ne perdait pas uniquement à cause de lui. Dans ce cas peut être que retourner avec lui était une bonne idée. Visiblement cela ferait plaisir au jeune garçon. Et Basalte aussi en avait envie. Il avait aimé voyagé, et découvrir de nouveaux paysages. Et il voulait le refaire.

Basalte sourit à son dresseur. Puis il acquiesça.