Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Battle of Wishes de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 14/11/2014 à 21:05
» Dernière mise à jour le 14/11/2014 à 21:05

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 - Combat au Sommet
Elle savait bien qu'elle retrouverait Aurore en finale, mais ça n'en rend pas l'expérience moins douloureuse. Elle n'a aucun mal à lire la peine sur le visage de son adversaire. Elle devine que son propre visage porte la même expression.

Aucun mot n'est échangé. Elles savent qu'elles ne se feront pas de cadeau, malgré leur lien. Elles savent que ce combat va les faire souffrir l'une pour l'autre, mais elles savent aussi qu'elles n'ont pas le choix. Que le combat des voeux ne peut partager ses gains, que l'une d'elle va voir son rêve piétiné par l'autre dans les minutes qui vont suivre.

Parler serait inutile et douloureux.

****

Aurore sait que Célesta l'a observée avec attention sur ses matchs précédents, alors elle appelle immédiatement Pingoleon et Gardevoir plutôt que de tenter son tour de passe-passe. Face à elle, Célesta a choisi de sortir sa Pharamp et sa Meganium.

D'interminables secondes passent, pendant lesquelles les deux camps tentent d'établir une stratégie viable. Aurore passe en revue des douzaines d'approches, mais systématiquement elle arrive à imaginer une faille dans ses plans, une méthode qui permettrait à Célesta de la contrer et de lui voler son souhait.

Gardevoir pose une main sur son épaule, et elle sursaute. Puis elle entend sa Pokémon lui parler, et elle hoche doucement la tête.

Célesta a l'air d'avoir compris, elle aussi. Elle s'installe sur le dos de sa Meganium et demande à sa Pharamp de la couvrir en bombardant le terrain d'éclairs pendant qu'elle charge son adversaire.

Aurore sent un sourire se tracer sur son visage. Elle positionne Pingoleon devant elle, Gardevoir derrière elle, et porte sa main à son poignet pour activer la Gardevoirite qu'elle a soigneusement cachée aux yeux du monde jusqu'à présent.

Dès lors que sa Gardevoir achève sa Méga-évolution, elle génère des douzaines de torsions psychiques sur le terrain alentour, et en particulier entre Aurore et Célesta.

"Prescience," prononcent-elles simultanément.

"Meganium, vite, Lance Soleil ! Il faut l'assommer avant qu'elle ait le temps de frapper."

Aurore touche simplement le dos de Pingoléon, et il tire un déluge de Laser Glace en avant, dispersant sans difficulté l'attaque lumineuse pour la rendre inefficace. Puis elle prend la main de Gardevoir et lit ses prédictions, avant de faire quelques pas sur la droite, à découvert.

Pharamp tente de l'électrocuter, mais ses éclairs rebondissent sur les distorsions que Gardevoir a installées et atterrissent sur Meganium, lequel pousse un petit cri de douleur. Le visage de Célesta se décompose petit à petit ; Aurore a retrouvé son sourire.

"J'ai gagné," annonce-t-elle juste avant que Gardevoir ne se téléporte derrière Célesta et touche sa casquette.

****

Elle entend un bruit de papier qui se déchire dans son dos, et pousse un cri de frustration, arrêtant la course de sa Meganium. Elle aurait dû faire Mega-évoluer Pharamp, sans doute... ou peut-être utiliser Donphan plutôt que Meganium. Ou peut-être ne pas laisser à Aurore le temps de réfléchir, et se jeter en avant dès le début du combat.

Peu importe. Elle a perdu.

"Désolée," fait Aurore depuis sa gauche. "J'ai vraiment besoin de ce voeu."

Elle serre les poings et les dents. Elle n'a pas envie d'exploser sur sa meilleure amie. Elle sait bien que si elle avait gagné, elle aurait dit à peu près la même chose. Qu'elles sont toutes les deux prisonnières du combat des voeux.

"Tu veux qu'on aille lui parler ensemble, à l'occasion ? Je suis sûre que tu peux arriver à passer du temps avec lui sans passer par Jirachi."

Célesta soupire. Aurore n'a pas l'air de comprendre à quel point il lui est impossible de dire ce qu'elle pense à ce garçon. A quel point chaque fois qu'elle tente de lui ouvrir son coeur, sa gorge se noue et refuse de la laisser parler.

"Peu importe... va récolter ton voeu et laisse-moi seule pour l'instant," implore-t-elle. "Tu l'as mérité."

****

L'organisatrice du concours la félicite une fois de plus, et la guide vers une petite pièce aux murs couverts de constellations au sommet de la tour. Une petite fille en robe jaune est assise sur un trône d'or au milieu de la pièce, et lui fait face.

"Je vous laisse," indique l'organisatrice avant de se retirer, fermant la porte derrière elle.

"Bienvenue à toi, Aurore."

Ce n'est pas la première fois qu'elle a affaire à une divinité, mais c'est toujours une expérience des plus mystifiantes. Le fait que Jirachi ait choisi la forme d'une jeune humaine pour interagir avec elle ne fait qu'accentuer sa sensation de transe.

"Ce dernier combat était particulièrement impressionnant. Merci pour ce spectacle."

Elle a une voix cristalline qui met Aurore à l'aise. La gagnante décide de tester un peu le terrain.

"Juste pour vérifier, pas moyen d'exaucer plus d'un voeu, je suppose ?"

L'enfant secoue la tête. "Dans ton cas, c'est strictement impossible. Ton voeu va utiliser toute l'énergie que j'ai accumulé sur ce tournoi."

Aurore baisse les yeux. "Si j'avais choisi un voeu un peu moins ambitieux, ça aurait été faisable ?"

Jirachi hoche la tête. "Le but réel du combat des voeux est d'accumuler de l'énergie. Sans ça, je serais incapable d'exaucer quoi que ce soit."

"Je vois..."

"Inutile de culpabiliser," clarifie Jirachi en agitant les bras. "Exaucer plus d'un voeu peut sembler être un acte particulièrement généreux, mais il s'agit généralement d'un choix plutôt égoïste. Si j'avais le pouvoir d'exaucer le voeu d'une autre personne en plus du tien, ton choix ne serait-il pas profondément basé sur une préférence personnelle ?"

Aurore penche la tête sur le côté, et finit par hocher la tête. "Tu as sans doute raison. Je n'aurai qu'à aider Célesta par mes propres moyens."

Jirachi sourit, et hoche la tête.

"Parlons un peu des détails de ton voeu. Est-ce qu'elle est au courant ?"