Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Battle of Wishes de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 14/11/2014 à 21:04
» Dernière mise à jour le 14/11/2014 à 21:04

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 - Dans le Sang
"Eh, le vieux, on se fait un match ?"

Il soupire. Encore un de ces gosses-qui-l'ont-battu. Ils pullulent ces dernières années, sans doute un signe qu'il devrait recentrer son style de vie autour des combats s'il ne souhaite pas se retrouver complètement hors circuit.

"Tu voudrais pas aller voir ailleurs ?" décoche-t-il en retirant ses Poké Balls de la machine de soin et en les rangeant dans sa veste. "J'ai été suffisamment humilié pour aujourd'hui."

Abigail pose sa main sur son épaule pour le réconforter. "Ne vous en faîtes pas, c'est juste un mauvais jour."

"Je sais pas trop lequel de nous deux va latter l'autre, mais je m'en fous un peu," rétorque le rouquin en s'approchant. "Je dirais qu'il faut qu'on parle, mais on sait tous les deux que les mots c'est pas trop notre truc. Ce sera plus simple en se battant."

Giovanni lève un sourcil, et pour la première fois il prête réellement attention au gosse. Ils se fixent de leurs regards d'acier, et l'espace d'un instant le reste du monde perd toute importance. Quelque chose à propos de cet enfant le fascine, mais il n'arrive pas à déterminer quoi.

Abigail a l'air intriguée, elle aussi.

"Il a l'air spécial lui," commente-t-elle d'un ton monotone. "Pas comme son copain à lunettes."

Giovanni hésite, puis hoche doucement la tête. "Qu'as-tu à me dire ?"

Silver hausse les épaules. "Je suis pas sûr non plus." Il brandit une Poké Ball. "Si tu préfères éviter un match long et ennuyeux, on peut se limiter à un seul Pokémon ?"

"Je pense que vous devriez lui accorder ce match," chuchote Abigail. "Il y a une concentration impressionnante de mana entre vous deux, je suis sûre que quelque chose de spécial arrivera si vous vous battez."

Il ne sait pas trop si elle est sérieuse (il ne sait jamais si elle est sérieuse), mais il sort finalement une Poké Ball de sa veste.

"Un contre un, dans ce cas."

Le rouquin lui sourit, et sort son Farfuret. Giovanni y oppose sa Kangourex, choisissant de capitaliser sur sa vitesse et sa force.

****

Les deux Pokémon entrechoquent leurs attaques, au rythme des ordres de leurs dresseurs, mais ils ont vite réalisé qu'ils n'avaient pas spécialement envie de se vaincre l'un l'autre et leurs attaques sont surtout des répliques. Les humains sont un peu plus longs à la détente, ils mettent un peu plus de temps à réaliser. A localiser les ressemblances entre leurs styles de combat. A localiser les différences, aussi.

Kangourex sent son dresseur s'apaiser derrière elle. Elle ne l'a pas senti aussi calme depuis de longues années. Ce garçon est spécial, à n'en point douter. Elle n'a pas le vocabulaire, pas les concepts pour réfléchir à ce qui le rend spécial, mais la complicité qu'elle est en train de former avec son Farfuret ne laisse aucun doute. Son dresseur et son adversaire, s'ils ne se connaissent pas, parlent le même langage. Ils utilisent les mêmes formes, les mêmes intonations et les mêmes tactiques.

****

Il effectue une nouvelle pirouette pour prendre de l'altitude, et fait claquer sa griffe contre la griffe de son adversaire. Il ne comprend pas pourquoi, mais cette Kangourex le met à l'aise. Ce combat tout entier lui donne un sentiment d'harmonie difficile à ignorer.

C'est un peu comme s'il avait retrouvé une soeur d'arme. Ils n'ont pas du tout le même gabarit, mais leurs techniques sont des transpositions les unes des autres. Il est certain qu'il pourrait s'entraîner à ses côtés sans la moindre difficulté.

En jetant un oeil en arrière, il réalise que son dresseur sourit. Ca fait des années qu'il n'avait pas vu ce sourire. Il a de plus en plus envie d'arrêter le combat et de se jeter dans ses bras.

****

Il finit par réaliser que le match supposé court dure depuis plus d'un quart d'heure. Que ni lui, ni son adversaire n'a l'intention de vaincre.

La chaleur qu'Aurore a injecté en lui tout à l'heure est toujours là. C'est cette chaleur qui l'a poussé à demander ce match, et il commence à se demander si cette chaleur ne viendrait pas, à tout hasard, d'exaucer son souhait.

****

Cynthia est à bout de souffle. Et plutôt contente de son coup, aussi. Ca lui a pris une douzaine de tentatives, mais elle a fini par arriver à contrer la tactique d'Aurore.

Aurore, pour sa part, la regarde avec un mélange d'admiration, d'intérêt et d'irritation assez évident.

"Ca m'a l'air d'être la seule manière de bloquer ton stratagème efficacement," analyse Cynthia. "Et elle est plutôt difficile à improviser, d'autant plus que la plupart de tes ennemis ne seront pas conscients dudit stratagème et n'auront donc pas l'occasion de tenter de le contrer. La seule personne dont tu aies besoin de te méfier..."

"C'est Célesta," conclut Aurore.

Elle hochent simultanément la tête.

"J'ai déjà réfléchi à mon combat contre elle. J'aurai une autre approche."

Cynthia sourit. Cette merveille est décidément pleine de ressources.

"Toute cette préparation me donne l'impression que tu as vraiment envie d'obtenir ce voeu. Ca m'intrigue."

Aurore sourit. "C'est un voeu qui m'est très cher, mais dont je n'ai jamais parlé à personne," avoue-t-elle. "Tu verras."

Cynthia ne peut s'empêcher de se sentir blessée par l'existence de ce secret, de cette information qui lui est explicitement interdite pour l'instant, mais elle hoche la tête. Elle a sans doute de bonnes raisons de ne pas partager son voeu.