Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à la Faculté d'Illusiopolis ! de Tjaurdin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Tjaurdin - Voir le profil
» Créé le 01/09/2012 à 00:30
» Dernière mise à jour le 08/09/2012 à 21:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre VIII : Raisons ?
Nous arrivâmes dans une salle circulaire où tout était retourné. Il y avait des feuilles, le canapé défoncé, un bureau et le plus étrange des plans.

Salamèche monta sa queue bien en l'air pour éviter que tout ce qui était par terre brûle, je trouvai un interrupteur que j'actionnai. La salle s'illumina d'une lueur blanche vraiment éblouissante. La salle était vraiment grande avec un ordinateur et un lit aussi.

- Qu'est-ce qui s'est passé ici ? Se demanda Kai qui prit les feuilles et les rassembla. On remet tout en ordre ?

- Attendez, ce sont des plans de l'université ! C'est bizarre qu'est-ce que ça fait là ? Ca devrait être des documents confidentiels, regardez il y a même des passages secrets pour entrer dans les bâtiments, s'exclama Vincent qui ramassa d'autres piles de feuilles dans le genre.

Nous rangeâmes la salle ensemble remettant en place le bureau et le reste tandis que moi j'allumai l'ordinateur pour voir son contenu, Kai était partie en avant pour voir s'il y avait d'autres salles dans le genre. Rydia et Vincent triaient les feuilles.

Trente minutes plus tard nous avions fini et Kai revint peu après.

- Il y a d'autres lits dans une autre pièce et il y a même un frigo avec de la nourriture périmée. Des personnes ont vécu ici, mais reste à savoir pourquoi. Quel est le contenu des feuilles ?

- Des plans, des notes parlant d'expérience sur les élèves mêmes et... d'une surveillance. Seulement... dans la partie habitable de l'île. Nous sommes surveillés en permanence. Et dans cette pile là on voit que le directeur a été pris en filature et son bureau a été fouillé.

- Et qu'est-ce que disent les notes sur les expériences ? M'enquis-je intrigué.

- C'est très vague, néanmoins ils ont trouvé des résultats sur je-ne-sais-quoi, on ne voit pas le reste. S'il y a des résultats c'est qu'il doit y avoir des expériences, c'est logique.

- Pas vraiment, réfuta Kai. Ca se trouve se sont des résultats sur la progression d'obtention de doctorats ou autre... Toutefois il est vrai que dans le contexte ce doit être quelque chose de louche. La surveillance est-elle là pour repérer les mauvais éléments ou pour observer nos réactions face à ces expériences ?

- On comprendra pas le but de la surveillance quand on aura trouver ces résultats, dis-je devant mon ordinateur en regardant un fichier.

- Arrête, Axel ! Tu... tu es dans ma tête !

- Pardon ! Je ne contrôle pas ça, et venez voir ça plutôt. C'est un journal intime, et pas n'importe lequel, il était caché dans le fichier racine. Ils n'ont pas dû éteindre l'ordinateur et ce dernier a planté ou a manqué de courant à un moment donné. J'ai restauré le système et comme ce dernier ne s'est fermé pas correctement Works m'a proposé de le restaurer quand j'ai ouvert un fichier.

- Et alors de quoi il parle ? Demanda Vincent qui regardait au dessus de mon épaule.

- Il parle énormément de Xenmas, son comportement se détériorerait au fil des jours. D'après le journal Xenmas partirait souvent tout seul faire des excursions dans le coin le plus sauvage et à chaque fois qu'il revenait sa façon d'être était changé. Il dit que c'est comme si on le cassait pour faire un nouveau Xenmas.

- C'est tout ?

- Je n'ai pas eu le temps de tout lire, Rydia, rigolai-je de bon cœur évitant le regard foudroyant de Kai.

- Qu'est-ce que vous foutez ici ? Grogna un homme qui nous regardait de haut flanqué d'un ami. Vous ne voyez pas que ce n'est pas à vous ici ?

Nous restâmes imperturbables, toutefois je ne pus m'empêcher d'avoir peur alors que Vincent les défiait du regard. Kai prenait un air rebelle qui lui allait pas tellement et Rydia indifférente nous interrogeait du regard.

- Bah, cet endroit appartient à tout le monde et puis vu dans l'état dans lequel il était vous n'avez pas vraiment l'air de l'occuper auparavant, répondit calmement Vincent sans se laisser impressionner par les regards des autres.

Les deux garçons se regardèrent avec un sourire et se détendirent. Un alla s'asseoir sur le canapé et un autre regarda les feuilles.

- Désolé, c'était pour voir votre réaction. Nous ne considérons pas qu'un lieu peut appartenir à une personne, malheureusement certaines personnes le pensent. Enfin vous verrez, rien ne vaut mieux qu'une expérience, expliqua celui qui avait pris le ton agressif. Vous vous appelez comment ?

- Rydia.

- Vincent.

- Kai.

- Axel.

- Moi c'est Ase.

Un grand blond aux yeux bleu glaçés avec une musculature développée, il se tenait sur ses gardes bizarrement et nous observait tranquillement tout en regardant les feuilles. L'œil en alerte il ne pouvait s'empêcher de nous scruter. Ase était habillé décontracté et classique, jean et T-shirt avec des baskets de marque aux pieds.

- Lugus, ou Lug pour les mesdemoiselles (il leur fit un clin d'œil).

C'était son acolyte assis à côté de lui qui prenait une cigarette pour fumer, contrairement à Ase celui-là était petit et svelte, et derrière ses rétines marrons se cachait une jovialité qui ne semblait pas le quitter. Autre détail il n'arrêtait pas de se trémousser sur le canapé, détail inutile mais marrant. Lui aussi habillé de manière classique jean et T-shirt avec baskets de marque.

- Ca fait longtemps que nous cherchons cet endroit en réalité, ça m'a foutu les boules de savoir que des nouveaux y sont arrivés avant nous.

- C'est compréhensible, dit inutilement Vincent avec une fausse joie. Mais pourquoi le cherchiez-vous ?

- Hahahahaha ! Vous avez tout rangé et vous me demandez pourquoi nous le cherchions ? Rassurez-moi vous êtes une bande de rigolo.

Du doigt il tapota la feuille et montra les lits.

- Je pense que vous connaissez qui a résidé ici, ainsi que ses amis. Xenmas, et ses compagnons qui fondèrent ici la fameuse Final Fantasy dont le but est inconnu. Nous espérions avoir des détails ici, un endroit sensé chimérique que peu de gens connaissent car il faut passer par un vaste réseau d'impasse. Vous êtes passé par où vous ? Il n'y a que deux entrées qui obligent à aller dans les sous-sols des bâtiments.

- On a suivi la route et on a descendu une pente rocheuse pour tomber sur cette caverne. Il n'y avait qu'un chemin qui nous mena ici, expliqua Kai cette fois-ci attirant l'attention de tout le monde. Et quand on était à la surface nous avons juste suivi une route. Juste une question, pourquoi Xenmas a résidé ici et a fait tout ces plans ? Il a même espionné le directeur et fouillé son bureau.

- Si vous avez lu ce qui est écrit dedans, vous savez que nous sommes surveillés, caméras et microphones, sauf dans la partie inhabitable de l'île. Celui qui a dévoilé ce secret bien gardé est Xenmas. Et les rumeurs veulent que le directeur lui aurait tout dit, commença Lugus.

- La question est pourquoi ce dernier a-t-il trahi le directeur ? Les deux étaient des amis proches, ils se voyaient souvent et avaient de longues discussions ensemble, termina Ase d'un ton calme.

- Les expériences ? S'avança Rydia nous demandant du regard.

- Nous n'avons aucune preuve parce qu'il nous manque ces fameux résultats ! Xenmas aurait pu être logique et voulant aider les élèves il a révélé les agissements du directeur. Ca se tient.

- Tout comme les expériences, Kai. Tu le sais. Et ils viennent nous apporter une preuve suffisante pour nous risquer sur cette piste.

- Votre amie a raison, nous sommes dans une impasse et pouvons seulement supposer. Nous avancer sur une piste est trop rapide. En revanche, comment a-t-il pu obtenir ces plans de la faculté ? Et surtout comment a-t-il pu fouillé en toute impunité le bureau du directeur ?

- T'es idiot, Lugus, ils ne comprennent pas profondément tes paroles.

Je regardai les deux garçons qui souriaient niaisement.

- La partie dite inhabitée représente les trois quart de l'île, donc nous vivons sur les un quart de l'île. Et cette dernière est vaste. Des criminels habitent sur les trois quarts de l'île et ils patrouillent la nuit dans les bâtiments officiels.