Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à la Faculté d'Illusiopolis ! de Tjaurdin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Tjaurdin - Voir le profil
» Créé le 08/08/2012 à 19:01
» Dernière mise à jour le 13/08/2012 à 22:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre V : Stop
- Est-ce que vous auriez vu le directeur ? S'enquit la CPE au capitaine qui sifflotait allongé dans son hamac installé dans sa cabine.

- Mon dieu non et quel plaisir ! Ce type est dément, allez regarder plutôt dans les chambres des gamins il doit observer leur sommeil. D'ailleurs ça lui arrive de dormir ? J'ai l'impression qu'il est toujours en train de rôder dans les couloirs.

- Bien sûr que oui qu'il dort, enfin je l'espère. Merci je vais regarder dans le bureau de surveillance.

La CPE sortit de la chambre pour se diriger dans le dernier niveau du bateau où reposait tout le matériel médical et de surveillance. Bien entendu interdit pour les élèves, car s'ils avaient connaissance de tout ce qu'il s'y déroulait ils auraient peur et comprendraient la machination instaurée.

- Ah bonjour, madame, vous voulez les résultats des augmentations de leur capacité mentale ? C'est des résultats probants pour la plupart et notamment pour le sujet adoré du directeur, il est tout à fait compatible à l'expérience c'est à la limite de l'utopie une telle harmonie.

- Cela veut-il dire que les effets secondaires se manifesteront-ils plus vite aussi ?

- Malheureusement c'est le premier sujet à être aussi en accord, avec un peu de chance il n'y en aura pas. En tout cas ses capacités mentales ont littéralement explosé. Et ce serait bien d'interdire la chambre au directeur, il les regarde en train de dormir.

La CPE se dirigea vers les écrans de surveillance et remarqua le directeur assis sur une chaise avec son habituel arsenal, chapeau et canne, il les observait sans bouger comme s'il dormait lui aussi. Mais une main caressait le pokémon Noctali dormant sur ses genoux.

Elle se retourna et frémit en voyant les docteurs faire les pilules qui étaient administrées aux jeunes, il y avait beaucoup de matériel, beaucoup de fiches et beaucoup d'écrans qui contrôlaient leur état quand les jeunes dormaient. Cela au simple moyen d'un matériel disposé dans le lit. C'était vraiment effrayant. Pis, seul le directeur savait qui était le commanditaire de ces expériences, il était le seul aussi à leur parler quand ils venaient. Personne n'avait le droit de savoir.


- Mes chers élèves adorés <3, j'ai l'honneur de vous annoncer que nous arrivons à destination. Vous pouvez commencer à apercevoir Illusiopolis au loin avec son habituel nuage noir gravitant autour. Ca vous fait peur, non ? Nyark !

- Tu parles d'une annonce tout le monde l'a déjà remarqué depuis avant-hier, grommela Kai qui tirait de son armoire son lisseur.

- Tu t'es levé du pied gauche aujourd'hui ? Lui demandai-je avec un grand sourire pour la narguer.

En récompense je n'eus que son T-shirt en pleine tête puis elle partit monopoliser la salle de bain avec son lisseur.

- Hé ! J'ai envie d'aller au toilette moi !

- Va te faire voir sale pervers !

Kai n'était pas le genre de fille docile, mais elle pouvait être charmante des fois. Les autres jours quand j'étais resté à l'infirmerie c'est elle qui venait manger avec moi, en dépit des commentaires de ses amies qui ne s'empêchaient pas de passer me voir aussi, ne serait-ce que pour me questionner sur notre relation.

Quant au directeur il avait tout simplement disparu, que ce soit dans les couloirs ou lors des repas il ne venait plus. Ce n'est que par le micro qu'on le savait à bord. C'était étrange mais on avait tous cette impression d'être observé par lui.

Souvent je me remémorai ce qu'il m'avait dit : " Et moi je pense que tu penses trop, réfléchis-y tout le monde a ses vices. Est-ce un défaut ou une qualité qu'on peut exploiter ? A toi de voir. "

Cette phrase me revenait assez souvent comme si pendant que je dormais quelqu'un me la faisait écouter. Mais peu m'importait, je savais ce que je voulais faire, être psychiatre pour aider les prisonniers. Je n'avais que ça en tête, et puis il va sans dire qu'étant dans la meilleure faculté du monde le niveau m'obligerait à travailler sans cesse. Je n'aurais que peu de temps libre.

- Hé ! Axel vient voir un peu ça, m'appela un ami avec qui j'avais fait connaissance pendant ma convalescence. Tu as vu la taille des immeubles, c'est bluffant ! Ils sont géants et aussi regarde ces écrans dessus tu crois qu'ils retransmettent quoi ?

- D'après les rumeurs ce serait plutôt pour les cours et autres, enfin pour l'intérêt de la faculté. Et d'ailleurs il y a des pokémons rares sur l'île aussi, ça peut-être intéressant.

- J'ai vraiment hâte d'y poser le pied, et surtout de voir nos appartements. C'est vraiment magique cette faculté, et toi tu seras avec Kai ! T'as une chance saisis-la, dit-il avec un sourire en coin.

- Tu peux parler, tu crois que personne vous a capté avec Rydia, vos regards en disent long.

- Qu'est-ce que tu me racontes là ? Dit-il avec un demi sourire mais c'était trop flagrant, son visage s'était contracté et ses pommettes devenaient rouges.

- Arrête ton char, je sais que vous sortez le soir vers minuit quand tout le monde dort.

- Mais... mais nous sommes à l'autre bout du couloir et on va sur le pont, comment peux-tu le savoir ? Tu sors avec Kai aussi alors ? Essaya-t-il mais trop grossier je n'allais pas tomber dans son piège.

- Non, mais je le sais c'est to...

Mais oui, comment je pouvais le savoir si moi-même je dors, c'est impossible. Il n'y a pas d'autre mot. Comment je savais ça moi ? Et je ne les ai jamais vus ensemble la journée comme le soir. Ce que je dis est idiot, ils se sont rencontrés pendant l'assaut des pirates, c'est à ce moment là. Il y avait bien cette fille qui disait avoir rencontré son prince charmant. C'est logique.

- Sa va, Axel ? Tu es pâle tout d'un coup tu ferais mieux d'aller manger, il y a plein de croissant frais je te conseille d'aller en manger avant que les filles les volent.

- Oui, à plus, dis-je brièvement me retournant vite pour aller dans la salle à manger.

Kai était là-bas, assise à une table seule en train tartiner de nutella son pain grillé. Je m'assis en face d'elle et commençai la conversation d'un ton qui se voulait joyeux.


- Monsieur le directeur, nous avons un problème avec le sujet 201, ses pouvoirs se manifestent comme vous l'avez entendu et regardez bien Kai. Axel anticipe ses désirs et lui parle par télépathie mais dans son esprit à lui Kai est en face de lui, alors que cette dernière est dans la salle de bain. Et elle a compris qu'il y avait quelque chose d'anormal.

- Stupéfiant...

- Monsieur, il ne faut pas plaisanter ! Nous devons agir ! Nous continuons ou nous arrêtons le traitement ?

- Pourquoi l'arrêter ? De surcroît il a réveillé les pouvoirs de Kai. Expliquez-moi tout.

- Etant donné que c'est un traitement spécial pour lui en cas de non maîtrise de son pouvoir il peut en mourir, et les effets secondaires n'ont pas l'air de se manifester alors que ce sont eux qui nous préviennent de l'arrivée du pouvoir. Saignements du nez, migraines et schizophrénie. Ca peut-être dangereux.

Le directeur regarda tous les médecins freinant son plaisir et sa folie.

- Suspendez le traitement et s'il devient schizophrène tuez-le.