Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 14/01/2012 à 01:37
» Dernière mise à jour le 14/01/2012 à 01:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 37 : Mycologie
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre

Au début, on a commencé par étudier les pokémon soigneurs, tels que Leveinard ou Nanméouïe. Comment font-ils pour utiliser des attaques de soin ? Comment se comportent-ils à l'état sauvage ?
Mais devant la complexité du sujet, ainsi qu'à cause des questions d'éthique que cela posait, nous nous sommes plutôt intéressés à Metamorph. Là encore, il était hors de question de faire des manipulations ADN, ou d'en faire souffrir. Nous nous sommes donc penchés sur le seul pokémon créé par l'Homme : Porygon.

Porygon est un ordinateur à la base, mais il a été modifié pour en faire un pokémon à part entière. Nous avons annulé certaines de ces modifications sur l'un d'eux, afin d'en faire un hybride : autant machine qu'être vivant, nous pouvions ainsi le modifier selon notre bon plaisir. Nous avions le support pour développer une nouvelle technologie.

Informatica / Premier rapport secret


L'évènement of the day, la grande attraction, ce que tout le monde voulait : la visite de la Grotte Revêche. Bon OK, Pinky trouvait ça sale, Dimitri se plaignait de l'absence de réseau, Grün, Yell' ainsi que Melosa trainaient des pieds, peu enthousiastes. Tout allait pour le mieux, grâce à Lumivole, Muciole et Pharamp ils ne souffraient pas trop de la semi-obscurité. Toujours est-il qu'une grotte, toute inscrite sur le registre du patrimoine de Sinnoh fut-elle, n'était pas très très intéressante en elle-même. La faune était relativement absente d'ailleurs. Ce fut le moment pour Grün de déballer sa connaissance :

- Cette grotte a commencé à être être réellement exploitée il y a environ 20 ans, par les Farbe, spécialement par notre mère, son Carchacrock venant d'ici, elle y a vu les problèmes de braconnage dont étaient victimes les Griknot. Grâce à de nombreux travaux de protection, on a réussi à réduire considérablement cette activité.

A ce point du récit, seule Melosa écoutait encore, plutôt intéressée par la géopolitique de Sinnoh : en réalité, ce qui servait de gouvernement n'était pas très très puissant semble t-il. Le Maître lui-même avait certainement des problèmes avec cette famille... D'ailleurs, la pauvre Cynthia avait été détrônée il y a peu de temps. Quant au cas d'Unys, c'était surtout le Conseil des quatre qui gérait le tout. Les forces de police étaient dirigées par un système, comprenant le pouvoir judiciaire et législatif élu par le peuple, et ce dans toutes les régions. En réalité, tout ce qui avait trait aux pokémon était le territoire de la Ligue, tout ce qui était en rapport à la société humaine se résumait à divers organismes régionaux et de très rares inter-régionaux.

- Bon et maintenant on fait quoi ?
- On profite d'une sortie culturelle, Pinky.
- Au fait, Melo-chan ! Y a pas des pokémon d'Unys dans le coin ?
- La Grotte Revêche a été plutôt préservée de l'immigration à cause de la composition particulière de ses roches. Seuls quelques pokémon de Johto et d'Unys ont put s'y habituer...

Comme pour lui donner raison, un petit Embrylex passa juste devant eux, pour tourner dans une autre galerie. Un souffle frais passa et souleva les cheveux des filles. Une seconde plus tard, le groupe remarqua qu'une personne avait disparu : Grün s'était lancé à la poursuite du petit pokémon Roche... Yell' soupira fortement.

- Ah ça, quand un pokémon lui plait, plus rien à faire...

Regards interloqués de la part des trois autres. Dimitri lança un air lourd à Pinky et Lumivole. Melosa sifflota en se remémorant la capture de Kungfouine... Oui, les deux cousins avaient nombre de points communs... Bref, il allait bien falloir suivre Grün, qui de toutes façons ne pouvait s'éclairer qu'au moyen de Xatu et Dynavolt, ce qui était facile à repérer, vu la lumière mauve émanant de l'oiseau mystique. Le quatuor se mit à courir, car leur état d'expectative leur avait fait perdre beaucoup de temps.

- Xatu, Choc Psy ! Pokéball go !

Elles arrivèrent trop tard pour voir la fin du combat. Elles ? En effet, le geek avait subitement disparu, d'ailleurs il était censé fermer la marche. Non loin de là, d'ailleurs, il se relevait en s'appuyant aux murs :

- Outch... Sur quoi je me suis rétamé, encore ?!

Après seulement quelques mètres, l'adolescent avait en effet connaissance avec ce que les êtres humains normaux appellent le "sol", pas une chute très grave heureusement, juste assez pour le ralentir considérablement et lui faire perdre toute trace de lumière. Lixy fut donc sorti en renfort. Dimitri inspecta les alentours afin de trouver ce dans quoi il s'était prit les pieds... Ses narines furent chatouillées par une odeur âcre, mais aussitôt remplies par une masse de gelée. Méios avait englobé la tête de son dresseur, allez savoir pourquoi...

-Hmphgrmp ! Mais ça va pas ?! J'étouffe !

Le pokémon Psy lui désigna une petite chose par terre. Puis ce fut le noir complet. Finalement, Motisma arriva à la rescousse. Non content d'éclairer, ce petit spectre était comme Méios plus ou moins immunisé aux spores d'un Trompignon, qui n'avait sûrement pas apprécié qu'on lui marche dessus. Il avait donc libéré des Para-Spore qui avaient eu raison de Lixy, qui était d'ailleurs étendu sur le côté... En utilisant sa gelée, Méios créa un espèce de masque autour de son dresseur, l'empêchant ainsi de respirer les particules peu recommandables. Dimitri le remercia du regard et se reporta sur la petite pousse :

- OK toi mon coco, je vais te capturer ! T'es vraiment trop chou ! Motisma, Vent Mauvais !

L'onde ténébreuse envoyée au champignon fut encaissée sans trop de mal et reçut pour réponse une espèce de gros rayon laser lumineux qui envoya bouler la masse de plasma.

- Doux Arceus ! Lance-Soleil ?! Motisma, Balance ! Et continue avec Ball'Ombre !

Etirant un de ses "bras" le cadeau de Framby partagea son énergie avec le Trompignon puis lui asséna une sphère noire explosive à bout portant. Ils s'échangèrent ensuite des Onde de Choc et Méga-Sangsue pendant quelques secondes, ce qui eut pour effet de bien amocher Motisma. Dimitri soupira...

- Bon, je ne comptais pas l'utiliser maintenant, mais il va bien falloir ! Go Porygon ! Moti-combo ! Four !

Le pokémon contenant Informatica s'approcha du dernier arrivé, qui le traversa. L'électricité le parcourant devint crépitante, et il changea de forme : tout de rouge, augmentant sensiblement la température autour de lui, Motsima-Chaleur laissa échapper un peu de vapeur...

- Et maintenant, SURCHAUFFE !

Un souffle de flammes pulvérisa littéralement le pauvre pokémon sauvage. Un pokéball plus tard et son sort était réglé. Un bruit de pas résonna soudain, les cinq autres, attirés par la chaleur et la lumière émises par le feu s'était vite hâtés vers la source. Grün se pavanant avec son nouveau Embrylex, Yell' le félicitant, Pinky s'inquiétant pour son ami et Melosa en train de prendre le thé servit par Soul...

- Ah les gens ! Regardez ce que j'ai attrapé !

Le pokémon plante sortit de sa pokéball, semblant déjà bien en forme, l'effet de Régé-Force sans nul doute. Le regard de vautour de Yell' fit tout de suite sursauter Pinky, qui fit "non" de la tête. Trop tard, aussitôt pensé, aussitôt proposé... et accepté. Quelque minutes plus tard, Embrylex se retrouvait face à Trompignon...

- Un contre un, entre deux pokémon habitant la grotte, commencez !
- Trompignon, Racines !
- Embrylex, Représailles !

Pendant que la plante plantait sa base, elle se faisait rosser par le futur monstre de puissance... Dimitri tint bon face à plusieurs assauts en se soignant avec Mega-Sangsue... Mais après une bonne attaque Mania, son pokémon semblait assez mal en point...

- Bon je crois qu'on va en finir là, Attrition !
- Ne vend pas la peau du Polagriffe avant de l'avoir dépouillé. Lance-Soleil !

Toute l'énergie accumulée depuis le début du combat sortit d'un seul coup, bien qu'un peu atténuée par l'état de fatigue du pokémon de Dimitri, mais l'attaque eut l'effet escompté : comme Embrylex s'était trop rapproché, il se prit la déferlante de pleine face et s'envola plus loin... Malheureusement, le combat n'aurait pas de vainqueur : épuisé, le nouvel ami de Dimitri s'effondra sans demander son reste...

- Bien joué, mais j'en ai marre des égalités, tu devrais plus souvent gagner, padawan !
-...Tu te traites toi même de cornichon nain, Melosa ?
-...Cours. Vite.

Dimitri retrouva tout seul comme un grand la sortie, même dans le noir complet. Il faut dire qu'être poursuivit par Zoroark, Diamat, Majaspic et Clamiral simultanément, il fallait le faire. Ainsi s'acheva la visite de la Grotte Revêche...

Preview du prochain chapitre :

Pinky : …
Dimitri : …
Melosa : Bah quoi ?
Pinky : Non rien, on se prépare mentalement.
Dimitri : J'ai pas envie de jouer le prochain chapitre...
Melosa : A bah ça... COMMENT ÇA ?! QUI A ECRIT CE SCRIPT POURRI ?!
Dimitri : 'fallait bien s'y attendre...
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "Because you're worth it !" Bzzz Merci d'avoir lu !