Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 26/12/2011 à 14:11
» Dernière mise à jour le 26/12/2011 à 14:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 36 : Apiphobie et autres joyeusetés
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre

Ai-je le droit de tout raconter ? De considérer ce pokémon modifié comme mon journal de bord ? Après tout, il m'appartient, donc oui.

Bonjour. Je m'appelle #### #### je suis l'Incolore de la famille des Farbe de Sinnoh. Comme vous le savez, puisque vous êtes en possession de ce Porygon, je suis chargé de m'occuper de la recherche. Nous avons eu l'idée d'utiliser les pokémon pour aider les pokémon. Et c'est ainsi que toute cette histoire a commencé...

Informatica / Premier rapport secret


- Melosa, dit à Zoroark de se contrôler ! Elle a failli me découper en deux !
- C'est bon pour tes réflexes.

La dame de ténèbres coupait en effet des herbes et des arbustes qui bloquaient la voie des dresseurs, afin de leur permettre d'avancer. Ils marchaient d'un bon pas, histoire de ne pas coucher dehors, ça serait ballot. Toujours est-il que la végétation luxuriante sur "le raccourci de la mort qui tue" de Melosa les ralentissait considérablement... Soul avait été rappelé après quelques temps, n'en pouvant plus de trancher de la verdure. Au bout d'un moment, la dresseuse d'élite leva la main et s'arrêta net :

- Arrêtez vous, j'entends des voix...
- … T'as du rêver, Melo-chan...

Pinky, en bonne inconsciente qu'elle était s'avança un peu. Soudain, Rondoudou jaillit de sa pokéball, en pleine Boul'Armure et arrêta une attaque Tranche qui tombait juste à la verticale de la tête de Pinky. Tous purent alors entendre un vrombissement assez puissant pour que Rosie devienne toute blanche et ouvre la bouche en cherchant désespérément à avaler de l'air. Enfin, les grandes touffes devant elle furent fauchées par une attaque Plaie-Croix. Pinky s'évanouit.

- Grmbl... J'ai rêvé ou y avait une Apireine ?

Telles furent les paroles de la Belle au Bois dormant à son réveil. En s'apercevant que ledit pokémon insecte la veillait, elle refit un petit tour au pays des songes. Heureusement, Melosa prit les choses en main, en demandant à Soul d'abuser de Vibra Soin et en intimant à Yell' d'aller emmener son pokémon ailleurs et qu'il n'y avait qu'elle que ça faisait rire. Quelques minutes plus tard, autour d'une tasse de thé...

- Reprenons. Cette Apireine est ton pokémon, Yell', et tu vas me faire croire qu'elle est inoffensive ?
- Du calme, Pinky... Elle est parfaitement dressée ! Elle a même fait fuir la pot de colle de Grün !
- Oui justement, Grün, dit lui quelque chose ! C'est pas possible qu'elle se balade avec... ça !
- Mais Pinky, si Yell' a envie d'un Apireine c'est son droit.
- Mais elle sait très bien que j'y suis phobique ! Elle le fait exprès pour me battre !

Mettons de côté cette discussion très importante et intéressons nous au deux dresseurs qui nourrissaient tout les autres pokémon : les Pikachu, Kadabra, Feunard, Apireine, Pharamp et Tutafeh de Yell' ainsi que les Dynavolt, Xatu, Gallame, Libégon, Manternel et Keckeon de Grün s'étaient parfaitement mêlés aux équipes du trio. On sentait quand même une nette mésentente entre Melosa et le masque mortuaire, ainsi qu'entre Rondoudou et Apireine, mais rien de bien méchant. Dimitri faisait aussi l'entretien de ses pokémon machines, comme chaque jour/

- Pinky, écoute, on va faire un combat, pour te prouver que mon pokémon ne risque pas de te sucer le cerveau, OK ?
-... D'accord, mais pas de coups fourrés !
- Un deux contre deux ?
- Adjugé !

Comme d'habitude, après avoir débroussaillé une bonne aire de terrain, les deux camps se mirent en place et appelèrent leurs pokémon. Du côté de Yell', sans grande surprises, une combinaison d'Apireine et de Feunard. Pinky, quant à elle, en avait appelé à Rondoudou et Skitty. Melosa haussa les sourcils, n'ayant jamais compris ce qu'il y avait de si extraordinaire avec le chaton, mis à part sa couleur...

- Apireine, Appel Denfens ! Feunard, Rune Protect !
- Comme si ça suffisait pas une grosse abeille, faut qu'elle en fasse venir six ! Photocopie sur Feunard, et Assistance !

Les deux équipes se recouvrirent d'un voile luisant, pendant qu'Apireine gonflait sa robe. Assistance lança l'attaque Lame de Roc de Kungfouine, qui partit directement sur Apireine, à la surprise de tous. Yell' réagit au quart de tour en bloquant un maximum avec Rayon Gemme, mais le mal était fait : des morceaux de rochers lardèrent les ailes de la monarque rayée. Aussitôt, une petite abeille sortit d'une alvéole et commença à la soigner.

- Mais c'est de la triche !
- Auto-ordre d'Appel Soin, nuance. Feunard, Machination ! Apireine, Appel Attak !
-...Ces bestioles vont... se rapprocher... Rondoudou, Megaphone ! Skitty, Blizzard !

Mais malgré tout les efforts des deux pokémon normaux, une abeille passa à travers leurs filets. Il esquivèrent heureusement, mais cette dernière fonça directement vers... Pinky ! Yell' se mordit la lèvre pendant que Grün, Dimitri et Melosa suivaient le tout d'un air très intéressé. La rose se marbra de rouge, puis devint entièrement blanche, toute raide. (Et tout ça en deux secondes) C'est finalement dans un mouvement invisible à l'oeil nu qu'elle balança son bras en arrière et qu'elle le ramena en avant, mettant un magistral coup de poing à l'Apitrini, qui dégagea vers sa mère. Pinky, le regard brillant de colère, souffla un bon coup.

- Ça c'est pour quand j'avais cinq ans ! Maintenant je vais me défendre ! Rondoudou Laser Glace ! Skitty, Blizzard !

Un déluge glacé s'abattit du côté de chez Yell', qui était bien embêté pour le coup, car la maigre Déflagration de Feunard ne suffisait pas à protéger son insecte... Celle-ci, bien que posée, activant Atterrissage, et retirant son type Vol, commençait à devenir entièrement bleue. Quand l'attaque cessa, elle était prise dans un carcan de glace impressionnant.

- Pinky était vraiment froide sur ce coup la.
- Ouais elle a fait ça à sang-froid.
- Bande d'imbéciles... Votre humour me laisse de glace.

Melosa frappa Grün et Dimitri, les auteurs de ces mauvais jeux de mots. Pendant ce temps, Feunard avait renforcé le Zénith providentiel de Sécheresse, qui ne plut finalement pas à Apireine, car une fois dégelée, elle se mangea un Lance-Flamme de Rondoudou. Yell' tenta de revenir dans la course en balançant une Eco-Sphère enrichie au Rayon Signal, mais Skitty l'encaissa, difficilement, certes, mais il resta debout. Pinky regarda son pokémon shiney, qui titubait un petit peu...

- Bon je vais en finir. Avec Apireine et avec ce combat. Combo du Squash ! Skitty, Damoclès ! Rondoudou, Roulade !

Le pokémon chat gonfla son appendice caudal à pompons et envoya un grand coup dans le pokémon Berceuse, qui partit à toute allure, renversa Feunard, rebondit sur un arbre puis revint vers son coéquipier, qui recommença, cette fois en direction d'Apireine, qui subit le même sort que son congénère. Les maigres Lance -Soleil et Rayon Gemme qui lui étaient opposés ne l'arrêtaient pas. Au fur et à mesure, Rondoudou aspirait de l'air, le rendant de plus en plus imposant, jusqu'à écraser totalement l'équipe de Yell', qui était bien embêtée pour le coup.

- Bien joué, cousine ! Mais franchement t'as un peu exagéré sur la fin...
- Désolée, mais tu sais bien que les Apireine et moi...
- Ouais, mais maintenant ça va mieux, non ?
- Oui, merci ! Tiens d'ailleurs regarde, un Dardargnan !
- Quoiiii ? Où ça ?! A l'aide Grün !

L'air goguenard de Pinky mit Yell' sans une colère noire... Les deux Farbe décidèrent d'accompagner les trois jusqu'à la tombée de la nuit. Ils voulaient explorer la Grotte Revêche. C'était bien parti pour une petite excursion sympa... Pendant la marche, Grün glissa à Yell' :

- T'étais pas à fond, si ?
- Il fallait bien qu'elle se débarrasse de cette vieille peur des Apitrini...
- Pas faux... Bien joué, soeurette !

Yell' avait son grand sourire du travail bien fait... Melosa la regarda en coin, avec un air suspicieux...

Preview du prochain chapitre :

Dimitri : Je suis de plus en plus absent..
Pinky : A chacun son heure de gloire !
Melosa : Et j'dois dire quoi, moi ?
Grün : Roh, attendez, dans le prochain chapitre...
Yell' :...Tu auras un rôle à jouer, Dimitri !
Dimitri : Cool ! J'ai hâte !
Pinky : J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer...
Melosa : Une grotte... on peut pas rester un peu à la lumière, non ?
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "Mycologie" Bzzz Merci d'avoir lu !